Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rénovation de notre maison pièce/pièce

3 participants

Aller en bas

Rénovation de notre maison pièce/pièce Empty Rénovation de notre maison pièce/pièce

Message par Nathalex Ven 18 Sep 2015 - 21:19

Bonjour à tous,

Suite à mon premier post, je reviens avec un nouveau avec des projets un peu plus concrets.

Pour ceux qui ne m'ont pas suivi, nous sommes en pleine rénovation de notre maison de plein pied de 100m2.
Nous avons déjà refait notre salle de bain, et une chambre. Nous avons commencé le séjour (salon, salle à manger et cuisine) le 4 juillet, aujourd'hui, après l’électricité, la plomberie, l'isolation, le placo, plafond, changement de toutes les portes, nous en sommes presque arrivé à la peinture et viendra ensuite la déco: le plus intéressant pour moi !!  lol!

Après des jours de recherche sur le blog et sur le net, les idées viennent un peu plus facilement, mais pas facile de se lancer dans telle couleur de mur ou tel meuble. Alors votre avis sera certainement décisif.

Je vous montre quelques photos d'avant les travaux:

Le salon, bon on avait commencé les travaux, donc c'est un peu le bazard!
Rénovation de notre maison pièce/pièce Dsc_0211


Rénovation de notre maison pièce/pièce Dsc_0212

Rénovation de notre maison pièce/pièce Dsc_0213

Rénovation de notre maison pièce/pièce Dsc_0214

Rénovation de notre maison pièce/pièce Dsc_0215

Et voici les photos d'après:

La cuisine:
Rénovation de notre maison pièce/pièce Dsc_0013

Le salon:
Rénovation de notre maison pièce/pièce Dsc_0014

La salle à manger:
Rénovation de notre maison pièce/pièce Dsc_0015

Et voilà notre projet d’aménagement:
Rénovation de notre maison pièce/pièce Sans_t10

Rénovation de notre maison pièce/pièce Sans_t10

Rénovation de notre maison pièce/pièce Sans_t11

Sachant que notre canapé 3 places est commandé, et sera de 2 couleurs de gris, la cuisine sera gris anthracite avec plan de travail blanc cassé, le mur du poêle à granulé sera en brique de parement grises et notre parquet est celui ci
http://www.quick-step.fr/sol-stratifie/impressive/IM1849_chene-classique-brun-monolames
et sera posé même dans la cuisine.

Mes idées: je pensais mettre sur le mur au fond de la cuisine où est la plaque de cuisson, une couleur soit framboise soit un bleu. Puis mettre sur le mur où est la télé ainsi que le mur de la salle à manger en continuité un gris assez foncé ou un taupe et sur tous les autres mur un gris très clair, mettre quelques touches de la couleur du mur de la cuisine (donc framboise ou bleu) en déco, style coussin, vase, tapis, tableau...
Pour les meubles, nous changeons tous, donc j'ai mis sur la simulation ce qui nous plairais comme style de meuble. Il n'y a que la table de salle à manger qui est presque noir que nous gardons pour le moment.

Je pense avoir fait le tour alors que pensez-vous de tous ça??

Nathalex
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de notre maison pièce/pièce Empty Re: Rénovation de notre maison pièce/pièce

Message par sosonia Sam 19 Sep 2015 - 10:04

La couleur framboise avec ta cuisine qui est grise et blanche ça va être super jolie, j'ai une amie qui à choisit cette couleur et le rendu est vraiment top.

Bravo pour les travaux, la seule chose que je trouve dommage c'est l'emplacement du salon moi j'aurais inversée avec la salle à manger pour que se soit plus pratique, sinon rie à dire c'est un très joli projet
sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de notre maison pièce/pièce Empty Re: Rénovation de notre maison pièce/pièce

Message par LeChatNoir Sam 19 Sep 2015 - 11:56

Comme Sosonia, projet très sympa mais l'emplacement du salon est incohérent, surtout avec le poêle côté SAM également. J'aurais aussi inversé les 2 pièces. Rénovation de notre maison pièce/pièce 6051
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de notre maison pièce/pièce Empty Re: Rénovation de notre maison pièce/pièce

Message par Nathalex Sam 19 Sep 2015 - 14:09

L'emplacement du salon est totalement volontaire. Quand on reçoit des amis, on aime bien prendre l'apéritif dans le salon, et je suis aussi souvent dans ma cuisine, donc c'est plus conviviale pour nous et ça me permet de suivre les conversations même dans ma cuisine. et puis tous les deux, on prendra les repas dans la cuisine, donc pour regarder la télé c'est mieux comme ça.
Ensuite pour l'emplacement du poêle, il souffle sur les côtés donc l'emplacement idéal pour chauffer le couloir qui dessert les chambres.

Mais je suis d'accord qu'avec le poêle c'était plus cohérent, mais on a choisis la praticité avant tous.

J'ai lu quelque part qu'avec mon parquet il vaut mieux des couleurs froides, le framboise en est une, n'est ce pas??

Nathalex
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de notre maison pièce/pièce Empty Re: Rénovation de notre maison pièce/pièce

Message par LeChatNoir Sam 19 Sep 2015 - 15:15

Le framboise est plutôt une couleur chaude.
Cercle chromatique pour t'y retrouver dans les chauds/froids:
Rénovation de notre maison pièce/pièce Couleurs-chaudes-et-froides
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de notre maison pièce/pièce Empty Re: Rénovation de notre maison pièce/pièce

Message par Nathalex Sam 19 Sep 2015 - 19:43

ha merci. donc oui couleur chaude, j'espère que ça ne choquera pas alors !!

Pour le reste des murs (gris) vous en pensez quoi ?

Nathalex
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de notre maison pièce/pièce Empty Re: Rénovation de notre maison pièce/pièce

Message par Nathalex Mar 22 Sep 2015 - 12:56

Rénovation de notre maison pièce/pièce 542901

Nathalex
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de notre maison pièce/pièce Empty Re: Rénovation de notre maison pièce/pièce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum