Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

+2
marianne
Ysabelle
6 participants

Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par Ysabelle Jeu 9 Aoû 2018 - 18:54

J'ai un balcon de 9m2 (5.50 x 1.68), sur lequel nous avons juste un set de 2 fauteuils + 1 petite table.

Je voudrais un peu l'habiller côté "rue" car ça fait tout vide ... je voudrais des pots :
*** Quels pots ? aucune idée
ronds ? carrés ? coloris ?
Je voudrais juste pouvoir les bouger facilement pour les rares fois de temps très venteux comme nous avons eu il y a une dizaine de jours gros gros orages avec vent +++

Après autre question quoi mettre dedans ?
Les impératifs :
* Bonne résistance au froid
* Bonne résistance plein soleil car exposé au soleil du lever au coucher Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? 709815 Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? 709815 Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? 709815
* Minimum entretien idéalement qui reste joli l'hiver et pas trop de feuilles qui tombent par exemple.

Bref je cherche depuis des mois sans trop trouver. Ce matin je pensais à des conifères mais ??? est ce une bonne idée ?

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? P1020714

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? P1020713

Dans l'idée :

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? P1020712

Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par marianne Jeu 9 Aoû 2018 - 19:47

un gros palmier (qui resiste au froid bourguignon ) il y a aussi le yucca et certainement d autres de la meme famille et puis les eternelles bambous et en plus petit les vivaces qui disparaissent l hiver et probablement des gramines
j aime bien ton degrade de pots carres
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par Ysabelle Jeu 9 Aoû 2018 - 22:05

Merci Marianne pour tes propos je vais regarder plus en détail.
Les pots juste une idée mais j'aime bien plusieurs hauteurs dans tous les cas Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par bagnetine Jeu 9 Aoû 2018 - 22:25

Pas d'idées pour les garnir mais une préférence pour les pots carrés de taille diférentes et avec une couleur bien pep pour trancher avec ton mobilier gris
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par Ysabelle Ven 10 Aoû 2018 - 11:19

Merci Bagnet' pour ton avis. Pep's tu penses à des pots genre : rouge / jaune ... etc ??? mélange de couleurs ?
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par jl-l Ven 10 Aoû 2018 - 11:22

carré (tout le reste est en angles) ... jaunes / vert / rouge ... plantes un peu grimpantes ? roseaux ??
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par bubble93 Ven 10 Aoû 2018 - 13:48

Pareil pour les couleurs mais plutôt hauts et ronds pour casser justement toutes ces lignes droites......de différentes hauteurs.....
Les conifères tiennent très bien en pots aussi .....un érable japonnais.....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par Ysabelle Ven 10 Aoû 2018 - 15:38

Merci ....

Chez truffaut ils m'ont vivement déconseillé les érables du Japon (mes grands chouchous j'en ai toujours eu et ça me manque +++) à cause de l'exposition extrême ... ??? le gars m'a dit qu'ils ne supporteront pas plein sud et soleil du matin au soir.... les miens à la maisons étaient Sud-Ouest bien ensoleillés mais pas autant qu'ici ???
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par bubble93 Ven 10 Aoû 2018 - 15:58

Pas faux ! les miens sont à l'ombre une partie de la journée .....j'avais oublié ! lol!
Un seul conifère nuage ......ou un buis nuage .......j'adore !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par Ysabelle Ven 10 Aoû 2018 - 18:24

Oui que là c'est vraiment du 1er rayon de soleil au dernier ça tape direct ... compliqué.
Oh les nuages j'adore +++ c'est cro cro beau
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par bagnetine Ven 10 Aoû 2018 - 23:13

J'opterais pour une seule couleur. ou à la rigueur un camaïeu
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par Ysabelle Ven 10 Aoû 2018 - 23:16

Ok je vois ce que tu veux dire ...
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par camille Dim 12 Aoû 2018 - 11:33

coucou ysa, en effet, sans dire que tu aies du vis à vis je comprends que tu veuilles habiller la terrasse et te protéger aussi des regards de la rue.
les pots sont tjs lourds à l'exception du plastique et résine
les roulettes sur les pots en terre cuite c'est bien mais il ne faut pas que les pots puissent bouger sinon, avec le vent : bing !
pour la couleur j'opterai pour du gris ou du bleu, rapport au carrelage terre cuite

j'aime bp ton idée de pots de même style et de différentes formes mais certains semblent petits. d'expérience je ne prends plus de pots de moins de 40cm de hauteur car mes plantes ne tenaient pas l'hiver.
je garde les anciens, plus petits pour les plantations d'aromates.

j'ai en pots sur la terrasse du bambou, des lauriers roses, (persistants) du jasmin (caduc), qui restent en place l'hiver. le jasmin est génial car il s'enroule autour de la barrière créant un magnifique et odorant paravent naturel.
nous avons également des agrumes (persistants) et des agapanthes que nous plaçons en hiver sous la terrasse abritée.
en général tout tient l'hiver, sauf cet hiver qui fût si froid avec le retour de gel tardif que, bambou excepté, tout est "presque" mort, en fait ils sont tous repartis du pied. au final les agrumes font déjà de nouveau un bon mètre de haut, les lauriers roses doivent faire 50cm et le jasmin, qui fût le plus tardif à redémarrer (je l'ai cru définitivement cuit je l'avoue) est déjà bien beau également et fleuri actuellement, avec un peu de retard donc...  

j'ai planté il y a 3 ans dans les pots de lauriers roses des graines d'ipomées qui s'enroulent également autour de la barrière, à l'automne les graines retombent dans les pots et elles redémarrent l'année suivante.

voilà, j'espère que tu trouveras à piocher dans ce roman une idée ou 2 Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? 6051
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par Ysabelle Dim 12 Aoû 2018 - 12:20

Merci Camille pour tous ces petits indices.

Ici nous devons sérieusement aux périodes hivernales car les T° sont moins clémente que par chez toi...
Oui en effet la hauteur des pots est importante surtout pour les plantes qui ont besoin d'un bon drainage il faut prévoir au fond 10cm de billes d'argiles ou autre .. + motte + terreau il faut une bonne hauteur.

Alors en fait ce petit extérieur est assez long et notre petit salon ne rempli qu'en gros qu'un tiers de la longueur donc pour ma part envie "d'habiller " cette autre partie mais pas pour cacher quoi que ce soit....
Maintenant changement de programme Mr réclame maintenant qq chose pour préserver de l'entrée de la résidence ... Rolling Eyes c'est nouveau ça vient de sortir Rolling Eyes ...
La rue est très peu passante (nous sommes dans un hameau)et rue en sens unique bref à part en pleine période où il y a un peu de passage 2X 1/2h par jour le reste du temps c'est très calme.
Perso l'entrée de la résidence pas gênante "pour moi" car on est très peu et on passe au ralenti en voiture donc ??? pourtant je suis ch**ante +++ comme quoi Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? 384807
Je vais essayer de trouver la bonne équation pour satisfaire tout le monde Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? 141533
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ??? Empty Re: Balcon plein sud et dégagé / Pots avec quoi ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum