Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Quel type de sol avez vous choisi ?

+4
Ysabelle
Dior
jl-l
Ladycess
8 participants

Aller en bas

Quel type de sol avez vous choisi ? Empty Quel type de sol avez vous choisi ?

Message par Ladycess Dim 31 Mai 2015 - 22:54

Pouvez me donner vos avis concernant le type de sol que vous avez choisi, carrelage, parquet .... Avantages et inconvénients, si vous êtes déçu et que vous vous lassez de votre choix ! Pour ma part j'aimerais un carrelage imitation parquet mais j'ai peur de regretter et de me lasser. Donnez moi vos avis et conseils Quel type de sol avez vous choisi ? 364232

Ladycess
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de sol avez vous choisi ? Empty Re: Quel type de sol avez vous choisi ?

Message par jl-l Lun 1 Juin 2015 - 7:50

Pose de Sisal dans les chambres (jonc de mer noir)

nettoyage pénible (surtout avec un chat ...), et grosse décoloration en peu de temps (baie vitrée orientée sud)

Bref, à éviter !!!
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de sol avez vous choisi ? Empty Re: Quel type de sol avez vous choisi ?

Message par Dior Lun 1 Juin 2015 - 10:47

De mon côté j'ai parquet dans les chambres. Ca fait des années que j'ai du parquet  et vraiment j'adore ! Facile à nettoyer, c'est plus "chaud" que d'autres sols.
L'inconvénient du parquet, c'est le cout et après le cout de l'entretien pour les années à venir.

Pour le reste, entrée, cuisine-salon (pièce ouverte) j'ai opté pour le vinyle imitation parquet. Niveau prix c'est plus intéressant que le parquet, pas d'entretien spécifique à avoir, donc pas de soucis du côté cuisine ni avec les chaussures des invités lol!

Dans mon cas, le seul petit soucis, c'est que l'imitation parquet est tellement bien faite que c'est pas un sol lisse, donc après les travaux, dur de faire partir la poussière entre les rayures. Mais sinon top...
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de sol avez vous choisi ? Empty Re: Quel type de sol avez vous choisi ?

Message par Ladycess Mar 2 Juin 2015 - 22:10

[quote="jl-l"]Pose de Sisal dans les chambres (jonc de mer noir)
Merci ji-l pour ta réponse j'ai un petit chien à poil court donc il me faudra quelque chose d'assez facile à nettoyer Quel type de sol avez vous choisi ? 141533
Et sinon dans ta pièce à vivre tu as mis quoi ?

Ladycess
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de sol avez vous choisi ? Empty Re: Quel type de sol avez vous choisi ?

Message par Ladycess Mar 2 Juin 2015 - 22:21

[quote="Dior"]De mon côté j'ai parquet dans les chambres. Ca fait des années que j'ai du parquet  et vraiment j'adore ! Facile à nettoyer, c'est plus "chaud" que d'autres sols.

Merci Dior, moi aussi j'aime beaucoup le parquet mais il est vrai que le coût et l'entretien c'est pas le top donc j'ai pensé au carrelage imitation parquet, certe plus froid mais niveau entretien beaucoup plus facile sauf s'il est nervuré comme ton vinyle Quel type de sol avez vous choisi ? 6051

Ladycess
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de sol avez vous choisi ? Empty Re: Quel type de sol avez vous choisi ?

Message par Ysabelle Mer 3 Juin 2015 - 11:54

Ici la maison des animaux lol! , après plusieurs maisons carrelées (j'aime mais en effet côté froid quand même surtout quand on aime marcher en soquettes et/ou pieds nus) , dans l'actuelle nous avons fait le choix de carreler uniquement la cuisine, le séjour est en parquet flottant startifié et chanfreins 4 côtés (bonne gamme) pour séjour et notre chambre, facile d'entretien idéal avec ma famille de 4 pattes, sympa à marcher dessus quoi que nous ayons dans nos pied bref depuis 4 ans et demi aucun regret je changerais peut être un jour ou pas mais uniquement pour changer de "décor" ... choix personnel nous aimons refaire tous les 5 ans ou moins !ça dépend lol!

Pour la SDB nous avons fait le choix de senso lock impeccable ! idem pas de regret super en entretien résistance trés contents en résumé.

Pour la chambre du grand des lames pvc autocollantes de gamme moyenne qui suffisent bien pour une chambre mais on sent la différence de qualité ! Après coup j'aurais sans doute préféré du parquet stratifié flottant ...

Palier des lames PVC de bonne qualité impecc bougent pas simple entretien nickel.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de sol avez vous choisi ? Empty Re: Quel type de sol avez vous choisi ?

Message par virgi34 Mer 3 Juin 2015 - 13:26

Et ici, carrelage dans toutes les pièces, sauf 2 chambres que l'ancienne propriétaire a recouvert de parquet.

J'ai toujours eu de maison avec carrelage et franchement pour l'entretien c'est top ... à la condition d'avoir un carrelage qui sèche bien, sinon les traces sont épouvantables.

Dans ma nouvelle maison, le carrelage marque beaucoup, il m'a fallu plusieurs semaines d'adaptation pour réussir à avoir un carrelage sans traces, mais j'y suis arrivée. Alors si tu optes pour le carrelage, essaye d'avoir quelques carreaux et fait des essais ...

Je découvre donc depuis le début de l'année l'avantage du parquet dans ma chambre, et c'est vrai que point de vu confort de marche et marche pied nu, ça n'a rien à voir. C'est plus chaud, plus souple, plus agréable quoi. Mais j'ai pas encore trouvé la bonne solution pour les entretenir. C'est un parquet qui a le touché du bois brut, mat, et la serpillère accroche. Je me demande si je ne vais pas y mettre quelque chose dessus pour lui donner un toucher plus doux et faciliter le ménage

virgi34
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de sol avez vous choisi ? Empty Re: Quel type de sol avez vous choisi ?

Message par LeChatNoir Mer 3 Juin 2015 - 13:43

Pour le moment:
- parquet massif dans le salon/SAM (facile d'entretien et chaleureux)
- carrelage dans couloir, cuisine, SDB et toilettes (2 carrelages différents qui laissent des traces, très agaçant!)
- parquet type pin (date de la maison, années 60) vitrifié à l'étage dans les chambres (très bien mais marque facilement)
- parquet contrecollé dans le 2ème salon (date des anciens proprio. Marque beaucoup, s'abîme très vite et entretien pas top)
- parquet stratifié dans notre chambre (très bien)

Conclusion: comme le dit Virgi34 teste ton carrelage avant de l'acheter, après tu galères s'il laisse des traces au nettoyage. L'idéal pour moi c'est le parquet massif.
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de sol avez vous choisi ? Empty Re: Quel type de sol avez vous choisi ?

Message par Ladycess Jeu 4 Juin 2015 - 22:51

Merci à tous pour vos précieux conseils ! finalement je vois que beaucoup de personne aime le parquet, mais que pensez vous du carrelage imitation parquet ? Vous allez me dire que c'est froid mais je pense qu'il vaut mieux marcher en chausson ou chaussures sous peine autrement de faire des marques non !!!! J'ai vu de très belle imitation à s'y méprendre !

Ladycess
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de sol avez vous choisi ? Empty Re: Quel type de sol avez vous choisi ?

Message par Dior Ven 5 Juin 2015 - 10:12

Pour ma part, je ne connais pas le carrelage imitation parquet. Pk ne pas opter pour du lino ou vinyle dans ce cas ? C'est moins froid que le carrelage.
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de sol avez vous choisi ? Empty Re: Quel type de sol avez vous choisi ?

Message par animo Sam 6 Juin 2015 - 17:47

si tu veux un truc simple d'entretien avec l'aspect parquet....tu peux aussi partir sur le beton empreinte teinté puis proteger avec une resine PU speciale antijaunissement. C'est maginfique, facile à nettoyer, mais ça coute cher !

franchement le carrelage imitation parquet, c'est pas terrible. Qaund tu vois un carreau, ça le fait....mais imagines toi la pièce entière avec le même motif répété, c'est horrible et surtout on voit de suite que c'est du carrelage et pas du vrai parquet !

Alors que des lames PVC imitation parquet ont des motifs différents, du coup, à la pose tu peux les poser aléatoirement pour ne pas avoir toujours le meme motif. C'est vrai aussi pour du stratifié plutôt vers le haut de gamme.

le carrelage c'est bien, mais ce qui l'est moins, c'est le côté définitif....le jour où tu veux changer, tu dois casser et là, c'est l'horreur.

je préfère de loin les poses flottantes.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de sol avez vous choisi ? Empty Re: Quel type de sol avez vous choisi ?

Message par marie5210 Mar 30 Juin 2015 - 11:19

Pour ma part, j'ai du carrelage dans le séjour, super pratique à entretenir, je ne trouve pas que ca fasse froid, mais ca dépend des couleurs choisies. A l'étage dans les chambres, nous avons du parquet huilé. Je n'aime pas du tout (ce sont les anciens proprios qui l'ont mis). Déjà il n'y a pas de chanfrein donc esthétiquement, je ne suis pas fan, mais en plus le fait qu'il soit huilé c'est pas du tout pratique. Si parquet, je conseille d'opter pour du vitrifié pour l'entretien.
Mon beau-frère a un carrelage imitation parquet magnifique, on s'y méprend vraiment et du coup aucun souci pour l'entretien. Si ca te plait esthétiquement, fonce!

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de sol avez vous choisi ? Empty Re: Quel type de sol avez vous choisi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum