-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ?

2 participants

Aller en bas

repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ? Empty repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ?

Message par Avanille Mar 22 Mar 2022 - 19:23

Bonsoir ,

Je me lance dans la peinture ( bombe aérosol ) de quelques flacons et bouteilles en verre récoltées par ci-par là  dont j aime bien les formes ...afin d' en faire des soliflores ou déco à poser sur un buffet ( lui même repeint aussi par mes soins  repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ? 651435  ) ....

J ai déja réussi à repeindre des flacons lisses avec une couche de "primer" en bombe  + bombe  aérosol noir mat ( trouvées à "2 francs 6 sous" à acti**) cela tient très bien et le résultat est là  ... mais je ne sais pas comment attaquer cette bouteille qui est sérigraphiée .. j ai tenté de la poncer mais cela ne fonctionne pas ... est ce qu' il existe éventuellement un produit qui pourrait enlever les écritures dessus ou bien selon vous si je la repeins direct les sérigraphies (qui sont un peu en relief) vont être camouflées correctement ?  
voici la photo de la "bête" à peindre :

repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ? Img_2014

merci d' avance pour vos conseils avisés repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ? 736383
à bientot !

Avanille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ? Empty Re: repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ?

Message par Avanille Sam 26 Mar 2022 - 11:38

Et bien n ayant pas eu de réponse à ma question je me réponds finalement toute seule 😂:
J avais lu sur le net que le vinaigre blanc était efficace, j ai tenté sans y croire du tout du tout .. et miracle !
J ai laissé tremper la bouteille toute une nuit dans du vinaigre blanc frotté ensuite avec un papier sopalin et tout est parti !!! Génial ! Et pas chimique au moins, je vais pouvoir la repeindre maintenant 😉 !

Avanille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ? Empty Re: repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ?

Message par Mdame Lili Sam 26 Mar 2022 - 13:48

Quelle belle astuce tu as découverte !
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ? Empty Re: repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ?

Message par Avanille Sam 26 Mar 2022 - 18:42

Mdame Lili a écrit:Quelle belle astuce tu as découverte !

Ben oui et au moins ça pourra servir à d 'autres personnes 😉 j y croyais pas du tout j ai même essayé avant avec de l alcool à brûler ou du produit pour retirer les traces de pansements (une sorte d éther) rien n' y faisait.. Mais là j avoues je suis bluffée 👍.... Et contente😅!

Avanille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ? Empty Re: repeindre bouteille en verre sérigraphie à retirer avant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum