Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aide pour aménagement espace de devant

5 participants

Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Aide pour aménagement espace de devant

Message par debby Ven 24 Avr 2020 - 22:41

Bonsoir,

Je viens vers vous pour solliciter votre aide, je suis certaine que vous allez me donner de bonnes idées/ astuces. Nous allons refaire les réparations de poutres et toute la peinture dans une tonalité de gris bitume ( poutres, portes de garage et les murs rouges) . J'aimerais rendre cet espace moderne, accueillant et végétalisé. Nous y allons jamais, tout le jardin est à l'arrière et nous avons un petit budget ( mais beaucoup de volontés). Merci

Aide pour aménagement espace de devant 94030510

Aide pour aménagement espace de devant 93514810

Aide pour aménagement espace de devant 94884210
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par bubble93 Sam 25 Avr 2020 - 8:06

Ta maison est belle, elle manque un peu de verdure sur la façade pour la rendre plus chaleureuse. Un grand pot de chaque côté de la porte d'entrée avec un bel érable japonnais vert ou quelque chose dans le genre.
Des pots identiques et colorés plutôt.....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par debby Sam 25 Avr 2020 - 9:46

Merci Bubble. J'ai envie de mettre des bacs de fleurs/ plantes, mais je ne sais pas comment organiser tout ça. Cela fait 5 ans que l'on est dans cette maison mais cet espace ne m'a jamais inspiré et pourtant j'y réfléchis. J'ai quelques idées mais c'est hors budget. Nous avons fais un devis avec le menuisier pour recouvrir de "bois" les murs qui sont rouge, mais c'est trop cher pour notre bourse affraid .
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par bubble93 Sam 25 Avr 2020 - 11:04

Ce serait dommage de couvrir les murs ! La briquette lui donne tout son charme !
De la végétation en pots, suspendus ou au sol.....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par debby Sam 25 Avr 2020 - 13:56

Non non, je vais repeindre les murs en ciment rouge autour de la maison :). Je ne peins pas les briques, c'est pour ça que l'on a acheté la maison lol.

Quels styles de pots tu prendrais ?
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par bubble93 Sam 25 Avr 2020 - 16:08

Des pots un peu hauts, cylindriques.
As-tu la possibilité de suspendre sous les fenêtres des jardinières ? Tu pourrais y mettre des fleurs et des plantes retombant es style lierre.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par debby Sam 25 Avr 2020 - 16:41

Oui, je pourrais faire ça sur une fenêtre en haut mais je ne suis pas fan du lierre. J'aime bien l'idée d'une plante qui descend mais à part du lierre, je ne sais pas ce qu'il y'a d'autres qui durent toute l'année.
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par camille Sam 25 Avr 2020 - 18:44

cet espace a un potentiel fou, c'est sublime !

1- personnellement j'aime bp ce rouge, et je le valoriserais avec un mélange de pots (ceux existants + d'autres pots gris pour le rappel) et de belles plantes, y compris des grimpantes qui courraient sur le mur. cela pourrait être superbe.

ce serait à mon avis le moins onéreux

en grimpantes, le choix est vaste : clématites, rosiers lianes, faux jasmins, chèvrefeuille, rosiers grimpants, jasmin d'hiver, passiflore... et toutes les annuelles grimpantes (bon à vérifier avec ta région, car je ne sais pas où tu habites) ;)

2- je trouve dommage de repeindre le mur en gris... il manquera une belle couleur franche, soit à la place du mur rouge puisque vous ne l'aimez pas (pourquoi pas un beau bleu klein ou majorelle qui ferait ressortir les briques ?) soit par le biais de grands pots comme le suggère bubble.

3- Si vous optez vraiment pour le total look contemporain gris, alors il faut vraiment que tout soit impeccable et soigné, dalles nickel, etc
et cela pourrait être rehaussé avec de beaux végétaux dans différentes teintes de verts et de différents styles. peut-être aussi ramener de la couleur par les fleurs et des arbustes aux feuilles colorées ?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par jl-l Sam 25 Avr 2020 - 19:14

Est ce que tu aurais des besoins particuliers ?

Quand je vois les trots, je pense râtelier à vélo par exemple (du coté de la table de ping pong) ???
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par Lisie Sam 25 Avr 2020 - 19:26

tu pourrai mettre de grandes jardinières devant les fenetres

Aide pour aménagement espace de devant Th?id=OIP


Après les bacs c'est assez cher  donc tu pourrais simplement retirer les dallages et planter en pleine terre
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par debby Sam 25 Avr 2020 - 20:35

Que d'idées… Merci tout le monde.

La couleur commandée est gris mais c'est un beau gris ( pas le gris béton, plus le gris bitume).

Pour les murs peints en rouge près de la barrière, nous sommes obligés de les refaire car ils s'effritent…. Ce matin, je regardais "silence, ça pousse" et figurez-vous que la dame avait une problématique avec un mur, et Stéphane Marie lui a proposé de mettre des panneaux en bois fixés dessus et de planter des plantes de diverses tailles devant ( des piquets en bois, je me souviens plus du nom exact).

Camille, les bleu proposés sont magnifiques alors pourquoi pas? des pots de cette couleur mixés avec des bacs comme le suggèrent Lisie mais en bois ? Qu'en pensez-vous

Merci pour toutes les propositions de plantes grimpantes ? Lesquelles sont plus résistances et rapides en croissance ? Que pensez-vous du chèvrefeuille ?

JL, logiquement il y'a un garage pour tout ça… J'ai bien dis logiquement  lol! sinon pas de besoins particuliers si ce n'est d'y mettre du mobilier ( pourquoi pas). Quel genre de fauteuil vous verriez ? Je pourrais en chiner un.

Je pensais habiller les fenêtres avec des stores ? Bonne ou mauvais idée ? Moderne ou dépassé ? Et mettre comme le suggère Bubble, deux pots moyens devant la porte d'entrée mais quoi mettre comme plantes ?

Merci pour votre aide. Cela fait 5 ans que cet espace me bloque.

Lisie, les dalles sont cimentées et je pense que lorsqu'on les enlèvera, ce sera pour investir dans un autre revêtement ;) .

J'aimerais pourtant les oublier ces dalles, ce sont elles qui me bloquent, j'ai l'impression qu'avec elles, il m'est impossible de moderniser l'ensemble.


Dernière édition par debby le Sam 25 Avr 2020 - 21:14, édité 1 fois
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par bubble93 Sam 25 Avr 2020 - 20:49

Pour les grimpantes autant que ça sente bon ! Chèvrefeuille et jasmin . Pour la couleur , la clématite mais pour tout ça il faut de gros pots pour qu'elles ne soient pas trop vite à l'étroit.
Bien nne idée les panneaux en bois agrémentés de pots suspendus
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par debby Sam 25 Avr 2020 - 21:18

debby a écrit:Que d'idées… Merci tout le monde.

La couleur commandée est gris mais c'est un beau gris ( pas le gris béton, plus le gris bitume).

Pour les murs peints en rouge près de la barrière, nous sommes obligés de les refaire car ils s'effritent…. Ce matin, je regardais "silence, ça pousse" et figurez-vous que la dame avait une problématique avec un mur, et Stéphane Marie lui a proposé de mettre des panneaux en bois fixés dessus et de planter des plantes de diverses tailles devant ( des piquets en bois, je me souviens plus du nom exact).

Camille, les bleu proposés sont magnifiques alors pourquoi pas? Des pots de cette couleur mixés avec des bacs comme le suggèrent Lisie mais en bois ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour toutes les propositions de plantes grimpantes ? Lesquelles sont plus résistances et rapides en croissance ? Que pensez-vous du chèvrefeuille ?

JL, logiquement il y'a un garage pour tout ça… J'ai bien dis logiquement  lol! sinon pas de besoins particuliers si ce n'est d'y mettre du mobilier ( pourquoi pas). Quel genre de fauteuil vous verriez ? Je pourrais en chiner un.

Je pensais habiller les fenêtres avec des stores ? Bonne ou mauvais idée ? Moderne ou dépassé ? Et mettre comme le suggère Bubble, deux pots moyens devant la porte d'entrée mais quoi mettre comme plantes ?

Merci pour votre aide. Cela fait 5 ans que cet espace me bloque.

Lisie, les dalles sont cimentées et je pense que lorsqu'on les enlèvera, ce sera pour investir dans un autre revêtement ;) .

J'aimerais pourtant les oublier ces dalles, ce sont elles qui me bloquent, j'ai l'impression qu'avec elles, il m'est impossible de moderniser l'ensemble.

Connaissez-vous un site de simulations ultra ( mais ultra facile :D ) à me conseiller ou un site de retouches photos où je pourrais ajouter tout ce que l'ont vient de dire ?
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par bubble93 Lun 27 Avr 2020 - 11:22

Une autre idée pour habiller de façon simple cette cours : mettre un gazon synthétique sur tout ou une partie du dallage ! Ça apportera de la couleur et amènera un côté plus "végétal" à cet espace.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par Lisie Mer 29 Avr 2020 - 10:18

ton mur est exposé comment ?

En grimpante il y a la clématite Armandii (Stéphane Marie en plante souvent) elle pousse vite et devant très grande, de plus elle sent super bon et elle a un feuillage persistant.

Moi j'aime beaucoup l'akebia qui est moins courante mais très jolie semi persistante, de joli fleurs violettes et un fruit comestible.

Le chèvre feuille c'est chouette aussi, assez facile et qui sent bon

Pour avoir des fleurs en hiver tu peux mettre un jasmin d'hiver qui est persistant et fleurit jaune en hiver

Les treillages en bois ca va animer ton mur très bonne idée et ça coute pas très cher.

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par debby Mer 29 Avr 2020 - 18:50

Un grand merci pour votre aide et vos nombreuses propositions.

J'aime beaucoup les plantes que tu me cites, Lisie, merci. Je vais essayer que prendre la clématite que tu me dis pour tous les arguments :) notamment ce feuillage persistant.

Nous allons enlevé une dalle et voir ce qui s'y trouve en-dessous. Et j'aimerais en plus de faire une grande plate-bande le long du mur… Mixer vraie pelouse et dalle en bois ( pour pouvoir circuler les jours de pluie notamment jusqu'à la porte d'entrée.

Si c'est du ciment ou autres en-dessous, nous laisserons les dalles car nous n'avons pas de budget pour y mettre un autre revêtement alors ce sera avec les bacs de plantes.

Je pense dans les deux cas mettre deux grands pots avec plantes devant
la porte d'entrée.

J'ai envie de mettre en plantes : Un hydrangea, des graminées, mais quoi d'autres, agapanthes ? …. Sortie des plantes exotiques, je ne suis pas calée en plantes.
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par Lisie Ven 1 Mai 2020 - 18:12

effectivement si les dalles ne sont pas cimentées tu peux retirer une rangée le long des murs.
J'adore les agapanthes !

après pour le choix des plantes, regardes autour de toi, dans les jardins voisins les plantes que tu aimes bien, si elles se plaisent chez un voisin il y a de fortes chances qu'elle se plaisent aussi chez toi (même terre, même climat
si tu ne connais pas le nom prend une petite photo on pourra essayer de l'identifier
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par debby Jeu 7 Mai 2020 - 22:06

Bonsoir,

Après quelques jours de peinture et d'aménagement, voici les transformations. Il y'aura d'autres végétaux… Si vous avez des idées pour améliorer, n'hésitez pas.

Aide pour aménagement espace de devant 95920110

Aide pour aménagement espace de devant 95939010

Aide pour aménagement espace de devant 95382010

Aide pour aménagement espace de devant 96259310
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par bubble93 Ven 8 Mai 2020 - 8:43

J'adore cet espace ! C'est très beau ! Mais il est vrai que ça manque un peu de verdure.....
As-tu regarder sous les dalles ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par jl-l Ven 8 Mai 2020 - 9:19

TU veux pas m'offrir ta maison ???   Aide pour aménagement espace de devant 951303 Aide pour aménagement espace de devant 951303
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par debby Ven 8 Mai 2020 - 10:48

JL, je te dirais quand on la mettra en vente mais il va falloir te montrer patient lol!

Bubble, oui nous avons soulevé une dalle et il y a du ciment en dessous malheureusement. Ces dalles sont horribles mais nous n'avons pas le budget pour mettre un autre revêtement. Nous sommes enfin tombés d'accord pour des pavés provençaux, mais on verra l'année prochaine ou l'année d'après.



debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par bubble93 Ven 8 Mai 2020 - 12:27

OK pour les pavés provençaux..... Mais ça reste très minéral....
C'est de la verdure qu'il faudrait je trouve dans cette cours.
Un gazon synthétique pourrait vraiment donné une allure plus douillette à cet espace ! Il en existe de très beaux !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par debby Ven 8 Mai 2020 - 13:14

Nous allons rajouter encore de nombreux bacs et grands pots de fleurs pour apporter de la végétations.

Je n'aime pas le gazon synthétique et puis mon mari manipule souvent sa moto ici, il coupe le bois, ce ne serait pas trop pratique. Mais je suis d'accord, il faut un apport végétal avec de grands sujets.

J'aime aussi les tapis extérieurs mais pareil, pas pratique.
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par Lisie Ven 8 Mai 2020 - 19:05

un petit coup de karscher sur les dalles vont leur redonner un petit coup de neuf !
Je verrai bien une petite table avec é chaises pour donner un coté acceuillant
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour aménagement espace de devant Empty Re: Aide pour aménagement espace de devant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum