chambre biscornu
3 participants
Page 1 sur 1
chambre biscornu
bonjour,
nous allons bientôt arrivé a la partie deco de cette futur chambre et je sèche complètement au niveau des couleurs ... quelques idées serait le bienvenue
photo prise de la porte

photo prise de la porte ,cote gauche

a droite de la fenêtre

a gauche de la fenêtre

la fenêtre dans le dos

bonne journée
nous allons bientôt arrivé a la partie deco de cette futur chambre et je sèche complètement au niveau des couleurs ... quelques idées serait le bienvenue
photo prise de la porte

photo prise de la porte ,cote gauche

a droite de la fenêtre

a gauche de la fenêtre

la fenêtre dans le dos

bonne journée
caroline53- Membre de Coton
-
Re: chambre biscornu
bonjour,
chambre enfants ? adulte ? amis ?
chambre enfants ? adulte ? amis ?
jl-l- Modérateur
-
bonjour,
chambre d'adultes
chambre d'adultes
-
bonjour caroline,
quelle superficie ?
et quel type d'ambiance aimes-tu ? peux-tu nous poster des ambiances de chambres qui te plaisent ?
quelle superficie ?
et quel type d'ambiance aimes-tu ? peux-tu nous poster des ambiances de chambres qui te plaisent ?
camille- Membre D'Emeraude
-
bonjour,
pour donner une idée :
largeur cote porte : 3.70 m
largeur au sol cote fenêtre :6.10
longueur :5.10
pour les ambiances je ne suis pas fana des couleurs vives ou alors en micro touches ,en fait cette pièce est tellement biscornue qu 'il doit y avoir moyen, soit de mettre en valeur ses coins ou de les faire oublier (je ne sais pas si je suis clair
)
pour donner une idée :
largeur cote porte : 3.70 m
largeur au sol cote fenêtre :6.10
longueur :5.10
pour les ambiances je ne suis pas fana des couleurs vives ou alors en micro touches ,en fait cette pièce est tellement biscornue qu 'il doit y avoir moyen, soit de mettre en valeur ses coins ou de les faire oublier (je ne sais pas si je suis clair

-
Il nous faudrait un plan, même à main levée sur lequel tu ajoutes en pointillés les pans du toit.
De manière à définir en amont l'emplacement du lit, des placards éventuellement et travailler la couleur après.
Je pense qu'il y a moyen de créer qch de très sympa dans ta chambre biscornue, avec des délimitations d'espaces.
Pour les couleurs j'insiste mais même si on part sur des teintes douces, il faut que tu nous précises tes envies : tons de bruns? taupe ? gris? scandinave graphique? scandinave en tons pastels? etc...
idéalement il nous faudrait "la" photo de la chambre de tes rêves piquée sur le net.
et/ou des photos de ton intérieur (si tu as une pièce terminée par exemple), cela nous aiderait à mieux te cerner et donc mieux te conseiller
De manière à définir en amont l'emplacement du lit, des placards éventuellement et travailler la couleur après.
Je pense qu'il y a moyen de créer qch de très sympa dans ta chambre biscornue, avec des délimitations d'espaces.
Pour les couleurs j'insiste mais même si on part sur des teintes douces, il faut que tu nous précises tes envies : tons de bruns? taupe ? gris? scandinave graphique? scandinave en tons pastels? etc...
idéalement il nous faudrait "la" photo de la chambre de tes rêves piquée sur le net.
et/ou des photos de ton intérieur (si tu as une pièce terminée par exemple), cela nous aiderait à mieux te cerner et donc mieux te conseiller
-
bonjour,
après quelques minutes heures de prises de tête j’espère qu 'on a réussi a sortir un truc exploitable ...
si ça ne vas pas il ne faut pas hésiter a me le dire .

sinon j'ai sélectionné quelques photos/

bonne journée
après quelques
si ça ne vas pas il ne faut pas hésiter a me le dire .

sinon j'ai sélectionné quelques photos/

bonne journée
-
parfait ! merci, cela aide.
très jolies ambiances.
vous avez une préférence pour l'emplacement du lit ? ou on peut partir dans toutes les directions de cette chambre biscornue ? ;)
qu'avez vous comme impératifs de rangement, quels meubles voulez-vous installer dans votre chambre ?
très jolies ambiances.
vous avez une préférence pour l'emplacement du lit ? ou on peut partir dans toutes les directions de cette chambre biscornue ? ;)
qu'avez vous comme impératifs de rangement, quels meubles voulez-vous installer dans votre chambre ?
-
pour le lit ,nous n'avons pas encore vue ,on s’était dit que l'on verrait quand le lit serait la car on a du mal a visualiser ...
pas de meubles a caser...mais quoi faire de tout ses espaces bizarre...
c'est une pièce que j'aime beaucoup mais hyper difficile de mettre des meubles dedans
-
bon à priori,vous n'avez pas bien le choix pour l'emplacement du lit.
je t'ai fait une simu avec un lit king size, pour te permettre de visualiser les 2m de long dans les 2 sens
l'idée selon moi dans cette chambre est de valoriser le côté cocooning, en + ça a l'air de coller à vos souhaits niveau ambiance.
du coup je poserai la couleur en niche autour du lit et un ton neutre ou du blanc sur le reste de la pièce

je t'ai fait une simu avec un lit king size, pour te permettre de visualiser les 2m de long dans les 2 sens
l'idée selon moi dans cette chambre est de valoriser le côté cocooning, en + ça a l'air de coller à vos souhaits niveau ambiance.
du coup je poserai la couleur en niche autour du lit et un ton neutre ou du blanc sur le reste de la pièce

-
le petit coin à droite de la fenêtre pourrait être l'objet d'un petit espace coiffeuse OU un petit coin lecture.
tu peux poser les livres à même le sol au fond de la pièce et installer 1 gros pouf devant ou des matelas tapissiers avec un tapis tout doux
tu peux poser les livres à même le sol au fond de la pièce et installer 1 gros pouf devant ou des matelas tapissiers avec un tapis tout doux
-
-
merci pour votre aide
le gros bloc au milieu vous le peindriez de la même couleur qu'autour du lit?
j'aime l'idée du pouf ,mais les livres par terre c'est beau dans un magasine mais pas pratique ;)
et le coin en face du coin tapis vous en feriez quoi?(c'est le même)
le gros bloc au milieu vous le peindriez de la même couleur qu'autour du lit?
j'aime l'idée du pouf ,mais les livres par terre c'est beau dans un magasine mais pas pratique ;)
et le coin en face du coin tapis vous en feriez quoi?(c'est le même)
-
caroline on se tutoie sur le forum ;)
pour les livres il suffit alors d'installer un petit module de rangement au fond.
dans la niche en face, sur la simu plus haut j'ai positionné des portes coulissantes pour du rangement
mais tout dépend de vos besoins.
comme je le disais vous pouvez installer une bibliothèque, un joli meuble que vous souhaitez mettre en valeur, une coiffeuse avec un beau miroir et/ou une compo de bijoux fantaisie si vous en avez, etc.
encore une fois tout dépend de qui vous êtes et de ce dont vous avez envie
vous pouvez aussi positionner le canapé dos à la niche, (à la place des livres), avec vue sur la TV qui serait intégrée dans un meuble placé dans la niche en face
pour les livres il suffit alors d'installer un petit module de rangement au fond.
dans la niche en face, sur la simu plus haut j'ai positionné des portes coulissantes pour du rangement
mais tout dépend de vos besoins.
comme je le disais vous pouvez installer une bibliothèque, un joli meuble que vous souhaitez mettre en valeur, une coiffeuse avec un beau miroir et/ou une compo de bijoux fantaisie si vous en avez, etc.
encore une fois tout dépend de qui vous êtes et de ce dont vous avez envie
vous pouvez aussi positionner le canapé dos à la niche, (à la place des livres), avec vue sur la TV qui serait intégrée dans un meuble placé dans la niche en face
-
je vais réfléchir a tout ça ,par contre pour nous pas de télé dans la chambre ça c'est sur : )
ok et pour le gros blos bloc et les poutres en clair ou fonçé?
ok et pour le gros blos bloc et les poutres en clair ou fonçé?
-
caroline53 a écrit:
ok et pour le gros blos bloc

pour les poutres => il faut d'abord être sure de l'emplacement de ton lit, quel parquet avez-vous choisi ? et également définir le type de bleu que tu veux : dans tes ambiances, tu as des bleus très clairs et d'autres ayant bp de caractère. Il te faut d'abord définir les points principaux de ta déco et ensuite choisir la teinte de tes poutres. Tu peux les peindre en bleu, en blanc, les poncer et les laisser brutes : tout ira à condition que l'équilibre global soit respecté.
je te déconseille de les lasurer : le résultat est dégoûtant sur ce type de poutres
-
le gros bloc : tu parles de ton avancée de toit biscornue ?
un pan de la couleur de la niche du lit et l'autre pan reste blanc.
et si tu parles du caisson (un conduit si je ne m'abuse ?) je le laisserai tout blanc
un pan de la couleur de la niche du lit et l'autre pan reste blanc.
et si tu parles du caisson (un conduit si je ne m'abuse ?) je le laisserai tout blanc
-
merci pour tes conseils
pour les poutres je vais les peindre comme j'ai fait dans 2 autres pièces
bonne soirée
pour les poutres je vais les peindre comme j'ai fait dans 2 autres pièces
bonne soirée
-

» Besoin de conseil pour chambre d'adulte et chambre de bureau
» relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille
» besoins d'inspiration chambre garçon ado 15 ans
» Relooking d'une chambre ( anciennement :Conseil pour chambre ado )
» [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre
» relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille
» besoins d'inspiration chambre garçon ado 15 ans
» Relooking d'une chambre ( anciennement :Conseil pour chambre ado )
» [camille] chambre espagnole =emplacement peinture chambre
Page 1 sur 1