Poser son parquet seul
3 participants
Page 1 sur 1
Poser son parquet seul
Bonjour, je veux mettre du parquet dans mon salon/salle à manger (actuellement, c'est du carrelage). J'ai vu qu'avec du parquet flottant, on pouvait le faire soi même (et donc enlever les frais de la pose). J'aurais simplement voulu avoir un avis sur la difficulté de cette pose..? Je suis plutôt douée de mes mains mais je ne fais pas beaucoup de travaux aussi imposants (en général, je me contente de repeindre des meubles ou de réparer des petites choses). Est-ce que vous pensez que ça reste à ma portée ? Cela me prendra-t-il beaucoup de temps ?
caroline-caroline- Membre de Coton
-
Re: Poser son parquet seul
C'est facile et très agréable à faire !
La première fois tu vas tâtonner un peu et quand tu auras compris le principe, ça va avancer tout seul.
Pour moi la difficulté est plus la pose des plinthes.... Les murs n'étant jamais droits.....
Avec les tutos désormais on trouve des explications géniales pour quasiment tout faire nous-même. C'est une économie folle !
Juste un peu de patience, d'organisation, de matériel et une satisfaction énorme à la fin !
La première fois tu vas tâtonner un peu et quand tu auras compris le principe, ça va avancer tout seul.
Pour moi la difficulté est plus la pose des plinthes.... Les murs n'étant jamais droits.....
Avec les tutos désormais on trouve des explications géniales pour quasiment tout faire nous-même. C'est une économie folle !
Juste un peu de patience, d'organisation, de matériel et une satisfaction énorme à la fin !
bubble93- Designer de Diamant
-
Re: Poser son parquet seul
Oh oui faut pas hésiter très bon rendu et vraiment pas sorcier.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-