-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

mur rouge ou pas?

+6
TendanceCouleur
calhoun
Ellorie
kalimero59
dionysos_
triniti59760
10 participants

Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty mur rouge ou pas?

Message par triniti59760 Dim 19 Avr 2009 - 19:36

Bonjour,

Voilà je viens d'emménager dans un appartement où tout est blanc, murs et portes. Je voudrais mettre un peu de couleur mais sans savoir quoi faire.

Mon salon séjour fait 20 m² avec un haut plafond (3.2m). J'ai un canapé anthracite avec un lampe méduse chromé, une table basse et la table avec les chaises en wengé et un bahut rouge laqué et des rideaux rouges.
Je pensais faire un mur rouge et laisser les autres murs blancs. Pensez vu qu'il y aurait trop de rouge? Qu'auriez vous comme idée couleur pour les murs? je suis un peu dans le flou, j'ai vraiment pas d'idée quoi faire.

triniti59760
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par dionysos_ Dim 19 Avr 2009 - 19:39

Bonjour,

Pour que tout le monde puisse facilement se faire une idée de ton intérieur, post des photos.
dionysos_
dionysos_
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par kalimero59 Dim 19 Avr 2009 - 19:48

:coucou:

en attendant les photos, je dirais que ça dépend du type de rouge que tu penses mettre, il y a une grosse différence entre un rouge vif et un sombre

et surtout quel mur tu voudrais mettre en couleur, si ton meuble est laqué rouge et tes rideaux rouge également, rouge sur rouge cela fera peut-être un peu trop :vert:

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par Ellorie Dim 19 Avr 2009 - 20:21

Tu pourrais éventuellement partir sur un rouge plus profond pour le mur. Généralement, les meubles laqués rouges sont vifs, mais assez clairs.

Sinon, avec une base rouge et blanche, tu peux utiliser une autre couleur, un noir, un gris, un chocolat, en restant sobre... Ou carrément des couleurs plus vives, comme un orange, un jaune ou un vert, un mauve, ou carrément un turquoise. Il y a de nombreuses possibilités, tout dépend un peu du genre de choses que tu aimes :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par triniti59760 Dim 19 Avr 2009 - 20:25

Voici 3 photos de la pièce si celà peut vous aider

mur rouge ou pas? P1040710

mur rouge ou pas? P1040711

mur rouge ou pas? P1040712

J'ai pas encore la totalité des meubles. Il manque une table basse couleur wengé et la table aussi de la même couleur.

Et sinon, si c'est trop chargé en rouge, vous penseriez à quelle couleur? Je pensais peintre qu'un seul mur, soit celui derrière le salon ou celui derrière le bahut rouge laqué. Ou même toute la pièce. Enfin je sais pas quoi faire :saispas: . lol. Donnez moi de vos idées :-)

triniti59760
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par calhoun Dim 19 Avr 2009 - 20:31

Bonsoir,

Quel aurait été le mur que tu aurais souhaiter peindre en couleur rouge ????
Je serai partisan d'un marron chocolat !
calhoun
calhoun
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par TendanceCouleur Dim 19 Avr 2009 - 20:49

:coucou: a tous,

Le rouge est une couleur qui s'adapte bien a des lieu de partage, comme votre salon par exemple. La couleur par excellence qui favorise le mieux la convivialité et l'esprit de partage est l'orangé. Moins energisante et agressive que le rouge, l'orangé favorise la communication et evoque la distraction.
Couleur du feu et du soleil, l'orangé permet aussi d'eclairer la piece. C'est pour cela quelle trouve souvent sa place dans des salons par exemple.

En tout cas, le salon est particulierement harmonieux. Un mur rouge trouve sa place et en plus il y a une excellente carte a jouer avec le blanc et le parquet :

Grace a cette association, le rouge gagne en elegance et en noblesse. Le blanc l'accompagnant a merveille. Le rouge lui, reveillant le coté noble du bois. C'est une tres bonne chose.

Pour agrementer cette association, il est judicieux d'introduire un gris perlé particulierement clair (legerement teinté de vert) qui trouvera sa place sur les trois faces de mur en exemple. Le blanc restant au plafond.

Dans cette agencement le parquet restera detaché, le meuble rouge sera accompagné avec delicatesse, tout en permettant de le detacher visuellement sans choquer. De plus, le gris perlé apprecie le rouge grace a leur complementarité. Vous n'avez aucun risque de mauvais gout.

Si cette association vous interresse, j'affinerai votre demande.

Bonne soirée,

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par Ellorie Dim 19 Avr 2009 - 21:12

Finalement, il est pas mal soutenu le rouge laqué :) Tu as une très belle pièce, avec une superbe hauteur de plafond. Tu pourrais presque rallonger tes rideaux, pour qu'ils retombent joliment jusqu'au sol. Le gris est une option toute en élégance, et en plus, en pleine lumière comme ça, il restera fort discret, tout en habillant agréablement tes murs, en leur donnant un joli finish.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par renarb 29 Dim 19 Avr 2009 - 23:25

Pour le gris des murs , si tu décides de les repeindre , base toi sur la teinte du fond du décor géométrique en plus foncé pour qu'il reste en relief clair sur plus foncé (tu peux te le permettre ta pièce est claire et haute de plafond)

Ta pièce est très équilibrée et harmonieuse , il ne lui manque que un peu de peps pour la touche finale . J'aurai donc choisi un beau rouge assorti à ton meuble et tes rideaux et je m'en serais servi pour peindre une bande horizontale d'angle à angle au dessus du canapé ( le bas à 1.20m du sol , 1.00 m de hauteur , il reste environ 0.80 m au dessus ).

Après à toi de décider ce que tu va mettre en valeur dessus .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par juliette Lun 20 Avr 2009 - 9:06

oui pourquoi pas le mur rouge derrière le canapé, ça pourrait etre très dynamisant.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par Miss-Terre Lun 20 Avr 2009 - 9:10

Très belle pièce , très harmonieuse.
Je ne ferai pas de mur rouge car je trouve qu'ainsi tes murs mettent parfaitement ton mobilier en valeur. Je rajouterai juste des pointes de rouge dans les accessoires, (coussins, objets divers...)
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par renarb 29 Lun 20 Avr 2009 - 23:09

Oui , j'ai eu le même sentiment que toi Miss , c'est pour cela que je proposait de diminuer l'impact du mur rouge derrière le canapé en le ramenant à une bande horizontale . Je trouve que la solution des accessoires rouges est une bonne option , elle aurait même l'avantage de faire varier les impacts locaux des dits objets en jouant sur leur volume , leur forme et leur intensité . ( gros avantage quasiment tous les rouges se marient entre eux )
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par triniti59760 Mer 13 Mai 2009 - 18:20

Coucou,

Voilà, on a trouvé la disposition des meubles. Par contre pour le mur rouge je pense que ça fera trop de rouge dans la pièce. Par contre on n'arrive pas à se décider entre laisser tout blanc ou mettre de la couleur en peignant le mur derrière le canapé. Je pense que ça fera plus gai quand même de mettre un mur de couleur. Par contre ce mur n'a pas beaucoup d'éclairage dessus, peut etre plus partir sur une couleur claire? Mais alors quelle couleur? voilà la question la plus difficile! Mon ami pensait à du bleu turquoise ou couleur chocolat. Ca va faire bizarre comme couleur non?

Je mets les photos de la pièce maintenant. Par contre j'ai toujours pas reçu la table basse, les bacs en plastique ne resteront pas. lol. Ca sera une table en bois wengé avec le dessus en verre.

mur rouge ou pas? P1040717

mur rouge ou pas? P1040721

mur rouge ou pas? P1040723

mur rouge ou pas? P1040722

En espérant que ça vous inspire plus que moi :-)
Merci de vos aides :amour:

triniti59760
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par Miss-Terre Mer 13 Mai 2009 - 18:43

Pas de bleu turquoise affraid quelle idée!! :sorry: Je ne trouve pas ta pièce triste, mais très cohérente. Si tu veux apporter de la couleur malgré tout, dispose un tableau coloré au dessus de ton canapé. Ou tu peux mettre 1 ou 2 étagères "Lack" du suédois, sur lesquelles tu disposerais des objets, ce qui animerait ton mur.

mur rouge ou pas? 01-xat10

Une autre idée intégrant un éclairage par un néon camouflé derrière un bandeau:



mur rouge ou pas? Neon3n10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par Ancolies Mer 13 Mai 2009 - 18:59

si il ne s'agit que d'habiller le mur dessus le canapé je pense pas qu'il ne faille ajouter de la couleur par la peinture mais plus par un tableau ou encore une étagère comme le suggère Miss terre
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

mur rouge ou pas? Empty Re: mur rouge ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum