-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

+9
chris36
miloka
Ancolies
pascalane
Lisie
Miss-Terre
Agnès
Ellorie
jerrymcfly
13 participants

Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par jerrymcfly Lun 19 Oct 2009 - 1:09

Bonjour à tous.

Nous avons grand besoin de vos conseils.
Nous venons d'aménager dans un appartement. Le séjour est vide de 20 m² avec plus de 3m10 de hauteur sous plafond.
Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens IMGP0657

Nous avons récupéré un meuble de style plutôt anglais composé d'un buffet surmonté d'une bibliothèque/vaisselier.

La question est simple, sachant que notre séjour va être dans les tons rose/fushia dans un style plutôt "pop", que feriez-vous avec ça ?

Nous pensons repeindre ce meuble en blanc ou gris, avec une patine. J'aimerai enlever les vitres et les remplacer par du grillage.

Merci pour vos conseils.

voici un aperçu de la partie haute :
Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens IMGP0667

et un bout du buffet :
Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens IMGP0675



Les moulures du haut :
Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens IMGP0668

Quelques réparations, le bois est abimé :
Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens IMGP0670

Les chaises assorties au meubles. Nous pensons les repeindre en clair (évidement) et faire couvrir l'assise avec du tissus (toujours dans les roses)
Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens IMGP0671

Les dossiers des chaises :
Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens IMGP0672


D'avance Merci pour vos conseils.

jerrymcfly
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Ellorie Lun 19 Oct 2009 - 7:49

Plutôt qu'une pâtine (que je vois plus dans un style campagne chic), je peindrais la totalité du meuble en clair (une préférence pour le blanc, dans une ambiance pop), et je jouerais avec les moulures pour l'installer dans ta déco, carrément en fushia, ou en gris rosé (selon que tu changes souvent de déco ou pas, il peut-être intéressant de rester dans des tons plus passe-partout pour le meuble, pour éviter d'avoir à le repeindre).

Quand tu dis pop, il n'y aura que des dégradés de rose, ou vas-tu y insérer une autre couleur, type jaune, orange, rouge, voire même vert ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Agnès Lun 19 Oct 2009 - 9:16

J'aime bien le haut de ton meuble.
Je donne mon avis.

Ce haut, peint comme te l'a dit Ellorie, je le mettrai au sol : pour changer justement :

tu peux lui visser dessous des roulettes qui se bloquent, ou trouver le moyen d' y adjoindre de 6 ou 8 petits pieds modernes : là il faut l'avis de quelqu'un
Afin de savoir si les pieds tiendront le tout.

Pour les vitraux, je ne les enlèverai pas. Mais je comprends que tu veuilles les enlever. Dans ce cas, garde les précieusement, tu pourras les mettre ailleurs,
et en faire une oeuvre contemporaine. (c'est si cher les verres teintés quand on veut en acheter)


Pour les chaises : j'enlèverai les deux petits ronds quitte à les remplacer par des ziguouigouis en métal.
pour les sièges, il n'y a rien de plus facile à retapisser. Tu pourras le faire toi-même sans difficultés.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Miss-Terre Lun 19 Oct 2009 - 9:34

M'inspirant d'une photo que je te posterai dès que "serving" refonctionnera Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Icon_rolleyes je verrais bien une patine dans les gris clairs, pour aller vers une ambiance néo-gustavienne.
Je remplacerais peut-être les vitraux par du simple vitrage mais pas par du grillage.

Un site aussi pour te donner des idées de relooking:

http://www.benita-loca.com/
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par jerrymcfly Lun 19 Oct 2009 - 9:59

Effectivement, j'avais bien pensé le peindre en blanc ou gris clair avec quelques touches "of pink". Idem pour les chaises, avec le cercle intérieur des 2 petits ronds en rose également. En revanche, ne garder que le haut sur roulettes, je n'y avais as pensé. Mais le haut du meuble n'est pas joli, la corniche n'est que sur 3 faces, il faudrait que je rajoute une planche.

Pour la peinture, puis échapper au décapage grâce à un léger ponçage et plusieurs couches ?

Pour les couleurs en fait on ne sait pas par où attaquer. La pièce est toute blanche, je pense qu'on va commencer par choisir un canapé (dans les mauve, ce qui me permet de répondre à Elorrie) ainsi que les rideaux. Ensuite viendra la peinture, j'ai bien envie de rayures verticales parsemées pour encore accentuer la hauteur du plafond.

jerrymcfly
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Miss-Terre Lun 19 Oct 2009 - 10:32

Va voir le site que je t'indique tu auras toutes les étapes pour retraiter dans les règles de l'art ton meuble, sans soucis.

Je pense qu'il faudra quand même un bon ponçage surtout sur les parties les plus travaillées, et une sous-couche d'accroche. Dans ce genre de travail, il ne faut pas être trop pressé si tu veux obtenir un bon résultat, c'est finalement le plaisir d'un relooking.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Agnès Lun 19 Oct 2009 - 10:37

C'est sur qu'au vu des photos, tu vas avoir du travail.

Pour le haut et le bas, tu peux les mettre l'un à côté de l'autre, comme une sorte d'enfilade. avec les systèmes que je t'aie proposés

Pour les rayure verticales, elles augmenteront la hauteur du plafond mais elle rétréciront visuellement ta pièce.

Le lien donné par Miss-terre est un vrai puits de magnifiques trouvailles et d'enseignements : j'y vais tous les jours rien que pour le plaisir des yeux.


Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Ellorie Lun 19 Oct 2009 - 10:47

Une ambiance mi pop, mi boudoir alors (clin d'oeil au violet rose :p). Les bandes verticales, pourquoi pas, mais peut-être pas sur tous les murs (ou alors, très pâles, dans tes tons, mais pastellisées ou grisées, et relevées ensuite par des touches plus vives, soit dans les bandes les plus fines, clairsemées, soit uniquement dans la déco et l'accessoirisation, meubles, tissus ou autres).

Quand tu dis que la corniche n'est que sur 3 faces et que tu dois rectifier, ton meuble ne s'appuiera pas contre un mur ?

Autre suggestion pour les portes vitrées, c'est d'utiliser un papier plastique transparent coloré et collant, pour jouer encore une fois avec tes couleurs, en les alternant (l'idée du vitrail moderne).

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par jerrymcfly Lun 19 Oct 2009 - 11:04

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement mis en favori ce site qui me semble bien fourni. Je m'y plongerai ce soir après le boulot :)
J'ai fu un fauteuil rénové repeint en argent et gris rose. Je ne pense pas le refaire, quoique...

Décidement Ellorie a bien cernée nos idées, la peinture sera plutôt pastel et grisée avec des touches très vives par endroits. Aucun mur peint de la même façon. Et j'ai eu cette idée aussi ce matin de garder le vitrail en couleurs alternées. Bref il me tarde de m'y mettre et de vous montrer le résultat !

jerrymcfly
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Agnès Lun 19 Oct 2009 - 11:15

Si tu gardes les vitraux, il y a des peintures pour vitrail très faciles à utiliser.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Lisie Lun 19 Oct 2009 - 12:14

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site anglais où beaucoup de meuble sont relooké de facon impressionante

http://www.designspongeonline.com/category/before-and-after

Pour voir les autres pages en bas cliquer sur
Previous entries

Pour exemple ces chaises

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 23851911

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Pics-011
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Agnès Lun 19 Oct 2009 - 12:19

Merci Couette pour ce lien : j'adore ! vite dans mes favoris.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Lisie Lun 19 Oct 2009 - 12:41

oui j'adore ce lien il y a souvent des nouveautés (toutesles semaines je crois) et les personnes font des choses magnifiques avec des objets qu'on aurai mis directement a la poubelle.
Il y a vraiment de l'idée et de l'inspiration
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Agnès Lun 19 Oct 2009 - 12:51

Les seuls problèmes avec ces liens lol! lol! lol! (c'est comme celui mis par Miss-terre, une vraie mine de beauté), c'est qu'on ne peut
plus les quitter. Plus on lit, plus il y a à lire.
lol! lol! lol! lol!
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Miss-Terre Lun 19 Oct 2009 - 12:53

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Proven11

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Salon_16
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Agnès Lun 19 Oct 2009 - 13:06

Les Mystères de Miss-terre. Si j'étais une petite souris, j'aimerais savoir comment elle retrouve immédiatement les photos nécessaires.

là je mets le smiley : Bravo.

J'adore la douceur émise par la seconde photo. Voili voilou du chaleureux, du raffraîchissant. A noter le mélange de contemporain amené par
les sellettes transparentes, du glamour, du néo-gustavien, et une note plus flashi enfin tout ce que j'aime. comme quoi, on peut faire le contraire
du total look avec goût.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Miss-Terre Lun 19 Oct 2009 - 13:34

Je les retrouve , parce que j'ai en tête une grande partie des photos que j'ai classées, à force de consulter mes albums pour mettre ici celles qui peuvent inspirer nos ami(e)s du forum.

Pour toi Agnès, paske tu a été bien sage ;) une petite vue du salon où se trouve le canapé:



Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Salon_17
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Agnès Lun 19 Oct 2009 - 13:47

Merci Mille fois Miss-Terre : je me permets de la prendre.
C'est vrai que je suis bien sage depuis quelques mois lol! lol! lol!

Que c'est beau ! j'ai l'impression que rien ne peut m' arriver dans un tel décor.

J'aime beaucoup le style Anglo-saxon.

J'ai vu sur le net ce genre d'intérieurs en Nouvelle-Zélande.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par jerrymcfly Dim 13 Déc 2009 - 14:26

Merci pour vos conseils qu'on a tant bien que mal essayé de respecter. Voici le résultat (déco de Noël en plus).
Précision, la vitrine est éclairée de l'intérieur par des réglettes LED ce qui procure un joli effet avec le vitrail le soir !

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens IMGP0769

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens IMGP0770

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens IMGP0771

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens IMGP0773

jerrymcfly
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par pascalane Dim 13 Déc 2009 - 14:40

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312
très belle rénovation des meubles. C'est méconnaissable.
J'aime beaucoup Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 951303 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 951303 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 951303
pascalane
pascalane
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Ancolies Dim 13 Déc 2009 - 15:13

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 88831 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 88831 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 88831 bravo !!!

Un avant après dans la section Intérieur ??
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Agnès Dim 13 Déc 2009 - 16:12

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312
Quel beau travail : éclairé avec les leds, ce doit être formidable. Si tu peux nous mettre aussi une photo dans ces conditions, merci.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Miss-Terre Dim 13 Déc 2009 - 18:56

Très très réussi, bravo Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par miloka Dim 13 Déc 2009 - 21:16

Ha j'aime bcp ce résultat. J'ai presque fait pareil donc je peux m'aimer.
bravo, bravo ...
Avec toutes les bougies allumés sur le bas çà doit donner une ambiance magnifique.

miloka
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : dko
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par chris36 Dim 13 Déc 2009 - 21:32

eh ben, on peut dire que ça change !!
ce serait bien une photo prise de plus loin pour avoir une vision plus large de l'ensemble !!
bravo bravo Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par mamancomblée Dim 13 Déc 2009 - 22:26

ououuuuu super Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 c jolie comme tout **


dis moi tu a mis une sous couche alors ?????? et ensuite de la peinture ???? tu a poncé le meuble d'abord ????

mamancomblée
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Mango Lun 14 Déc 2009 - 9:35

Quel changement ! Tes meubles ont retrouvé une seconde jeunesse Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312
Envisages-tu de peindre le mur derrière le buffet ?

Et comme Chris, aurais-tu une photo prise de plus loin pour lieux voir l'ensemble ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Lisie Lun 14 Déc 2009 - 13:03

Magnifique ! Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 141533
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par maureenjsf Mar 15 Déc 2009 - 10:53

tres joli !! bravo ! j'aime bcp la chaise et le vitrail

maureenjsf
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par just me Mar 15 Déc 2009 - 11:02

Wow superbe !!! Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312 Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens 902312

Le vitrail, il déchire ! Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Affraid Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Affraid Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Affraid
just me
just me
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens Empty Re: Séjour Rose ! Rénovation de meubles anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum