Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

5 participants

Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par melba974 Jeu 14 Mai 2009 - 12:29

Bonjour

Voila j'ai une étagère en bois que j'aimerais repeindre mais elle a été mangée, un peu, par ma chienne quand elle était petite.

Je pensais combler les trous par de la pâte à bois ???? Qu'en pensez vous c'est faisable ???

Merci d'avance :):
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par Poussinus Jeu 14 Mai 2009 - 12:34

as-tu une photo de ton étagère?
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par melba974 Jeu 14 Mai 2009 - 12:36

Oui mais pas de près pour vous montrer les dégats. Je prendrais ca ce soir car je ne suis pas montée ce midi.
Elle (ROT) a mangé l'étagère surtout en mordillant les bords oups y'a pas grand chose mais ca se voit bien quand meme :angedemon:
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par Agnès Jeu 14 Mai 2009 - 12:45

Je ne sais les autres personnes, mais moi je répare tout : avec répar express de chez Pattex : tu sais c'est une pâte qu'il faut malaxer comme une pâte à modeler, ensuite tu remplis les trous, tu reformes le mieux possible l'endroit où le chien à mordu : quand c'est bien sec, tu peux raboter, limer, visser, etc.... j'en trouve à Carrefour, je pense qu'il y en a ailleurs aussi
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par TendanceCouleur Jeu 14 Mai 2009 - 12:55

:coucou: les filles,

J'affinerais en fonction des photos, mais on peut effectivement reparer une etagere avec du sinto bois ou sinto fer, pour avoir un aspect tres lisse et pouvoir obtenir une belle finition.

A bientot,

:amour:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par melba974 Jeu 14 Mai 2009 - 13:01

ahhhh ok merci j'ai déjà des pistes.
Je vous mettrais les photos et vous me direz le mieux et plus simple à faire sachant que j'aimerais enchainer sur la peinture et comme c'est une étagère en bois vernis s'il faut que je ponce ou passe une sous couche ou peigne directement avec une peinture glycéro :):

Je dois aussi retaper mon meuble escalier en teck car l'huile utilisé du vendeur est de mauvaise qualité.
On m'a dit qu'il fallait poncer avec un papier de verre extra fin et passer une couche d'huile de teck mais laquelle est mieux ? ou si cirer c'est mieux qu'huiler :merci:
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par TendanceCouleur Jeu 14 Mai 2009 - 13:29

:coucou: Melba,

Le teck est un bois exotique particulierement acide. Il n'apprecie pas d'etre recouvert d'une peinture et avec le temps la peinture se peluche au mieux ou se desagrege au pire.

Un teck huilé devient filmogene. Donc le papier de verre extra fin n'est pas l'ideal, car il s'encrasse rapidement. Je te preconise l'emploi d'une paille d'acier en double ou triple zéro. Cela aura aussi l'avantage de bien nettoyer le bois.

Un bois mal huilé se grisaille ou s'eclaircit a cause d'une exposition repeté au rayon UV et il arrive que la fibre du teck en surface se redresse.

S'il est grisaillé, nettoie d'abord le teck et seche le bien. Ensuite applique un produit pour retirer au maximun la grisaille du bois. Rincage et sechage, tu huile de nouveau le teck en plusieurs couches, pour lui faire passer toute la saison.

S'il s'est eclaircit, apres le lavage et rincage (l'operation consistant en retirer la sallissure deposée sur le bois), tu huile en plusieurs couche, la zone blancht pour rattrapper au mieux la teinte. Ensuite, huilage intensif sur tous le teck.

Evite la cire, c'est une source de probleme et c'est pire que l'huile : il faut decirer sans poncer et en employant du decireur. Avec l'huile c'est moins compliqué, car moins filmogene.

Voila, bonne apres midi Melba

:amour: :amour:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par Agnès Jeu 14 Mai 2009 - 13:34

Même quand le topic ne me concerne pas, j'ai un plaisir infini à lire TOUS les conseils de Tendance : il est vraiment la "cerise sur le gâteau".

Tendance, as-tu un blog ? Tu devrais éditer un livre avec tous les bons conseils que tu nous donnes.


:amour: :amour: :amour: :amour:
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par melba974 Jeu 14 Mai 2009 - 13:53

🔝 :amour:

Oui AGNES les interventions de Tendances sont toujours constructives et enrichissantes c'est clair 🔝

Mais oups je ne parlais pas du meuble en teck pour la peinture .... jamais ....sinon autant prendre autre chose que du teck si c'est pour peindre :vilain: je parlais donc de la peinture pour l'étagère qui vient de BUT et qui est en pin vernis.

Pour le meuble escalier teck il blanchi alors qu'il est à l'intérieur. C'est un mauvais huilage ou cirage car je crois que le fournisseur vend ses teck huilés et cirés mais on y connaissais rien en achetant nous avec lui car après on a acheté des meubles en teck ailleurs et aucun soucis depuis des années. Mais là tous mes meubles achetés chez le 1er fournisseur blanchissent (j'ai 3 meubles avec eux) donc 3 meubles à m'occuper :rougir:
Si je peux je prendrais des photos car ce blanc je pensais au début que c'était de la moisissure mais pas sure.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par Agnès Jeu 14 Mai 2009 - 14:28

Suis-je sotte, Oui Tendance à un blog : il faut cliquer sur www.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par TendanceCouleur Jeu 14 Mai 2009 - 20:25

:coucou: les filles,

Merci pour le mot. Mon livre c'est le forum :gaby:

Melba, j'avais bien compris pour le meuble en teck, c'est pour cela que je t'ai apporté un complement de reponse.

En tout cas, Agnes et Melba je vous fais plein de bisous :amour: :amour:

A bientot,

Ghis

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par renarb 29 Jeu 14 Mai 2009 - 22:20

Pour ton meuble en teck fies toi à la marche à suivre donnée par Tendances . Si tu recherches des produits il y a une ligne de produits très performante "OWATROL" de chez DURIEUX mais une fois dégrisé tu peux aussi le traiter avec de l'huile dure scandinave (siccativée) , c'est huile à base de bois de chine . Se méfier lorsque l 'on utilise de de l'huile scandinave et que l'on essuie les surplus au chiffon , mouiller ceux ci avant de les jeter car cette huile est auto-inflammable par oxydation à l'air libre .

http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?Destination=pageProduit&num=433&numsousfamille=129

http://www.rustol.com/fr/fiche_net-trol.php

http://www.rustol.com/fr/fiche_deks-olje-d1.php

http://www.rustol.com/fr/fiche_deks-olje-d2.php
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par melba974 Ven 15 Mai 2009 - 12:01

HELLO

Merci aussi Renarb :amour:

Alors voilà les photos

Le meuble bois vernis

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? 000_0121
Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? 000_0122
Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? 000_0123

Et pour les meubles en teck
Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? 000_0124
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par Agnès Ven 15 Mai 2009 - 12:09

Ahhhhhh !
ohhhhhh !

Oh la la !

Dans un premier jet, je pense que tu pourrais faire entourer les champs bouffés par une plaque d'aluminium ou d'inox. Cela donnerait un air contemporain à ton meuble.
Tu pourrais également changer de ce fait les pieds et pourquoi pas les boutons.

Je n'ai pas d'autres idées.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par melba974 Ven 15 Mai 2009 - 12:23

oui hein quelle idée un rottweiler hein :angedmon2:

Merci AGNES de tes suggestions :amour:
Pour les boutons de porte à la rigueur je pourrais en trouver d'autres
Mais ce meuble est destiné à etre repeint en chocolat ou wenge si je trouve la peinture, donc en foncé ca devrait moins se voir les rattrapages non ?
Pour l'inox ou alu non le meuble va à l'étage et c un style comptoir des indes (je ne trouve plus le terme qui n'est pas celui ci .. oups mémoire mémoire qui se barre) donc bois pas de moderne donc ca n'irait pas trop avec le reste. Tiens d'ailleurs faudrait que je vous montre par un post mes projets pour l'étage ou ira cette étagère.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par renarb 29 Ven 15 Mai 2009 - 23:17

Pour ton meuble en pin rien , de catastrophique , lessives le à la Saint Marc , ou ponces le avec un abrasif à l'eau (grain 120) trempé dans du White Spirit , rinces avec un chiffon toujours imbibé de White (mets des gants!!!) , fais une 1 ère couche avec un accrochage pour vernis ou à défaut une peinture primaire pour métaux non ferreux et pvc . Et seulement après séchage de cette couche , reformes ton angle avec de la pâte à bois ou du sintofer .

Pour ton meuble en teck assures toi du produit passé dessus . Au vu de la photo çà ressemble à un vernis sous lequel le teck blanchi .
Pour reconnaitre ce qu'il y a dessus :
* Ponces avec un abrasif : poudre blanchâtre , encrassement modéré de l'abrasif = vernis de mauvaise qualité .
* Ponces avec un abrasif ou passe un chiffon avec un solvant (acétone , thryclo ... à défaut ton dissolvant pour vernis à ongle) si çà encrasse rapidement l'abrasif ou le chiffon c'est de la cire .
Si çà ne fait rien c'est du teck huilé mais avec une huile de mauvaise qualité ou avec simplement 1 couche à l'économie alors que pour avoir un bon résultat il faut saturer le support avec la méthode du mouillé sur mouillé jusqu'à refus .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par TendanceCouleur Sam 16 Mai 2009 - 6:49

:coucou: tous le monde,

Notre Renarb national à tous bon 🔝 🔝

Melba tu as juste à suivre la methodologie.

:amour: :amour:

Bonne journée

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par melba974 Sam 16 Mai 2009 - 14:22

hello

:merci:

Donc j'ai commencé à poncer avec l'abrasif double zéro ce matin et cela fait de la poussière blanche donc c vernis de mauvaise qualité comme je m'en doutais pfftt et une seule couche à mon avis aussi donc demain je devrais le faire si la pluie ne vient pas gacher mon projet.


:amour: :amour:
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ? Empty Re: Comment retaper une étagère mangée en partie par un chien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum