-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Salon / Salle à Manger - Déco / Mur en briquette ? [Photos]

Aller en bas

Salon / Salle à Manger - Déco / Mur en briquette ? [Photos] Empty Salon / Salle à Manger - Déco / Mur en briquette ? [Photos]

Message par Stilobic Sam 7 Mai 2016 - 17:35

Salut à tous !

(Après relecture : j'espère que ça ne va pas vous souler, finalement ça fait un petit pâté et des idées dans tous les sens  affraid  Salon / Salle à Manger - Déco / Mur en briquette ? [Photos] 384807 )

Présentation faite, je vais entrer directement dans le vif du sujet : je coince légèrement sur la décoration, sur la prise de risque !  Salon / Salle à Manger - Déco / Mur en briquette ? [Photos] 4811

Le style général qui me revient à chaque fois en tête pour décrire ce que je souhaite est le fameux style... industriel !  Embarassed Lorsque j'ai peint mes murs, j'ai choisi des couleurs sourdes (sobres ?) en me disant que ce seront les meubles, coussins, cadres qui feront la différence en couleurs, et ma touche perso (surtout les photos et petite déco). Par la même occasion, à la revente/location d'ici quelques années ce sera plus simple pour la personne de s'y projeter. Toutes les parties "peintures" sont terminées. Côté déco actuelle, c'est simplement mes meubles qui étaient déjà miens avant cet appartement qui sont installés.

Je vous sollicite uniquement sur la partie salon/salle à manger, la chambre étant terminée, la cuisine (meuble + carrelage) et la SdB (carrelage) ce sera pour plus tard, ce sera de l'optimisation. Pour information, voici le plan de l'appartement (entrée en bas, salon/salle à manger à droite, chambre en haut), puis l'avancement sur le couloir et sur le salon/salle à manger (à gauche la photo AVANT, à droite les photos APRES version nuit et versoin jour) :

Salon / Salle à Manger - Déco / Mur en briquette ? [Photos] Mini_560514Plan Salon / Salle à Manger - Déco / Mur en briquette ? [Photos] Mini_381116ComparaisonCouloir800x600 Salon / Salle à Manger - Déco / Mur en briquette ? [Photos] Mini_585851ComparaisonSalonChemine800x600 Salon / Salle à Manger - Déco / Mur en briquette ? [Photos] Mini_213793ComparaisonSalonMur800x600

1. Couloir
Il y aura pas mal de cadres au mur, avec mes photos sur cadre noir et contour intérieur blanc peut-être (photographe amateur même si ces photos d'appartement laissent à désirer What a Face ). Rien de plus (il est assez large mais bon, pas besoin de console ici). A noter que dans un coin côté entrée j'ai un petit fauteuil capitonné [photo].
Ce qu'il me faut : rien je pense ici, à part mes photos à imprimer  Salon / Salle à Manger - Déco / Mur en briquette ? [Photos] 4811

2. Salon côté cheminée
La télé est moche, et on ne regarde que ça en entrant vu son emplacement... mais j'ai du mal à la placer autre part. J'ai pensé à placer un miroir comme c'était le cas avant, et descendre/monter un écran de projection lorsque ce serait nécessaire mais je suis pas convaincu. Je ne pense pas pouvoir inverser la disposition avec la "salle à manger" (salon de l'autre côté du coup). Sur les murs entre les spots style "cinéma" qui se regardent, ce sera de grandes photos (impression sur alu, plexi...).
Ce qu'il me faut :
- table basse (carrée ?) [exemple 1] [exemple 2] [exemple 3]
- disposition télé à revoir ou changer télé
- rideaux (dans les tons gris clair ?)
- luminaire (lampadaire qui retombe ?) [exemple 1] [exemple 2]
- coussins (jaunes, rouges ?)

3. Salon côté mur ("salle à manger")
Ici c'est vide, il me reste ma table au fond qui peut se déplier pour accueillir, qui contient les chaises, mais c'était du temporaire. J'hésite pour deux choses : le mur du fond ne me plait pas, j'ai envie de briquettes de ce côté (pas de stickers !), qu'en pensez-vous ? Ca ferait peut-être trop... La deuxième chose est : faut-il une grande table style industriel ? J'ai peur que ça prenne trop de place et que ce soit trop rempli.
Ce qu'il me faut :
- refaire le mur du fond (encore  Salon / Salle à Manger - Déco / Mur en briquette ? [Photos] 807981 ) [exemples]
- table (fixe ou dépliante) [exemple 1] [exemple 2]
- meuble (derrière le canapé qui coupe la salle en deux pour accentuer la séparation ?) [exemple 1] [exemple 2] [exemple 3]

Stilobic
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum