Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Rénovation cuisine et salle de bain

5 participants

Rénovation cuisine et salle de bain Empty Rénovation cuisine et salle de bain

Message par marionbo Lun 19 Juin 2017 - 15:59

Bonjour,
je suis en train de rénover mon appartement. J’aimerais avoir des conseils sur le choix du sol de ma cuisine et de la salle de bain.
La cuisine est ouverte sur le salon. Aimant l’esthétique du bois, je voudrais avoir une continuité entre la cuisine et le salon.
J’hésite beaucoup, j’ai eu l’occasion de visiter quelques vendeurs de parquets et de carrelage imitation bois et esthétiquement les deux solutions peuvent me plaire. J’aime beaucoup le noyer ainsi que le chêne et les formats rectangulaires assez longs. Ce qui me fait beaucoup hésiter sont les aspects techniques et le nettoyage.
Pourriez-vous me dire ce que vous feriez? Quels sont les forces et les faiblesses du parquet par rapport au carrelage imitation parquet?

Dans la salle de bain, j’aimerais y poser de la pierre, au sol et au mur dans la douche à l’italienne. J’aime beaucoup les pierres grises avec de belles veines blanches pas trop marquées. Mon budget n’est pas illimité et je me demande donc si poser de la pierre naturelle ou du carrelage imitation pierre.

Des conseils?

Je vous remercie d’avance.

marionbo
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation cuisine et salle de bain Empty Re: Rénovation cuisine et salle de bain

Message par bubble93 Lun 19 Juin 2017 - 17:26

Le carrelage dans la cuisine est ce qu'il y a de plus pratique ......le parquet pour le séjour ,ce qu'il y a de plus chaleureux.....mélanger les deux comme ça !?

Rénovation cuisine et salle de bain Fb82a511
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Rénovation cuisine et salle de bain Empty Re: Rénovation cuisine et salle de bain

Message par Domiducas Mer 19 Juil 2017 - 19:01

Bonjour. Je trouve l’idée de bubble93 très intéressante. C’est vrai que ce qu’il y a de plus pratique pour la cuisine, c’est le carrelage. Il y en a de très beaux surtout pour l’imitation bois. Après pour le séjour, il faut savoir que le parquet demande pas mal d’entretien (cire et autres). Pour la salle de bain, les pierres seraient parfaites à mon avis !

Domiducas
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par Ysabelle Mer 19 Juil 2017 - 19:35

Il existe de très bons stratifiés (parquets flottants) bien résistants maintenant qui rendent très bien à s'y méprendre et pas d'entretien particulier.... comme tout sol ça s'aspire un petit coup de lavette rien de plus...
Il existe aussi les lames vinyle type gerflor senso lockplus qui vont aussi bien dans un séjour que la cuisine ou la salle de bain elles ne marquent pas .... à la maison celles posées dans ma SDB les gens se baissent pour toucher persuadés que c'est du parquet.

Tout reste question de budget mais la pierre naturelle si elle rentre dans le budget SDB est la meilleure option je pense et une très bonne idée.

Jolie propo de Bubble pour mix carreaux de carrelage (ou de ciment ?) / parquet  Rénovation cuisine et salle de bain 141533
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Zaubiora Jeu 20 Juil 2017 - 9:25

je suis d'accord on trouve maintenant du très beau strat qui peut ressembler à s'y méprendre à un vrai parquet, mais qui du coup est bien plus facile d'entretien et moins cher.

J'adore la proposition de bubble93, perso moi je l'aurais bien vu avec des carreaux de ciment

Rénovation cuisine et salle de bain Carrea10

Zaubiora
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par bubble93 Jeu 20 Juil 2017 - 18:47

A bat la PUB !!!! Rénovation cuisine et salle de bain 807981
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé