Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)
+11
titejuly
renarb 29
Lilylalibelle
Carpediem
BloggerCat
Ancolies
TendanceCouleur
Miss-Terre
ZOE
juliette
Fan&Ju
15 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)
Ba, il y aura également un luminaire à mettre au fond de l'entrée, sous la mezzanine.
La montée d'escalier (à gauche de l'entrée) sera éclairée par une lampe placée sur le mur de gauche (celui où repose l'escalier).
La mezzanine a ses 2 plafonniers (dont 1 qui éclairera indirectement l'entrée).
Donc, au final, oui, l'éclairage de l'entrée se fera pas ce luminaire du haut, et indirectement par l'éclairage de l'escalier et de la mezzanine...
La montée d'escalier (à gauche de l'entrée) sera éclairée par une lampe placée sur le mur de gauche (celui où repose l'escalier).
La mezzanine a ses 2 plafonniers (dont 1 qui éclairera indirectement l'entrée).
Donc, au final, oui, l'éclairage de l'entrée se fera pas ce luminaire du haut, et indirectement par l'éclairage de l'escalier et de la mezzanine...
Fan&Ju- Membre de Cristal
Personnellement, je ne suis pas fan des suspensions. Mais dans ton cas précis, tu pourrais en mettre 3 identiques mais jouer sur les longueurs, ce pourrait être sympa. Une seule, je ne pense pas que ce soit très déco
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Je pense que de par la distribution des circuits de tes luminaires , tu n'as pas de meilleure solution que la suspension pour éclairer efficacement et esthétiquement ton hall . Que ce soit fait par 1 seule lampe ou 3 couplées dans le même luminaire , (en prendre 3 à assembler bonjour la galère au niveau de la liaison plafond) , vérifie que tu as suffisamment de cable .
Ton luminaire il faut qu'il soit beau vu de dessous mais aussi vu de dessus . Car il faut qu'il soit placer pour éclairer le hall (c'est quand même le but primaire) et que vu de la mezzanine il ne paraisse pas incongru .
Dont vu de la mezzanine il ne faut pas que la boule soit au niveau du regard mais un peu en dessous mais pas au niveau des pieds non plus . En bas dessous le plafond du dégagement il y a 2.50 m + épaisseur de plancher entre 0.35 et 0.40 m , au dessus du plancher de la mezzanine jusqu'au plafond encore 2.50 . Donc la plus grande hauteur est d'environ 5.35/5.40 m , ce qui donne le point moyen d'éclairage entre 3.40 et 3.80 m du sol du rez de chaussée et entre 1.20 et 1.60 m de cable avec un système à 3 lampes le point le plus bas peut descendre à 3.00m .
Ton luminaire il faut qu'il soit beau vu de dessous mais aussi vu de dessus . Car il faut qu'il soit placer pour éclairer le hall (c'est quand même le but primaire) et que vu de la mezzanine il ne paraisse pas incongru .
Dont vu de la mezzanine il ne faut pas que la boule soit au niveau du regard mais un peu en dessous mais pas au niveau des pieds non plus . En bas dessous le plafond du dégagement il y a 2.50 m + épaisseur de plancher entre 0.35 et 0.40 m , au dessus du plancher de la mezzanine jusqu'au plafond encore 2.50 . Donc la plus grande hauteur est d'environ 5.35/5.40 m , ce qui donne le point moyen d'éclairage entre 3.40 et 3.80 m du sol du rez de chaussée et entre 1.20 et 1.60 m de cable avec un système à 3 lampes le point le plus bas peut descendre à 3.00m .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci pour vos conseils, votre aide et votre soutien... C'est super de se sentir aidé !!
A la base, moi non plus je ne suis pas fan des suspensions...
Mais, quand on a fait le plan électrique, on ne s'est pas rendu compte de ce que ça ferait de mettre un allumage à cet endroit... En fait, les plans électiques pour une construction, je trouve que c'est un exercice vraiement difficile. On a beau prendre du temps pour réfléchir à ça, on ne peut valider les choix qu'une fois les interrupteurs posés... C'est un peu tard pour tout changer...
Bref, je me retrouve avec un point lumineux qui m'enquiquine. Mais je ne souhaite pas laisser l'ampoule à nu...
Et, je pense donc comme certain(e)s qu'une suspension serait le mieux.
Reste à trouver la suspension...
Pourquoi pas une suspension 3 lampes effectivement ?
Je suis ouverte à toute proposition, toute idée !
Après, faut trouver le luminaire qui nous plait à ous les 2... parce que Monsieur est assez difficile en plus !!!!
Je cherche, je cherche encore...
A la base, moi non plus je ne suis pas fan des suspensions...
Mais, quand on a fait le plan électrique, on ne s'est pas rendu compte de ce que ça ferait de mettre un allumage à cet endroit... En fait, les plans électiques pour une construction, je trouve que c'est un exercice vraiement difficile. On a beau prendre du temps pour réfléchir à ça, on ne peut valider les choix qu'une fois les interrupteurs posés... C'est un peu tard pour tout changer...
Bref, je me retrouve avec un point lumineux qui m'enquiquine. Mais je ne souhaite pas laisser l'ampoule à nu...
Et, je pense donc comme certain(e)s qu'une suspension serait le mieux.
Reste à trouver la suspension...
Pourquoi pas une suspension 3 lampes effectivement ?
Je suis ouverte à toute proposition, toute idée !
Après, faut trouver le luminaire qui nous plait à ous les 2... parce que Monsieur est assez difficile en plus !!!!
Je cherche, je cherche encore...
-
Si c'est juste pour mieux éclairer ton entrée, tu pourrais envisager carrément une autre solution (lampe d'appoint sur console, lampe sur pied) plutôt qu'une suspension qui risque de poser le problème d'accès.
Sinon j'ai vu ça, dans l'idée, mais elle ne descendrait pas assez bas
-
(oups, pendant que j'écrivais ce message, d'autres ont répondu également...
Je poste quand même et regarde ensuiste les réponses !)
Bon, voici le résultat de mes recherches de ce soir... Le classement ne correspond pas à mes préférences.
1. Modèle Apollonia (hauteur sous plafond max 2m - [Longueur : 66 cm Largeur : 30 cm Hauteur : 4 cm]
2. modèle Eole : Hauteur réglable de 75 à 100 cm - Largeur base : 100 cm - Abat-jour voile : 115x35x30 cm
3.Modèle Bella Dona (Hauteur de suspension max: 2m - [Hauteur : 25 cm Diamètre : 50 cm]
4. Modèle Sople (Hauteur : 230 cm - Diamètre 60 cm)
5. Modèle Zéro PM (Hauteur maxi : 200cm - Diamètre : 60 cm)
6. Modèle Boules chromées (je sais, les boules et la poussière, à 4 m de hauteur, ça ne fait pas bon ménage... ) - Cable ajustable jusqu'à 1,50m - Diamètre 40cm
Je n'ai pas trouvé de suspensions 3 lampes, à part des trucs sympas, mais que je verrai plutôt au dessus de tables...
Vous z'en pensez quoi ???
Je poste quand même et regarde ensuiste les réponses !)
Bon, voici le résultat de mes recherches de ce soir... Le classement ne correspond pas à mes préférences.
1. Modèle Apollonia (hauteur sous plafond max 2m - [Longueur : 66 cm Largeur : 30 cm Hauteur : 4 cm]
2. modèle Eole : Hauteur réglable de 75 à 100 cm - Largeur base : 100 cm - Abat-jour voile : 115x35x30 cm
3.Modèle Bella Dona (Hauteur de suspension max: 2m - [Hauteur : 25 cm Diamètre : 50 cm]
4. Modèle Sople (Hauteur : 230 cm - Diamètre 60 cm)
5. Modèle Zéro PM (Hauteur maxi : 200cm - Diamètre : 60 cm)
6. Modèle Boules chromées (je sais, les boules et la poussière, à 4 m de hauteur, ça ne fait pas bon ménage... ) - Cable ajustable jusqu'à 1,50m - Diamètre 40cm
Je n'ai pas trouvé de suspensions 3 lampes, à part des trucs sympas, mais que je verrai plutôt au dessus de tables...
Vous z'en pensez quoi ???
-
Miss-Terre a écrit:Si c'est juste pour mieux éclairer ton entrée, tu pourrais envisager carrément une autre solution (lampe d'appoint sur console, lampe sur pied) plutôt qu'une suspension qui risque de poser le problème d'accès.
En fait, j'ai essayé d'éviter les bulles et cloches, pour ne pas en faire des nids à poussière que je ne nettoierai que très très rarement (faut que je vérifie ce point demain d'ailleurs... L'éventuel accès à la suspension par un plumeau allongé ou quelque chose du genre...)
-
La quatrième je la trouve magnifique.
La première aussi.
Les autres j'accroche moins.
En fait en te lisant j'ai pensé aussi à un accès "ménage" par la mezzanine...
La première aussi.
Les autres j'accroche moins.
En fait en te lisant j'ai pensé aussi à un accès "ménage" par la mezzanine...
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Celle-ci sans hésitation, car si tu veux quelque chose pour éclairer l'entrée il faut que le cable électrique descende très bas. En plus, ce modèle occupera élégamment l'espace. Du côté pratique, c'est une autre approche, pour changer les ampoules par exemple
-
waouhhh...les ampoules!
on a le prix de cette merveille?
on a le prix de cette merveille?
juliette- Membre D'Emeraude
A mon avis, le prix doit calmer
-
Voici le lien vers la lampe qui plait à Juliette et Miss-Terre :
http://www.pourmamaison.com/p,cz,258,suspension+sople+md25b.html
Effectivement, le prix calme de suite... 894 € !
C'est bientôt les soldes non ???
En fait, j'ai regardé les suspensions sans me soucier du prix, pour essayer de trouver des modèles qui me plaisent et qui pourraient convenir dans notre hall-entrée.
Et, je voulais avoir votre avis sur celles que j'ai retenues (d'ailleurs, la plupart sont très, très chères... )
Faut aussi que ça plaise à Julien... aïe, aïe, aïe !!
http://www.pourmamaison.com/p,cz,258,suspension+sople+md25b.html
Effectivement, le prix calme de suite... 894 € !
C'est bientôt les soldes non ???
En fait, j'ai regardé les suspensions sans me soucier du prix, pour essayer de trouver des modèles qui me plaisent et qui pourraient convenir dans notre hall-entrée.
Et, je voulais avoir votre avis sur celles que j'ai retenues (d'ailleurs, la plupart sont très, très chères... )
Faut aussi que ça plaise à Julien... aïe, aïe, aïe !!
-
Miss-Terre a écrit:Celle-ci sans hésitation, car si tu veux quelque chose pour éclairer l'entrée il faut que le cable électrique descende très bas. En plus, ce modèle occupera élégamment l'espace. Du côté pratique, c'est une autre approche, pour changer les ampoules par exemple
celle ci est juste magnifique !! après c'est clair qu'on la trouve pas chez Monsieur tout le monde, prête à faire une folie ? pour Noel ??
Il y a pas dire la 4 c'est le rêve fait lampe mais plus de 20 ampoules ............................
-
20 ampoules mais vu que c'est un couloir çà ne sera jamais allumé beaucoup ni longtemps , c'est juste un passage
Il y a des objets pour lesquels il faut être prêt à faire une folie. Quitte à attendre et à économiser. Il ne s'agit pas d'une robe, mais de quelque chose qui va durer dans le temps et qui va donner de l'allure à son intérieur. D'autant que dans ce cas précis, il ne faut pas se tromper. Et finalement 894 euros c'est peut-être relatif, mais ce n'est pas hors de prix non plus, cela fait du 70 euros par mois, sur 1 an.
-
quand tu vois qu'un simple luminaire coute environ 150 à 200 € ... je trouve que çà reste raisonnable par rapport à l'objet , même si çà reste un budget conséquent
Bon, alors...Julien aime beaucoup cette suspension (Sople - n°4 qui fait falshé pas mal d'entre vous).
Il la trouve belle, design...
Il serait prêt à franchir le pas et l'acheter (C'est lui qui tient les comptes, je crois qu'il avait prévu une ligne "divers" pour la maison... Il est prévoyant ce chéri !!!)
De mon côté, j'aime bien, mais j'ai peur que ça fasse "too much", un peu château.
D'un autre côté, il est vrai qu'elle répond à pas mal de nos contraintes : elle habillerait l'espace, elle descend bas (pour rappel, elle fait 230 cm, et le plafond est à 530 cm environ).
Que pensez-vous de mes craintes ?
Car vous pouvez trouver ce luminaire très beau, mais ira-t-il vraiment dans notre entrée ?
(désolée, j'insiste, mais comme dit Miss-terre, pour ce prix-là, vaut mieux ne pas se tromper !!! )
Il la trouve belle, design...
Il serait prêt à franchir le pas et l'acheter (C'est lui qui tient les comptes, je crois qu'il avait prévu une ligne "divers" pour la maison... Il est prévoyant ce chéri !!!)
De mon côté, j'aime bien, mais j'ai peur que ça fasse "too much", un peu château.
D'un autre côté, il est vrai qu'elle répond à pas mal de nos contraintes : elle habillerait l'espace, elle descend bas (pour rappel, elle fait 230 cm, et le plafond est à 530 cm environ).
Que pensez-vous de mes craintes ?
Car vous pouvez trouver ce luminaire très beau, mais ira-t-il vraiment dans notre entrée ?
(désolée, j'insiste, mais comme dit Miss-terre, pour ce prix-là, vaut mieux ne pas se tromper !!! )
-
L'applique du même modèle que la fameuse suspension est celle-ci (elle est 10 fois moins chère) :
Si on optait pour la suspension, on prendrait également cette applique, pour la montée de l'escalier. Qu'en pensez-vous ?
Si on optait pour la suspension, on prendrait également cette applique, pour la montée de l'escalier. Qu'en pensez-vous ?
-
Moi je dis mille fois oui !
Si tu peux te l'offrir, n'hésite pas, tout le monde est unanime je crois...
Et je ne pense pas que ça fera "chateau" car tu as de l'espace et la suspension est quand même très design.
Si tu peux te l'offrir, n'hésite pas, tout le monde est unanime je crois...
Et je ne pense pas que ça fera "chateau" car tu as de l'espace et la suspension est quand même très design.
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
c'est sublime, si tu as les moyens et que ton chéri approuve, achètes ça, avec l'applique assortie. Ca sera génial dans ton hall.
Fooonnnnnnnnnnnncccccceeeeeeeeeeeeeeeeeeee, tu ne le regretteras pas. Ca ne fera pas château, juste classe!
-
Je me permets d'intervenir une dernière fois, même si une personne ici m'a fait comprendre à au moins deux reprises que j'étais bassement pragmatique et que je n'avais aucun sens de la déco.
Certes cette suspension est magnifique (ceci dit sans ironie aucune) et serait esthétiquement parfaite.
Avec l'applique assortie, c'est de toute beauté!
Mais avant d'investir, je me renseignerais sur la fixation: il me semble qu'elle ne peut se fixer que sur un plafond horizontal et non sur un plafond incliné comme chez toi je pense.
A vérifier donc... nous n'habitons pas des maisons de papier glacé...
Excuse mon intervention bassement technique mais j'ai voulu t'éviter une éventuelle déconvenue.
Bonne déco fannette.
Certes cette suspension est magnifique (ceci dit sans ironie aucune) et serait esthétiquement parfaite.
Avec l'applique assortie, c'est de toute beauté!
Mais avant d'investir, je me renseignerais sur la fixation: il me semble qu'elle ne peut se fixer que sur un plafond horizontal et non sur un plafond incliné comme chez toi je pense.
A vérifier donc... nous n'habitons pas des maisons de papier glacé...
Excuse mon intervention bassement technique mais j'ai voulu t'éviter une éventuelle déconvenue.
Bonne déco fannette.
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
je n'avais pas noté ce détail pas insignifiant, c"est vraiment a prendre en compte!
Ca risque d'être le cas pour toutes suspensions non??
-
ça doit surtout poser problème quand il s'agit d'un modèle assez lourd je pense, c'est sur que si tu mets une boule chinoise, ça ne doit pas etre aussi problématique.
rassurez-vous le plafond est horizontal ! ouf !
On prend la décision finale ce soir...
On prend la décision finale ce soir...
-
La suspension n°4 est tout simplement splendide et très classe.
Avec la hauteur dont tu disposes, c'est le luminaire idéal pour habiller l'espace avec élégance.
Avec la hauteur dont tu disposes, c'est le luminaire idéal pour habiller l'espace avec élégance.
Mango- Membre de Topaze
-
Je me suis posé une question existentielle depuis que tout le
forum bave d'envie , moi compris , devant la suspension n° 4 . Cette suspension avec 23
ampoules si je les ai bien comptées , elle n'existe pas avec moins
d'ampoules ? Allez disons 16 ampoules , çà serait bien , car en la diminuant 1/3 , son look
resterait ravageur , mais même si son prix ne diminuait que de 25 % , bonjour
la moins-value .
Et autre question de l'empêcheur de tourner en rond
, elle donne combien de lux cette suspension car c'est un hall
d'habitation qu'il faut éclairer pas un hall d'hôtel et évidemment la
question subsidiaire cet ensemble consomme combien de Watt/heure ?
Par contre moi je trouve qu'en appliques murales depuis que l'on est sur le sujet , je pense que l'on a vu bien mieux . Elles ont un côté éclairage de couloir d'hôtel branché des année 80 , un peu dépassé .
forum bave d'envie , moi compris , devant la suspension n° 4 . Cette suspension avec 23
ampoules si je les ai bien comptées , elle n'existe pas avec moins
d'ampoules ? Allez disons 16 ampoules , çà serait bien , car en la diminuant 1/3 , son look
resterait ravageur , mais même si son prix ne diminuait que de 25 % , bonjour
la moins-value .
Et autre question de l'empêcheur de tourner en rond
, elle donne combien de lux cette suspension car c'est un hall
d'habitation qu'il faut éclairer pas un hall d'hôtel et évidemment la
question subsidiaire cet ensemble consomme combien de Watt/heure ?
Par contre moi je trouve qu'en appliques murales depuis que l'on est sur le sujet , je pense que l'on a vu bien mieux . Elles ont un côté éclairage de couloir d'hôtel branché des année 80 , un peu dépassé .
-
Je pense que c'est peut-être la photo qui ne rend pas cette applique aussi belle qu'elle doit l'être.
Pour la puissance de l'éclairage, on peut peut-être ne mettre qu'une ampoule sur 2??
Pour la puissance de l'éclairage, on peut peut-être ne mettre qu'une ampoule sur 2??
-
Alors, pour la suspension, il y aurait en tout, d'après le site qui la vend, 25 ampoules.
A 20W l'ampoule, ça ne fait que 500 W, soit la puissance de nos anciens halogènes, non ?
C'est bcp, mai pas énorme. Et, comme le dit Ancolies, elles ne va pas être allumée tout le temps.
Malheureusement, sur ce modèle, il n'y a que cette suspension...
Quant à l'applique, ça me plaisait d'avoir le même design.
MAis, si vous avez d'autres propositions, je suis partante !
A 20W l'ampoule, ça ne fait que 500 W, soit la puissance de nos anciens halogènes, non ?
C'est bcp, mai pas énorme. Et, comme le dit Ancolies, elles ne va pas être allumée tout le temps.
Malheureusement, sur ce modèle, il n'y a que cette suspension...
Quant à l'applique, ça me plaisait d'avoir le même design.
MAis, si vous avez d'autres propositions, je suis partante !
-
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7