Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

+41
virguledeguillemet
justam
marianne
kaliminou
marika
louna31
Nina
pascalane
magali93700
inma
Kemet
ladeesseaile
animo
piou
Angie77
oliviane
Croisade
valivalou
nath68
melba974
alice.dupin
Canard
TONY4
Lisie
Synthia
chris36
bubble93
Sabri
nanali
Julienzoé
Carpediem
Ancolies
leyoyo
Malvine
TendanceCouleur
renarb 29
loicpsg92
BloggerCat
Mango
juliette
Lilylalibelle
45 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par juliette Ven 15 Jan 2010 - 15:11

sur du carrelage vertical genre crédence sans aucun doute au bout d'un moment, sur un carrelage de sol on dit de toute façon de faire une primaire d'accroche ' afin d'éviter les fantomes des joints de l'ancier carrelage.
sur un carrelage vertical je conseillerais donc de faire la meme primaire d'accroche.

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Ven 15 Jan 2010 - 22:49

En ce qui me concerne pas de problème, j'ai pas de carrelage en dessous, juste du vieux lino et du plancher...

Sur mes autres questions, vous avez des avis sinon ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Sam 16 Jan 2010 - 0:08

Je n'ai pas compris sur quoi tu n'avais pas eu de réponses .
Dans le style pont de bateau pour pièce humide chez Quikstep .

http://www.quick-step.com/europe/fr/fr/range/name/lagune.aspx

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lilylalibelle Sam 16 Jan 2010 - 10:33

Lilylalibelle a écrit:
Je suis restée sur mon idée de base au niveau des couleurs, à savoir mur de la cuisine en Tendre Anis (Dulux) ou Limoncello (toujours chez Dulux), mur de l'entrée en Beige Sédiment (équivalent dulux, ce serait quoi ?). Je me demandais si je ne pourrais pas y remettre le Beige flanelle (il m'en reste beaucoup !) que j'ai utilisé pour les murs du séjour. Seul problème, c'est du mat. Pour une cuisine c'est peut-être pas top.
Le mur donnant sur le séjour sera vraisemblablement en violet pimprenelle (ou équivalent Dulux, qui serait ??) avec une partie en peinture tableau noir + magnétique.
POur les portes des meubles de cuisine, ce sera un gris foncé, anthracite par exemple chez Dulux (ou bien moins foncé ? j'aime bien aussi la couleur Gris Building).
Au niveau des boiseries de fenêtre et porte-fenêtre, que faire ? La fenêtre sera dans la partie "verte" et la porte-fenêtre dans la partie "beige".

Sinon, je cherche un meuble colonne four+micro ondes où le micro-ondes n'est pas perché à 1m50 de hauteur. Tous les meubles de cuisine que je vois mettent le MO vachement haut... Vous avez une idée (j'ai regardé Ikea, Alinéa...).
En plus, si je veux être parfaitement logique, je vais repeindre également les portes de ce meuble neuf. En fait je me demande si je ne vais pas le faire sur mesure en achetant simplement le bois. Mais pour bien faire il faudrait que je récupère des cotes.

En gros, je voudrais des éclaircissements sur la peinture, notamment la peinture des boiseries et huisseries et des idées sur le meuble colonne four...
Sur la simu je n'ai pas réussi à faire les étagères suspendues au dessus du plan comptoir mais elles sont toujours d'actualité bien sûr !

Je rajoute une question pour les ikéaciens : est-ce que je peux installer le système "rationnel" dans mes placards en adaptant la porte de placard en façade de tiroir ? En gros le système rationnel permet d'installer des tiroirs à l'intérieur des placards mais il faut ouvrir la porte du placard puis ouvrir le tiroir...

Pour le parquet, je trouve le quitstep gris lagune vachement sympa !
http://www.quick-step.com/europe/fr/fr/floor/403995.aspx
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Sam 16 Jan 2010 - 11:01

dans la cuisine il y aura un mur vert, un mauve et un beige ? j'ai pas tout compris
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Lilylalibelle Sam 16 Jan 2010 - 11:08

Oui et non Ancolies La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 108340 lol

En fait la pièce remplit trois fonctions : cuisine, entrée de la maison et distribution des pièces du haut...

Le comptoir central va servir de "cloison" visuelle entre la cuisine et l'entrée, en rajoutant au dessus des étagères en verre suspendues par des cables acier.

Donc les deux murs sur lesquels sera appuyée la cuisine sera en vert, la cloison et le mur côté porte d'entrée (en bas sur la simu) seront en beige et le mur séparant la cuisine du séjour sera en violet.

Vala !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Sam 16 Jan 2010 - 11:17

je trouve que 3 couleurs dans la même pièce c'est de trop
si tu pars sur une cuisine grise , murs vert et beige les fenêtres en blanc tout simplement
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle Sam 16 Jan 2010 - 12:49

Je sais pas, c'était une idée de bernard... Pour le violet faut voir.
La répartition donnait ça :

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 Cuisin10
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Sam 16 Jan 2010 - 14:47

En fait le but est de créer visuellement 2 pièces :
- une entrée et une cuisine séparées par un meuble et une cloison vitrée faisant office de claustrat .
- de reprendre sur une partie des murs de l'entée un couleur du séjour pour le lier à celui ci .
- sur le chemin du séjour mettre une couleur forte contenant du rouge car ce sont toujours les couleurs que l'on lit en premier et cette couleur suffisamment présente pour qu'on ne fasse que effleurer du regard la déco de la cuisine quand on vient de l'entrée pour aller au séjour .
- par compte quand on vient du séjour on prend en pleine face la déco de la cuisine sans être polué par le prune/aubergine que l'on retrouve que si on va vers l'entrée .
IL n'y a rien d'innocent dans la démarche .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lilylalibelle Sam 16 Jan 2010 - 17:31

La prose du pro, ça fait toujours tilt (y compris pour moi !!!). Je savais qu'il n'y avait rien d'innocent dans la démarche, mais j'étais bien en peine de dire pourquoi !

Merci bernard ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 951303
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Sam 16 Jan 2010 - 23:38

Je suis en train de poursuivre le dessin du meuble central .
J'ai aussi refait un plan pour son implantation , tu peux me dire si cela correspond à ce que tu attends .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lilylalibelle Dim 17 Jan 2010 - 10:49

Oui, ça correspond tout à fait !
Je vois qu'il manque quelques mesures, je ne sais pas si tu en as besoin ou pas.
Sur mon plan j'avais réussi à mettre 1,20m entre le comptoir et les autres meubles de cuisine, je ne sais pas si c'est forcément obligatoire, car je ne suis pas bécasse au point d'ouvrir toutes mes portes de placard en même temps lol.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Dim 17 Jan 2010 - 20:18

au vu du plan çà me gêne moins les 3 couleurs en effet ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par renarb 29 Dim 17 Jan 2010 - 22:39

Je te remets le plan , les côtes entourées sont celles sur lesquelles j'ai des incertitudes .
Les plateaux de ta cuisine comme celui du comptoir ont été considérés faire 0.65 m de large car c'est leur dimension standard pour aller sur des caisson de 0.60 de large .

Je te mets aussi le lien pour les câbles de support d'étagères .

http://www.matchdisplay.com/fr/francais.html

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lilylalibelle Lun 18 Jan 2010 - 9:53

Merci bernard !

Je vais essayer de scanner ce soir le plan que j'ai fait avec les mesures que j'ai prises (c'est pas au millimètre près mais c'est assez fidèle quand même je pense). J'espère que ça sera lisible car j'ai fait ça sur papier millimétré (comem lol).
A vue de nez comme ça, je pense que tu n'es pas loin de la vérité. Là où tu as mis "portes ?" ce sont juste des bâtis sans portes. Pour celle de gauche, elle donne directement sur l'escalier de l'étage. Je me disais que ce serait peut-être sympa que prolonger le Violet pimprenelle sur le mur de l'escalier (j'ai envie d'une couleur "forte" dans l'escalier).

En tout cas merci encore !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lilylalibelle Lun 18 Jan 2010 - 21:30

Voilà mon plan.

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 Plan_m10

Les plans de travail font 60 cm de profondeur. Sur mon plan, je suis partie sur un comptoir de 50 de large, mais peut-être que 60 c'est mieux en effet. De toutes façons les meubles hauts qui serviront à construire le comptoir font 30 cm de profondeur.
Pour le comptoir, j'ai réutilisé le placard 2 portes de 100 et le placard 1 porte de 60 (en fait il est figuré par 2x30, je me tate pour savoir si je mets celui de 30 ou celui de 60).
Sur le côté du comptoir, le pan coupé c'est une étagère haute d'angle a pan coupé qui existe déjà dans la cuisine et qu'on peut éventuellement réutiliser (pas sûr que ce soit possible).
J'ai deux autres meubles à trouver ou à construire : celui a coté du frigo (avec éventuellement un meuble au dessus du frigo) et une colonne four+ micro-ondes.

Coté entrée, j'imaginais un placard haut genre jusqu'au plafond pour ranger des choses et servir de vestiaire quotidien, ainsi que, si possible, un meuble à chaussures (mais il ne faudrait pas qu'il soit trop profond j'ai l'impression) avec un vide-poche dessus et un endroit pour poser mon sac à pain... euh à main !

Sur la redoute j'avais vu ce meuble que je trouvais vraiment joli, mais ça n'ira peut-être pas

Voilà, à vos avis !La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 324156367_0002_PG_2
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Mar 19 Jan 2010 - 21:46

J'ai repris le plan avec les dernière dimensions , j'ai matérialisé le petit meuble à chaussures et j'ai réduit les plans de travail à 0.60. En mettant la côte de passage à 0.90 entre le comptoir et , d'un côté les meubles de cuisine , de l'autre le placard fermé de l'entrée , cela permet d'agrandir ce placard en laissant de la place pour le meuble à chaussures . L'inconvénient c'est que cela réduit le passage vers la fenêtre au alentour de 0.80 .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lilylalibelle Mar 19 Jan 2010 - 23:19

Je rentre de réunion, je vais regarder ça de près demain... En tout cas, a priori je ne pense pas qu'un passage de 80 entre le comptoir et la fenêtre soit rédhibitoire...

Qu'en pensent les forumiens??

Bernard, j'adore aussi tes libellules, elles sont excellentes !! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 951303 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 951303

Merci déjà en tout cas pour ce très beau travail !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par juliette Mer 20 Jan 2010 - 9:35

80 cm c'est la largeur d'une porte et de beaucoup de couloirs dans les appartements, ce n'est pas rédhibitoire en effet.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Lilylalibelle Mer 20 Jan 2010 - 21:31

Je pense qu'on peut partir sur cette base pour le plan. Le meubles à chaussures ne devra pas être trop haut car il y a le "placard" qui cache le tableau électrique de la maison (derrière les vantaux bois sur cette photo).
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 Maison12

D'aileurs je pense que les vantaux en question auront besoin d'un coup de peinture aussi pour s'harmoniser avec le reste de la pièce !
Du coup, le placard haut de ce côté ne peut pas être trop trop large non plus mais là je pense que c'est bon.
Le meuble de la redoute est du coup trop imposant, je pense que je mettrais un truc à abattant comme on voit chez ikea et 3 suisses.
Bon ceci dit ce n'est pas l'essentiel de la pièce (rires).

Le décrochement au niveau du comptoir, je suppose que c'est pour donner un peu de battement au niveau du passage ver la fenêtre ? Pour le reste, tout me convient, c'est nickel !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Mer 20 Jan 2010 - 23:54

Le décrochement c'est pour cela , le plateau comptoir couvrant les 2 meubles de réemploi .
Le mur entre le passage vers le séjour et le passage vers la cage d"escalier reste comme cela ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par renarb 29 Mer 20 Jan 2010 - 23:56

Bon je vais reprendre les plans du meuble comptoir en fonction d'un plateau en 0.60 .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lilylalibelle Jeu 21 Jan 2010 - 9:16

renarb 29 a écrit:Le mur entre le passage vers le séjour et le passage vers la cage d"escalier reste comme cela ?

Alors le mur qui est entre la cuisine et le séjour, c'est le fameux mur en pierres d'ardoise (habillé en placo côté vestiaire et dans le passage avec les 2 marches). Donc de ce côté là oui, il reste comme ça (à l'intérieur du passage on l'a peint en Beige Flanelle comme le mur du séjour).
De l'autre côté, le passage vers la cage d'escalier, on doit abattre l'ancien manteau de cheminée par contre, de sorte à gagner cet espace et donner un peu d'air dans le passage vers l'escalier. Pour l'instant il y a une ouverture décalée par rapport à l'escalier, on voudrait abattre cette cloison pour doubler l'ouverture (car à terme il y aura un passage vers le garage sur le mur du fond de l'escalier, si tu reprends le plan général).

(et moi je veux bien peindre mon plafond en couleur La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 Lol La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 Lol )
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lilylalibelle Dim 24 Jan 2010 - 10:49

J'ai trouvé ça pour la colonne four+ micro-ondes.
http://www.castorama.fr/store/Caisson-colonne-60-cm-blanc-PRDm489527.html?navAction=push&navCount=1&categoryId=cat_id_853&sortByValue=&isSearchResult=
Certains d'entre vous connaissent-ils la hauteur de la niche du four par rapport au sol ? et du micro-ondes ? Je voudrais vraiment que le MO ne se retrouve pas trop haut...

Sinon, pour les couleurs du mur côté cuisine, j'hésite entre :

Tendre Anis
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 Tendre10

et Vert Luciole
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 Vert_l10

J'ai une préférence pour le vert luciole qui est un peu plus prononcé, mais au départ on était parti sur du Jaune Boch (seigneurie) qui serait équivalent je crois au Tendre anis de dulux. (Je ne retrouve plus le jaune boch dans le nuancier de Tendance !! affraid )

Pour le plan de travail du comptoir, faudrait que je fasse une simu, j'ai peur que ça fasse très foncé si je pars sur un plan anthracite, surtout que je risque de pas trouver la même teinte que la peinture des portes qui sera anthracite aussi.

Qu'en pensez-vous ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Dim 24 Jan 2010 - 11:08

j'ai une préférence pour le vert Luciole
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle Lun 25 Jan 2010 - 21:48

Bon ça inspire pas grand monde ma cuisine lol!
Ou alors vous en avez marre de mon projet alambiqué lol! lol!

Je continue de cogiter, ça fait son chemin, mais j'aimerais vos éclairages (éclairés !).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par bubble93 Mar 26 Jan 2010 - 6:55

Chez moi le four est à 74 cm du sol et le MO à 140 cm du sol .
Je ne suis pas grande et ça me va.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Lilylalibelle Mar 26 Jan 2010 - 8:52

Ah oui, 1m40 c'est au niveau de ma tête quoi (je fais 1m57 !). Je trouve que c'est trop haut...
J'aimerais un meuble où le four soit à 60 cm du sol maxi (mon four fait 60 cm aussi) du coup le MO serait à 120 cm, ce serait l'idéal.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Mar 26 Jan 2010 - 23:23

bas il faut que ta tête soit juste en face de ton visage quand tu es debout
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Carpediem Mer 27 Jan 2010 - 0:10

Ancolies a écrit:bas il faut que ta tête soit juste en face de ton visage quand tu es debout

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 108340 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 83754 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 502127 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 85164 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 471475

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 27 Jan 2010 - 8:43

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 88831 (a pas compris non plus La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 108340 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 108340 )
C'est l'heure de la piquouse ancolies ??? La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 Lol La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 5 Lol
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant