Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les photos de ma SAM et mon salon

+6
Miss-Terre
renarb 29
Lilylalibelle
Ancolies
Agnès
sab
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Agnès Mer 4 Nov 2009 - 14:04

[center] Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 108340 Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 108340 Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 108340 Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 108340


Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Danse_11


Dernière édition par Agnès le Mer 4 Nov 2009 - 14:27, édité 1 fois

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Nombre de messages : 5879
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Miss-Terre Mer 4 Nov 2009 - 14:11

Je viens de repasser en vitesse, c'est laborieux!!!

J'aimais bien le ton "bois" proposé.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par renarb 29 Mer 4 Nov 2009 - 14:38

Je dirais que c'est plus que laborieux . Sab veut une pièce jaune , elle aura une pièce jaune qui ira avec son mobilier en fer forgé mais qui ne mettra pas en valeur son canapé . Peu importe le jaune choisit le résultat ne sera qu'une variation sur un thème .
Le jaune reviendra toujours , au pire comme la solution ou nous aurions du trouver la nuance miracle . Le théorème de base c'est le jaune .
Dans l'entreprise de déco ou je travaille ce type de pièce on appelle çà un "cercueil à 3 places" .
Pourquoi 3 places parce qu'il y a :
- 1 place pour le concepteur du projet qui n'est pas satisfait .
- 1 place pour le client ou la cliente qui n'est pas satisfait .
- 1 place pour la déco parce qu'il faut bien que l'on enterre quelqu'un .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par juliette Mer 4 Nov 2009 - 16:54

pourquoi ne pas opter pour un taupe? (genre népal clair ou moyen de chez astral et meme les deux dans la pièce), ça irait avec les deux coloris de mobilier.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Mango Mer 4 Nov 2009 - 17:03

Côté salon, taupe, côté salle à manger si les meubles sont changés par du fer forgé, du jaune.
Sinon, effectivement, le taupe irait parfaitement avec l'ensemble.

En tout cas, pas de jaune côté salon, avec les canapés et fauteuils, ce serait trop ton sur ton.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par sab Mer 4 Nov 2009 - 17:58

wai bah j'sais pas, merci kan même
sab
sab
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : quelque part pas loin
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Ancolies Mer 4 Nov 2009 - 19:43

tu aimes le Jaune on ne te demande pas de t'en séparer mais de ne pas en mettre sur les murs du salon ... ainsi çà fera ressortir le jaune de ton canapé, tu pourrais ensuite apporté du jaune supplémentaire par les rideaux, déco diverses et variés ...

Après si tu changes vraiment tes meubles roses, tu pourrais partir sur un orange plus qu"un jaune ..

Mais la solution la plus économique et de preindre les murs dans une teinte marron beige ou marrons divers ..

ou autre solution tu recouvres les canapé par des plaids et tu peins des murs en jaune ....
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par sab Jeu 5 Nov 2009 - 9:12

j'ai peur que ça fasse sombre tout mes murs en marron Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Icon_rolleyes
c'est pour ça que je voulais mettre un peu de jaune du coté où j'ai pas mes canapés
sab
sab
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : quelque part pas loin
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par juliette Jeu 5 Nov 2009 - 9:23

il existe des marrons clairs.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Ellorie Jeu 5 Nov 2009 - 11:05

Bonjour :)
Je viens de lire tout ton post et il y a peut-être une solution à ton soucis. Je partirais plutôt sur l'idée du fer forgé par contre, le rose aura du mal à se concilier avec le reste, et les espaces ne se prêtent pas trop aux changements d'ambiance (ou alors, dans les rouges chaleureux, côté salle à manger). Plutôt qu'un jaune soutenu (même si j'ai bien saisi qu'il avait ta préférence), je partirais sur un jaune pâle, plus pâle que tes assises, type blanc-beurre, un blanc légèrement coloré en jaune. Et pour le relever, je l'associerais à un chocolat noir, un chocolat assez sombre, que je câlerais à l'arrière des fauteuils/canapés qui s'appuient contre un mur, juste pour les faire ressortir, sous forme de bandes verticales, ou de grands rectangles décalés. Ensuite, ton jaune plus soutenu peut venir se glisser dans les coussins, associés à un chocolat également, ou un bordeaux, si la salle à manger part vers ces tons là.

Je te mets un lien vers la photo d'un salon un peu dans le même esprit que le tien, sur lequel j'avais fait les mêmes suggestions. Sachant que la bande chocolat peut également être habillée, par exemple en laissant un rectangle blanc beurre en son centre, pour mettre en valeur une sculpture ou un tableau plus foncé :

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 116E8EFD9AAF-13

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par sab Jeu 5 Nov 2009 - 11:07

AH oui c'est pas mal aussi ça, j'aime bien, ça change en +
merci beaucoup
Par contre à ton avis, en face, il faut que je fasse pareil ou pas ?
sab
sab
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : quelque part pas loin
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Ellorie Jeu 5 Nov 2009 - 11:13

Tu peux, le tout, c'est que ça ne fasse pas monotone et systématique, tu peux donc varier les largeurs des bandes par exemple, ou les formes (plus ou moins haut, que ça touche le sol ou pas, carrés, rectangles, etc...). Tu peux également jouer avec les contrastes : le mur du canapé complètement chocolat, avec un rectangle jaune pour la déco, et en face, un mur jaune avec un rectangle chocolat. En fait, les solutions sont multiples, tout dépend de tes goûts et de la déco que tu vas vouloir mettre en place derrière.

Toujours garder à l'esprit ta salle à manger aussi, dont la déco impacte(ra) forcément ton salon :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par sab Jeu 5 Nov 2009 - 11:17

merci, si tu as d'autres exemples, n'hésites pas !
Pour ma SAM je pense ke de toutes façons je vais prendre du fer forgé, donc là je pourrais toujours faire un coté jaune et un coté chocolat (coté jaune où il y'a le plus d'espace et le chocolat au niveau des fenêtres par ex.) car ma SAM rose j'peux pas faire la déco ke je veux avec et en + mon living fait trop chargé depuis ke j'ai l'escalier
sab
sab
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : quelque part pas loin
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Ellorie Jeu 5 Nov 2009 - 11:23

tu prendrais un mélange bois/fer ou verre/fer ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par sab Jeu 5 Nov 2009 - 11:25

Comment ça ?
sab
sab
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : quelque part pas loin
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par sab Jeu 5 Nov 2009 - 11:26

verre fer, excuse j'avais pas compris !
sab
sab
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : quelque part pas loin
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par sab Jeu 5 Nov 2009 - 11:26

mais après il faut que je me trouve un meuble bas qui pourrait faire bien avec
sab
sab
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : quelque part pas loin
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par renarb 29 Ven 6 Nov 2009 - 0:02

Le poids des mots , le choc de la photo , BRAVO Ellorie .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Ancolies Ven 6 Nov 2009 - 23:00

renarb 29 a écrit:Le poids des mots , le choc de la photo , BRAVO Ellorie .
Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Ellorie Sam 7 Nov 2009 - 9:34

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Icon_redface Renarb, lucky me sur ce coup-là, je commence à avoir un book bien fourni et plutôt diversifié, parfois ça tombe à côté, parfois ça décante une situation complexe.

Sab, pour l'unité de la pièce, je choisirais un buffet cohérent avec les meubles du salon, table basse et meuble télé, quitte à faire des rappels ensuite du fer forgé, côté salon, avec des petites consoles à plantes, des bougeoirs, ou ton miroir soleil, à étaler sur la totalité de la pièce.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par sab Sam 7 Nov 2009 - 9:59

ok merci
et j'ai une dernière question, je voulais savoir à votre avis au niveau de l'escalier, l'entrée de l'escalier, est ce que je laisse la couleur qui est actuellement ou est ce que je dois mettre la meme couleur ke je mettrais en dessous (au niveau du living)? (j'ne sais pas si vous m'avez bien comprise)

Merci d'avance
sab
sab
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : quelque part pas loin
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Ellorie Sam 7 Nov 2009 - 10:23

c'est la couleur de ton hall à l'étage ? la couleur a l'air d'être légèrement rosée ou abricotée. Pour moi, elle est trop proche du blanc-beurre. As-tu la possibilité de faire une séparation en haut, pour arrêter la couleur de la montée au sol de l'étage ? Si c'est le cas, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à faire ce mur là en chocolat, au dessus et en dessous de l'escalier (comme il est plutôt clair, il ressortira mieux), et les autres murs en blanc-beurre. Ou alors, mais je pense que ce serait dommage pour l'escalier, tu fais le chocolat sur le mur de la fenêtre, et sur la partie haute du mur de l'escalier, pour séparer le blanc-beurre de ton abricoté, et tu fais le dessous en blanc-beurre, pour alléger un peu. Ou encore, tu ne fais que la partie haute en chocolat, tout le reste en blanc-beurre.

En fait, le côté salle à manger n'a pas l'air hyper lumineux sur les photos, plus tu mettras de chocolat, plus tu vas assombrir le coin... et le fer forgé ressortira mieux sur le blanc que sur le chocolat.

J'ai besoin de ton ressenti sur la pièce pour te guider mieux, et éventuellement, d'un visuel sur la montée d'escalier vers l'étage, pour être plus précise.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par sab Sam 7 Nov 2009 - 13:02

au niveau de l'escalier, je ne peux pas arreter à un endroit, je suis obligé de tout faire, mais le blanc beurre ne restera pas si je fait mon mur en jaune ou chocolat,
en fait c'est soit le mur coté droit reste comme ça, et à gauche, chocolat ou jaune
ou bien tout chocolat ou tout jaune
qu'en penses tu ?

MERCI
sab
sab
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : quelque part pas loin
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Ellorie Dim 8 Nov 2009 - 10:52

Ok, je n'avais pas compris que tu parlais de vrai jaune quand tu disais "jaune". Tu parles sur trois couleurs alors, jaune, blanc-beurre et chocolat ? blanc-beurre et chocolat dans le salon, et jaune et chocolat dans la salle à manger ? Ou je n'ai encore pas compris ? Embarassed

En tous les cas, qu'on parle de jaune ou de blanc beurre, j'ai une préférence pour le tout chocolat au niveau de l'escalier (pour une vraie rupture avec le haut, en limitant l'apport d'une couleur supplémentaire avec l'orange/rosé actuel). Et le reste des murs en jaune plus soutenu du coup (jaune soutenu qui sera en rappel dans les coussins du salon, par exemple).

Tout chocolat, ça va faire sombre et un peu trop lourd je pense. Et ton fer forgé sera mieux mis en valeur avec un jaune.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par sab Dim 8 Nov 2009 - 11:33

Non plus de blanc beurre, sauf peut etre au niveau de l'escalier ou justement je ne sais pas si je dois le laisser, ou bien tout faire de la meme couleur
je voudrais jaune et chocolat partout, SAM et salon

Par contre, du coup, là c'est moi qui n'est pas compris, quand tu dis "En tous les cas, qu'on parle de jaune ou de blanc beurre, j'ai une préférence pour le tout chocolat au niveau de l'escalier (pour une vraie rupture avec le haut, en limitant l'apport d'une couleur supplémentaire avec l'orange/rosé actuel). Et le reste des murs en jaune plus soutenu du coup (jaune soutenu qui sera en rappel dans les coussins du salon, par exemple). Tout chocolat, ça va faire sombre et un peu trop lourd je pense. Et ton fer forgé sera mieux mis en valeur avec un jaune". Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Icon_redface
Alors du coup, pour toi du coté ou j'ai actuellement mon living je dois faire jaune ou chocolat ?
sab
sab
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : quelque part pas loin
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Ellorie Dim 8 Nov 2009 - 19:06

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 83754 Je ne comprends plus rien non plus en fait lol.

- C'est quoi du blanc-beurre pour toi ?
- Quand tu parles de jaune, c'est un jaune clair ou un jaune plus soutenu, comme le papier que tu as en sous-bassement actuellement ?
- Dans ton escalier, pour toi, c'est quelle couleur en ce moment ?

Est-ce que de la photo que j'ai mise, tu n'as retenu que le système de bande pour dissocier le canapé des murs, ou as-tu également retenu les couleurs ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par sab Dim 8 Nov 2009 - 19:37

Kan je parle de jaune c'est jaune soutenu, un peu comme celui ke j'ai actuellement oui,
Dans mon escalier pour moi, c'est couleur justement blanc beurre

Et pour les photos ke tu m'avais mises, tout compte fait, je ne ferais pas ça, mon chéri n'aime pas Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 83754
sab
sab
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : quelque part pas loin
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Ellorie Lun 9 Nov 2009 - 15:30

il faut que tu le dises quand tu changes de wagon, sinon, on ne peut pas suivre, on parle de choses qu'on visualise d'après les indices donnés, et s'ils sont erronés, on parle dans le vide.
Visiblement, on est revenu au point de départ. Du coup, je ne vois plus bien où tu as besoin d'aide puisque vous semblez avoir, ton mari et toi, une idée assez précise de ce que vous voulez... il n'y a plus qu'à se lancer finalement Rolling Eyes

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par sab Lun 9 Nov 2009 - 18:52

bah si je ne sais tjrs pas au niveau de mon escalier
dois je le laisser comme ça ? ou faire tout de la meme couleur ?
sab
sab
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : quelque part pas loin
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Ellorie Lun 9 Nov 2009 - 20:40

J'ai déjà répondu, même si on ne parlait pas des mêmes couleurs, je trouve que la couleur du mur de l'escalier ne va pas spécialement avec le jaune, et le chocolat mettra plus en valeur ton escalier que le jaune, à mon sens du moins. Donc, je dirais chocolat. Et comme trop de chocolat, c'est lourd, le mur de la fenêtre en jaune, comme l'entrée, et éventuellement le petit muret bas en chocolat. Mais je pense sincèrement que vous faîtes une erreur en optant pour ce mélange, il va manquer de peps, de quelque chose pour le relever. Il faudra abuser de plantes vertes et de petites touches de rouge/orange dans la déco :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Ancolies Lun 9 Nov 2009 - 20:40

on va reprendre, çà sera plus simple, quels sont les choix dèjà fait ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de ma SAM et mon salon - Page 4 Empty Re: Les photos de ma SAM et mon salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum