Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)
+11
titejuly
renarb 29
Lilylalibelle
Carpediem
BloggerCat
Ancolies
TendanceCouleur
Miss-Terre
ZOE
juliette
Fan&Ju
15 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)
Je pense que le choix du vert de ce mur doit je se faire en fonction et en parallèle avec le choix de la teinte du restant du hall/mezzanine et même en corrélation avec la couleur de la pièce à vivre .
Le couple Ombre Verte et Caravane des Sables ne marchera pas ou la couleur Ombre Verte est trop claire ou c'est Caravane des Sables qui est trop foncé .
Dans les teintes citées les couples qui seraient efficaces :
Ombre verte avec Lin ou Lin Clair ou Sable Blanc (Sable Blanc étant Caravane des Sables en plus clair).
Vert Bronze (ou Argile Verte) avec Caravane des Sables ...........................(ou Galet ou Nomade ou Beige Flanelle)
Mais si la pièce à vivre va dans un gris ou une teinte grisée pourquoi ne pas choisir du Beige Flanelle et dans ce cas mettre en teinte claire dans le hall/mezzanine le Lin (qui est la même couleur éclaircie) .
Et pourquoi ne pas réfléchir à mettre sur un mur de cette pièce à vivre un vert kaki assorti à celui du hall/mezzanine ?????????????
Le couple Ombre Verte et Caravane des Sables ne marchera pas ou la couleur Ombre Verte est trop claire ou c'est Caravane des Sables qui est trop foncé .
Dans les teintes citées les couples qui seraient efficaces :
Ombre verte avec Lin ou Lin Clair ou Sable Blanc (Sable Blanc étant Caravane des Sables en plus clair).
Vert Bronze (ou Argile Verte) avec Caravane des Sables ...........................(ou Galet ou Nomade ou Beige Flanelle)
Mais si la pièce à vivre va dans un gris ou une teinte grisée pourquoi ne pas choisir du Beige Flanelle et dans ce cas mettre en teinte claire dans le hall/mezzanine le Lin (qui est la même couleur éclaircie) .
Et pourquoi ne pas réfléchir à mettre sur un mur de cette pièce à vivre un vert kaki assorti à celui du hall/mezzanine ?????????????
renarb 29- Membre de Mercure
fannette a écrit:
Mon ami a retenu l'avis de Carpediem... Je le comprends d'ailleurs cet avis, mais esthétiquement, ça m'intéresse d'avoir tout un pan de mur d'une seule couleur...!
Je suppose que c'est ton ami qui va avoir l'honneur et l'avantage de peindre...

Je suis de ton avis, il faut tout un pan de mur d'une seule couleur, c'est sur le choix des murs pour la couleur que mon avis était différent, uniquement pour des raisons pratiques à moyen terme, tu l'as bien compris:
je mettrais la couleur la plus soutenue sur le mur du fond de la mezzanine et le retour à droite jusqu'à la porte et la ballustrade, et idem dans le hall, sur les mêmes murs, face à la porte d'entrée si j'ai bien compris la dispo.

les murs hauts ou d'un seul tenant - celui de la porte d'entrée, celui de l'escalier et celui de droite - dans la teinte claire (lin) pour servir de base et ne pas y toucher si vous décidez de changer de couleur soutenue.
Au fait, je ne te l'avais pas encore dit, très jolis choix, j'aime beaucoup ton parquet.

Carpediem- Membre de Porcelaine
-
Je trouve quand même dommage de faire ce choix pour des raisons de facilité à peindre, car quoi qu'il en soit, de couleur vive ou de couleur claire il faudra le repeindre un jour ce grand mur, donc c'est bien aussi de se faire plaisir pour avoir au final une belle décoration comme l'explique Tendance.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Je suis assez d'accord avec Miss terre, je trouve dommage de se priver d'une belle déco pour le coté pratique à peindre. En plus on ne repeint comem pas ses murs tous les quatre matins
...
Mais bon, c'est chacun qui voit

Mais bon, c'est chacun qui voit

Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Miss-Terre a écrit:Je trouve quand même dommage de faire ce choix pour des raisons de facilité à peindre, car quoi qu'il en soit, de couleur vive ou de couleur claire il faudra le repeindre un jour ce grand mur, donc c'est bien aussi de se faire plaisir pour avoir au final une belle décoration comme l'explique Tendance.
Il ne s'agit pas de peindre mais de repeindre facilement si on se lasse rapidement d'une couleur soutenue, très originale ou simplement "tendance"...
C'est juste un positionnement de couleurs différent qui permet de l'audace justement, sans avoir de remords, et de faire le lien avec la mezzanine... Bien sûr, ce n'est que mon avis...
De plus, des murs à 5 mètres, il y en a trois, si je ne me trompe.
Quant à la "belle décoration", c'est très relatif et subjectif... le lin n'en ferait donc pas partie?
Et quelles couleurs pour la mezzanine dans ce cas?
-
bonjour, je découvre le poste et comme certains l'ont déjà dit je mettrais plus le kaki (ou un vert clair) sur le mur de l'escalier.
titejuly- Membre de Corail
-
le lin c'est très beau, et marié au kaki c'est splendide
juliette- Membre D'Emeraude
Mettre le vert sur le mur d'appui de l'escalier si on l'analyse que sur le plan fonctionnel devrait compléter le raisonnement , puisque l'on met la teinte la plus foncée , donc la moins salissante , sur le mur le plus sollicité .
-
Carpediem, on ne parlait que du mur sur lequel venait s'appuyer l'escalier pour mettre celui-ci en valeur, comme l'a très professionnellement expliqué et argumenté Tendance.
Après c'est certain, chacun voit midi à sa porte!!

-
(rrr, je viens de perdre ce que j'avais écrit... je disais :)
Merci beaucop pour vos échanges ! J'apprécie vraiment que vous donniez votre avis !!
Je rejoins Renarb concernant le côté salissant du mur de l'escalier... On y avait pensé...
Mais, hormis le côté pratique de la peinture, la proposition de Carpediem peut se défendre non ?
Pourtant, j'ai l'impression que la plupart nous propose de peindre le mur de l'escalier...
Et, je pencherai aussi pour ce choix...
Pour la simulation, ça serait avec grand plaisir ! Ca aiderait "Monsieur" !!!
Dois-je faire d'autres photos ?
Pour les choix de couleurs : j'attends que TC me transmette éventuellement des photos des peintures citées, surtout le Rose, qui m'intrigue.
Et je vais rapidement aller regarder les nuanciers de Delux pour regarder les dernières propositions de Renarb.
Pour info, la pièce principale n'a pas encore de couleur arrêtée. Cette pièce avait fait l'objet d'un post :
http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/besoin-de-conseils-deco-pour-une-piece-principale-t1128.htm
Je pensais reprendre ce post dèsq ue la pose de la cuisine sera finie, pour finaliser les choix.
Donc, tout est encore envisageable, notamment reprendre la couleur du mur soutenue pour la mettre dans la pièce principale !
Merci beaucop pour vos échanges ! J'apprécie vraiment que vous donniez votre avis !!
Je rejoins Renarb concernant le côté salissant du mur de l'escalier... On y avait pensé...
Mais, hormis le côté pratique de la peinture, la proposition de Carpediem peut se défendre non ?
Pourtant, j'ai l'impression que la plupart nous propose de peindre le mur de l'escalier...
Et, je pencherai aussi pour ce choix...
Pour la simulation, ça serait avec grand plaisir ! Ca aiderait "Monsieur" !!!
Dois-je faire d'autres photos ?
Pour les choix de couleurs : j'attends que TC me transmette éventuellement des photos des peintures citées, surtout le Rose, qui m'intrigue.
Et je vais rapidement aller regarder les nuanciers de Delux pour regarder les dernières propositions de Renarb.
Pour info, la pièce principale n'a pas encore de couleur arrêtée. Cette pièce avait fait l'objet d'un post :
http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/besoin-de-conseils-deco-pour-une-piece-principale-t1128.htm
Je pensais reprendre ce post dèsq ue la pose de la cuisine sera finie, pour finaliser les choix.
Donc, tout est encore envisageable, notamment reprendre la couleur du mur soutenue pour la mettre dans la pièce principale !
Fan&Ju- Membre de Cristal
-
Bien sûr que l'avis de Carpediem se défend, il faut juste que ce soit à toi que ça plaise au final. Faire le choix de ce que tu aimes le mieux,tout en privilégiant l'aspect déco en 1er plutôt que l'aspect pratique.
Il me semble que tu as un intérieur qui va avoir du caractère, c'est à mon avis (partagé par d'autres) ce qu'il faut mettre en exergue.
Il me semble que tu as un intérieur qui va avoir du caractère, c'est à mon avis (partagé par d'autres) ce qu'il faut mettre en exergue.
-
Miss-Terre a écrit:Carpediem, on ne parlait que du mur sur lequel venait s'appuyer l'escalier pour mettre celui-ci en valeur, comme l'a très professionnellement expliqué et argumenté Tendance.
J'avais bien compris mais je proposais juste de mettre la mezzanine en valeur, contrairement aux photos et aux différents avis... une variante déco moins vue justement, mais qui peut-être ne tient pas la route ici, d'où l'intérêt d'une simul.
A mon humble avis, l'escalier serait aussi bien mis en valeur sur un mur lin...
Pour les murs clairs, il existe une "gomme magique" qui porte bien son nom, au rayon droguerie

-
Miss-Terre a écrit:Bien sûr que l'avis de Carpediem se défend, il faut juste que ce soit à toi que ça plaise au final. Faire le choix de ce que tu aimes le mieux,tout en privilégiant l'aspect déco en 1er plutôt que l'aspect pratique.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire

-
Coucou !
Je ne veux pas être source de conflit, non plus...!
Effectivement, je pense que ça serait super une simu...
Mais, je ne veux pas abuser....

Je ne veux pas être source de conflit, non plus...!

Effectivement, je pense que ça serait super une simu...

Mais, je ne veux pas abuser....

Dernière édition par fannette le Lun 5 Oct 2009 - 21:45, édité 1 fois
-
renarb 29 a écrit:
Je ne comprends pas bien, tu veux dire : mettre du "Beige Flanelle" dans la pièce à vivre avec "Lin" en couleur claire dans le hall ?
Par vert kaki assorti, tu entends "Vert Bronze" et/ou "Argile Verte" ou carrément "Vert Kaki" ?renarb 29 a écrit:
-
Coucou tous le monde,
En fait pour revenir sur les propos de Carpediem, la perception sera differente :
Un ton sur ton est de loin le systeme le plus fiable en terme d'harmonie. Intemporel et agréable a l'oeil cela permet en fait de souligner l'escalier par sa matiere (le bois) a travers une tonalité qui lui est proche en gamme.
En appliquant une couleur foncée derriere l'escalier, on change la perception : finis le soulignement de l'escalier. Place a la sublimation de celui ci a travers une mise en scene.
En le rendant donc aerien et tres leger, la peinture flatte avantaguesement l'escalier. Celui ci semble alors se detacher du mur et etre totalement "suspendue"
Et ne t'inquiete pas pour les tonalitées foncées : Si la teinte est belle, elle magnifie ton interieur par leur caractere.
Voici Fanny le Brun Vignemale (sur la porte) :

Et le Rose Passiflore :

Bonne soirée,
Bises
En fait pour revenir sur les propos de Carpediem, la perception sera differente :
Un ton sur ton est de loin le systeme le plus fiable en terme d'harmonie. Intemporel et agréable a l'oeil cela permet en fait de souligner l'escalier par sa matiere (le bois) a travers une tonalité qui lui est proche en gamme.
En appliquant une couleur foncée derriere l'escalier, on change la perception : finis le soulignement de l'escalier. Place a la sublimation de celui ci a travers une mise en scene.
En le rendant donc aerien et tres leger, la peinture flatte avantaguesement l'escalier. Celui ci semble alors se detacher du mur et etre totalement "suspendue"
Et ne t'inquiete pas pour les tonalitées foncées : Si la teinte est belle, elle magnifie ton interieur par leur caractere.
Voici Fanny le Brun Vignemale (sur la porte) :

Et le Rose Passiflore :

Bonne soirée,
Bises
TendanceCouleur- Membre de Saphir
-
Merci pour ces photos, TC !!
Moi,j'aime beaucoup ce Rose. Mais, mon conjoint n'est pas là, et j'ai hâte de voir sa réaction
!! Il y a de fortes chances qu'il ne soit pas d'accord !!!
Quant au Brun, là, j'ai plus de mal à me rendre compte...
Mais, je retiens également les Vert Kaki, Vert Bronze...
J'aime bien ces teintes également, et mon ami sera certainement moins effrayé par celles-ci !!!
Je vous tiendrai au courant demain, quand il sera rentré du boulot et que je lui aurai montré tout ça !!
Moi,j'aime beaucoup ce Rose. Mais, mon conjoint n'est pas là, et j'ai hâte de voir sa réaction

Quant au Brun, là, j'ai plus de mal à me rendre compte...
Mais, je retiens également les Vert Kaki, Vert Bronze...
J'aime bien ces teintes également, et mon ami sera certainement moins effrayé par celles-ci !!!
Je vous tiendrai au courant demain, quand il sera rentré du boulot et que je lui aurai montré tout ça !!
-
Ok et pense bien au Rose. Il ne fait pas fifille et a l'avantage d'etre a la fois chaud et raffinée.
Si tu arrive a faire ceder ton conjoint, tu n'auras pas une face de mur commune !
Bonne soirée
Si tu arrive a faire ceder ton conjoint, tu n'auras pas une face de mur commune !
Bonne soirée
-
Et quand il rentrera du travail, commence par le détendre
et après tu lui montres.

-
fannette a écrit:renarb 29 a écrit:
Je ne comprends pas bien, tu veux dire : mettre du "Beige Flanelle" dans la pièce à vivre avec "Lin" en couleur claire dans le hall ?Par vert kaki assorti, tu entends "Vert Bronze" et/ou "Argile Verte" ou carrément "Vert Kaki" ?renarb 29 a écrit:
Dans le cas où tu choisirait la couleur LIn pour le Hall/Mezzanine pour tout ou parti , je te suggérais de mettre la même teinte en plus foncée dans le séjour et dans ce cas elle devenais Beige Flanelle ; donc tu as parfaitement compris .
Pour le vert à associer dans la pièce à vivre au Beige Flanelle , je te proposait d'éliminer l'Ombre Verte car trop claire , même si tu l'employais dans le Hall , pour choisir un vert plus foncé , dans les 3 références Dulux que je te citais ( l'ambiguïté peut venir du fait que dans la gamme Dulux il y a une teinte référencée sous le nom de "Vert Kaki"
-
Réponse à chaud de mon conjoint, après avoir vu la phot du Rose Passiflore :
"Euhhhh... J'suis pas sûr là... P't-être dans la chambre de "titounette" ? Euh... Faut que je vois là..."
A suivre !!! hihihi
Mais, il y a des chances qu'on reste sur kaki ou similaire... C'est sympa aussi, non ? Peut-être plus classique, moins stylé... Mais, peut-être également qu'on s'en lassera moins, ou qu'il y aura moins un effet "mode" ?
On creuse ça ce midi...!
A ++
"Euhhhh... J'suis pas sûr là... P't-être dans la chambre de "titounette" ? Euh... Faut que je vois là..."
A suivre !!! hihihi
Mais, il y a des chances qu'on reste sur kaki ou similaire... C'est sympa aussi, non ? Peut-être plus classique, moins stylé... Mais, peut-être également qu'on s'en lassera moins, ou qu'il y aura moins un effet "mode" ?
On creuse ça ce midi...!
A ++
-
Personnellement je trouve le vert kaki très classe, très élégant et qui correspond parfaitement à une ambiance contemporaine.C'est une couleur sobre.
-
c'est magnifique le kaki, tu ne seras pas déçue du résultat.
juliette- Membre D'Emeraude
Coucou,
Oui, le kaki est une couleur qui a de la prestance et elle est classieuse, tout en restant dans la sobrieté.
Le kaki est peut employé alors, je rejoins les filles, tu ne seras pas decue du resultat.
Attention cependant a sa tonalité. S'il possede ton d'ombre, il fait "sale". On doit sentir qui le vert est toujours present.
Bonne journée
Oui, le kaki est une couleur qui a de la prestance et elle est classieuse, tout en restant dans la sobrieté.
Le kaki est peut employé alors, je rejoins les filles, tu ne seras pas decue du resultat.
Attention cependant a sa tonalité. S'il possede ton d'ombre, il fait "sale". On doit sentir qui le vert est toujours present.
Bonne journée
-
Qu'est-ce qu'on est contente (hein Juliette??) quand le chef couleur est d'ac avec nous!!!
Ancolies,il me faut une loupe pour trouver les smileys!!!

Ancolies,il me faut une loupe pour trouver les smileys!!!

-
Bon, voici la réponse finale que j'ai eu...
"Le rose, on le mettra ailleurs... " (Au moins, il ne le rejette pas complètement !!)
Alors, que pensez-vous des associations proposées par Renarb (vu la remarque de TC au sujet du Kaki qui peut faire sale...):
1. Ombre verte pour le mur de l'escalier, avec Lin ou Lin Clair ou Sable Blanc (Sable Blanc étant Caravane des Sables en plus clair).
2. Vert Bronze ou Argile Verte pour le mur de l'escalier avec Caravane des Sables ou Galet ou Nomade ou Beige Flanelle.
Bon, je file à la maison pour prendre d'autres photos, en vue d'une éventuelle simu !
"Le rose, on le mettra ailleurs... " (Au moins, il ne le rejette pas complètement !!)
Alors, que pensez-vous des associations proposées par Renarb (vu la remarque de TC au sujet du Kaki qui peut faire sale...):
1. Ombre verte pour le mur de l'escalier, avec Lin ou Lin Clair ou Sable Blanc (Sable Blanc étant Caravane des Sables en plus clair).
2. Vert Bronze ou Argile Verte pour le mur de l'escalier avec Caravane des Sables ou Galet ou Nomade ou Beige Flanelle.
Bon, je file à la maison pour prendre d'autres photos, en vue d'une éventuelle simu !
-
Bon,j 'ai fait d'autres photos...
Notamment, voici une phot de la mezzanine avec le parquet posé (la sortie de l'escalier est à droite):

Et une autre prise de la mezzanine, avec les 2 balustrades (escalier et mezzanine) + le mur de l'escalier :

On retient une couleur plus soutenue (kaki) pour le mur de l'escalier.
Au risque de paraître un peu lourde..., quelle nuance particulière me proposeriez-vous ?
Et avec quelle couleur plus claire ?
Renarb a fait des propositions, mais les nuances sont un peu trop subtiles pour moi... Et j'ai trop peur de faire des bêtises !
Surtout avec la dernière réflexion de Tendance Couleur, au sujet du Kaki qui peut faire sale !!!
Merci pour vos avis !!
Et, puis, après, il restera à choisir les portes des 2 placards...
Voici une photo d'un futur placard (110 cm de large), situé à droite de la porte d'entrée, entre 2 portes de chambres.
L'autre est en face de l'entrée et fait 150 cm de large).

A +
Fanny
Notamment, voici une phot de la mezzanine avec le parquet posé (la sortie de l'escalier est à droite):

Et une autre prise de la mezzanine, avec les 2 balustrades (escalier et mezzanine) + le mur de l'escalier :

On retient une couleur plus soutenue (kaki) pour le mur de l'escalier.
Au risque de paraître un peu lourde..., quelle nuance particulière me proposeriez-vous ?
Et avec quelle couleur plus claire ?
Renarb a fait des propositions, mais les nuances sont un peu trop subtiles pour moi... Et j'ai trop peur de faire des bêtises !
Surtout avec la dernière réflexion de Tendance Couleur, au sujet du Kaki qui peut faire sale !!!
Merci pour vos avis !!
Et, puis, après, il restera à choisir les portes des 2 placards...
Voici une photo d'un futur placard (110 cm de large), situé à droite de la porte d'entrée, entre 2 portes de chambres.
L'autre est en face de l'entrée et fait 150 cm de large).

A +
Fanny
-

Pour le kaki, cela depend en fait de la marque de la peinture. Ce n'est en aucun cas une generalité. Mais simplement je prefere t'avertir avant.
Dans notre trombi de Seigneurie, tu n'auras pas de probleme.
Apres, en fonction des marques essaie de voir un echantillon. Car si l'ombre est presente, l'effet sera different avec un vert kaki.
Bonne fin de soirée
-
Voilà, j'ai retrouvé le topic de fanette
(ce que c'est de partir en formation 4 jours, j'vous jure !)
Je peux faire une simu sur la photo 2 de ton dernier post. Le temps de trouver des nuances de, si j'ai bien suivi :
"1. Ombre verte pour le mur de l'escalier, avec
Lin ou Lin Clair ou Sable Blanc (Sable Blanc étant Caravane des Sables
en plus clair).
2. Vert Bronze ou Argile Verte pour le mur de l'escalier avec Caravane des Sables ou Galet ou Nomade ou Beige Flanelle"

Je peux faire une simu sur la photo 2 de ton dernier post. Le temps de trouver des nuances de, si j'ai bien suivi :
"1. Ombre verte pour le mur de l'escalier, avec
Lin ou Lin Clair ou Sable Blanc (Sable Blanc étant Caravane des Sables
en plus clair).
2. Vert Bronze ou Argile Verte pour le mur de l'escalier avec Caravane des Sables ou Galet ou Nomade ou Beige Flanelle"
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Super !
Merci Lilylabelle !!!
Je vais restreindre le nombre de teintes, car, ça risquerait de faire beaucoup de simus sinon !!
Peut-être ne pourrais-tu faire que :
1. Ombre verte, avec lin clair
2. Vert bronze, avec caravane des sables
3. Argile verte, avec beige flanelle
Pour la photo, effectivement la 2ème de mon dernier message pourrait être pas mal, car, on voit le parquet du haut.
A +
Fanny
Merci Lilylabelle !!!
Je vais restreindre le nombre de teintes, car, ça risquerait de faire beaucoup de simus sinon !!
Peut-être ne pourrais-tu faire que :
1. Ombre verte, avec lin clair
2. Vert bronze, avec caravane des sables
3. Argile verte, avec beige flanelle
Pour la photo, effectivement la 2ème de mon dernier message pourrait être pas mal, car, on voit le parquet du haut.
A +
Fanny
-
lily voici ton premier chantier !!! 

Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Peintures pour hall d'entrée avec vide sur hall
» Conseils pour une entrée avec vide sur hall
» AVEC PHOTOS Quelles couleurs pour ma cuisine ouverte capuccino anthracite/salon/salle à manger (meubles vanille noyer)?
» MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???
» hall d'entrée avec moquette bleu au mur sisi ça éxiste
» Conseils pour une entrée avec vide sur hall
» AVEC PHOTOS Quelles couleurs pour ma cuisine ouverte capuccino anthracite/salon/salle à manger (meubles vanille noyer)?
» MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???
» hall d'entrée avec moquette bleu au mur sisi ça éxiste
Page 2 sur 7