Déco + isolation sonore chambre
2 participants
Page 1 sur 1
Déco + isolation sonore chambre
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais très prochainement emménager dans une colocation et j’aurais besoin de votre avis quant à la décoration de la chambre. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la tapisserie et les meubles sont plutôt de style Louis XIII. J’aimerais ajouter une note de contemporain (scandinave ou design) dans tout ça, que ce soit au niveau de la décoration et des objets. Je tiens à préciser que je suis un homme de 28 ans.

Autre chose, ma chambre est mitoyenne avec une autre et elle est séparée par une verrière qui est cachée derrière une armoire. Je n’ai pas vu cette verrière mais d’après l’actuelle colocatrice, on entend relativement bien ce qu’il se passe de l’autre côté de cette verrière. Je souhaiterais vous solliciter afin de trouver une idée d’isolant sonore sachant que cet isolant sera caché derrière l’armoire.
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bonne journée à toutes et à tous,
Paul
Je vais très prochainement emménager dans une colocation et j’aurais besoin de votre avis quant à la décoration de la chambre. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la tapisserie et les meubles sont plutôt de style Louis XIII. J’aimerais ajouter une note de contemporain (scandinave ou design) dans tout ça, que ce soit au niveau de la décoration et des objets. Je tiens à préciser que je suis un homme de 28 ans.

Autre chose, ma chambre est mitoyenne avec une autre et elle est séparée par une verrière qui est cachée derrière une armoire. Je n’ai pas vu cette verrière mais d’après l’actuelle colocatrice, on entend relativement bien ce qu’il se passe de l’autre côté de cette verrière. Je souhaiterais vous solliciter afin de trouver une idée d’isolant sonore sachant que cet isolant sera caché derrière l’armoire.
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bonne journée à toutes et à tous,
Paul
paul_qdt- Membre de Coton
-
Re: Déco + isolation sonore chambre
Bonjour Paul,
d'abord une petite présentation ?
https://www.deco-moderne-fr.com/f2-presentation
Ensuite ... tu as le droit de faire quoi ? déco, peinture ?
Travaux plus lourd (suppression de la verrière ?)
Le mobilier est à garder ?
d'abord une petite présentation ?
https://www.deco-moderne-fr.com/f2-presentation
Ensuite ... tu as le droit de faire quoi ? déco, peinture ?
Travaux plus lourd (suppression de la verrière ?)
Le mobilier est à garder ?
jl-l- Modérateur
-
Présentation OK ;)
Comme c'est une colocation je n'ai pas forcément le droit de toucher à grand chose... pas de travaux ni de peinture. Pour le mobilier, je peux supprimer / ajouter quelques éléments mais le lit et l'armoire (non visible sur la photo) doivent être gardés.
Comme c'est une colocation je n'ai pas forcément le droit de toucher à grand chose... pas de travaux ni de peinture. Pour le mobilier, je peux supprimer / ajouter quelques éléments mais le lit et l'armoire (non visible sur la photo) doivent être gardés.
-
Et bien là, on va pas pouvoir faire grand chose ...
Pour l'isolation phonique, une photo de la verriére ?
Comme ça je dirai, isolant type polystyrène en collant double face ?
Pour l'isolation phonique, une photo de la verriére ?
Comme ça je dirai, isolant type polystyrène en collant double face ?
jl-l- Modérateur
-
Désolé mais comme la verrière se trouver derrière l'armoire je n'ai pas pu prendre de photo...
-

» deco de ma chambre
» besoins d'inspiration chambre garçon ado 15 ans
» déco chambre
» Chambre et déco
» Déco de ma chambre
» besoins d'inspiration chambre garçon ado 15 ans
» déco chambre
» Chambre et déco
» Déco de ma chambre
Page 1 sur 1