-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Réaménagement des pièces - quelques idées?

4 participants

Aller en bas

Réaménagement des pièces - quelques idées? Empty Réaménagement des pièces - quelques idées?

Message par Peaudepailles Mar 13 Jan 2015 - 1:47

Bonjour à tous,

Voici la maison que nous venons d'acheter :

Réaménagement des pièces - quelques idées? <a href=Réaménagement des pièces - quelques idées? Maison10" />

Il y a un grand couloir qui alimente les chambres et la salle de bain qui perd beaucoup de place, mais je ne pense pas qu'on puisse en faire quelque chose.
Par contre, au niveau de l'entrée, cuisine, salon, il y a surement quelque chose à faire. Nous n'avons pas encore trouvé d'idée parfaite : casser toutes les cloisons (mais du coup il y a la porte d'entrée qui donne directement sur la cuisine), casser uniquement la cloison entre la cuisine et le salon (mais ca fait une cuisine assez petite je trouve).

PS1 : il y a une porte entre la cuisine et la chaufferie, je l'ai oubliée.
PS2 : il n'y a aucun mur porteur (sauf extérieurs bien sur)

Peaudepailles
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagement des pièces - quelques idées? Empty Re: Réaménagement des pièces - quelques idées?

Message par LeChatNoir Mar 13 Jan 2015 - 10:42

Salut!

Casser le mur entre le salon et la cuisine c'est une bonne idée, je casserai également entre l'entrée et le salon.

Puet-être modifier l'angle du mur de la cuisine donnant sur l'entrée si la largeur le permet pour gagner en surface dans la cuisine:
Réaménagement des pièces - quelques idées? Maison10

Ensuite, entre la cuisine et l'entrée, avez-vous besoin de lumière? De quelque chose de plus aéré?
Si oui vous pouvez casser le haut du mur et mettre des persiennes en haut, ainsi la cuisine sera quand-même isolée de l'entrée mais sans qu'on puisse la voir vraiment.
Quelque chose dans ce style mais uniquement en haut du mur:
Réaménagement des pièces - quelques idées? I_588584

En soubassement vous pourriez mettre un banc avec des rangements pour les chaussures par exemple.
Le reste a 'air plutôt bien organisé malgré le long couloir menant aux chambres.
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagement des pièces - quelques idées? Empty Re: Réaménagement des pièces - quelques idées?

Message par Peaudepailles Jeu 15 Jan 2015 - 20:22

Bonjour LeChatNoir,

J'espère que tu ne vas pas nous porter malheur :)

J'adore ton idée de persienne, ca fait atypique en plus.
Par contre, pour ton idée de changer l'angle du mur, je me dis que casser un mur et en refaire un autre pour gagner peut-être 1m², je ne sais pas si ca vaut le coup.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire cette "cloison" avec les meubles de la cuisine par exemple.
Quand on rentrerait dans la maison, on verrait donc l'arrière des meubles. Je ne sais pas si y'a des cuisines qui pourraient être adaptées.

Ce que je n'ai pas dit dans le message initial, c'est que 90% du jardin, se trouve face au couloir, perpendiculaire à lui (environ 1300 m²). Du coup, on pense déjà remplacer les 2 fenêtres par deux baies vitrées pour "amener" le jardin dans la maison

Si ca ne tenait qu'à moi, j'aurai aussi virer les toilettes et la chaufferie (qui contient entre autre la chaudière) mais faut savoir où les mettre après :) Ceci permettrait de rapprocher la cuisine et le salon du jardin.

Je vais essayer de faire un plan 3d de la maison pour le mettre sur le forum.

Peaudepailles
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagement des pièces - quelques idées? Empty Re: Réaménagement des pièces - quelques idées?

Message par Lisie Jeu 15 Jan 2015 - 21:47

L'emplacement de la maison sur le terrain est super important et change la donne
J'aurai bien une proposition mais est ce que la maison est construite sur un vide sanitaire ?

Tu parles de déplacer les wc/chaudière, ce sont des travaux envisageables pour vous ? (cout, faisabilité)

voici une premiere idée brouillon, mais après a voir si cela vous gène de ne pas avoir une partie nuit et une partie jour bien distinct, et du coul e wc direct dans la salle c'est pas top à voir pour le déplacer

Réaménagement des pièces - quelques idées? Peaude10
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagement des pièces - quelques idées? Empty Re: Réaménagement des pièces - quelques idées?

Message par Lisie Jeu 15 Jan 2015 - 22:00

ou sinon partant du principe ou l'on pète tout
et qu'il est plus interessant d'avoir les pièces à vivre près du jardin
hum par contre tu n'as pas mis l'orientation N/S sur ton plan, car logiquement on met plutot les pièces à vivre au sud, et cuisine ou chambre au nord

bref voici une autre proposition
inverser la sdb et la cuisine niveau plomberie on a les arrivées d'eau sont donc existantes
reste le problème de la cheminée
et à ouvrir une fenêtre pour la chambre du milieu
et donc comme tu le propose changer les fenêtres de l'actuel couloir par des baies vitrées ou porte fenêtre

Réaménagement des pièces - quelques idées? Peaude11

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagement des pièces - quelques idées? Empty Re: Réaménagement des pièces - quelques idées?

Message par Peaudepailles Jeu 15 Jan 2015 - 22:55

Merci pour les conseils, je vais regarder en détail.

En fait, nous avons tout à refaire (carrelage, électricité, peinture, plomberie, chaudière, etc etc). Donc nous sommes en cours de savoir comment on aménage la maison avant de commencer des travaux.

Voici l'orientation de la maison : Tout a été fait pour avoir vue sur le sud/ouest

Réaménagement des pièces - quelques idées? Orient11


Dernière édition par Peaudepailles le Jeu 15 Jan 2015 - 23:36, édité 1 fois

Peaudepailles
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagement des pièces - quelques idées? Empty Re: Réaménagement des pièces - quelques idées?

Message par Peaudepailles Jeu 15 Jan 2015 - 23:36

Rebonsoir,

Pour répondre à tes questions :

Non, il n'y a pas de vide-sanitaire
Nous avons un budget de 60000€ de travaux pour tout refaire donc ca peut être juste.

Peaudepailles
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagement des pièces - quelques idées? Empty Re: Réaménagement des pièces - quelques idées?

Message par LeChatNoir Ven 16 Jan 2015 - 9:38

Avec le plan que tu as donné je peux essayer de te faire une simu 3D de l'aménagement, par contre cela va me prendre quelques heures.

Et ne t'inquiètes pas, j'ai 2 chats noirs, je n'ai jamais eu de problème, au contraire, ça éloigne les superstitieux lol!
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagement des pièces - quelques idées? Empty Re: Réaménagement des pièces - quelques idées?

Message par Lisie Sam 17 Jan 2015 - 17:48

Bon du coup mon idée de tout bouleversé n'est pas forcement judicieuse au vue de l'orientation  de la maison

Si vous devez changer de chaudière, je pense qu'il faut réfléchir à son nouvel emplacement car effectivement là elle bloque complètement l'ouverture des pièces à vivre vers le jardin

pour le grand couloir il  est possible d'en tirer parti et de gagner une belle luminosité, en faisant un esprit coursive

Réaménagement des pièces - quelques idées? Vue-couloir-terrasse

Réaménagement des pièces - quelques idées? We_juvardeil4

Réaménagement des pièces - quelques idées? 872360
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagement des pièces - quelques idées? Empty Re: Réaménagement des pièces - quelques idées?

Message par Peaudepailles Dim 18 Jan 2015 - 9:25

Merci beaucoup pour les idées

Comme quoi un long couloir peut être très beau!!

Peaudepailles
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagement des pièces - quelques idées? Empty Re: Réaménagement des pièces - quelques idées?

Message par jojolebino Dim 18 Jan 2015 - 14:01

Lisie a écrit:Bon du coup mon idée de tout bouleversé n'est pas forcement judicieuse au vue de l'orientation  de la maison

Si vous devez changer de chaudière, je pense qu'il faut réfléchir à son nouvel emplacement car effectivement là elle bloque complètement l'ouverture des pièces à vivre vers le jardin

pour le grand couloir il  est possible d'en tirer parti et de gagner une belle luminosité, en faisant un esprit coursive

Réaménagement des pièces - quelques idées? Vue-couloir-terrasse

Réaménagement des pièces - quelques idées? We_juvardeil4

Réaménagement des pièces - quelques idées? 872360
Réaménagement des pièces - quelques idées? 88831
On pense souvent qu'un long couloir est une contrainte. Ben non Lisie vient de le montrer. ;)
jojolebino
jojolebino
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2014

http://changetondecor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réaménagement des pièces - quelques idées? Empty Re: Réaménagement des pièces - quelques idées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum