Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

ISOLATION TOIT

2 participants

Aller en bas

ISOLATION TOIT Empty ISOLATION TOIT

Message par thouko Lun 21 Sep 2009 - 11:48

bonjour,

j'ai besoin d'avoir votre avis pour l'isolation de mon ancien garage. pour éviter de tout casser (la déco) 2 sociétés m'ont proposé d'isoler par l'extérieur en enlevant les tuiles :

l'une avec du Triecolaine (http://www.trialisolation.fr/isolation-mince-ecologique.htm)
l'autre avec de la ouate de cellulose (épaisseur de 10cm seulement pas suffisamment de place)

2 films thermo réflecteurs métallisés
800 g au m2 de feutre aiguilleté de laine de mouton

Equivalence R 5,6 soit 25cm d'isolant

ce sont deux matériaux inconnus pour moi

qu'en pensez vous ?


merci

thouko
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2009

http://ledid33.free.fr/capdagde/

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION TOIT Empty Re: ISOLATION TOIT

Message par TendanceCouleur Lun 21 Sep 2009 - 21:10

ISOLATION TOIT 526639 Thouko,

Effectivement, une fois le plafond mis en place et sans trappe (sous reserve de pouvoir de deplacer sur les fermettes si tu n'as pas une dalle en plafond), l'isolant mince est une solution en cas de hauteur limité.

Cependant et cela on n'en parle pas, un isolant mince est conducteur s'il contient des feuilles d'aluminum pour reflechir la chaleur. Si tu ne dispose pas d'un cablage sous gaine ou si tu as une pieuvre avec des sorties de fils denudés sur une grande longueur, ton isolant peut propager le courant sur toute sa superficie avec des risques d'electrocution ou de mise d'incendie.

Les avis techniques preconise une mise a la terre de l'isolant mince si celui ci contient de l'aluminium.

Sache egalement que le coeficient de resistance thermique doit etre superieur a 5, si tu souhaites beneficier du credit d'impot :

Tu auras droit a 25 % si ta maison est bati depuis plus de deux ans

Tu auras droit a 40 % si ta maison est bati avant le 01/01/1977 et si tu realise les travaux au plus tard la deuxieme année suivant l'acquisition.

Ce credit est interressant puisqu'il porte sur la fourniture et la main d'oeuvre.

Si tu ne paie pas d'impot, l'Etat te rembourse la difference.

Une isolation d'une hauteur de 10 cm est pratiquement insignifiante en terme de gain d'energie

A l'heure actuelle en renovation, la couche d'isolant en laine doit etre comprise entre 200 et 240 mm

En neuf, celle ci est porté a 260 mm des le debut de l'année prochaine.

En 2012, l'isolation devra etre de 300 mm d'epaisseur.

Donc, ne prend pas le partie pris d'une isolation de 100 mm d'épaisseur. Tu depensera de l'argent pour rien.

Oriente toi vers l'isolant mince avec une mise a la terre par securité.

Si tu avais eu de la place, je t'aurais orienté vers la laine de verre recyclé et la laine de roche. Ce sont des produits disposant du meilleur coefficient thermique (R) est a un bon rapport/prix

N'hesites pas si besoin,

ISOLATION TOIT 376473 ISOLATION TOIT 376473

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION TOIT Empty Re: ISOLATION TOIT

Message par thouko Mar 22 Sep 2009 - 10:50

bonjour et merci pour ta réponse

j'ai tout ce qu'il faut pour prendre ma décision et je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions


très bonne journée

thouko
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2009

http://ledid33.free.fr/capdagde/

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION TOIT Empty Re: ISOLATION TOIT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum