Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

+3
jl-l
Sabri
Yamel
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par LeChatNoir Mer 3 Déc 2014 - 10:22

L'ouverture de la porte c'est côté vasque ou sèche serviette?
La fenêtre mesure combien de large?

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 85164

LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Yamel Mer 3 Déc 2014 - 10:29

coté sèche serviette
Et pour la fenetre elle doit faire à peu près 40 de large

Yamel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Yamel Mer 3 Déc 2014 - 10:39

Pour le carrelage au sol je pensais à du carrelage effet beton mais je ne sais pas si c'est très astucieux dans une si petite salle de bain



REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Carrel11

Yamel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par LeChatNoir Mer 3 Déc 2014 - 10:48

Vu la configuration de la pièce et le peu de luminosité que tu dois avoir, j'opterais pour des couleurs claires. Si tu veux une touche de bois tu peux mettre un carrelage imitation parquet et quelques accessoires. Ajouter de la couleur avec les serviettes et tapis par exemple. Voici une ébauche rapide (carrelage mural gris clair (murs baignoire) et autres murs blancs, carrelage sol bois et couleur aubergine):
REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Sdb210
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par LeChatNoir Mer 3 Déc 2014 - 10:50

Je te mets des photos de ma SDB: sol gris anthracite, murs douche gris moyen. Murs blancs et meubles bois avec une touche d'aubergine lol!
REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Salle-de-bain-201405012038160m
REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Salle-de-bain-201405012039234m
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Yamel Mer 3 Déc 2014 - 11:04

Ah super lechatnoir c'est très réussie!
Le carrelage immitation parquet c'est une bonne idée mais peut etre en un peu plus foncé
Et pour la mosaique qu'est ce que tu penses de celle ci?

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Mosaiq10

Yamel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Yamel Mer 3 Déc 2014 - 11:05

Très jolie salle de bain

Yamel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Yamel Mer 3 Déc 2014 - 11:06

J'aime beaucoup les petites touches aubergine!

Yamel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Yamel Mer 3 Déc 2014 - 11:57

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 1625926864 REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 1625926864 REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 1625926864

Merci bcp pour ta simul!!

Yamel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par LeChatNoir Mer 3 Déc 2014 - 13:19

Elle est pas mal cette mosaïque, elle pourrait apporter des touches de lumière dans la pièce. Par contre avec une baignoire d'angle si tu mets une bande de mosaïque au milieu du mur ça ne sera pas raccord avec le centre de la baignoire mais ça peut le faire.
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Yamel Mer 3 Déc 2014 - 13:25

Est ce que je peu mettre une bande de mosaique dans l'angle du mur??

Yamel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Yamel Mer 3 Déc 2014 - 15:50

Jai trouve cette photo que je trouve pas mal, mais tous les murs et le sol de la meme couleur ca fait un peu trop non?

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Rand-p10

Yamel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par LeChatNoir Mer 3 Déc 2014 - 17:21

Quitte à faire une bande, vaut mieux qu'elle soit centrée sur le mur, ça ne choquera pas avec la baignoire.
Effectivement les murs+le sol dans le même carrelage je ne trouve pas ça très beau, un peu lourd.
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Yamel Mer 3 Déc 2014 - 17:28

Oui c'est bien ce que je pensais
Et tu me conseillerais quoi pour les murs si je garde du carrelage effet parquet un peu plus foncé

Yamel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par LeChatNoir Mer 3 Déc 2014 - 18:01

Perso j'aime le blanc, indémodable mais tu n'en veux pas lol!
Des teintes naturelles et douces dans les gris, les marrons ou les blancs (cassés)

LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Abel.T Ven 5 Déc 2014 - 5:09

Coucou,
Je trouve aussi que la nouvelle disposition est bonne. Je ne pense pas que tu devrais mettre du carrelage partout, peut-être uniquement sur un mur. Toutefois, si tu veux créer un effet bois, il est important de trouver une couleur de carrelage appropriée. Je t’invite à jeter un œil ici : http://www.deco.fr/photo-deco/decoration-salle-de-bains_carrelage/
Bonne journée !
REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 6051

Abel.T
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Julia Schmidt Ven 5 Déc 2014 - 17:09

Bonjour,

L’aménagement que vous prévoyez pour votre salle de bains semble bien pensé en fonction de votre espace.
Côté déco, puisque vous aimez l’effet bois, vous pourriez penser à un carrelage qui imite à la perfection le parquet. Ça ne fera pas « hôpital » et ce sera chaleureux comme vous le souhaitez. Ces nouveaux carrelages imitent les planches à la perfection. Les joints sont très fins et ils existent en bande d’un mètre de long sur environ vingt centimètres de large. Ils sont plutôt traités dans l’esprit nordique, naturels ou blanchis. C’est un revêtement qui convient autant pour le sol que pour les murs (et facile à entretenir !). Et vous pourrez tout à fait créer une rupture déco avec une bande de mosaïque. Soit en camaïeu avec le carrelage, soit en avec une couleur claire. Une teinte pastel apporte beaucoup de douceur dans une salle de bains. Un vert céladon ou un turquoise pâle par exemple (très tendance !).

Avec des enfants, c’est une bonne idée le banc. S’ils sont petits, c’est pratique pour les sécher et les habiller en sortant du bain. Il n’a pas besoin d’être très profond pour être très pratique (pour le confort, on prévoit généralement 80 cm devant le plan vasque). Concevez-le comme un coffre de rangement ou pour le linge sale par exemple.
Le rangement est très important, surtout lorsque la pièce n’est pas très spacieuse. Quand tout est rangé, que rien ne traîne, l’espace paraît plus grand et c’est plus confortable quand on est plusieurs dans la salle de bains.
Posez vos vasques sur un meuble avec coulissants aménagés de compartiments modulables. Vous pourrez tout y ranger et même prévoir un espace pour chacun. Sachez qu’il existe aujourd’hui des meubles aux formes arrondies qui, en plus de l’esthétique, présentent des avantages qui peuvent vous intéresser : des angles moins vifs pour la sécurité des enfants et un rangement supplémentaire sur les côtés du meuble.
Vous pourrez compléter avec une colonne alternant espaces fermés et ouverts afin de profiter au maximum de la hauteur pour mettre ce que vous souhaitez hors de portée des petites mains.

Si vous voulez en savoir plus sur les tendances déco pour vous inspirer, vous pouvez lire cet article sur notre blog : http://www.cuisines-schmidt.com/blog/tendances-deco-salle-de-bains/
Et si vous voulez des astuces pour optimiser l’espace, vous pouvez lire ces 2 articles : http://www.cuisines-schmidt.com/blog/petite-grande-salle-de-bains/ et http://www.cuisines-schmidt.com/blog/agrandir-salle-bains/

Bonne installation et belle déco !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Julia Schmidt
Julia Schmidt
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Yamel Lun 8 Déc 2014 - 12:30

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!!
Mais j'ai encore quelques interrogations...
Est ce que je peux mettre le meme parquet dans toute la maison (séjour, cuisine, salle de bain chambre...) ou serait il préférable de mettre du carrelage immitation parquet dans la salle de bain et la ciuisine , parce que j'ai vu qu'il y en avait qui était traité pour etre étanche...
J'aimerais éviter l'effet arlequin si je mets plusieurs parquets differents.

Yamel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Yamel Lun 8 Déc 2014 - 13:18

en fait j'ai toutes les pièces de ma maison à rénover et surtout le sol, mais je peux récuperer le parquet existant dans les chambres et le salon (après poncage et vernissage)
Et j'aimerais avoir le meme dans toutes les pièces y compris dans la cuisine et dans la salle de bain.
Je pensais teinter lagèrement le parquet actuel pour qu'il soit ressemblant au nouveau

Yamel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par LeChatNoir Lun 8 Déc 2014 - 14:42

Pour une pièce d'eau le mieux c'est le Teck. C'est un bois foncé alors si tu veux avoir le même parquet partout il faudra choisir un parquet type merbau pour les autres pièces.

Teck SDB
REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 I_527568_01

Merbau
REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 I_549508

Sinon tu peux toujours mettre un parquet type teck dans la SDB et en mettre un autre se rapprochant de l'actuel dans toutes les autres pièces, 1 parquet différent dans une seule pièce (SDB en plus) ça ne jurera pas du tout.
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Yamel Lun 8 Déc 2014 - 15:02

Le teck est très jolie!
Mais j'ai regardé les prix et c'est vraiment très cher!!

Yamel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Julia Schmidt Mar 9 Déc 2014 - 16:43

Bonjour,

Oui, le parquet en bois convient aussi dans une cuisine et une salle de bains.
Mais étant donné les caractéristiques de ces pièces : eau dans la salle de bains, nombreuses allées et venues dans la cuisine et risques de tâches, de chute d’objets qui peuvent être lourds comme un faitout par exemple, sans compter une machine à laver la vaisselle qui peut déborder…, il faut un parquet massif en bois dur (teck, chêne, noyer, merbau…).
Il doit être protégé contre l’humidité, les tâches et les rayures. Il doit donc être vernis ou huilé. Vous pourrez ainsi choisir le même traitement dans toutes les pièces.

Préférez une pose collée qui empêche l’eau de s’infiltrer entre les lames contrairement à la pose flottante. Il faut une colle en polyuréthane pour supporter les écarts de température et le taux d’humidité.
Pour être sûr que le produit est adapté aux pièces humides, vérifiez son étiquette : en général, elle affiche un pictogramme avec une goutte d’eau.

Belle déco !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Julia Schmidt
Julia Schmidt
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Yamel Mer 10 Déc 2014 - 13:17

Bonjour tout le monde!
Merci à touis pour votre aide!
Ce sera parquet bois, meuble laqué blanc, du carrelage beige sur les mur de la bignoire avec frise pour apporter de la lumière, et une peinture beige un peu plus clair sur les autres murs.
Je vous envois les photos dès que c'est finis!!
Excellente journée!! et encore merci pour vos conseils!

Yamel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE - Page 2 Empty Re: REFAIRE SALLE DE BAIN VIELLOTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum