Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

la salle de bain...

2 participants

Aller en bas

la salle de bain... Empty la salle de bain...

Message par odilec Dim 20 Mar 2016 - 18:09

Bonjour,

Allez, je me lance...
Nous avons au rez de chaussé pas loin de notre chambre, la salle de bain familiale (dès que les mômes seront grands - pffffiouuu dans longtemps- ils ont iront dans leur salle de douche à l'étage), et les wc du rdc.

Je souhaite relooker à moindre frais (budget max 400€) cette magnifique salle de bain.
Ma seule exigence c'est de conserver tel quel la faïence murale (que je n'aime pas du tout mais elle est absolument nickel, très bien posée, et je n'ai pas du tout confiance dans la peinture pour carrelage surtout au niveau de la douche).

Voici la bête :
la salle de bain... Dscn0120

la salle de bain... Dscn0121

la salle de bain... Dscn0119

là où il y a la machine à laver, on a une table à langer.
le haut des mur est dans un magnifique papier peint structuré.
On a installé une barre de douche et un rideau sur la droite de la baignoire.
au sol se sont des carreaux de ciment bleus.
au plafond c'est des dalles comme dans les bureaux, elles sont tapissées du même magnifique papier peint violet.

Bref, en premier lieu, détapissage complet, changement des dalles des plafonds pour avoir un plafond blanc.
Au sol je mettrais bien des dalles autocollante vinyle.
Maintenant faut composer avec la couleur du carrelage pour la peinture des murs, des portes et plinthes, du sol.
Le seul carrelage que je veux bien repeindre c'est le manteau de la baignoire, ou un enduit à la taloche.

J'ai pensé à un dégradé de gris, dalle ardoise au sol, baignoire enduit gris béton, et haut des murs gris très pâle.
Mais j'hésite, est ce qu'un sol clair et tout le reste blanc n'irai pas mieux?
quid des portes, intérieur des portes et plinthes?

Merci

odilec
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Laon
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

la salle de bain... Empty Re: la salle de bain...

Message par odilec Dim 20 Mar 2016 - 19:20

Je vous met le plan du rez de chaussée où il y a le plan de la salle de bain.
la porte pour entrer dans la sdb s'ouvre dans l'autre sens et il y a le radiateur derrière, la porte donnant sur la véranda reste fermée volet fermé et il y a une petite étagère devant qui va virer, tout ce mur à gauche est tapissé.
il y a actuellement une table à langer entre la baignoire et les wc qui sera certainement remplacée par une armoire de salle de bain blanche (il y a 70cm) qu'on ira acheter sur le bon coin (il y en a plein).
On a mis actuellement un rideau de douche blanc, que je voudrai remplacer par un pare-baignoire trois volets 1er prix (d'ici 5 ans ou peut-être plus on casse tout et on refait tout).
Les wc sont les wc "public", ce qui est un peu pénible car faut passer par la sdb, faudra qu'on trouve une solution quand on refera tout ds quelques années.
Voilà pour le complément d'info, si vous avez besoin de plus, je suis là.

la salle de bain... Rez_li11

odilec
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Laon
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

la salle de bain... Empty Re: la salle de bain...

Message par Saralou Dim 20 Mar 2016 - 19:48

Sans l'ombre d'une hésitation, peinture blanche à la place du papier peint et pose d'un revêtement de sol clair.

dans l'émission maisons à vendre de cet aprèm, ils mettaient un revêtement en faux sisal sur un balcon, j'ignore le coût, mais dans une salle de bain, c'est peut être sympa.

Saralou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la salle de bain... Empty Re: la salle de bain...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum