-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous !

+6
jerobisa
just me
Julienzoé
nanali
Ancolies
ptitrud
10 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Bonjour à toutes et à tous !

Message par ptitrud Mer 23 Sep 2009 - 18:14

Bonjour,

je viens d'arriver sur ce forum à la recherche de conseils et d'astuces qui pourront m'aider dans l'aménagement d'un appartement que je viens d'acheter. De charmantes personnes m'ont déjà donné pas mal de conseils en très peu de temps ! Je suis vraiment ravi d'avoir pu trouvé un forum où les gens arrivent à parler correctement et à faire des phrases complètes ! Venant d'un milieu d'informaticien, je pensais cela totalement impossible !

Mes précédentes expériences sur des forums ont toutes été pour le moins catastrophique...je pense que selon les sujets, les passions se déchainent différemment ! Sans doute que dans le domaine de la décoration c'est plus zen de base ^_^

Donc pour la partie perso de ma présentation voici quelques détails :

je suis un homme agé de 29 ans, j'habite nantes (mais d'origine parisienne), je travaille à la Société Générale en tant que responsable planification projet informatique. Je suis redevenu célibataire il y a peu (enfin ca fait un an maintenant !) Dans le domaine de mes passions : cinéma, mangas, informatique, mes amis, les jeux vidéos (mais moins de temps maintenant), le sport, mon tout récent petit chaton, le théâtre et le japon.

Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autres...je suis content d'avoir trouvé ce forum car cela fait bien 4 semaines que je me triture les méninges en pensant à ce que je pourrai faire dans mon futur appart'...ma seule frustration est de venir ici en simple recherche d'informations...étant quelqu'un qui aime aider les autres, je suis très frustré pour le coup...

Donc comme je le disais dans une des réponses de mon post concernant mon appartement, si certaines personnes veulent en échange (ou pas spécialement en échange d'ailleurs) des conseils ou de l'aide dans le domaine de l'informatique, je suis à votre écoute, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir !

Merci à vous pour votre accueil !

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Ancolies Mer 23 Sep 2009 - 19:27

Bonjour ami de Nantes
Je te souhaite la bienvenue au nom de tout les membres, je te prie de t'installer convenablement sur notre forum et d'y passer un bon moment.... Nous serons ravis de t'aider au travers tes divers attentes... et on demande rien en échange !! par contre à l'occasion si besoin est, on viendra vers toi
Ah si !!!!!!!! on demande toujours un truc en échange !!!!!!!!!!! des photossssssssssssss , des photosssssssssssssss toujours des photos !! on adore çà ici !!!
Des photos du avant .. du pendant et après passage sur notre forum !!

Par contre ta description me fait penser à quelqu'un d'un autre forum ... je sais pas pourquoi .... on se connait non ???
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par nanali Mer 23 Sep 2009 - 19:32

:bienvenue: Mr lebavard
Tu verras l'ambiance est très sympa, de plus on ne mord pas ou juste sur commande. Les hommes ne manquent pas donc tu ne te sentira pas seul.
Quand à ta frustration de ne pas pouvoir aider détrompe toi, les avis sont tjs bon à prendre, les photos de réalisation aussi sont très très prisé et la bonne humeur encore plus :):
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Julienzoé Mer 23 Sep 2009 - 21:06

Bonjour à toutes et à tous ! 339406
Julienzoé
Julienzoé
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 47
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 25/08/2009

http://cambraiscrap.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par just me Mer 23 Sep 2009 - 21:18

Salut ami informaticien ! Je suis contente de retrouver l'un des miens ici ! lol! De plus, j'ai déjà bossé pour la Société Générale également, mais du côté Banque de Financement et d'Investissement ! :clindoeil:
Moi aussi j'ai le profil Informatique/Finance. :):

J'espère que tu vas te plaire ici, et que tu trouveras tes réponses sur l'aspect déco... Tu verras par toi-même qu'il y a une super équipe de choc ici... 🔝

Sur ce, :respect: :bienvenue: :respect:
just me
just me
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par jerobisa Mer 23 Sep 2009 - 21:27

Bienvenue à toi, ça va être un plaisir de lire tes posts, ils sont encore plus long que ceux de nanali...

Bonjour à toutes et à tous ! 339406
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par angelik85 Mer 23 Sep 2009 - 21:48

Bonjour à toutes et à tous ! 339406 Bonjour à toutes et à tous ! 592821 n'hésite pas a venir te présenter dans le trombinoscope dans la partie présentation

angelik85
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 35
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par nanali Mer 23 Sep 2009 - 22:18

jerobisa a écrit:Bienvenue à toi, ça va être un plaisir de lire tes posts, ils sont encore plus long que ceux de nanali...

Bonjour à toutes et à tous ! 339406
j'ai un concurrent de taille lol! qui a l'air bien sympa en plus 🔝
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Carpediem Mer 23 Sep 2009 - 22:39

Bonjour à toutes et à tous ! 526639 Bienvenue...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Mango Jeu 24 Sep 2009 - 14:29

Bienvenu parmi nous, Monsieur l'informaticien qui désire des conseils pour son nouvel appart Bonjour à toutes et à tous ! 526639

Aucune raison de te sentir frustré, bien au contraire, tous les avis et suggestions sont les bienvenus, alors n'hésite surtout pas à les communiquer.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par ptitrud Jeu 24 Sep 2009 - 20:15

C'est trop de bonheur toute cette chaleur humaine ! (regard dans le lointain, légère brise dans les cheveux et petit air de violon en fond musical)

Nope Ancolies, je ne suis pas très présent sur les forums donc ce doit être quelqu'un d'autre. Mais on me dit souvent que je ressemble à quelqu'un ("Alain De Loin" --> souvenir souvenir...)

Just Me, je connais BFI juste de nom. J'avoue qu'en fait je n'ai pas du tout un profil "métier". Je suis entré à la SG (je suis au centre Titres et bourses à Nantes, dans la partie GIS pour le nominatif pur) en tant qu'assistant en communication et projet informatique. Comme j'ai fait un IUP j'arrive toutefois à me raccrocher aux branches car j'ai un esprit qui s'adapte facilement aux différents domaines. J'ai été embauché il y a peu (juste avant que tout soit bloqué à cause de la crise) et j'avoue que je n'arrive toujours pas à avoir une vision précise de toutes les branches du groupe...j'ai beau être cadre, je n'ai pas trop "l'esprit groupe"...c'est peut être aussi parce que je suis en province et pas sur Paris...

Sinon pour ce qui est des photos, comptez sur moi. surtout que je sens que je vais m'amuser à faire tout cela ! Et si vous aimez les longs romans, j'en profiterai pour tout raconter dans le moindre détail.

Voili voilou !

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Agnès Ven 25 Sep 2009 - 11:52

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:

Il est possible que j'aie besoin de tes lumières concernant des problèmes informatiques.

Etant autodidacte, il faudra me parler avec des mots simples : en informatique je suis Bac moins 18 disons maintenant Bac moins 5 (je me soigne).


:merci: d'avance
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par ptitrud Ven 25 Sep 2009 - 12:05

Salut Agnès,

si je peux éclairer ta lanterne sur un point informatique, c'est avec plaisir. Les gens me disent souvent que j'arrive assez facilement à m'adapter au "niveau" des personnes à qui je parle donc en fonction de la façon que tu auras de m'expliquer ton souci je pense que j'arriverai à trouver les bons mots pour y répondre ! (enfin si j'arrive à y répondre !)

donc ouala ! n'hésite pas !

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Agnès Ven 25 Sep 2009 - 12:07

:merci: :merci: :merci: :merci:
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par just me Ven 25 Sep 2009 - 14:22

ptitrud a écrit:
Just Me, je connais BFI juste de nom. J'avoue qu'en fait je n'ai pas du tout un profil "métier". Je suis entré à la SG (je suis au centre Titres et bourses à Nantes, dans la partie GIS pour le nominatif pur) en tant qu'assistant en communication et projet informatique. Comme j'ai fait un IUP j'arrive toutefois à me raccrocher aux branches car j'ai un esprit qui s'adapte facilement aux différents domaines. J'ai été embauché il y a peu (juste avant que tout soit bloqué à cause de la crise) et j'avoue que je n'arrive toujours pas à avoir une vision précise de toutes les branches du groupe...j'ai beau être cadre, je n'ai pas trop "l'esprit groupe"...c'est peut être aussi parce que je suis en province et pas sur Paris...

En fait, en ce qui me concerne, j'ai fait mon stage de fin d'études à la SGCIB à la Défense à Paris, qui a duré environ 6 mois. A la base, je n'ai pas non plus le profil "Finance" puisque j'ai fait une école d'ingénieurs, spécialité Informatique. Cette formation était plutôt basée en grande partie sur la Gestion de Projet. A la fin de mon stage, j'ai eu une proposition pour rentrer à la SG, mais j'ai refusé pour des raisons diverses et variées... C'était juste avant le début de la crise. A Paris, au niveau de la BFI en tout cas, je ne suis pas sûre qu'il y ait davantage l'esprit "groupe" qu'en Province... Moi, j'ai surtout trouvé que tout le monde se tirait dans les pattes pour essayer de se démarquer et monter plus vite en grade... Et puis, à la BFI, ils sont vraiment trop stressés !... ça a l'air d'être beaucoup plus sympa là où tu es ! Quels genres de projets gères-tu ?
just me
just me
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par ptitrud Ven 25 Sep 2009 - 15:28

Je suis dans un service transversal. En fait, je suis à un niveau passerelle entre les équipes métiers et la maîtrise d'ouvrage. Je compare souvent cette place au bureau des pleures :) En gros, les gens viennent me dire ce qui ne va pas ou ce qui va bien mais qui pourrait être mieux ! et il y a aussi les commerciaux qui vendent aux émetteurs des fonctionnalités qui n'existent pas histoire d'avoir le contrat et qui viennent vers mon service pour savoir s'il est possible de le développer "très rapidement !".

Donc en gros, j'analyse les demandes de tout le monde, j'écris les expressions de besoins, je gère la priorisation, je fais le suivi avec la MO (validation cahier des charges, tests d'homologation etc.) puis en bout de chaîne il y a information auprès des services voire conduite du changement si ce sont des évolutions qui impactent leurs outils informatiques et donc leur façon de travailler

Bon j'utilise souvent le "je" mais nous sommes 3 dans le service et j'ai une responsable qui gère aussi de nombreuses choses ! Mais bon, j'aime bien me mettre en avant ^_^

Je te confirme que l'ambiance est nettement plus détendue qu'à Paris. Je n'ai pas vécu l'ambiance parisienne mais de nombreuses personnes ici ont travaillé un temps à la Défense et donc j'ai leur récit...je sais clairement que je ne pourrai pas survivre ! Ici c'est tranquille, les gens sont pas stressés même si des fois les situations sont tendues...je pense que le fait que le cadre de vie soit meilleure aide à avoir du recul ! C'est plus simple d'avoir l'esprit léger lorsqu'on sait que le soir on rentre dans une jolie maison après un petit 1/4 d'heure de voiture, que quand on rentre dans un petit appart hors de prix après 1h30 de RER ! Mais bon, c'est moins point de vue de petit provincial (enfin, provincial d'adoption car je viens de Paris à la base !)


Dernière édition par ptitrud le Dim 27 Sep 2009 - 22:35, édité 1 fois

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 11:14

Bienvenue à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum