Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

+2
pepette79
coflo
6 participants

Aller en bas

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor Empty Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

Message par coflo Dim 18 Oct 2015 - 21:07

Bonjour,

J'aimerais rénover le sol de mon appartement sans tout casser. Actuellement j'ai un affreux carrelage dans toute ma pièce à vivre (entréee cuisine salon salle à manger) c'est une grande pièce ouverte par laquelle nous sommes obligés de transiter pour accéder aux chambres et à la salle de bain, voilà pourquoi il est exclus de tout casser pour ragréer le sol ou mettre un autre carrelage, à moins que j'aille vivre ailleurs avec mes meubles et mes chats pendant le temps des travaux(donc impossible). Après avoir pas mal cherché sur différents forums, il semblerait que la solution de lame en PVC à clipser style senso clic de gerflor soit ma meilleur option malgré mes joints de carrelage. La question est, étant donné que ma pièce fait 9m de long, est-il possible de poser ce type de revêtement sans barre de seuil sur une aussi grande surface?
Car dans mon cas ce n'est pas possible ou alors ce sera très moche, La pièce est en forme de E, au plus large elle fait 5,65m et au moins large 3,50m.
Est ce que quelqu'un a déjà posé ce type de revêtement? quelle est la tenue dans le temps?
Je dois également changer toute ma cuisine qui s'écroule, faut il la changer avant de poser le revêtement, ou bien peut-on poser les nouveaux meubles de cuisine sur ce type de revêtement sans qu'il ne s'affaisse ou s’abîme?

Tout retour d'expérience serait vraiment le bienvenue.

coflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor Empty Re: Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

Message par pepette79 Dim 18 Oct 2015 - 22:08

tout est possible la grandeur ne pose pas de problème ,tu peut même reposé du carrelage sur celui existant il n'y a qu'un produit a passé sur l'ancien
pour la cuisine si tu doit changé le sol il faut le faire en premier avant de posé les meubles c'est mieux voila c'est mon avis perso
pepette79
pepette79
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 73
Localisation : je déménage
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor Empty Re: Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

Message par coflo Lun 19 Oct 2015 - 0:34

Le problème de reposer du carrelage sur l'ancien c'est que je ne pourrais pas marcher dessus pendant au moins 24h . Au début je pensais aussi que c'était mieux de refaire le sol avant de changer la cuisine, mais dans les notices des lames pvc, ils déconseillent de poser les meubles de cuisines sur les lames pour ne pas qu'elles s'affaissent, c'est pour ça que je cherchais à avoir des avis de personnes ayant installé ce type de revêtement.

coflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor Empty Re: Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

Message par animo Sam 24 Oct 2015 - 9:10

si tu aimes les lames PVC imitation vieux lancher du type senso clic, mais avec plus de solidité et de résistance au poids des meubles, tu peux prendre des lames destinées à un usage tertiaire et commerces.

voici un lien :
http://www.gextile.com/lame-parquet-pvc-chene-caramel.html

ça existe en plusieurs coloris. 1 de mes jeunes collegues a refait tout son appartement avec ces lames et elle en est ravie.

comparé aux lames gerflor, l'épaisseur totale est plus du double et la couche d'usure (le decor plus la protection) est de 2 mm, contre 0,3 mm pour gerflor.

je les ai vu, touché, testé le systeme de clipsage et c'est vraiment un produit de qualité. Dans ma précédente maison, j'avais mis du Gerflor (avant de connaitre les lames de Gextile) et franchement, le rapport qualité/prix des lames gextile est bien meilleur.

de plus avec les gerflor, tu es obligée de poser une sous couche phonique (pour eviter le claquement) alors que sur les gextile, la sous-couche en liège est intégrée (ça fait aussi isolant thermique).
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor Empty Re: Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

Message par animo Sam 24 Oct 2015 - 9:27

J'oubliais de dire.... Gextile est un des distributeurs du fabricant de sols où je travaille. Nous ne vendons pas aux particuliers, mais Gextile, oui.

Si vous souhaitez acheter sur le site, demander Marie et dites-lui que vous venez de la part du membre Animo du forum DECO-MODERNE....vous aurez une petite remise sur le prix indiqué.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor Empty Re: Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

Message par jl-l Sam 24 Oct 2015 - 18:45

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor 141533 Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor 141533 Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor 141533 Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor 141533

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor 70927 Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor 2455 Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor 2455
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor Empty Re: Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

Message par Ysabelle Lun 26 Oct 2015 - 10:11

Super Animo, le seul truc elles sont plus épaisses nous ça ne passait pas... là nous avons remit des senso dans la cuisine en rabotant pour la seconde fois la PF.... impossible de mettre du 9,5mm.
Les plus costauds en senso c'est les senso lock plus .

Animo celles dont tu parles on peut les mettre en SDB ? Ou y a t'il une autre gamme adaptée ? Si nous restons ici le zhomm referait la SDE (9,5m2) pour me remettre en plus de l'immense douche une baignoire.... et pour une fois aucun impératif d'épaisseur et pas de soucis pour mettre la baignoire faut juste tout péter et tout refaire gloupssss

Bon perso les lock plus rien à redire on a la SDE et la cuisine depuis peu elle ... la SDE ça n'a rien bougé et a résisté au zhomm qui a bossé dessus sans particulièrement protéger ... mais si tu peux nous en dire plus Animo je suis preneuse pour une prochaine fois.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor Empty Re: Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

Message par animo Sam 31 Oct 2015 - 11:51

pour la sdb, c'est moyen, car en cas de renversement d'eau ou de fuites....l'eau va s’infiltrer dessous, et comme c'est une base en liège et HDF (comme le MDF mais en plus résistant), ça va gondoler.

il y a une gamme de lames 100% PVC, et clipsables, avec une épaisseur d'environ 3 mm seulement, mais franchement, niveau décor, je les trouve beaucoup moins belles.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor Empty Re: Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

Message par roulcool Sam 31 Oct 2015 - 15:31

Bonjour,
J'aurai une question pratique: je vais mettre ce genre de lame dans une sdb sur de l'OSB. Je mets une sous couche imperméabilisante ou autre matériau?
roulcool
roulcool
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor Empty Re: Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

Message par Ysabelle Dim 1 Nov 2015 - 16:20

animo a écrit:pour la sdb, c'est moyen, car en cas de renversement d'eau ou de fuites....l'eau va s’infiltrer dessous, et comme c'est une base en liège et HDF (comme le MDF mais en plus résistant), ça va gondoler.

il y a une gamme de lames 100% PVC, et clipsables, avec une épaisseur d'environ 3 mm seulement, mais franchement, niveau décor, je les trouve beaucoup moins belles.

Un grand merci pour ta réponse Animo
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor Empty Re: Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

Message par animo Mer 4 Nov 2015 - 13:51

roulcool a écrit:Bonjour,
J'aurai une question pratique: je vais mettre ce genre de lame dans une sdb sur de l'OSB. Je mets une sous couche imperméabilisante ou autre matériau?

tu fais un plancher en OSB dans une sdb ???? je trouve que ce n'est pas approprié en cas de fuite d'eau.

Une sous-couche imperméabilisante est possible, à condition :
d'être sous forme de film
d'avoir 0 trou dans le film
de faire remonter le film sur 10 cm sur les murs, derrière les plinthes ou le revetement mural

après, tu peux mettre ce que tu veux comme revetement de sol en pose libre (non collé)

si toutefois, tu changes d'avis et que tu veux un revetement collé, alors, il faudra remettre des plaques rigides sur lesquelles tu pourras mettre de la colle (type Wedi ou Lux Elements)

ton sol actuel est comment ? en quoi ? dans quel état ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor Empty Re: Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

Message par roulcool Mer 4 Nov 2015 - 22:14

Actuellement ceux sont des tomettes. C'est un grenier que j'amenage, tu peux voir le post que j'ai fait y'a pas longtemps.
On rehausse le plancher de 10cm. Ça permet de passer les tuyaux. L'entrepreneur m'a proposé un plancher OSB et j'ai acheté chez Tollens des lattes de PVC a clipser du même genre que celles de Gerflor Je vais poser le même revêtement sur toute la surface donc coté chambre et salle de bain.
Je suis preneuse de tous conseils :)
roulcool
roulcool
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor Empty Re: Lames en PVC clipsable type senso clic de Gerflor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum