Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie...

5 participants

Aller en bas

Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie... Empty Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie...

Message par Fan&Ju Dim 25 Oct 2009 - 21:13

Salut !

Comme j'ai pu l'expliquer dans d'autres posts, une entreprise de peinture vient préparer les murs des pièces, et peindre les plafonds dans notre toute nouvelle maison.
On a réfléchi à ce qu'on voulait comme teinte de finition dans certaines pièces, ce qui nous a permis de choisir également la peinture du plafond.
Mais, pour les pièces dont on ne connait pas encore la couleur des murs ?
Quelle peinture faire mettre sur les plafonds ? Blanc de blanc ? Ou un autre blanc ?
Car, une fois les plafonds peints, on ne pense pas les retoucher par la suite...

Merci pour vos conseils.

Fanny
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie... Empty Re: Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie...

Message par Lilylalibelle Dim 25 Oct 2009 - 22:34

Dans l'inconnu, reste sur du blanc, ça te laisse entière liberté pour peindre ensuite et ça ne te bloquera pas sur ta déco.
Certains ici te diront que de toutes façons un plafond c'est toujours blanc ! Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie... Lol Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie... Lol (mais après ça se discute, comme dirait l'autre !). Perso j'aime bien les plafonds peints quand la pièce a du caractère.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie... Empty Re: Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie...

Message par renarb 29 Dim 25 Oct 2009 - 23:07

Il y a une chose dont on a essayé bien des fois avec Tendance Couleur de convaincre nos interlocuteurs , c'est que le blanc pur pour peindre les plafonds n'était pas le blanc le plus esthétique , ni le plus lumineux , ni celui apportant le plus de clarté (on a d'ailleurs dans un post beaucoup philosophé sur la différence entre la clarté et la luminosité) . Moi dans ma vie professionnelle il y a une nuance de blanc que j'utilise souvent pour les raisons ci dessus et parce qu'elle s'harmonise avec la plus part des teintes actuelles en les mettant en valeur . C'est le Blanc Luchon 7010 . Cette teinte est si performante que pas 1 de mes clients sur 10 ne s'apperçoit que leurs plafonds ne sont blancs purs mais trouve que cela mais bien leurs murs en valeur .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie... Empty Re: Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie...

Message par ladeesseaile Dim 25 Oct 2009 - 23:12

Je note cette référence... ça m'intéresse fortement !!!

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie... Empty Re: Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie...

Message par Ancolies Lun 26 Oct 2009 - 19:09

blanc tout simplement ... surtout quand on sait pas comment seront les murs
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie... Empty Re: Couleur des plafonds quand celle des murs n'est pas encore définie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum