Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

+3
jl-l
Dior
diddy2703
7 participants

Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par diddy2703 Mar 18 Aoû 2015 - 16:36

bonjour,
nous avons emménagé cet été dans un nouvel appartement (location). Pour l'instant les meubles sont un peu au pif, j avoue, j'ai fait au mieux sur le moment. Entre temps nous avons appris que nous serions bientôt 3, et nous ne pouvons pas nous permettre de re-demenager immédiatement, que ce soit pour le coût du déménagement en lui-mémé ou un loyer plus élevé car chambre supplémentaire. il faudra donc lui faire un coin avec nous...
Pour l'instant coucher dans le salon ne se présente pas comme une option, que ce soit pour lui ou pour nous (on a eu du mal a y faire rentrer un canapé 2 places, certes il est convertible mais de qualité d'appoint), donc j'aimerais tant que faire se peut lui faire une place dans la chambre.
Voici la chambre telle qu'elle est actuellement:
aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Plan_c10
a droite la porte pour le salon, en bas la porte fenêtre pour une loggia (mais ça ne me dérange pas qu'elle soit a moitié condamnée car il y a un autre accès par le salon) et a coté un radiateur.
je n'ai pas pu le représenter mais il y a également un coffrage au plafond a un endroit (mur d'en haut sur ce dessin, avec un léger coude vers l'armoire) qui empêcherait un lit mezzanine a cet endroit, au risque de ne pas pouvoir se relever.
Comme c'est mon premier enfant je n'ai aucune idée de ce qu'il faut et je n'ai rien acheté, j’achèterai en fonction de ce que j'arrive a faire tenir dans la chambre, mais j'imagine au minimum une commode avec table a langer dessus, et un lit.(j'aime particulierement ce modele :
http://www.aubert.com/Ensembles-evolutifs-Lola-lit-chambre-transformable-Blanc-Sauthon-Selection.html#tabs-1 )
le bureau imposant dans cette chambre a déjà été réduit, c'est un bureau expedit avec une bibliothèque de 4x2 et un cube de 2x2. au besoin je metais dit que je pourrai peut être remplacer le tout par une bibliothèque de 4x2 si le besoin s'en ressentait. J'ai vraiment besoin de ce bureau (ou dun autre avec PLEIN DE RANGEMENTS) car c'est mon outil de travail tous les jours, ce n'est pas judicieux qu'il soit dans la chambre j'avoue, mais j'ai eu des soucis d'aménagement du salon qui n'a en gros qu'un mur et demi utilisable(les autres ont des portes fenêtres/fenêtres basses/radiateurs... un calvaire) donc a moins de vous casser les pieds avec comment aménager le salon, je suis obligée de le laisser dans la chambre.
voila désolée pour ce gros pavé, on voit que je suis perdue ( et je suis pipelette) et comme c'est mon premier post je n'ai aucune idée des infos dont vous pourriez avoir besoin si vous aviez une idée pour me sauver.
merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.

Edit: ah oui les couleurs. on a une moquette bleue gris je dirais, les murs sont blancs. pour les murs, je pense pouvoir repeindre, mais l'appartement etant neuf, le proprio ne sera pas ravi que je change de suite la moquette. Mon armoire est la suivante: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Armoire-4-portes-4-tiroirs

en terme de budget, ca ne minquiete pas trop. Je laisse carte blanche :)

diddy2703
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Juvisy sur Orge (91)
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par Dior Mer 19 Aoû 2015 - 15:57

Bonjour,

Déjà toutes mes félicitations !!! aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 245811

Nous avons aussi un petit appartement, j'ai donc déjà pas mal fouillé sur internet pour pouvoir optimiser un maximum (d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé de solution à mon bureau  aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 384807, bref :))

Donc voici un peu mes idées en vrac.

- Budget conséquent, un lit escamotable avec bureau
aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Lit_escamotable_city_avec_bureau_escamotable_2

Cette proposition est bien pour te permettre d'avoir ton espace de travail (pour autant que tu ne travaille pas en soirée si jamais monsieur voudrais se coucher..) Niveau rangement c'est pas l'idéal non plus mais ça te permettrait de mettre le lit de bébé à la place du bureau actuel et de garder tes autres meubles.

- Une autre idée serait l'armoire PAX en 35 cm de profondeur.
J'en ai une et franchement, en magasin je pensais pas pouvoir mettre autant de choses. C'est vraiment hyper pratique !!!

Tu pourrais éventuellement envisager d'y caser ton bureau et tu aurais peut-être aussi la place pour des habits de bébé ? (enfin je ne visionne pas trop l'espace...)

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 58439310

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Bureaux-5-idees-astucieuses-pour-gagner-de-la-place

Tu devrais par contre enlever tes autres meubles et y laisser que cette armoire avec le lit de bébé juste à côté à la place de ton actuel bureau.


Comme tu ne parle pas de tes autres pièces :)

Cette idée d'armoire, pourrait éventuellement s'adapter à ton salon ? Un hall d'entrée ?
Dans une cuisine ?
aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Images?q=tbn:ANd9GcTGXF3tJB6p8_jo5YenfIK-pB7mHqMZmiCN9okeqikp3rfpHDQS

- Une autre idée, l'armoire BESTA aussi chez Ikea que tu pourrais adapter à tes besoins. Voici une idée.

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Realisations-clients-gamme-Besta--55-

En remplacement de tes autres meubles également. L'idée est d'optimiser en hauteur un maximum pour y permettre de ranger plein de choses.

Les armoires Besta sont plus profondes par contre.
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par diddy2703 Mer 19 Aoû 2015 - 16:20

je veux bien mettre le plan du reste de l'appart si ca sert mais javais lu que cetait un topic/une piece alors je m'etais limité :)
merci je relis attentivement ton message. de mon coté jetais en train de reflechir a un lit mezzanine avec le bureau en dessous. le lit escamotable est aussi une solution.
si vous pensez que des photos peuvent servir nhesitez pas a demander, je ne savais pas vraiment quoi vous poster.

diddy2703
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Juvisy sur Orge (91)
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par diddy2703 Mer 19 Aoû 2015 - 16:35

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Nouvea11
voici l'appartement si ca peut servir

diddy2703
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Juvisy sur Orge (91)
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par Dior Jeu 20 Aoû 2015 - 12:15

Je pense que tu y as sûrement déjà pensé, mais de fermer la loggia c'est envisageable ou pas du tout ?

Sinon je pensais à une chose, vous avez deux bibliothèques à droite de votre canapé, de mettre une armoire expedit à gauche (en remplacement de vos deux bibliothèques) (donc entre la table/chaises et le coin salon) y'aurait éventuellement la place ? OU se serait trop serré ?
aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Interi17

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 05385321-photo-chambre-salon-demi-cloison-expedit-ikea

Tu pourrais du coup opter pour mettre ton coin bureau à la place des bibliothèques. Ou alors d'en enlever une ?


Sinon l'idée de la mezzanine dans votre chambre je trouve très vraiment bien.. par contre, pas très pratique avec un nouveau né Embarassed
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par Dior Jeu 20 Aoû 2015 - 12:16

J'ai aussi repensé un peu l'aménagement dans ton salon, qu'en penses-tu ? Se serait envisageable ?

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Nouvea10

je viens de voir que la commode, je n'ai pas choisi un endroit très judicieux lol! mais tu pourrais peut-être la mettre vers la table (dans l'angle)
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par diddy2703 Jeu 20 Aoû 2015 - 12:56

mon meuble TV cest un expedit de la taille 5x5 (qui nexiste plus ) et la colonne c'est donc un cube de 1x5. la bibliotheque actuelle a été acheté car les BDs ne rentrent pas dans des cubes expedit et est de toute facon encore plus grosse que le meuble que tu proposes :( en plus ce qui coince cest que ya un radiateur, donc je dois laisser un espace de sécurité devant celui-ci. l'idée etait tres sympa cependant.

la loggia ce nest pas possible de la fermer, cest en fait une grande loggia quon partage avec le voisin et il ny a qun simple panneau en verre mat pour nous séparer...

je me rends compte que jaurais du mettre des photos mdr.

je suis daccord que la mezzanine avec un bebe, compliqué. je me disais que de facon tres tres temporaire (2-3 mois le temps que ca se tasse) on aurait pu dormir dans le salon, mais vraiment pas sur le long terme.

javais pensé à une pseudo solution faute de mieux mais je crois que ca serait compliqué douvrir larmoire coté droit. pour linstant je coince vraiment mdr (je ne my fais vraiment pas a ce nouvel appartement)

diddy2703
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Juvisy sur Orge (91)
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par Dior Jeu 20 Aoû 2015 - 13:06

Tu devrais télécharger un programme d'aménagement, ça t'aiderait vraiment pour optimiser l'espace..

et si tu peux, envoie des photos, se sera plus facile pour se rendre compte de l'espace :-)
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par diddy2703 Jeu 27 Aoû 2015 - 12:33

bon eh ben je n'aurai pas besoin de mettre un lit dans la chambre finalement... aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 383373
merci Dior pour le temps que tu m'auras accordé.

diddy2703
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Juvisy sur Orge (91)
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par Dior Lun 31 Aoû 2015 - 9:02

oh ben, je suis navrée aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 85164
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par jl-l Lun 31 Aoû 2015 - 10:03

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 686588 aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 686588

Désolé pour toi.

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par edelweissa Mar 1 Sep 2015 - 9:51

Ce sera utile pour d'autre, je cherche aussi des idées pour caser un petit bureau. Merci
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par bubble93 Mar 1 Sep 2015 - 13:29

Désolée pour toi Diddy aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 686588
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par bubble93 Mar 1 Sep 2015 - 13:30

edelweissa a écrit:Ce sera utile pour d'autre, je cherche aussi des idées pour caser un petit bureau. Merci
Tant de compassion réchauffe le coeur .......
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par Sophie G Mer 2 Sep 2015 - 10:39

bubble93 a écrit:Désolée pour toi Diddy aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 686588
aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 686588 aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 686588 aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 686588
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par tessychou Mer 16 Sep 2015 - 21:12

bubble93 a écrit:
edelweissa a écrit:Ce sera utile pour d'autre, je cherche aussi des idées pour caser un petit bureau. Merci
Tant de compassion réchauffe le coeur .......

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² 88831

Dsl pour vous Diddy
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m² Empty Re: aménagement d'une chambre parents + bébé de 11,6m²

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum