Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

+5
phoskito
Syrinx
virguledeguillemet
truffe2miel
rt37
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par rt37 Jeu 25 Sep 2014 - 14:48

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre idées et avis pour la décoration de mon salon salle à manger.
Nous avons retiré l'ancien "mur d'autrefois" jaune miel que les anciens proprietaires avaient posé.
Voici les murs à ce jour :

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Img_0811

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Img_0812

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Img_0813

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Img_0814

Nous souhaitons changer de canapé car celui-ci est beaucoup trop grand pour la pièce.

A votre avis faut-il modifier la disposition des meubles ? Inverser salon salle à manger ?

De quelle couleur peindre les murs ? Nous aimons ce genre d'ambiance :

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Images10

Merci d'avance pour vos idées et avis. Je suis un peu perdu !
A très vite !

rt37
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par truffe2miel Jeu 25 Sep 2014 - 15:26

Bonjour,

Bel espace ! idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 902312

Je dirais qu'il y a relativement peu de choses à faire... Tu pourrais simplement inverser l'orientation du salon (poser la télé sur le mur actuellement vide juste à gauche de la porte-fenêtre, pour casser ce côté "couloir vide"), prendre un canapé d'angle pour l'espace relativement carré (et grand) où se trouve actuellement ta télé et garder le reste dans la même position.
Le canapé ne serait pas forcément trop grand dans cette configuration, mais il demande à trouver une couleur plus neutre, moins marquée. Tu pourrais repeindre les boiseries (fenêtres, notamment) dans une teinte Gris Ferronnerie et partir sur un style campagnard du 19ème ? (la nappe de la table se marierait mal avec ce style, cela dit idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 6051 ).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par rt37 Jeu 25 Sep 2014 - 16:23

Merci pour les idées !
Rapide !

Mettre le meuble télé sur le mur parait une bonne idée. A voir ce que cela donne lorsqu'on entre par la porte d'entrée, située côté salle à manger actuellement :

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Img_0815

Pour la nappe, pas d'inquiétude, on s'en sépare sans probleme...comme le canapé...

Pour les fenêtres, certaines sont déjà en PVC et les autres seront changées d'ici quelques semaines pour du PVC donc pas de peinture. Je vais regarder pour la poutre.

merci encore !

rt37
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par virguledeguillemet Jeu 25 Sep 2014 - 17:32

Tu aurais raison, de mon point de vue de regarder du coté de la poutre. Moi, je ne vois qu'elle, et elle semble scinder la pièce en deux blocs, de ce fait tout ce qui se trouve sur son passage ( ou plutôt sous son passage...) heurte le regard...
Il faudrait avant toute chose la faire oublier, là surgie du faux plafond... elle fait presque toc pour couronner le tout... idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 85164 idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 642716
Je ne crois pas qu'il faille la faire ressortir mais plutôt la noyer dans la couleur des murs, plutôt une teinte douce et claire de façon à ce qu'elle ne ressorte pas autant sur le blanc du plafond.

Autre point, quand tu poseras tes rideaux, pense aux rails qui se fixent au plafond, cela te permettrait de camoufler facilement les tuyaux qui encadrent la porte fenêtre ( devant les machines à laver... ce qui en plus n'est pas LE point de vue à mon avis! idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 6051 ).
A ce propos, et même si j'aime bien la proposition d'agencement de Truffe, j'essaierais d'orienter le canapé vers ce qu'on voit du paysage de l'autre côté, ça a l'air arboré et lumineux, c'est donc ce que je préférerais voir de mon salon, plutôt que les bâtiments "techniques"...  Le buffet a l'air coincé entre la poutre et le coin de mur, il serait sans doute plus en valeur sous la fenêtre, table parallèle devant. Ceci dit sans aucune côte  et sans rien voir de tout un coté de la pièce c'est une pure hypothèse de ma part, je n'ai donc pas mieux à te proposer.

Bonne cogitation!
idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 916406
Virgule
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par truffe2miel Jeu 25 Sep 2014 - 18:04

D'accord. Tout va donc dépendre de la circulation courante dans la pièce : où se trouve la cuisine ? La porte d'entrée, sur la dernière photo, se trouve à droite de la table, n'est-ce pas ? La porte-fenêtre derrière le canapé mène au jardin, je suppose ? Et celle qui se trouve derrière la table, sur une terrasse ?
As-tu une photo prise depuis l'actuel meuble télé vers le couloir qu'on devine derrière le canapé rouge droit ?

Sinon : la table et les autres meubles sont vraiment parfaits pour le style que tu recherches, mais les chaises gagneraient à être échangées contre des chaises incluant au moins 1/3 de métal (l'armature, voire carrément toute la structure). Si possible un style ferronnerie, donc métallique foncé. Est-ce envisageable ? Car la combinaison chaise + table telle que présentée cadre plus avec un style campagnard-classique.

Les fenêtres PVC seront-elles blanches ? La poutre n'a pas besoin d'être repeinte : elle est très bien telle qu'elle est maintenant. Ce n'était qu'une idée, mais pas un impératif : la raison de ma question était de recréer une ambiance verrière d'atelier. C'est un plus, mais pas un prédicat de départ idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 6051
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par truffe2miel Jeu 25 Sep 2014 - 18:10

virguledeguillemet a écrit:elle semble scinder la pièce en deux blocs, de ce fait tout ce qui se trouve sur son passage ( ou plutôt sous son passage...) heurte le regard...
Il faudrait avant toute chose la faire oublier,
lol! Pour une fois, on n'est pas sur la même longueur d'ondes idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 75236

De mon point de vue, elle apporte justement la petite note de folie qui manquait à cet intérieur pour en faire quelque chose de spécial. La poutre foncée, en bois vieilli, entre très bien dans le style qu'elle veut idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 6051 Mais par contre, on n'est pas obligé de s'en servir comme séparateur visuel : au contraire, jouer le décalage jusqu'au bout en posant les espaces à cheval sur sa masse en créant des rappels aléatoires peut justement être un plus... d'où ma question sur la circulation dans la pièce et la position de la cuisine.

En gros, je voyais bien là un espace multifonction inattendu, à mi-chemin entre le salon familial et l'atelier de travail, qui attire le regard et le guide vers certains points focaux (poutre, porte-manteau, luminaire etc) bien utiles pour gommer justement d'autres aspects moins intéressants (télé, éventuel bazar etc).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par virguledeguillemet Jeu 25 Sep 2014 - 18:48

En même temps si nous étions toujours d'accord ma caille, on finirait par ne plus nous distinguer l'une de l'autre...hum.. suspect! lol!
idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 951303

ps: et je maintiens!! idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 384807
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par Syrinx Jeu 25 Sep 2014 - 19:02

je suis de l'avis de virgule Embarassed
tout au moins en l'état actuel, la poutre est trop présente et casse litteralement la pièce idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 85164

mais bon ce n'est que mon avis personnel à moi que je pense toute toute seule idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 2728876582
Syrinx
Syrinx
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par virguledeguillemet Jeu 25 Sep 2014 - 19:07

ben non tu n'es pas toute toute seule, on est 2 toutes toutes seules! idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 686588 idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 1286159114

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par Syrinx Jeu 25 Sep 2014 - 19:10

tant que ça ne se passe pas dans la même tête on est sauvé idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 384807

moi je la repeindrais d'un ton très doux de la même teinte que la partie salle à manger actuelle
du genre je délimite un espace et je l'inclus dedans

pas tapé truffe hein ? lol!
Syrinx
Syrinx
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par rt37 Jeu 25 Sep 2014 - 19:17

des photos à partir du meuble télé :

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Img_0818

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Img_0819

rt37
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par rt37 Jeu 25 Sep 2014 - 19:21

Les chaises on pourra les changer sans problem, c'est une excellente idée.
Les fenêtres seront toutes en PVC blanc.
Comme vous le voyez, le salon sale à manger donne sur un espace avec escalier, bar et meuble en chêne également (ne vous fiez pas au jaune "mur d'autrefois", on l'enlève ce week end):
idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Img_0912
idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Img_0913

rt37
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par phoskito Jeu 25 Sep 2014 - 20:59

What a Face ça m'intéresse aussi ce post et le choix des coloris car mon salon a aussi des meubles en chêne, et l'escalier et carrelage sont pareils. Du coup je reste sage dans un coin et je lis vos conseils... Rolling Eyes

phoskito
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par truffe2miel Jeu 25 Sep 2014 - 21:33

J'aime bien vos idées aussi - mais je ne sais pas pourquoi, ces poutres-là, elles me parlent lol!

Rt, tu peux me donner les mesures du mur des porte-fenêtres côté SAM et celle du mur qui lui est directement perpendiculaire et où se trouve la TV stp ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par Syrinx Jeu 25 Sep 2014 - 21:47

affraid les poutres te parlent Question

en quelle langue ? la langue de bois ? idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 594213

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 42524
Syrinx
Syrinx
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par virguledeguillemet Jeu 25 Sep 2014 - 22:06

J'arrête de déconner Syrinx....Je comprends très bien ce que Truffe veut dire, j'en parlait mardi avec un copain, parfois certains cas nous...."emballent"... Ce n'est ni rationnel ni explicable. On le sent. Et pis c'est tout!! lol! 
Lâche-toi ma Truffe!fais-toi plaisir!J'adore quand tu fais tout pour me prouver que j'ai tort!
idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par truffe2miel Jeu 25 Sep 2014 - 22:11

Syrinx idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 75236 lol! lol!

Virgule : Eh oui, c'est ça. Des fois... ça parle tout seul et ça se met en place tout de suite, d'autres pas.
Dis donc, ça fait au moins la moitié d'une éternité qu'on ne s'est pas vues, nous ! idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 59964 Tu fais prochainement une virée sur Paris ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par Syrinx Jeu 25 Sep 2014 - 22:20

oui :)
surtout que les idées de Truffe sont toujours à couper le souffle :)

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 951303 Truffe
Syrinx
Syrinx
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par virguledeguillemet Jeu 25 Sep 2014 - 22:28

Tu débarques quand tu veux avec tes truffettes... Les virgulettes seront ravies!Et moi aussi!
idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par rt37 Jeu 25 Sep 2014 - 22:43

Oui bien sûr, le mur coté salle à manger mesure 5m60 et le mur perpendiculaire 5m25.

Pour la couleur des murs, faut-il laisser blanc ?

rt37
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par Syrinx Jeu 25 Sep 2014 - 22:56

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 32876455

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 225132_palette-kenya

que penses tu des couleurs Kenya ?
Syrinx
Syrinx
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par magda Ven 26 Sep 2014 - 0:08

moi je peindrais les poutres, elles m'angoissent grave là !!!! trop imposantes, trop grosses même si les pièces sont de bonnes dimensions.

magda
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par rt37 Ven 26 Sep 2014 - 7:33

Je trouve les couleurs Kenya trop prononcées pour l'ambiance que je souhaite créer.
A part peut-être le pastel et le clair....
Qu'en penses-tu truffe2miel ? J'aime beaucoup tes idées....

rt37
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par truffe2miel Ven 26 Sep 2014 - 8:57

Eh bien, je trouve ces couleurs pleines de caractère et tout à fait à leur place dans un univers exotique tendance sauvage, mais moins dans un style campagnard chic.
Pour ce style, je privilégierais les teintes naturelles et douces (grège, calcaire, Lin avec des touches de couleurs proches du noir comme Ferronnerie ou Fusain) associées à des matières chaudes (bois, coton, laine) et à des matières notoirement froides comme le métal et le verre. Donc on jouerait plutôt les matières que la couleur.


(suis en train de finir une simu ;) ).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par Syrinx Ven 26 Sep 2014 - 9:51

je pensais effectivement aux couleurs claires de cette palette :p

(attends avec impatience la simulation de Truffe ^^)
Syrinx
Syrinx
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par rt37 Ven 26 Sep 2014 - 17:18

Oui, je suis impatience !

rt37
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par rt37 Ven 26 Sep 2014 - 17:19

impatiente !!!! c'est mieux...

rt37
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par BB* Ven 26 Sep 2014 - 21:13

je suis le sujet ^^
BB*
BB*
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : A côté de troyes
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par truffe2miel Ven 26 Sep 2014 - 22:01

Désolée, très "off" aujourd'hui et je le serai encore les 2 prochains jours : anniversaire de ma dernière poupette en préparation idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 245811

Mais je bosse quelques minutes par ci par là sur les idées qui bouillonnent, pendant mes pauses cafés lol!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par Syrinx Ven 26 Sep 2014 - 22:04

ah du café idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne 718335
je viens d'en refaire une cafetière pleine Truffe :)
Syrinx
Syrinx
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne Empty Re: idée couleur murs salon/salle à manger meubles en chêne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum