Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Idée peinture salon séjour / sol gris clair

+3
Dior
jojo74
milesen
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Jeu 30 Juil 2015 - 19:50

Bonjour à tous,

Alors voilà, notre nouvelle maison a un sol en marbre gris clair. Nous avons les canapés noir et blanc, et la table de salon va changer. Je pensais blanche mais finalement je vais attendre d'être fixée pour la peinture murale.

J'ai vraiment du mal à me décider ... Au départ j'étais partie sur une teinte du style mon/grège/ficelle, mais on m'a dit que ça allait être trop fade.
Du coup je voudrai partir sur des couleurs plus prononcées mais j'ose pas ... trop foncé, genre un bleu pétrole, j'ai peur que ça assombrisse vue que nos canapés sont noirs ... Peut-être un bleu baltique? J'avais vu une photo ...

J'ai lu aussi que certaines couleurs froides rendaient "je déprime mais je sais pas pourquoi" alors bon... Moi je voudrai plutôt de la gaité !! Lol. Enfin je cherche donc des idées - je voudrai pas faire de faute de goût.

A savoir que nous allons faire une modification, la porte derrière la télé sera un mur et on agrandit l'ouverture vers la cuisine (voir plan).

J'essayerai de prendre de meilleures photos un peu plus tard. Merci d'avance pour votre aide

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Jeu 30 Juil 2015 - 19:58

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Img_8215

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Img_8216

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Jeu 30 Juil 2015 - 19:59

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Img_8210

Et ce que j'ai vu en surfant sur internet

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Img_8218

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par jojo74 Dim 2 Aoû 2015 - 12:56

La photo en présentation est très jolie, je comprends un peu ce que vous rechercher, quelques choses assez design épuré, bien propre.
Je suis également en rénovation de mon appartement et le choix des couleurs est très difficile, ce qu'il faut voir c'est que vos teintes ne plairont jamais à tout le monde, certains trouveront cela beaux, d'autres froid, d'autres trouveront cela superbe.
Ce qu'il faut voir c'est prendre ce qu'il vous plait, et je sais que c'est difficile. Il y a pas mal d'ouverture chez vous, donc la lumière peut fortement changer l'ambiance de votre pièce même avec des couleurs dites froides, qui pour moi sont plutôt neutres, car un mur peint n'est pas représentatif du résultat final, ce n'est que mon avis.
Aussi nous sommes en été, et donc la luminosité n'est pas celle de toutes les saisons, choses à prendre en compte également.
Pour ce qui est des couleurs très prononcés, si vous achetez en grande surface de bricolage, méfiez vous, ça ne rend quasi jamais pareil en magasin que chez sois, souvent ça ressort plus foncé ou la teinte seconde de la peinture (exemple gris bleuté) ressort plus fortement, et sur un pan de mur entier avec les autres couleurs autours cela change encore.
Pour moi je conseil de prendre une à deux teintes plus clairs que ce que l'ont souhaite, au risque d'être décu, perso j'ai repeint mon salon deux fois à cause de ça.
Donc n'hésitez pas à acheter des testeurs et les appliquer sur vos murs pour donnez une idée de la véritable couleur dans la pièce à la lumière naturelle et artificielle.

Sur votre photo d'exemple prenez en compte le sol, carrelage blanc brillant qui reflète la lumière, ce que vous avez chez vous est bien différent.

Un conseil d'un peintre, si vous avez une couleur qui vous plait et que vous souhaitez rester dans cette teinte mais avec des variations, faites un camaïeu avec cette couleur de base, c'est à dire vous la mélangez avec du blanc pour obtenir un aspect plus clair mais dans le même coloris.
Également dans les coloris blanc, il existe énormément de blancs, certains sont vraiment superbe et apportent une touche class comparé à un blanc classique.

PS: Je suis complétement novice en matière de déco, ce sont des conseils de ma propre expérience, j'ai choisi et fait tout seul, avec des erreurs mais j'arrive petit à petit à trouver ce que je souhaite, si cela vous permet d'économiser un peu en temps et argent c'est toujours bien.

Bon courage!

jojo74
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Lun 3 Aoû 2015 - 15:31

Merci beaucoup Jojo pour vos conseils et pour avoir pris le temps de répondre !

J'ai vu en effet que certaines marques (en fait, une), vendaient des testeurs pour essayer chez soi, et comme vous dites, je pense qu'une fois que je serai (presque) fixée, j'essayerai de faire comme ça.

C'est vrai qu'il y a assez de luminosité dans la pièce (deux portes fenêtres et une grande fenêtre) et je pense que ça peut être un atout majeur !

Encore merci pour vos conseils, et bon courage également.

Je remets une photo, peut-être un peu plus parlante :

Je compte garder le lustre et le moderniser, en le peignant chrome, ou gris, ou ... suivant ce qu'on décide pour les peintures. Faut dire aussi que cette tapisserie à motif m'aide pas à me projeter sur une belle peinture lol!
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Img_8220

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Lun 3 Aoû 2015 - 15:39

J'avais vu ça aussi, mais je me dis qu'avec mon canapé noir ça risque de faire sombre?

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Salon11

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par jojo74 Mar 4 Aoû 2015 - 7:47

Sur la photo du canapé blanc, un canapé noir ne fera pas trop sombre, du moins je ne pense pas, le sol est très clair, on arrive vite à oublier et se concentrer sur le mobilier/mur, mais le sol joue énormément, c'est comme une "peinture".
Là il y a beaucoup de luminosité et la pièce est grande et vide, donc même quelque chose de foncé de surchargerai pas, malheureusement chez nous c'est souvent différent, les design épuré c'est beau mais pas fait pour y vivre^^.
Je préfère le bleu de la première photo.
Chez Tollens vous avez un simulateur de coloris pour pièce, c'est pas représentatif à 100%, car une photo d'un mur blanc chez soi donnera déjà des nuances de blanc cassé/gris clair, mais sur des couleurs orientées vers les bleus ça pourra vous donnez une idée.
Moderniser en peignant vos luminaires est une bonne idée je trouve, ça peut donner quelque chose de très sympa, même pour les appliques "chandelier".
Il faut voir également comment vous souhaitez utiliser votre cheminée dans votre déco, elle est centrale dans la pièce donc faire également en sorte de la mettre en valeur peut être une idée.
C'est vrai qu'avec la tapisserie difficile de se projeter, mais c'est toujours pareil, il faut attendre d'avoir tout fini pour voir vraiment ce à quoi cela ressemble.

jojo74
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Jeu 6 Aoû 2015 - 13:08

Encore merci pour ta réponse Jojo !

J'espère avoir d'autres avis sur ce forum, mais je pense que je vais partir sur le bleu de la première photo, un peu bleu baltique. Disons que ça fait une semaine que je me fais à l'idée de cette couleur sans changer d'idée, c'est déjà beaucoup lol!
Par contre, je ne sais pas si je vais faire le pan de mur côté canapé (le mur qui communique avec la cuisine), ou celui ci + le futur mur qui sera derrière la télé, ou le mur avec les deux portes fenêtres seulement ? Je me dis que mes deux premières idées accentuent le côté salon, alors que la troisième englobe aussi la salle à manger, ce qui n'est peut-être pas forcément une bonne idée.

Ensuite, j'aime bien l'association de couleurs bleu, blanc, vert et gris. L'idée serait donc de partir sur du bleu et blanc pour mes murs, gris qui tire un peu plus sur de l'anthracite pour la déco, par exemple luminaire. Et je pourrai peut-être ajouter des touches vertes avec des coussins de canapé par exemple? Enfin ... j'imagine plutôt des coussins du genre blanc, avec des points verts, turquoises... etc j'ai vu ça quelque part.
Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait pas associer plus de trois couleurs. Est ce que la couleur de mes canapés (noirs) doit être prise en compte?

Sinon côté cheminée oui j'ai pensé aussi... Mon homme n'est pas encore trop chaud pour la moderniser, mais je crois que quand on aura tout repeint, elle va faire tâche ! peut-être peindre la pierre en blanc, garder les joints gris, et peindre la poutre grise ou anthracite?

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par jojo74 Jeu 6 Aoû 2015 - 14:21

Choisir quel pan de mur à peindre c'est vrai que ce n'est pas évident, toutefois les photos que tu présentes le bleu est sur les murs sans fenêtres, donc perso j'opterais soit pour le mur derrière le canapé, ou le futur mur derrière la télé, mais cela encadrera ta cheminé, et j'ai peur que si elle reste telle quelle l'effet ne soit pas celui attendu (cheminé non moderne entourée de bleu plutôt moderne design).
Dans tous les cas 'j’opterais pour l'un des deux, ou les deux qui ont la lumière, ça permettra d'avoir un bleu éclairé.
Pour les autres murs, tu souhaites du blanc, et il y a beaucoup de différents blanc, perso j'aime beaucoup ce blanc de chez DULUX, après c'est une photo, et la luminosité est forte, aucune idée de ce que cela donne en vrai, mais ça pourrai très bien se marier:
http://www.duluxvalentine.com/fr/inspiration/du-gris-argente-pour-une-cuisine-blanche-chaleureuse
C'est la couleur blanc éclat.

Pour ce qui est des couleurs, en effet trois couleurs max est recommandé, mais si je ne dis pas de bêtises, c'est trois couleurs dominantes, après les nuances dans les mêmes tons je doute que cela choque.
Regarde les salons qui te plaisent, et compte le nombre de couleurs différentes sont présentes pour voir si tu retrouves dans ce qui te plait, cette règle de trois.

Pour la couleur canapé pour moi oui, cela fait partie des couleurs à prendre en compte, toutefois le noir étant passe partout (pour moi) je ne pense que cela serai choquant si juste tes canapés sont noirs.

Pour la cheminée à voir si vous la faites avant ou après, mais vu les photos que tu montre, je pense que quelque chose de plus moderne irait mieux, et effectivement, cela peut passer par changer sa couleur.

Le soucis de la déco c'est quand on commence à changer quelque chose, on a vite fait de tout modifier.

jojo74
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par Dior Jeu 6 Aoû 2015 - 15:27

Bonjour,

Je ne suis pas une adepte des couleurs, j'allais te proposer du blanc, mais, j'ai quand même voulu chercher des images sur le net et j'ai trouvé que se sol ressemblait beaucoup au tient, les murs sont très clairs avec ton canapé noir je pense que ça pourrait être joli :
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Sol-marbre-blanc-carrare-marbrerie-bonaldi-villa-nice-john-moss
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Sol-en-marbre-blanc-cararre-poli-avec-cabochon-en-ardoise-marbrerie-bonaldi-579x800

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  En marbre blanc cararre poli avec cabochon en ardoise

d'autres idées avec quelques couleurs What a Face  :
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Carrelage-moderne-sol-aspect-marbre-gris-salle-s%C3%A9jour-canap%C3%A9-noir
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Leroy-Merlin-carrelage-damier-en-marbre-brillant-en-noir-et-blanc-201210261859034l
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Chambre-coucher-adulte-mur-noir-rideaux-blancs-sol-aspact-marbre1
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Agence-Avous-haussmannien-cuisine-spectacle-blanc-cabochon
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par jojo74 Ven 7 Aoû 2015 - 9:29

Les deux premières photos sont bluffantes sur la ressemblance du sol, belle recherche Dior, effectivement cela donne une bonne idée, je trouve l'ambiance très jolie, on voit aussi une cheminé peinte en blanc, ces photos devraient bien t'aider.

jojo74
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par LeChatNoir Ven 7 Aoû 2015 - 10:25

Cette photo est très sympa Dior Idée peinture salon séjour / sol gris clair  141533
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Sol-marbre-blanc-carrare-marbrerie-bonaldi-villa-nice-john-moss

Avec ce type de sol je partirais aussi sur une teinte neutre, douce sinon ça peut vite faire bling/bling années 80 (manquerait que les colonnes romaines lol! ). Vous pourriez apporter de la couleur avec la déco: photos, lithos... Tapis...
Le lustre repeint j'ai un doute aussi, très kitch associé au sol. Avec un marbre il faut quelque chose de délicat, de sobre et élégant. Vous pourriez associer des suspensions noires pour moderniser l'ensemble.

Idée (IKEA)
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Ikea-brasa-suspension-noir__0086222_PE214714_S4
ou blanc
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Ikea-brasa-suspension-blanc__0086224_PE214716_S4
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par Moi46 Ven 7 Aoû 2015 - 12:19

Bonjour Milesen. Tu te demandais quel mur peindre avec "l'autre couleur" ? J'avais entendu dire qu'il fallait choisir celui où il n'y a pas de fenêtre et qui n'est pas en face de tes fenêtres donc de ce qu'on voit sur tes photos celui derrière le canapé devrait convenir.
Ensuite pour la couleur à choisir, comme te l'a dit Jojo, choisis vraiment une couleur que toi tu aimes parce que tu en auras toujours qui n'aimeront pas mais faut bien se dire que c'est toi qui vit ici tous les jours !

Moi46
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par LeChatNoir Ven 7 Aoû 2015 - 12:42

Moi46 a écrit:Ensuite pour la couleur à choisir, comme te l'a dit Jojo, choisis vraiment une couleur que toi tu aimes parce que tu en auras toujours qui n'aimeront pas mais faut bien se dire que c'est toi qui vit ici tous les jours !

Quand on vient sur un forum c'est aussi pour avoir des avis différents et échanger, sinon on ne vient pas demander des conseils. Bien sûr que Milesen fera ce qu'elle veut (je n'ai jamais vu personne faire l'inverse de ce qu'il voulait) mais elle demande aussi des avis et expériences et on lui donne volontiers. Idée peinture salon séjour / sol gris clair  6051

Si la pièce est lumineuse pas besoin de faire un mur en rapport avec ça mais si elle n'est pas suffisamment lumineuse effectivement le mieux est de mettre la couleur foncée sur le mur de la fenêtre et la couleur claire sur le mur recevant la lumière.
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par LeChatNoir Ven 7 Aoû 2015 - 12:53

Le mur côté SAM pourrait être peint en bleu pétrole et le reste des murs dans un gris perle:
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Couleur-chambre-coucher-tendance-bleu-p%C3%A9trole

Mais perso je trouve que le sol se suffit à lui-même il est très beau et comme je le disais précédemment, la couleur peut aussi être apporter par la déco. Des murs couleur gris perle ou lin ça sera aussi très sympa. Je pencherais même plutôt pour du lin.Idée peinture salon séjour / sol gris clair  6051

Les meubles de la SAM sont à vous? Sinon vous envisagez de mettre quoi?
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Ven 7 Aoû 2015 - 13:34

Merci beaucoup pour ces réponses et merci pour les photos Dior, c'est exactement ce sol là !
Du coup, il est proposé une couleur lin, comme j'avais pensé au départ : le rendu est superbe ! Par contre, il y a pas mal de relief, accentué par du blanc. Si je fais tout lin chez moi, ça ne sera pas trop fade?

Bien sûr que je suis là pour avoir des avis différents, et pour m'éviter de faire des fautes de goûts aussi ! lol! Et puis après, faudra quand même que j'en parle à mon homme.

J'arrive pas trop à imaginer des associations de couleurs avec le lin, à part le noir et le blanc. Est ce qu'il me faudrait rajouter de la couleur pour réhausser?

Les meubles de la salle à manger sont aux anciens proprios, idem pour les lustres. Pour l'instant on garde la salle à manger mais c'est temporaire, juste qu'on s'est dit qu'on la gardait histoire de pas à avoir à investir partout en même temps.

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par Dior Ven 7 Aoû 2015 - 13:51

Je pensais à une chose, est-ce envisageable de changer ton emplacement TV par un autre ? J'aurais bien vu ton meuble télé à la place du canapé.

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Img_8210
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par Dior Ven 7 Aoû 2015 - 13:52

milesen a écrit:J'arrive pas trop à imaginer des associations de couleurs avec le lin, à part le noir et le blanc. Est ce qu'il me faudrait rajouter de la couleur pour réhausser?

Tu penses à quoi ? Aux couleurs des meubles, des murs ou des accessoires ?
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Ven 7 Aoû 2015 - 14:08

L'emplacement pourquoi pas, mais on avait configuré les canapés de cette manière là pour pas qu'ils tournent le dos à la cheminée en fait. Je pense qu'il n'y aurait pas assez d'espace entre le dos du canapé et la cheminée, je sais pourquoi sur le plan j'avais pourtant respecté les dimensions de chaque chose, et ça fait beaucoup plus espacé qu'en vrai. En réel, je pense qu'il n'y aura plus d'un mètre en fait, entre la cheminée et le canapé. Dans la conception actuelle, il y a 1m50.

Pour les couleurs, je pensais aux accessoires, mais meubles également oui. J'avais vu une table basse blanche laqué, avec un tiroir gris anthracite.

http://www.royaledeco.com/tables-basses/2739-table-basse-design-taylor-ii-blanc-anthracite-laque-3700726022429.html#.VcSfNfntmko

Mais si je pars sur du lin, peut-être que celle-ci conviendrait mieux.

http://www.3suisses.fr/maison/meubles/tables/table-basse-R50065629

La deuxième, c'est celle que mon père nous avait offert... jamais arrivé en magasin ! Du coup, je préfère attendre qu'on se décide sur la déco avant de ré-envisager l'achat

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par Dior Ven 7 Aoû 2015 - 14:13

Je te rajoute quelques photos avec des murs couleurs lin :

avec un canapé foncé :
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Ob_c41510_img-4945

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Dscn7910

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Ifaqcd1b

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  89452211

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Salon-africain_w641h478
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par Dior Ven 7 Aoû 2015 - 14:17

Pour l'emplacement, je comprends tout à fait ! C'était une idée :-) parce que sur la photo, on voit une porte vitrée derrière la télé, vous ne vous en servez pas ?

Pour la table basse, je dirais que ça dépend si vous mettez un tapis dessous ou pas What a Face
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par LeChatNoir Ven 7 Aoû 2015 - 14:18

J'aime beaucoup ces ambiances (surtout la 1ère photo), ça rendrait bien avec ton sol Milesen Idée peinture salon séjour / sol gris clair  141533
Pour l'ajout de couleur je verrais plutôt une couleur chaude par petites touches
- jaune moutarde+ prune
- Bleu marine+jaune moutarde
- bleu canrd+ jaune moutarde

Oui je vois bien du jaune dans ta pièce, après c'est particulier comme couleur, tout le monde n'aime pas lol!


Dernière édition par LeChatNoir le Ven 7 Aoû 2015 - 14:27, édité 1 fois
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Ven 7 Aoû 2015 - 14:23

Super, merci beaucoup pour tes recherches Dior ! Oui donc en fait, on peut associer pas mal de couleurs. Perso, j'aime bien les couleurs taupe, chocolat ... mon homme aussi, on avait pensé à ce genre de teinte pour notre chambre. et ça a l'air de bien se marier au lin sur un mur.

Pour le tapis, au départ monsieur était contre, parce qu'on a des chiens et que c'est un peu galère en entretien... Mais je lui ai pas encore dis, moi j'aimerai bien en fait lol! De toutes les photos que j'ai pu voir, ça reste un élement de déco incontournable je crois ! et puis c'est agréable

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par Dior Ven 7 Aoû 2015 - 14:54

Pour moi le tapis à côté du canapé est presque indispensable lol! et tu verras, le marbre est froid, en hiver, tu seras bien contente d'avoir  qqch de chaud ou poser tes pieds What a Face

En tout cas dès que vous vous serez décidés pour les couleurs des murs, se sera déjà beaucoup plus facile de vous projeter pour la déco.
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Ven 7 Aoû 2015 - 15:00

Dior, en fait les proprios avaient mis leur salon à la place de notre salle à manger, on en profitait pas et en plus on pouvait pas profiter du joli feu de cheminée. (Et puis on m'a toujours dis qu'un salon doit toujours être avant une salle à manger sinon on y va jamais, et c'est moins chaleureux). Enfin du coup, on a mis notre salon ici, on va condamner la porte vitrée que tu as vu (on monte un mur) et on agrandit un peu l'ouverture qui va à la cuisine.

Ton idée pour la table avec le tapis c'était quoi?

Merci Lechatnoir pour tes idées ! J'aime bien le jaune moutarde, et d'ailleurs aujourd'hui je suis habillée jaune moutarde bleu marine lol! Tu verrais ces couleurs dans des accessoires déco ? du style luminaire, coussins... etc? Oui je pose beaucoup de question, y'a encore trois mois de ça, la déco n'était pas une passion chez moi ! là je vous avouerai que je me réveille la nuit en pensant couleurs !! Idée peinture salon séjour / sol gris clair  384807


Dernière édition par milesen le Ven 7 Aoû 2015 - 15:01, édité 1 fois

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Ven 7 Aoû 2015 - 15:01

je veux bien te croire pour le marbre froid oui ! déjà qu'en été, à l'appréciation des chiens, il est bien frais Idée peinture salon séjour / sol gris clair  4811

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par Dior Ven 7 Aoû 2015 - 15:12

Pour ta cheminée, j'ai trouvé sur le net quelques idées pour moderniser ta cheminée :

sur le forum déjà :
https://www.deco-moderne-fr.com/t4134-cheminee-en-granit-un-peu-vieillotte

et sur le net :
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Sans_t14
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Ven 7 Aoû 2015 - 16:04

Oh merci Dior, j'adore cette idée pour moderniser la cheminée, une amie m'avait parlé de la refaire blanche et grise. J'avais gardé l'idée dans un coin de la tête, associée à du bleu Ca pourrait être sympa. Mais avec du lin Ca serait joli du gris?

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Ven 7 Aoû 2015 - 16:14

Remarque chez dulux, sur les couleurs du monde du Népal, on a des tons qui rappellent le lin, le Népal expression qui fait prune, et le Népal intense qui fait gris. Ça marche alors comme association de couleur ? :-D

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Ven 7 Aoû 2015 - 16:21

Euh comme Ca de mon portable Ca avait l'air gris mais c'est plutôt marron en fait ce Népal intense non ?

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum