Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Comment protéger ma table sans la cacher ?!

+2
BloggerCat
maxmaxou
6 participants

Aller en bas

Comment protéger ma table sans la cacher ?! Empty Comment protéger ma table sans la cacher ?!

Message par maxmaxou Dim 9 Aoû 2009 - 17:45

Voilà j'ai enfin acheter ma table tant rêver, en bois noir, mais voilà comment la protéger surtout des rayures...sans la cacher ? Nous utilisons des sets de tables en plastique mais bon c'est assez casse pied à nettoyer et en plus avec les enfants ça protège pas assez !
Une nappe ! bein ça m'embete car du coup on verra plus ma belle table...alors vos idées ???

maxmaxou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ma table sans la cacher ?! Empty Re: Comment protéger ma table sans la cacher ?!

Message par BloggerCat Dim 9 Aoû 2009 - 17:47

tu vas chez un miroitier et tu fais couper une vitre de la taille de ton plateau de table, tu fais adoucir les bords et le tour est joué, l'aspect bois de ta table est sauvegardé avec la facilité d'une table en verre.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ma table sans la cacher ?! Empty Re: Comment protéger ma table sans la cacher ?!

Message par Mango Dim 9 Aoû 2009 - 17:52

BloggerCat a écrit:tu vas chez un miroitier et tu fais couper une vitre de la taille de ton plateau de table, tu fais adoucir les bords et le tour est joué, l'aspect bois de ta table est sauvegardé avec la facilité d'une table en verre.

👍 Tout pareil, je copie :):
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ma table sans la cacher ?! Empty ça raille aussi ???

Message par maxmaxou Dim 9 Aoû 2009 - 18:02

il y aurait des rayures aussi !!!!!!!!!!

maxmaxou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ma table sans la cacher ?! Empty Re: Comment protéger ma table sans la cacher ?!

Message par BloggerCat Dim 9 Aoû 2009 - 18:08

sur une base en bois noir elles ne se verront pas. Et il faut continuer à mettre des sets de table lorsque tu manges, que ce soit une table en bois ou une table en verre il est mieux de les protéger un minimum à l'heure des repas.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ma table sans la cacher ?! Empty Re: Comment protéger ma table sans la cacher ?!

Message par Mango Dim 9 Aoû 2009 - 18:12

Sur le plateau en verre, tu continuerais d'utiliser les sets de tables (ils ne passent pas au lave vaisselle ? J'ai découvert dernièrement que les miens oui ! Cela ressort nickel).

J'ai une table en bois, non protégée, nous prenons nos repas dessus après avoir mis des sets. Elle a donc des rayures voire même des petits chocs mais bon, elle vit aussi. Après presque dix ans d'utilisation, elle reste en très bon état.

Et avant, j'avais une table avec plateau en verre, fait sur mesure, très épais (choix personnel) : il était aussi rayé mais cela n'était pas non plus catastrophique, sets utilisés également à chaque repas.

Tes meubles vieilliront forcément, mais le choix d'un plateau verre reste, à mon sens, la meilleure option pour profiter des lignes de la table et du bois.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ma table sans la cacher ?! Empty Re: Comment protéger ma table sans la cacher ?!

Message par loicpsg92 Dim 9 Aoû 2009 - 22:18

c'est ce que j'allais dire, un plateau verre, ou plexi glace 👍
loicpsg92
loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : garches
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ma table sans la cacher ?! Empty merci !

Message par maxmaxou Mar 11 Aoû 2009 - 17:37

pr vos conseils !!!

maxmaxou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ma table sans la cacher ?! Empty Re: Comment protéger ma table sans la cacher ?!

Message par Malvine Mar 11 Aoû 2009 - 21:22

Ma belle sœur a palier a ce problème en achetant une nappe en sorte de plastique transparent. Elle l'a met pour les repas et quand les enfants jouent. Ça n'enlève pas le charme de sa table
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ma table sans la cacher ?! Empty Re: Comment protéger ma table sans la cacher ?!

Message par animo Mer 12 Aoû 2009 - 15:26

ou alors tu appliques une résine sur le plateau de ta table, et la protection sera permanente !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ma table sans la cacher ?! Empty résine ???

Message par maxmaxou Sam 15 Aoû 2009 - 16:43

ah ouais je connais pas...tu peux m'en dire plus ??? c'est comme une pate que tu colle sur la table??? :rougir: je sais pas...

maxmaxou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ma table sans la cacher ?! Empty Re: Comment protéger ma table sans la cacher ?!

Message par animo Mar 18 Aoû 2009 - 11:25

on trouve la resine en magsin de bricolage. Il s'agit de 2 composants qu'il faut melanger selon les indications écrites (sauf qu'il faut mettre un peu plus de durcisseur que la qté indiquée afin que la resine devienne bien dure comme du verre et ne garde pas un aspect collant).

La pose doit être assez rapide, car le durcisseur agit vite.

il faut mettre suffisamment de resine sur le plateau et lisser avec une raclette en une couche uniforme. La resine etant visqueuse, il y a un effet autolissant. En gros la couche de resine est d'environ 2 mm. Afin d'éviter que ça coule du plateau et pour avoir un joli fini : il vaut mieux faire une petit rebord sur le tour du plateau, à enlever après sechage. A faire avec une baguette bois ou du scotch très epais couleur aluminium.

Après sechage complet et en profondeur, c'est hyper dur et resistant et à l'epreuve de beaucoup d'agressions. Cela dit, mefiance avec des plats chauds qui risquent de la faire "blanchir".
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger ma table sans la cacher ?! Empty Re: Comment protéger ma table sans la cacher ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum