Conseils au sujet d'un WC aux couleurs ... trop .... éclatantes
4 participants
Page 1 sur 1
Conseils au sujet d'un WC aux couleurs ... trop .... éclatantes
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'idées pour modifier mon WC qui est beaucoup trop flashy à mon goût.
J'aimerai conserver les accessoires WC (abattant, support brosse, support papier, poubelle), mais je souhaite repeindre les murs de ce WC.
De plus, je me pose la question de mettre un petit rideau ou pas, ceci afin de cacher le décroché tout près de la fenêtre (sur la droite).
Voici la pièce :

Qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'idées pour modifier mon WC qui est beaucoup trop flashy à mon goût.
J'aimerai conserver les accessoires WC (abattant, support brosse, support papier, poubelle), mais je souhaite repeindre les murs de ce WC.
De plus, je me pose la question de mettre un petit rideau ou pas, ceci afin de cacher le décroché tout près de la fenêtre (sur la droite).
Voici la pièce :

Qu'en pensez-vous ?
Papatte- Membre de Coton
-
Re: Conseils au sujet d'un WC aux couleurs ... trop .... éclatantes
Je ne repeindrai que le carrelage qui est effectivement trop "bleu" pour le reste de la déco .Si tu tiens à garder les accessoire ,il faudrait simplement "éteindre" un peu le jaune en ajoutant quelques touches de bordeaux.. : Une bande un peu plus large derrière le serveur papier du sol au plafond et une autre sur le mur en face près de la fenêtre .
J'aime bien le recoin de cette dernière !
J'aime bien le recoin de cette dernière !
bubble93- Designer de Diamant
-
Je ne suis pas certaine de comprendre.
Il faudrait en fait que je peigne la tapisserie en sur une bande verticale(quelle largeur environ ? 30 cm ?) de haut en bas, de couleur bordeaux ?
Et idem sur le mur en face, c'est à dire le mur sur lequel vient "taper" la porte lorsqu'on l'ouvre ?
Est-ce bien cela ? (ou je n'ai rien compris
)
Il faudrait en fait que je peigne la tapisserie en sur une bande verticale(quelle largeur environ ? 30 cm ?) de haut en bas, de couleur bordeaux ?
Et idem sur le mur en face, c'est à dire le mur sur lequel vient "taper" la porte lorsqu'on l'ouvre ?
Est-ce bien cela ? (ou je n'ai rien compris

Papatte- Membre de Coton
-
Concernant la couleur de ces 2 bandes, faudrait-il que je choisisse un rouge identique à celui de la poubelle ? (ou bien plus foncé) ?
En tout cas, j'ai un peu honte de ne pas l'avoir écrit dans ma 1ère réponse, un grand merci à toi bubble93 pour ton aide.
(je n'ai vraiment pas d'idées pour ce WC !)
En tout cas, j'ai un peu honte de ne pas l'avoir écrit dans ma 1ère réponse, un grand merci à toi bubble93 pour ton aide.
(je n'ai vraiment pas d'idées pour ce WC !)
Papatte- Membre de Coton
-
J'ai tenté de faire une simulation avec les moyens du bord.
Est-ce que ce serait cela ?

Est-ce que ce serait cela ?

Papatte- Membre de Coton
-
Perso pour quelques chose de moins flashy je changerais les accessoires avec une couleur plus neutre.
Tu aime quoi comme couleur ?
Tu aime quoi comme couleur ?
sosonia- Membre de Cristal
-
Bonjour Sosonia,
La couleur que je préfère est le bleu.
Sinon, j'aime également les tons neutres (gris, taupe, lin....) mais c'est certain que j'ai pas mal de bleu dans la maison.
Aussi, je pensais, pourquoi pas, repartir un peu sur la couleur du carrelage (vert / bleu turquoise). Mais je ne sais pas où la mettre !
La couleur que je préfère est le bleu.
Sinon, j'aime également les tons neutres (gris, taupe, lin....) mais c'est certain que j'ai pas mal de bleu dans la maison.
Aussi, je pensais, pourquoi pas, repartir un peu sur la couleur du carrelage (vert / bleu turquoise). Mais je ne sais pas où la mettre !
Papatte- Membre de Coton
-
Sinon, j'avais également pensé à racheter des accessoires blancs, et repeindre certains pan de mur en turquoise (un peu comme la couleur du carrelage)
Papatte- Membre de Coton
-
Si tu changes les accessoires .....ça change tout ! tu disais vouloir les garder .... 
Si tu repars sur du turquoise ......tu retombes dans le flashy !

Si tu repars sur du turquoise ......tu retombes dans le flashy !
-
Je laisserais les couleurs actuelles et changerais tous les accessoires (abattant toilettes, brosse WC, support papier toilette, gobelets...) par du gris: ça moderniserait l'ensemble et ça ferait moins flashy. En plus niveau travaux y'a rien à faire.

LeChatNoir- Membre de Saphir
-
Bonsoir Bubble93 et Lechatnoir,
En fait, je pensais ne pas changer d'accessoire dans un premier temps. C'est ce qui serait le + simple pour moi.
Mais si le fait de changer d'accessoire rendrait le résultat plus harmonieux, alors, je me dis "pourquoi pas faire cet effort ?"
J'ai l'impression qu'il n'est pas évident de trouver une solution en conservant ces couleurs actuelles (jaune, rouge et turquoise). Voilà pourquoi je finis par me dire qu'il serait peut-être plus judicieux de changer les accessoires.
Merci pour vos post, et à bientôt.
Bonne soirée;
En fait, je pensais ne pas changer d'accessoire dans un premier temps. C'est ce qui serait le + simple pour moi.
Mais si le fait de changer d'accessoire rendrait le résultat plus harmonieux, alors, je me dis "pourquoi pas faire cet effort ?"
J'ai l'impression qu'il n'est pas évident de trouver une solution en conservant ces couleurs actuelles (jaune, rouge et turquoise). Voilà pourquoi je finis par me dire qu'il serait peut-être plus judicieux de changer les accessoires.
Merci pour vos post, et à bientôt.
Bonne soirée;
Papatte- Membre de Coton
-
Alors des accessoires en inox ou alu brossé : simple et qui se marient à quasi tout.
Je coince un peu sur le carrelage moi :desssssssssollun peu passé de mode et trop flashy à mon goût.....
Je coince un peu sur le carrelage moi :desssssssssollun peu passé de mode et trop flashy à mon goût.....
-
Bon,je vais déjà changer les accessoires dans un premier temps, et verrai par la suite ce que cela donne et s'il y a d'autres modifications à faire ou non.
En tout cas, merci à toutes pour votre aide
En tout cas, merci à toutes pour votre aide
Papatte- Membre de Coton
-

» Conseils peinture couloir trop étroit, trop long, trop sombre...
» Bureau : conseils couleurs
» Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé)
» Au sujet de mon coin salle à manger : besoin de vos conseils et avis
» conseils couleurs
» Bureau : conseils couleurs
» Conseils au sujet d'une chambre à coucher (couleur chocolat, wengé)
» Au sujet de mon coin salle à manger : besoin de vos conseils et avis
» conseils couleurs
Page 1 sur 1