3.300 m² de terrain à réhabilité après 10 ans d'abandon ...
+6
jl-l
Ysabelle
truffe2miel
animo
virgi34
Syrinx
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
3.300 m² de terrain à réhabilité après 10 ans d'abandon ...
au départ c'était ça :)
Syrinx- Membre de Saphir
-
Re: 3.300 m² de terrain à réhabilité après 10 ans d'abandon ...
1 mois après .....
le fond du terrain est leur zone :)
20 cm de récuré sur les marches ^^
adieu lierre, thuyas et bambous
de la lumière ! de l'espace
glouglouglouglou ^^
et y a encore du travail :)
le fond du terrain est leur zone :)
20 cm de récuré sur les marches ^^
adieu lierre, thuyas et bambous
de la lumière ! de l'espace
glouglouglouglou ^^
et y a encore du travail :)
Syrinx- Membre de Saphir
-
Ah oui! Mais bon déjà beaucoup de boulot abattu aussi !
Qu'est ce que c'est vert :)
Qu'est ce que c'est vert :)
virgi34- Membre de Corail
-
oui très :) mais c'était un fouillis sans nom
certains arbres sont en train de mourir
les haies trop envahissantes et quasiment mortes
il fallait faire le ménage et on est qu'à la moitié environ :)
sinon j'ai une question pour vos imagination
voilà :
on vide la piscine car on ne la garde pas MAIS
on pensait garder la structure pour ........
vous en feriez quoi vous ?
nous on a déjà une idée mais qui sait ^^ vous pourriez aussi nous en souffler d'autres :)
la structure fait 4m de large, 15 m de long
profondeur max au fond 2 m et mini devant 0.80 m
des idées ?
certains arbres sont en train de mourir
les haies trop envahissantes et quasiment mortes
il fallait faire le ménage et on est qu'à la moitié environ :)
sinon j'ai une question pour vos imagination
voilà :
on vide la piscine car on ne la garde pas MAIS
on pensait garder la structure pour ........
vous en feriez quoi vous ?
nous on a déjà une idée mais qui sait ^^ vous pourriez aussi nous en souffler d'autres :)
la structure fait 4m de large, 15 m de long
profondeur max au fond 2 m et mini devant 0.80 m
des idées ?
Syrinx- Membre de Saphir
-
une super serre avec un petit bassin pour récupérer les eaux de condensation et de ruisselement sur le toit et faire un arrosage automatique par brumisation, presque en circuit fermé !!!!
imagine le micro-climat que tu pourrais créer là-dedans !
imagine le micro-climat que tu pourrais créer là-dedans !
ah non ^^ on avait pas du tout pensé à une serre :)
Syrinx- Membre de Saphir
-
Oh lala, qu'est-ce que c'est beau
Et déjà énormément de travail accompli, dis donc Vous ne chômez pas, hein, tous les deux ?!
Pour la piscine, si vous ne voulez vraiment pas la garder, je dirais peut-être en faire une terrasse ? Vu son emplacement face au séjour/cuisine, il "suffirait" de construire une forme atypique irrégulière en bois autoclave entre la maison et la piscine. Près de la maison, un espace repas. Et au niveau de la piscine, un vrai salon de jardin avec une voile d'ombrage, un jacuzzi si on cherche la folie. Cette terrasse pourrait être de niveau avec le reste du jardin ou, plus original et plus pratique avec la piscine déjà creusée, légèrement décaissée : quelques marche pour descendre et se détendre littéralement au coeur du jardin (pas trop décaissée non plus, la terrasse, il faut pouvoir voir le jardin en étant allongée sur un transat : donc maximum 3 marches standard de dénivellement).
Sinon, tu peux aussi garder le principe d'un espace aquatique, et faire un petit bassin à poissons, nénuphars etc, avec un jeu de plusieurs jets d'eau et de lumières.
Ou tu peux en faire une salle de jeux pour les enfants : pourquoi pas, puisqu'on fait les fous, imaginer un passage de type tonnelle depuis la maison (mais fermé de grandes verrières mobiles) et la pièce musique/jeux vidéos/cinéma à cet endroit, avec un plafond fait d'une grande plaque de verre securit ? Plus de souci de son à baisser au fond de la piscine
Ou encore la fosse aux chiens dans laquelle tu jettes tout ado qui aurait dérogé à une règle simple, comme se laver les dents 2 fois par jour au moins.
Comment ça, je déraisonne ?
truffe2miel- Membre De Velours
-
ah truffe je t'adore et en te lisant je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes :)
certaines de tes idées sont effectivement les notres
alors je vous donne ce à quoi nous avons pensé :p
au fond un bassin avec poissons et plantes avec une vitre de séparation et tout une batterie de lumière (zhom est électricien )
et devant pour admirer
un salon enterré fait de banquettes de repos et d'une table
le reste certainement une terrasse remise à niveau
le jacuzzi truffe ce sera pour la dépendance si on arrive un jour à tout financer avant de ne plus pouvoir en profiter
certaines de tes idées sont effectivement les notres
alors je vous donne ce à quoi nous avons pensé :p
au fond un bassin avec poissons et plantes avec une vitre de séparation et tout une batterie de lumière (zhom est électricien )
et devant pour admirer
un salon enterré fait de banquettes de repos et d'une table
le reste certainement une terrasse remise à niveau
le jacuzzi truffe ce sera pour la dépendance si on arrive un jour à tout financer avant de ne plus pouvoir en profiter
Syrinx- Membre de Saphir
-
là le bassin est hors sol, contrairement à ce que nous nous ferions :p
Syrinx- Membre de Saphir
-
Oh, voila qui promet !! Beaucoup de travail en perspective, mais un rendu final certainement superbe
Pour minimiser le coût et temps des travaux, vous pourriez avoir un bassin sur toute la profondeur de la piscine, mais seulement la moitié en surface. De cette façon, aucune difficulté à y maintenir un biotope aquatique complet (c'est à dire faune incluant poissons rouges, grenouilles et même tortues) mais aussi flore subaquatique dépolluante et oxygénante, des nénuphares, lentilles d'eau à la surface, ajoncs et prelles sur les bordures etc.
Dans le même esprit, vous pourriez faire estimer la faisabilité de la pose des lambourdes sur pilotis, de manière à éviter de combler la profondeur de piscine inutile côté terrasse. Tu pourrais du coup utiliser le "vide" sous terrasse pour y faire passer des conduites électriques et/ou gaz pour des spots encastrés dans le sol (et dans l'eau du bassin, histoire de transformer la vitre du bassin en "luminaire" naturel le soir), mais aussi pourquoi pas pour une plancha ou un brasero facile, voire même un insert => en créant quelques marches dans le bord de la piscine, il suffirait de poser un ilot de terrasse en bois sur la surface plane pour que la zone de cuisson se trouve à mi-chemin entre terrasse-repas et terrasse-détente : que vous soyiez à l'apéro sur votre votre terrasse enterrée ne sera alors pas un problème pour la préparation du BBQ.
Tu peux même envisager un système coulissant intégré à la terrasse pour le rangement des textiles d'extérieur en hiver ou temps pluvieux, des jouets d'enfants, lanternes, et autres accessoires d'extérieur.
Pour minimiser le coût et temps des travaux, vous pourriez avoir un bassin sur toute la profondeur de la piscine, mais seulement la moitié en surface. De cette façon, aucune difficulté à y maintenir un biotope aquatique complet (c'est à dire faune incluant poissons rouges, grenouilles et même tortues) mais aussi flore subaquatique dépolluante et oxygénante, des nénuphares, lentilles d'eau à la surface, ajoncs et prelles sur les bordures etc.
Dans le même esprit, vous pourriez faire estimer la faisabilité de la pose des lambourdes sur pilotis, de manière à éviter de combler la profondeur de piscine inutile côté terrasse. Tu pourrais du coup utiliser le "vide" sous terrasse pour y faire passer des conduites électriques et/ou gaz pour des spots encastrés dans le sol (et dans l'eau du bassin, histoire de transformer la vitre du bassin en "luminaire" naturel le soir), mais aussi pourquoi pas pour une plancha ou un brasero facile, voire même un insert => en créant quelques marches dans le bord de la piscine, il suffirait de poser un ilot de terrasse en bois sur la surface plane pour que la zone de cuisson se trouve à mi-chemin entre terrasse-repas et terrasse-détente : que vous soyiez à l'apéro sur votre votre terrasse enterrée ne sera alors pas un problème pour la préparation du BBQ.
Tu peux même envisager un système coulissant intégré à la terrasse pour le rangement des textiles d'extérieur en hiver ou temps pluvieux, des jouets d'enfants, lanternes, et autres accessoires d'extérieur.
-
80% de nos idées :)
on envisage de faire le bassin dans la partie du fond la plus profonde oui en gardant le volume sur les 4m de large et environ 2m50 à 3m sur la longueur de la piscine actuelle
là on mettrait la vitre
à partir de là créer le salon sur environ 5m de long
ce qui au total utiliserait 8m sur les 14 de la longueur totale de la piscine
et hier soir je disais à mon zhom que j'aimerais bien vu qu'on ne va pas boucher la piscine par des gravas ou autre, faire si possible un "coffre" pour y ranger le matériel de salon de jardin :) on a juste à trouver comment fermer hermétiquement pour les protéger :)
et oui le reste sera une terrasse sur pilotis
on envisage de faire le bassin dans la partie du fond la plus profonde oui en gardant le volume sur les 4m de large et environ 2m50 à 3m sur la longueur de la piscine actuelle
là on mettrait la vitre
à partir de là créer le salon sur environ 5m de long
ce qui au total utiliserait 8m sur les 14 de la longueur totale de la piscine
et hier soir je disais à mon zhom que j'aimerais bien vu qu'on ne va pas boucher la piscine par des gravas ou autre, faire si possible un "coffre" pour y ranger le matériel de salon de jardin :) on a juste à trouver comment fermer hermétiquement pour les protéger :)
et oui le reste sera une terrasse sur pilotis
Syrinx- Membre de Saphir
-
Working on it, then
-
Alors, après un peu de cogitation, voici quelques idées. La donnée la plus importante de ma réflexion a été le fait qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup de travaux à prévoir, donc on court au plus simple et au moins cher... sans rogner sur la qualité ni l'esthétique.
Résultat, je te propose une structure semi-dure qui assurera une vraie solidité (parce que maintenir un tel volume d'eau avec une vitre est soit délicat sur la durée soit très cher) ainsi que des rangements, pour un prix de revient très modique.
Voici la structure :
Tu notes donc que les espaces sous les assises (sur charnières) sont entièrement creux jusqu'au sol. En fonction de ce que tu cherches à y ranger, tu peux facilement créer un fond plus haut : coussins et plaid, lanternes et bougies, ou matériel de nettoyage du bassin, la pompe et bulleur etc.
Ce qui peut donner ceci après aménagement :
L'espace "chaise longue" peut facilement se transformer en BBQ géant, en tonnelle ou encore potager. Cela étant, si tu as l'intention de faire ta cuisine côté estrade, il serait certainement plus ingénieux de faire ton potager et zone aromatique sur et autour de la petite terrasse
Résultat, je te propose une structure semi-dure qui assurera une vraie solidité (parce que maintenir un tel volume d'eau avec une vitre est soit délicat sur la durée soit très cher) ainsi que des rangements, pour un prix de revient très modique.
Voici la structure :
Tu notes donc que les espaces sous les assises (sur charnières) sont entièrement creux jusqu'au sol. En fonction de ce que tu cherches à y ranger, tu peux facilement créer un fond plus haut : coussins et plaid, lanternes et bougies, ou matériel de nettoyage du bassin, la pompe et bulleur etc.
Ce qui peut donner ceci après aménagement :
L'espace "chaise longue" peut facilement se transformer en BBQ géant, en tonnelle ou encore potager. Cela étant, si tu as l'intention de faire ta cuisine côté estrade, il serait certainement plus ingénieux de faire ton potager et zone aromatique sur et autour de la petite terrasse
-
truffe je t'épouse ?
Syrinx- Membre de Saphir
-
Syrinx
Avec les photos de mon futur jardin, tu vas tout de suis comprendre pourquoi je trouve le tien très vert :)
Pas un brin d'herbe sur 2500 m2 de jardin. Il va falloir réhabilité l'arrosage intégré, replanter le gazon...
Les jarres sont sales et pleines de mousse, je prévois de les brosser et les repeindre. Peut-être en gris ardoise.
Sur l'arrière de la maison, c'est tout aussi triste.
J'adore le projet de la transformation de la piscine.
Avec les photos de mon futur jardin, tu vas tout de suis comprendre pourquoi je trouve le tien très vert :)
Pas un brin d'herbe sur 2500 m2 de jardin. Il va falloir réhabilité l'arrosage intégré, replanter le gazon...
Les jarres sont sales et pleines de mousse, je prévois de les brosser et les repeindre. Peut-être en gris ardoise.
Sur l'arrière de la maison, c'est tout aussi triste.
J'adore le projet de la transformation de la piscine.
-
ah je kiffe ta maison aussi virgi :)
exactement le type de maison que j'aimerais si j'habitais le sud ^^
au départ on pensait la boucher juste mais on se demandait comment "remplir" 80 m cube
puis mon mari me parle d'une terrasse dessus sur pilotis
et là moi je pers sur le bassin pour poissons dont je rêve depuis si longtemps
et lui enchaine sur le salon enterré ^^
bref en prenant le temps de cogiter sur les multiples possibilités on arrive à avoir des idées surprenantes :p
exactement le type de maison que j'aimerais si j'habitais le sud ^^
au départ on pensait la boucher juste mais on se demandait comment "remplir" 80 m cube
puis mon mari me parle d'une terrasse dessus sur pilotis
et là moi je pers sur le bassin pour poissons dont je rêve depuis si longtemps
et lui enchaine sur le salon enterré ^^
bref en prenant le temps de cogiter sur les multiples possibilités on arrive à avoir des idées surprenantes :p
Syrinx- Membre de Saphir
-
Superbe projet, le bassin et salon de détente quelle bonne idée
Ton terrain est superbe, déjà bien nettoyé en si peu de temps un hâvre de verdure j'adore.
Ton terrain est superbe, déjà bien nettoyé en si peu de temps un hâvre de verdure j'adore.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
souvenez vous :)
et aujourd'hui après quelques heures de travaux ......
la pîscine est presque vide entièrement et nettoyée
et on continue de dégager la vue en rasant la végétation envahissante ^^
et aujourd'hui après quelques heures de travaux ......
la pîscine est presque vide entièrement et nettoyée
et on continue de dégager la vue en rasant la végétation envahissante ^^
Syrinx- Membre de Saphir
-
Bon sang, quel changement.
Quel boulot!!!!
Bravo
Quel boulot!!!!
Bravo
-
je suis rincée, exténuée, épuisée, courbaturée ^^
mal partout mais bon .....
Là ça commence à prendre une bonne tournure ^^
encore quelques arbres (15m max de hauteur :p) à abattre et végétation au sol à retirer
sur lui on a coupé les branches basses pour le moment
la question du jour : nous sentons nous capable de le mettre au sol, seuls, sans détruire le chenil ou la clôture mitoyenne ou devons nous faire appel à un pro ? :p
mal partout mais bon .....
Là ça commence à prendre une bonne tournure ^^
encore quelques arbres (15m max de hauteur :p) à abattre et végétation au sol à retirer
sur lui on a coupé les branches basses pour le moment
la question du jour : nous sentons nous capable de le mettre au sol, seuls, sans détruire le chenil ou la clôture mitoyenne ou devons nous faire appel à un pro ? :p
Syrinx- Membre de Saphir
-
Je ne sais pas quoi te dire ...
si c'est juste la peur de le faire tomber sur le chenil, peut-être que tu peux l'attacher avec une corde et le faire tomber dans le sens qui te va bien :)
Plus facile à dire qu'à faire ...
si c'est juste la peur de le faire tomber sur le chenil, peut-être que tu peux l'attacher avec une corde et le faire tomber dans le sens qui te va bien :)
Plus facile à dire qu'à faire ...
-
y a aussi la clôture derrière du voisin ^^
Syrinx- Membre de Saphir
-
Ca se complique !!
-
si je devais le faire ... je l’allégerai au max de ses branches... Puis je l'attacherai du coté des chutes (c'est à dire à l'oposédu chenil et de la cloture ) ... puis une encoche à la tronçonneuse d'en gros 20 % de l'épaisseur du tronc du coté des cordes, c'est à dire du coté de la chute (pour l'orienter )
Et enfin tronçonnage depuis l'oposé de l'encoche ...
Maintenant, je ne suis pas un pro ....
Et enfin tronçonnage depuis l'oposé de l'encoche ...
Maintenant, je ne suis pas un pro ....
jl-l- Modérateur
-
c'est ce qu'on avait envisagé jl-l :p
mais bon on hésite car si il part dans le mauvais sens ça va faire mal ^^
on réfléchit encore :d
mais bon on hésite car si il part dans le mauvais sens ça va faire mal ^^
on réfléchit encore :d
Syrinx- Membre de Saphir
-
J'aime bien la proposition de jl-l, c'est à un truc comme ça que je pensais quand je te disais d'attacher une corde et de le guider dans le sens qui te va bien.
Mais j'avoue que jl-l est bien plus précis que moi dans les explications. Ca sent le déjà vécu :)
Soyons pragmatique, qu'est ce qui va coûter le plus cher?
Refaire la clôture du voisin (si pas de bol, l'arbre tombe dessus)
Refaire le chenil (ce serait vraiment pas de chance, tu viens de le faire)
Faire venir un professionnel
L'avantage du pro, c'est que tu as plus grand chose à faire ... :)
Et pourquoi par garder cet arbre?
Mais j'avoue que jl-l est bien plus précis que moi dans les explications. Ca sent le déjà vécu :)
Soyons pragmatique, qu'est ce qui va coûter le plus cher?
Refaire la clôture du voisin (si pas de bol, l'arbre tombe dessus)
Refaire le chenil (ce serait vraiment pas de chance, tu viens de le faire)
Faire venir un professionnel
L'avantage du pro, c'est que tu as plus grand chose à faire ... :)
Et pourquoi par garder cet arbre?
-
Alors cet arbre ????? Toujours là?
-
et voilà
les 2 gros poiriers sont au sol debut 1/2h
plus qu'à découper tronçonner en 50 et bruler des tonnes de feuilles et branchages ... une broutille
Syrinx- Membre de Saphir
-
Pourquoi ne pas investir dans un broyeur de végétaux et vous servir des copeaux pour faire du paillage? C'est ce qu'on a fait et c'est super pratique. Une taille= du paillage pour les plantes extérieures.
LeChatNoir- Membre de Saphir
-
parce que pour la taille des branches à broyer , il faudrait du maous costaud en broyeur ^^
on a déjà regarder la plupart ne broie que du 4 cm max
on a déjà regarder la plupart ne broie que du 4 cm max
Syrinx- Membre de Saphir
-
Page 1 sur 2 • 1, 2