Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Planter des rosiers

2 participants

Aller en bas

Planter des rosiers Empty Planter des rosiers

Message par Zaubiora Mar 20 Mar 2018 - 10:36

Bonjour à tous,
J'aimerais planter des rosiers dans mon jardin mais je ne sais pas trop quelle variété choisir. Je me suis renseignée un peu sur les différentes maladies des rosiers ici https://www.lapausejardin.fr/cultures-a-z/rosiers-identifier-resoudre-problemes et là sur les variétés https://www.truffaut.com/jardin/plantes-pour-jardin/rosiers/Pages/conseil-type-rosiers.aspx afin de choisir une variété quelque peu résistante mais je suis toujours perdue.  Planter des rosiers 502127
Un peu d'aide serait la bienvenue :)
Merci à tous ! Planter des rosiers 364232

Zaubiora
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planter des rosiers Empty Re: Planter des rosiers

Message par Ysabelle Mar 20 Mar 2018 - 21:15

Perso j'ai planté différentes sortes de rosiers à tous les prix ... ceux que j'ai gardé le plus facilement et toujours c'est ceux achetés à la bonne période quand il y a les promos en période de plantation et surtout en respectant les consignes de plantation et par la suite le plus important est de les surveiller, les arroser et les traiter.
Bien entendu il y a les maladies perso jamais eu trop de soucis je prenais juste un traitement spécifique aux rosiers et que je mettais au moindre signe sans attendre.
En conclusion fais toi plaisir en prenant ce qui te plait en prenant soin de vérifier que la variété choisie est adaptée en résistance et emplacement et son environnement choisi , le type de rosier (grimpant, arbustif, retombant ... etc) & sa taille adulte.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum