decorer une entrée de maison
+17
platane
Sabri
Canard
Synthia
valivalou
marianne
louna31
Agnès
juliette
Ancolies
lalternativedeco
renarb 29
leyoyo
Mango
BloggerCat
helene02310
nat
21 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: decorer une entrée de maison
il nous faut un petit récap perso j'ai pas le courage de tout relire
alors en fait , j'ai une entrée qui donne sur la cuisine le salon et la salle a manger , les toilettes ,, la cave. plus il y a des escaliers qui montent aux chambres.
je compte repeindre les boiseries, mais la couleur ? aucune idée.
les escaliers qui etaient en granit vert moucheté vont etre recarrelés, et les murs qui etaient en 2 teintes et 2 touchés differents(rouleau et spatule), vont etre recouverts de fibres de verre et repeints.
2 placards en bois à droite en entrant , un des 2 va etre supprimé afin de faire de l'espace. et l'autre va avoir ses portes coulissantes remplacees par des coulissantes en miroir.
bref , il me faut des idees de couleurs pour les murs et boiseries.
j'aime assez gris , blanc , fushia et autres pourquoi pas .
le carrelage au sol est en gres emaille gris beige rose
mon salon est dejà couleur chocolat , cappuccino, et des touches de orange et rose (voir mon autre topic) , je ne souhaite dc pas avoir de marron ds l'entree.
merci a toutes les propositions!!
je compte repeindre les boiseries, mais la couleur ? aucune idée.
les escaliers qui etaient en granit vert moucheté vont etre recarrelés, et les murs qui etaient en 2 teintes et 2 touchés differents(rouleau et spatule), vont etre recouverts de fibres de verre et repeints.
2 placards en bois à droite en entrant , un des 2 va etre supprimé afin de faire de l'espace. et l'autre va avoir ses portes coulissantes remplacees par des coulissantes en miroir.
bref , il me faut des idees de couleurs pour les murs et boiseries.
j'aime assez gris , blanc , fushia et autres pourquoi pas .
le carrelage au sol est en gres emaille gris beige rose
mon salon est dejà couleur chocolat , cappuccino, et des touches de orange et rose (voir mon autre topic) , je ne souhaite dc pas avoir de marron ds l'entree.
merci a toutes les propositions!!
nat- Membre de Cristal
-
il serait bien d'avoir un visuel de ce nouveau carrelage
Sinon on conserve les diverses proportions et disposition de couleurs, il faut juste modifier les couleurs par rapport au nouveau carrelage. Sans visu et à chaud, je te propose un mariage Boise de rose et veloutes de chez Delux et boiseries dans un blanc crème style blanc meringue
Sinon on conserve les diverses proportions et disposition de couleurs, il faut juste modifier les couleurs par rapport au nouveau carrelage. Sans visu et à chaud, je te propose un mariage Boise de rose et veloutes de chez Delux et boiseries dans un blanc crème style blanc meringue
je n'ai pas encore trouve le carrelage des escaliers!!!
nat- Membre de Cristal
-
et celui qui est gres emaille gris beige rose c'est ton sol ?
oui il est en photo ds un autre topic je vais essayer de le ramener ici!!
nat- Membre de Cristal
-
nat- Membre de Cristal
-
je trouve que ton carrelage tire sur un saumon
je vois plus un marron glacé avec un vent de sable ou encore astre blond
exact il tire un peu plus sur le saumon. cela veut il dire que gris et rose n'irons pas ? seul hic j'ai un peu ma dose de marron et autres teintes similaires
nat- Membre de Cristal
-
C'est peut être parce que les nuances saumon sont moins dans l'air du temps .
Mais il y a quelques années ont les beaucoup associé avec des bancs colorés à base d'ocres jaunes , de gris bleutés et de verts givrés (le bleu/vert du C du Crédit Agricole) , il suffit de chercher des associations moins convenues pour retrouver de l'originalité .
Je viens de faire une chambre adolescente dans les tons La Seigneurie suivants Orange Nashi 7727 avec du Vert Dibetou 7138 .
Mais sans aller jusque là dans la gamme Dulux reprendre une petite partie en Lait d'Abricot ou en Corail pour conforter l'identité du sol et l'associer avec du Steppe ou du Fenouil ou du Nomade ou du Galet formerait une association qui côtoiera sans problème les standards des décos actuelles : wengé , laqué blanc , bois clairs , inox .
.
Mais il y a quelques années ont les beaucoup associé avec des bancs colorés à base d'ocres jaunes , de gris bleutés et de verts givrés (le bleu/vert du C du Crédit Agricole) , il suffit de chercher des associations moins convenues pour retrouver de l'originalité .
Je viens de faire une chambre adolescente dans les tons La Seigneurie suivants Orange Nashi 7727 avec du Vert Dibetou 7138 .
Mais sans aller jusque là dans la gamme Dulux reprendre une petite partie en Lait d'Abricot ou en Corail pour conforter l'identité du sol et l'associer avec du Steppe ou du Fenouil ou du Nomade ou du Galet formerait une association qui côtoiera sans problème les standards des décos actuelles : wengé , laqué blanc , bois clairs , inox .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
les couleurs steppe etc.............j'aime beaucoup mais par contre j'accroche pas avec le lait d'abricot et le corail , c'est un peu trop sombre a mon gout car j'ai pas enormement de clarté dans ce couloir!!!
les boiseries seraient du coup dans quels tons ?
est il possible de trouver une autre combinaisons pour les murs , et comment pensez vous peindre chaque mur ? ou le camel ou autre teinte similaire et ou le corail ou lait d'abricot?????????????
les boiseries seraient du coup dans quels tons ?
est il possible de trouver une autre combinaisons pour les murs , et comment pensez vous peindre chaque mur ? ou le camel ou autre teinte similaire et ou le corail ou lait d'abricot?????????????
nat- Membre de Cristal
-
Dans ce cas Steppe sera lui aussi trop foncé mais pour obtenir le même effet il suffir de mettre du Fenouil , pour continuer à jouer sur la même gamme de couleur , tu peints les portes et les plinthes (s'il y en a) en Argile Verte ou en Ombre Verte , pour retrouver l'originalité d'une association avec le sol tu peints les huisseries en Braise .
.
.
-
euh non mille pardon j'adhere pas beaucoup.:-(((((((((
qu'est ce que les huisseries au fait ?
je suis vraiment desolée, y a vraiment pas d'autres colori possible pour rendre le tout harmonieux ? rose , gris etc....ça n'ira pas avec mon sol c ça ?
ou rouge et gris ?
qu'est ce que les huisseries au fait ?
je suis vraiment desolée, y a vraiment pas d'autres colori possible pour rendre le tout harmonieux ? rose , gris etc....ça n'ira pas avec mon sol c ça ?
ou rouge et gris ?
nat- Membre de Cristal
-
Toute ma démarche était basé sur le fait que tu voulais garder ton couloir clair et assez discret pour ne pas venir trop en compétition avec les pièces sur lesquelles il ouvre .
.
.
-
bon apres m'etre procuré divers nuanciers au magasin de bricolage, il s'avere que le saumon et le gris qui sont les teintes de mes carrelages, sont les plus appropriés pour les murs egalemnt!!!
chez ripolin , le saumon va tip top par contre chez dulux je trouve pas d'équivalence. alors pour un gris , faut il un plus foncé ou un plus clair?
je pense faire toutes les boiseries en gris et les murs en teinte saumon(ou bien alterner aussi les 2 couleurs sur les murs ?)
le carrelage pour les escaliers montants aux etages devra etre plutot gris ou ?????????? !!!!!
chez ripolin , le saumon va tip top par contre chez dulux je trouve pas d'équivalence. alors pour un gris , faut il un plus foncé ou un plus clair?
je pense faire toutes les boiseries en gris et les murs en teinte saumon(ou bien alterner aussi les 2 couleurs sur les murs ?)
le carrelage pour les escaliers montants aux etages devra etre plutot gris ou ?????????? !!!!!
nat- Membre de Cristal
-
Tu peux aussi faire une répartition sur les murs entre un gris et le saumon et reprendre un gris différent pour les portes .
Bien que moi je trouve que Saumon de Ripolin manque un peu de punch , il vaudrait mieux en avoir moins de surface en Saumon mais dans la même nuance mais plus foncé comme toujours en Ripolin => Goyave .
Le gris des murs pouvant être Brume de Ripolin ou Reflet de Perle de Dulux et pour donner de la personnalité et mettre les couleurs de murs en valeur les portes en Ecorse de Ripolin ou Marron Glacé de Dulux .
.
Bien que moi je trouve que Saumon de Ripolin manque un peu de punch , il vaudrait mieux en avoir moins de surface en Saumon mais dans la même nuance mais plus foncé comme toujours en Ripolin => Goyave .
Le gris des murs pouvant être Brume de Ripolin ou Reflet de Perle de Dulux et pour donner de la personnalité et mettre les couleurs de murs en valeur les portes en Ecorse de Ripolin ou Marron Glacé de Dulux .
.
-
tout d'abord merci!!
les couleurs sont les meme que mon carrelage!!!
quelques points :
goyave est il pas trop foncé par rapport à brume ou faut il qu'il soit plus soutenu , car le saumon du carrelage est très clair!?
avec cette repartition des couleurs , lorsque l'on vient de dehors la porte d'entrée ouvre sur 2 teintes seulemnt, brume et ecorce etant donné que le goyave se trouve à gauche,ça fait pas trop neutre voir fade ?
le placard se trouvant face à la porte d'entrée va etre démoli laissant ainsi un mur nu .
il sera donc brume ou goyave?
les plafonds vont etre baissé avec des lattes pvc blanc et des spots integres, est ce que des appliques murales le long du mur goyave qui monte aux chambres , serait interessant?
le radiateur ? je le fais brume ou puis je le faire en goyave , histoire de trancher ??
les couleurs sont les meme que mon carrelage!!!
quelques points :
goyave est il pas trop foncé par rapport à brume ou faut il qu'il soit plus soutenu , car le saumon du carrelage est très clair!?
avec cette repartition des couleurs , lorsque l'on vient de dehors la porte d'entrée ouvre sur 2 teintes seulemnt, brume et ecorce etant donné que le goyave se trouve à gauche,ça fait pas trop neutre voir fade ?
le placard se trouvant face à la porte d'entrée va etre démoli laissant ainsi un mur nu .
il sera donc brume ou goyave?
les plafonds vont etre baissé avec des lattes pvc blanc et des spots integres, est ce que des appliques murales le long du mur goyave qui monte aux chambres , serait interessant?
le radiateur ? je le fais brume ou puis je le faire en goyave , histoire de trancher ??
nat- Membre de Cristal
-
et quel genre de carrelage verrais tu a la place de mes escaliers ?
nat- Membre de Cristal
-
j'oubliais !!!!
sur la 2eme et la derniere photo de l'entrée , on peut apercevoir que la matiere granit des escaliers , remonte un peu sur le mur . comment puis je y remedier ,? en peignant en brume tout simplement?
et la rampe ? elle choquera pas trop?
sur la 2eme et la derniere photo de l'entrée , on peut apercevoir que la matiere granit des escaliers , remonte un peu sur le mur . comment puis je y remedier ,? en peignant en brume tout simplement?
et la rampe ? elle choquera pas trop?
nat- Membre de Cristal
-
Pour l'escalier l'idéal serait de trouver un carrelage ressemblant à la teinte Ecorse en un peu plus clair . Le but c'est de trouver un gris pas trop foncé un peu taupe . Donc en fait dans un premier temps , il faut que tu trouves le carrelage des marches et seulement après , tu choisiras la couleur des portes , dans une couleur très proche pour faire une ensemble .
Le but de la répartition en se basant sur du Goyave , plutôt que du Saumon est d'avoir moins de teinte "saumon" mais plus foncé , pour lui donner de la personnalité en contraste avec une autre couleur beaucoup beaucoup plus claire mais qui couvre au moins les 2/3 de la surface de murs peints .
Avec tes nouvelles indications j'ai rectifier et le plan et la répartition .
.
Pour la partie granitée à gauche en montant l'escalier , celle qui est sous la rampe en fer forgé je l'aurai peint en Brume . Pour celle qui forme une plinthe sur la droite , je l'aurai peint comme les portes .
.
Le but de la répartition en se basant sur du Goyave , plutôt que du Saumon est d'avoir moins de teinte "saumon" mais plus foncé , pour lui donner de la personnalité en contraste avec une autre couleur beaucoup beaucoup plus claire mais qui couvre au moins les 2/3 de la surface de murs peints .
Avec tes nouvelles indications j'ai rectifier et le plan et la répartition .
.
Pour la partie granitée à gauche en montant l'escalier , celle qui est sous la rampe en fer forgé je l'aurai peint en Brume . Pour celle qui forme une plinthe sur la droite , je l'aurai peint comme les portes .
.
-
Au fait la rampe peinte dans la même couleur que les portes ne choquera pas .
Pour le Goyave si tu as peur d'être trop foncé , tu prends 1 litre de Saumon et 1 l de Goyave , tu les mélanges , tu fais la 1 ère couche avec le mélange , tu peints les murs en Brume et tu vois ce que cela donne et tu fais la 2 ème couche en conséquence avec 3 solutions possibles :
1) le Saumon pur .
2) le mélange Saumon/Goyave .
3) le Goyave pur .
.
Pour le Goyave si tu as peur d'être trop foncé , tu prends 1 litre de Saumon et 1 l de Goyave , tu les mélanges , tu fais la 1 ère couche avec le mélange , tu peints les murs en Brume et tu vois ce que cela donne et tu fais la 2 ème couche en conséquence avec 3 solutions possibles :
1) le Saumon pur .
2) le mélange Saumon/Goyave .
3) le Goyave pur .
.
-
[url=https://servimg.com/view/13583926/89][/url]
nat- Membre de Cristal
-
ça y est les travaux sont lancés , je vais aller voir pour le carrelage des escaliers . une largeur grande ou bien combien de cm?
nat- Membre de Cristal
-
et si je faisais les escaliers avec le meme carrelage au sol de l'entrée ? ça ferait une continuité , non ?
nat- Membre de Cristal
-
finalement on a decidé d'abbattre une partie de la cloison et ainsi de creer un plus grand espace pour l'entrée.
du coup je vais devoir reorganiser les murs et les teintes?
du coup je vais devoir reorganiser les murs et les teintes?
nat- Membre de Cristal
-
C'est une super idée , ton hall va paraitre 2 fois plus grand .
Peux tu mettre une photo de la 2 ème volée d'escalier , prise du palier intermédiaire .
.
Peux tu mettre une photo de la 2 ème volée d'escalier , prise du palier intermédiaire .
.
-
comme ça c bon ?
nat- Membre de Cristal
-
oups !!!un double!!!!
nat- Membre de Cristal
-
dsl il veut pas me mettre l'autre photo. est ce que ca suffit ?
nat- Membre de Cristal
-
Non , on ne s'est pas compris , je voulais voir à droite des dernières photos que tu as mis pour avoir une vue vers le palier de l'étage .
.
.
-
nat- Membre de Cristal
-
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13