Peinture casiers Ikéa
+2
jl-l
albo
6 participants
Page 1 sur 1
Peinture casiers Ikéa
Meuble Expédit
J'avais des casiers de différentes couleurs car achetés un par un sur vide greniers , de plus le matériau translucide laissait apparaître les objets se trouvant à l'intérieur.
Bombage avec peinture glycéro, l'acrylique risquant d'attaquer le plastique.
Duplicolor spécial radiateur blanc satiné RAL 9010 chez Cora.
http://www.coradrive.fr/saintquentin/tous-les-rayons/maison/bricolage/droguerie-deco-peinture/article/360577/duplicolor-peinture-radiateur-400ml-blanc-satine.html
Superbe peinture également utilisée pour la restauration de mes chaises Eames et Saarinen

J'avais des casiers de différentes couleurs car achetés un par un sur vide greniers , de plus le matériau translucide laissait apparaître les objets se trouvant à l'intérieur.
Bombage avec peinture glycéro, l'acrylique risquant d'attaquer le plastique.
Duplicolor spécial radiateur blanc satiné RAL 9010 chez Cora.
http://www.coradrive.fr/saintquentin/tous-les-rayons/maison/bricolage/droguerie-deco-peinture/article/360577/duplicolor-peinture-radiateur-400ml-blanc-satine.html
Superbe peinture également utilisée pour la restauration de mes chaises Eames et Saarinen

albo- Membre de Coquelicot
-
Re: Peinture casiers Ikéa
A la peinture radiateur ....
c'est noté !!! (justement, j'en cherche sur le bon coin des casiers comme ça .... )

c'est noté !!! (justement, j'en cherche sur le bon coin des casiers comme ça .... )

Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l- Modérateur
-
Ah oui! J'en cherchais justement! merci pour l'info 

Thom78- Membre de Coton
-
merci pour l'idée et aussi pour la peinture. J'aurai pas pensé à la peinture en bombe. J'ai un radiateur à faire dans ma nouvelle chambre je vais y penser.
magda- Membre de Cristal
-
Bonjour,
tout d'abord, très beau résultat, par contre vous dite que la peinture acrylique peut abimer le plastique, c'est à dire ?, car a ma connaissance la peinture a l'eau ne pose aucun problème pour un support plastique. Après si c'est par rapport a l'accroche, il faut tout simplement appliqué une peinture d'accrochage acrylique ou glycéro
tout d'abord, très beau résultat, par contre vous dite que la peinture acrylique peut abimer le plastique, c'est à dire ?, car a ma connaissance la peinture a l'eau ne pose aucun problème pour un support plastique. Après si c'est par rapport a l'accroche, il faut tout simplement appliqué une peinture d'accrochage acrylique ou glycéro
cedol91- Membre de Coton
-
La peinture acrylique en bombe est agressive.
J'en ai l'expérience en sur-couchage d'une peinture glycéro, elle fait cloquer la couche glycéro.
J'en ai l'expérience en sur-couchage d'une peinture glycéro, elle fait cloquer la couche glycéro.
-
j'ai pas d’expérience sur la peinture en bombe, merci de m'avoir répondue, par rapport aux peinture liquide acrylique , les peinture en bombe sont de composant différent dans ce cas?
cedol91- Membre de Coton
-
cedol91 a écrit:j'ai pas d’expérience sur la peinture en bombe, merci de m'avoir répondue, par rapport aux peinture liquide acrylique , les peinture en bombe sont de composant différent dans ce cas?
C'est possible car cette peinture a un séchage presque instantané et ne se dissous qu'avec de l'acétone ; elle pourrait donc contenir de l'acétone ?
-
pas obligatoirement, je sais que pour ramollir et dissoudre le feuille de peinture acrylique on peut aussi utilisé de l’alcool à bruler
cedol91- Membre de Coton
-
albo a écrit:La peinture acrylique en bombe est agressive.
l'acrylique n'attaque pas le plastique.... par contre, il y a incompatibilité chimique entre les solvants de la glycero et les composants (ne me demandez pas lesquels, je ne suis pas chimiste) de la peinture acrylique.

» Peinture sur meuble IKEA, conseil de finition : vernis or not vernis ?- Premières photos
» peindre ( rendu métal) sur des casiers en plastique
» Peinture chambre bureau, besoin de vos conseils! Photos peinture et parquet!!
» Y a t'il une equivalence entre la référence d'une peinture Seigneurie et une peinture Ripolin?
» Peinture patinée avec peinture normale ?
» peindre ( rendu métal) sur des casiers en plastique
» Peinture chambre bureau, besoin de vos conseils! Photos peinture et parquet!!
» Y a t'il une equivalence entre la référence d'une peinture Seigneurie et une peinture Ripolin?
» Peinture patinée avec peinture normale ?
Page 1 sur 1