-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

aide choix couleur chambre

5 participants

Aller en bas

aide choix couleur chambre Empty aide choix couleur chambre

Message par hali Mar 7 Oct 2014 - 17:50

Bonjour,
Je suis entrain de remettre a neuf ma chambre de taille 3,4x3,1. Comme vous pouvez le voir ci joint a droite j'ai une fenêtre et j'ai choisi d'installer un lit et une commode en face tous les deux de couleur gris (frêne cendré).
Concernant les mur actuellement j'ai un papier peint bleu marine et la chambre semble sombre.
Pouvez vous me donner des idées sur les couleurs que je pourrais mettre dans ma chambre (mur et sol), des combinaisons de couleur pour un jeune homme de 20ans.
aide choix couleur chambre Captur10

Merci

hali
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide choix couleur chambre Empty Re: aide choix couleur chambre

Message par BB* Mer 8 Oct 2014 - 17:11

Cela dépent du style recherché.

Des envies? Inspirations?
BB*
BB*
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : A côté de troyes
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix couleur chambre Empty Re: aide choix couleur chambre

Message par hali Mer 8 Oct 2014 - 17:27

Justement je suis un peu perdu je voudrais quelque chose de moderne design apres au niveau des couleur je suis un peu pommer. En ce moment je regarde sans arrêt et j'aime bien le bleu en général. Je regarde les mur bicolore, les bandes sur photoshop pour me donner des idée mais rien à faire je suis perdu.

hali
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide choix couleur chambre Empty Re: aide choix couleur chambre

Message par magda Mer 8 Oct 2014 - 19:02

bonjour et bienvenue Hali  aide choix couleur chambre 736383
nous sommes tous ici pour être aidés pour relooker notre intérieur, je pense donc que tu vas trouver de l'aide
par contre il y a là un petit questionnaire qui aiderait nos amis dans les conseils

https://www.deco-moderne-fr.com/t8404-le-meilleur-moyen-d-obtenir-un-bon-conseil

pense aussi à aller te présenter lol!

magda
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide choix couleur chambre Empty Re: aide choix couleur chambre

Message par hali Mer 8 Oct 2014 - 19:19

ok désolé je ne savais pas. J'ai mis les reponse en bleu

ton budget mobilier ? En faite j'ai déjà trouver les meubles que je voulais. Comme vous pouvez le remarquer dans mon 1er poste j'ai un lit et une commode frêne cendré (gris) et un petit bureau noir avec plateau verre. Il y a aussi ma tv au dessus de la commode.
ton budget travaux? J'en ai pas vraiment. Je me contente la de faire la peinture sur les murs
ton budget Décoration et accessoires ? Pas vraiment de déco prévu a part peut être un tableau au dessus de la tete de lit et un miroir quelque part.
Proprio ou locataire ? Proprio
les couleurs que tu aimes ? Bleu gris noir (par contre je veux pas trop de noir et trop assombrir ma chambre.
les couleurs à éviter ? Vert rose rouge (ou un tout petit peu)
Meubles actuels conservés ou meubles à venir
quel style de décoration cherches tu ?  moderne design
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? Par moi meme
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux. Peinture, changement du sol.
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ?
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: repos télé jeux film.
animaux à prendre en considération ? Non

hali
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide choix couleur chambre Empty Re: aide choix couleur chambre

Message par Alberta Jeu 9 Oct 2014 - 8:08

Bonjour, juste quelques suggestions! Si vous ne voulez pas trop assombrir votre chambre vous pouvez choisir les couleurs saumon ou jaune ou encore orange parce que les couleurs bleu gris noir font assombrir une pièce.

Alberta
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide choix couleur chambre Empty Re: aide choix couleur chambre

Message par virguledeguillemet Ven 10 Oct 2014 - 16:40

Bonjour,
Pourquoi avoir placé le bureau dos à la lumière naturelle( reflets.... aide choix couleur chambre 6051 )? C'est une porte-fenêtre ou une fenêtre? A quelle hauteur se trouve-t-elle? Le radiateur?

aide choix couleur chambre 108340
Virgule
ps: Tu t'es trompé dans ton profil, tu as coché sexe féminin..."jeune homme de 20 ans"! aide choix couleur chambre 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide choix couleur chambre Empty Re: aide choix couleur chambre

Message par hali Ven 10 Oct 2014 - 16:53

Lool non j'ai bien mis masculin.
La fenêtre est a mis hauteur et en dessous j'ai un radiateur. A gauche je ne l'ai pas représenté mais j'ai des porte coulissante pour mon armoire.
Après la disposition a été choisi comme celle ci car je voulais la télé en face de mon lit. Avec cette configuration la télé sera au dessus de la commode. L'autre choix possible aurait été de mettre le lit de l'autre cote mais après la télé se rait en face de la fenêtre et du coup j'aurais eu beaucoup de reflet.
Concernant les couleur saumon et jaune je ne suis pas trop fan. En plus on a déjà utiliser le saumon dans le salon.
Que pensez vous du mur pour la tête de lit avec une couleur taupe marron, les autres mur en gris clair et un sol en stratifié bois gris marron ?

hali
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide choix couleur chambre Empty Re: aide choix couleur chambre

Message par virguledeguillemet Ven 10 Oct 2014 - 17:16

Tu poses ta chaise de bureau sur le plan et pas un placard mural.?!?.......... aide choix couleur chambre 642716

J'imagine que tu sais mieux que moi à quel moment tu te trouves devant ton pc, et à quel autre moment tu es vautré sur ton lit devant la télé.... lol! ... j'en conclus que tu regardes la télé au lit en pleine journée mais ok, c'est ta chambre. aide choix couleur chambre 6051

Personnellement je tacherais en premier lieu de camoufler la position de cette fenêtre qui ne me plaît pas par rapport à celle du lit. Je poserais des rideaux tout le long du mur de la fenêtre, posés sur rails au plafond, bandeau de leds entre le plafond et le rail.( une prise télécommandée plus tard, tu bénéficies d'une lumière d'appoint géniale pour regarder la télé le soir sans se fatiguer les yeux,.... que tu peux éteindre ou allumer de ton lit.)
La présence massive de textile ( tout un mur) permet d'en faire soit l'élément principal du décor en utilisant un tissu présent, que ce soit par le motif ou la couleur, ou les deux...soit un apport neutre de chaleur pour s'orienter vers des couleurs plus froides qu'utilisées d'habitude pour une chambre, comme certains bleus justement....et j'ajoute que l'un n'exclut pas l'autre... aide choix couleur chambre 108340
Tu peux nous montrer à quoi ressemblent tes meubles, tes portes de placard et ton sol actuel stp? Tu n'as rien dit à ce sujet mais bon, tu nous as quand même omis un placard mural alors je vais poser la question lol!
Il n'y a aucune particularité architecturale à prendre en compte? Hauteur de plafond? moulures?plinthes?

Virgule
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide choix couleur chambre Empty Re: aide choix couleur chambre

Message par hali Ven 10 Oct 2014 - 17:31

Je n'ai pas parler du placard car je pensais pas que ça serais important. Une erreur ma foi. Le reste est simple la chambre est carré pas d'autre truc étrange.
Un rideau tout le long du mur risque d'être imposant non et étrange en même temps.
Je suis actuellement entrain de tout enlever du coup pas de possibilité d'envoyer de photo. J'avais tous les murs avec des papier peint bleu marine brillant. Meuble gris, moquette grise porte nature bois clair.
Là en ce moment j'ai envie de partir sur une alliance marron clair et gris.

hali
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide choix couleur chambre Empty Re: aide choix couleur chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum