Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aménager premier apartement : grand studio 44m2

2 participants

Aller en bas

Aménager premier apartement : grand studio 44m2 Empty Aménager premier apartement : grand studio 44m2

Message par swesha Mer 22 Oct 2014 - 0:49

Bonjour,
Voila j'installe pour la première fois dans un non meublé la semaine prochaine et j'ai tout a acheter electroménager et meubles. C'est une location donc je ne pourrais pas faire de travaux à part peinture et petites choses sachant que je ne suis pas trop une fille bricoleuse.

Je ne sais pas trop comment aménager surtout la pièce principale du studio et aimerais bien des conseils.

Le studio fait au total 44m2, il y a :
- une assez grande entrée en deux parties , une partie couloir et une partie plus large de laquelle il y a les portes pour toilettes, pièce principale , cuisine et placards
- une cuisine séparé en longeur qui doit faire 7m2
- une grande pièce principale 20-22m2 avec des fenetres plein sud
- une salle de bains suffisante
- il y a une cave avec l'appartement

Les locataires actuels on mis une séparation dans la pièce principale pour séparer le coin nuit qu'ils vont me laisser mais je trouve que leur lit et armoire est trop grand et leur coin salon trop petit et aimerais faire un aménagement différent
les photos que je mets correspondent a ce que les anciens locataire ont fait car photos pris a la visite de l'apartement.

Ce que je souhaite c'est avoir un bel espace pour recevoir et du coup je ne sais pas s'il est mieux de prendre un lit double ou deux canapés lit ou clic clac car j'aimerais pouvoir dormir comfortablement
J'aimerais avoir assez de rangements pour livres et vetements mais je ne sais pas quel type de rangement prendre et ou le mettre
d'un côté j'ai deux portes et du coup j'ai tendance a vouloir dans une partie vers la fenetre faire le coin nuit et de l'autre coté de la separation la partie salon mais je ne sais pas dans ce cas quoi faire de la partie de la pièce vers les portes.
Les locataires precedents ont mis la table a manger du meme cote que le lit et je trouve que ça fait comme si on mangeais dans la chambre

Mon style c'est plus elements de differents pays , confort cosy , j'aime le bois , des trucs vintage , recup

Actuellement j'ai une chaise à bascule AM.PM en bois foncé, des poufs/tabouret style indien et africain et tout le reste à acheter.

Des conseils ?

voici le plan:

Aménager premier apartement : grand studio 44m2 Planse11

voici quelques photos:

Aménager premier apartement : grand studio 44m2 20141010

Aménager premier apartement : grand studio 44m2 20141011

Aménager premier apartement : grand studio 44m2 20141012

Aménager premier apartement : grand studio 44m2 20141014

Aménager premier apartement : grand studio 44m2 20141015

Aménager premier apartement : grand studio 44m2 20141016

Aménager premier apartement : grand studio 44m2 20141017

Aménager premier apartement : grand studio 44m2 20141018

swesha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : sevres
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménager premier apartement : grand studio 44m2 Empty Re: Aménager premier apartement : grand studio 44m2

Message par Lisie Mer 22 Oct 2014 - 22:32

c'est un bel espace pour un studio !
pour la séparation on a pas mal conseiller d'utiliser un meuble style expédit
pour une bonne literie je préfère vraiment un vrai lit

Aménager premier apartement : grand studio 44m2 Interi11
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum