-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

+4
dodlet
Agnès
kalimero59
mickael180
8 participants

Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty besoin d''idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par mickael180 Ven 15 Mai 2009 - 23:00

Bonjour,
Ma maman souhaite redonner un coup de jeune à son intérieur ;), mais elle est en manque total d'inspiration. Je joins des photos de la cuisine et de la salle à manger...Pour la cuisine et la salle à manger, elle souhaite garder les meubles existants, quitte à les peindre....
J'espere que vous aurez quelques conseils à me donner....
Merci.
Mickael
besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Imgp0511

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Imgp0512

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Imgp0513

mickael180
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par kalimero59 Sam 16 Mai 2009 - 9:11

:coucou:

il faudrait savoir quel type de travaux ta maman est prete à faire. Elle garde ses meubles OK

Si elle veut un "coup de jeune" dans la cuisine, je penses qu'il faut faire quelque chose pour le carrelage qui sert de credence et de plan de travail à priori.
Sur le plan de travail, je ne sais pas si tu peux faire quelque chose sans dégat, par contre, tu peux peindre le carrelage si tu ne peux pas le changer pour une credence moderne.
Changer le papier, envisages tu un autre papier ou de peindre, cela depend aussi de l'etat des murs :saispas:

Pour les deux pieces, alleger la deco, il y en a beaucoup trop et elle n'est pas vraiment moderne.

dans le salon salle à manger est -il envisageable de changer les luminaires :??:

le truc c'est que le mobilier étant de style ancien, si on veut moderniser c'est sur le reste de la deco qu'il faut epurer

Dis nous, les changements envisageables :smimelrefl:

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par Agnès Sam 16 Mai 2009 - 9:24

Oui Kalimero a raison : trop de bibelots, la tête de sanglier n'a pas mon aval, les napperons, tous les zigouigouis qui font chaleureux mais qui embarrasse le regard, le papier peint.
Quant à la cuisine, j'aime bien les meubles, il ne devrait pas être difficile de les repeindre si ta maman le souhaite.
Le carrelage est quelque peu démodé (la mode est ce qui se démode, si ça se trouve dans deux ans, ce sera ce carrelage qui sera "tendance" ! lol! )
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty re

Message par mickael180 Sam 16 Mai 2009 - 14:48

Merci pour ces premières réponses...
Quelle couleur conseillez-vous pour les meubles de la cuisine et le carrelage? En sachant que la pièce est assez sombre, il n'y a qu'un seule fenetre et elle donne dans une véranda .Les murs ne sont pas assez en bon état pour etre repeint donc un nouveau papier peint serait plus judicieux.

Pour les bibelots, on est tous OK, y en a trop .La "superbe" tete de sanglier ;) va disparaitre. Pour les lustres oui ils sont à remplacer mais par quoi?
En résumé tout peut être changé mais en gardant les meubles....

Merci d'avance

mickael180
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par dodlet Sam 16 Mai 2009 - 14:51

On n'a pas déjà eu un sujet avec la cuisine présentée?
ou alors, je confonds....

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par mickael180 Sam 16 Mai 2009 - 14:55

non, je n'ai jamais présenté ces photos....J'ai eu li'dée de votre site car grâce à vous j'ai pu avoir de bonnes idées pour ma crêperie il y a quelques temps....Les travaux sont d'ailleurs en cours et dès que ce sera fini je mettrai des photos.

mickael180
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par Carpediem Sam 16 Mai 2009 - 15:28

dodlet a écrit:On n'a pas déjà eu un sujet avec la cuisine présentée?
ou alors, je confonds....

La cuisine me rappelle un peu celle-ci:

http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/besoin-de-conseils-pour-relooker-ma-cuisine-t1032.htm

Pour le carrelage mural et les meubles, tu peux lire ce post et davantage préciser tes envies...

Est-ce que les meubles sont en bois? Est-ce que l'évier peut être changé?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par dodlet Sam 16 Mai 2009 - 16:02

C'est ça Carpediem !! Merci !! je me disais bien que j'avais déjà vu quelque chose dans ce style !

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par TendanceCouleur Sam 16 Mai 2009 - 16:35

:coucou: tous le monde,

Effectivement les filles ont raison : le style est tres traditionnel, avec une predisposition a l'esprit campagnard, avec la tete de sanglier.

L'ambiance est tres classique et il y a trop de meubles et de bibelots. La carrelage mene aussi a conserver cet esprit, de sa part sa couleur et a pose dite en épi.

Pour pouvoir meler l'ancien au plus comtemporain, le positionnement et l'exploitation des systemes colorisques devra etre de mise. Sinon, il y aura confusion et ambiance chamarrée, etant donné que le carrelage ne sera pas retiré.

En tout cas, dans un premier temps, il faut definir une ambiance et eventuellement un futur style. Pour ne pas choquer, le positionnement aidera a segmenter les differents styles au sein d'une meme piece, puisque les meubles seront presents.

Les systemes 2+2 seront a mettre a avant, tous en associant les bons bibelots, les bons accesoires qui se marieront avec les bonnes couleurs.

Pour les bibelots et accessoires, nous avons les meilleures du forum :): . Moi ce n'est pas trop ma partie.....

Bonne apres midi,

:amour: :amour:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty re

Message par mickael180 Dim 17 Mai 2009 - 16:58

Pour la salle, vue que les meubles restent, nous sommes obligés de rester dans une ambiance plus traditionnel "campagne" je pense....Quelle couleur faut il mieux utiliser pour les murs? ainsi que pour les rideaux....

Pour la cuisine, j'abais pensé repeindre les meubles dans un ton crème avec de nouvelles poignées sur les portes, mais quelle couleurs choisir pour le plan de travail ( en carrelage ) et le mur pres de l'évier ( carrelage aussi )....

Merci d'avance

mickael180
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par Carpediem Dim 17 Mai 2009 - 17:09

Pour la cuisine, comptes-tu garder l'évier, le carrelage et les charnières des portes?

Est-il envisageable de faire un plan et une crédence en plaquant de l'inox par exemple, ou comptes-tu seulement peindre le carrelage?

Les meubles sont-ils en bois ou en imitation stratifiée?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty re

Message par mickael180 Dim 17 Mai 2009 - 17:17

Pour la cuisine oui ma maman souhaite garder l'évier car il est récent.
Pour les meubles ils sont en stratifié, mais il est possible de changer les charnières.....
Est-ce possible de mettre des plaques inox par dessus le carrelage?

mickael180
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par Agnès Dim 17 Mai 2009 - 17:35

Pour les bibelots, s'il y en a qui sont de la même matière, du même style : cuivre, etc.... un regroupement faisant collection est plus agréable à regarder : il suffira de les mettre dans une vitrine plus aérée qui ne dénotera pas du mobilier dont tes parents ne veulent pas se séparer (je les comprends, s'ils y tiennent.)

Pour l'inox, je pense que oui, une plaque peut être posée sur le carrelage. J'ai laissé un message à une personne qui sera plus à même de bien me répondre
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par Carpediem Dim 17 Mai 2009 - 17:42

Beaucoup de choses sont possibles et l'on peut tout à fait fixer des crédences en inox sur un carrelage mais comme le
disait Tendance, l'important est de définir une ambiance et un style... et je ne vois pas de l'inox avec ce genre d'évier rustique...
En outre, en particulier dans une cuisine, le budget dont on dispose est un critère important car certains matériaux chiffrent vite...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par Ellorie Dim 17 Mai 2009 - 17:43

Oui, les plaques peuvent se coller sur les surfaces carrelées, le tout est de bien les faire couper sur mesure, et donc, de ne pas se planter sur ces mesures :) Tu pourrais en mettre une contre le mur et une sur le plan de travail. Il y a une autre solution, plus cher je pense, mais avec un joli rendu, dont on a parlé sur le forum déjà, le béton ciré spatulé. Je pense que c'est le type même de rénovation qui convient à cette méthode :) Et sinon, la peinture, le moins cher, et peut-être le moins solide aussi, mais le plus facile à mettre en oeuvre.

Sinon, tes charnières ont l'air bien imposant, elles tiennent avec beaucoup de vis ?

Tes parents veulent conserver les teintes prunes/violettes des accessoires déco du salon actuel ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty re

Message par mickael180 Dim 17 Mai 2009 - 17:52

Pour les couleurs de la salle, on peut les changer.....
Pour les charnières je me renseigne et je vous tiens informé...

mickael180
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par Agnès Dim 17 Mai 2009 - 17:58

Et bien, cela va leur faire du changement à tes parents. Ils sont vraiment gentils.

Il ne faut surtout pas qu'ils se séparent de leurs meubles. Nous allons essayer de trouver un style bien personnel rien que pour vous : breton -contemporain. Ce doit être faisable.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par Ancolies Lun 18 Mai 2009 - 19:32

alors moi ce que je vois pour la salle, une couleur beige aux murs , et un ménage dans les babioles
Pour la cuisine, je modifie les charnières des portes que je conserve en bois, je saute la crédence et le plan de travail, je peins les murs dans un vert ou un bleu tendre.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger.... Empty Re: besoin d'idées déco pour une cuisine et une salle à manger....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum