Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

+9
juliette
Ancolies
deco-toile
ladeesseaile
fanfan
Miss-Terre
BloggerCat
Lilylalibelle
lilimalisse
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par lilimalisse Jeu 12 Nov 2009 - 20:57

Bonsoir tout le monde Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 245811

Pour vous faciliter les choses, j’ai tenté de reproduire un « pseudo plan » de la pièce … je ne sais malheureusement pas mettre les plans sur le PC donc j’espère que vous comprendrez mieux avec ce schéma ( ne pas se moquer SVP Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 172308 )


Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 S8004411


Fanfan : pour la photo des meubles, je ne saurai la déposer sur le topic que samedi soir … J’aime vraiment beaucoup l’idée du rouge qui ne va pas jusqu’au plafond … J’aime un peu moins l’idée de l’orange … Tu crois que si je mets juste le rouge à cet endroit, le reste va paraitre trop terne ?

Renarb : Si je comprends bien, tu me déconseilles le taupe, chocolat, lin,… ?? Tu crois que ça rendrait pas bien à cause de la luminosité ?

Miss-Terre : Merci d’avoir pensé à moi Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 471475 C’est vrai que j’aime bien le gris aussi !

Je ne sais pas quoi faire, c’est un véritable casse tête ces couleurs !!! Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 13564
La seule couleure dont je suis presque sure, c’est le rouge dans la cuisine ( reste à savoir quel rouge !! ) et le plafond en blanc !!

J’essaie de réfléchir en même temps à mon futur « grand » salon ( pas celui dans cette pièce, que j’appelle « petit salon », mais un autre plus grand ^^ Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 108340 ). Comme j’ai le carrelage beige, je pensais mettre un divan noir et les murs en nuances de gris ( je parle tjrs du « grand salon » qui a une piece à lui tout seul …) Mais j’ai peur que ça fasse trop foncé d’autant plus que cette pièce se situe au nord de la maison…

lilimalisse
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par fanfan Jeu 12 Nov 2009 - 23:02

Je n'aime pas non plus l'orange de la simulation ;-)
Tu pourrais faire le deuxième rectangle dans la couleur de ton petit salon (taupe par exemple).
Quand tu sera arrêtée sur quelques teintes, je te conseille vivement de faire des testeurs sur de grands cartons et del les afficher sur tes murs pour toi voir ce que les couleurs donnent en conditions réelles
fanfan
fanfan
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par renarb 29 Jeu 12 Nov 2009 - 23:32

Au vue de ton petit plan , je m'en suis refait un , à moi Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Lol

et j'en profité pour te proposer une répartition de couleurs , à moi aussi , que tu trouveras à la rubrique le nuancier La Seigneurie du " Dico des Couleurs " . Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 736383




.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Ancolies Ven 13 Nov 2009 - 23:41

trop de couleur selon moi sur la disposition de renarb Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 85164
entre le rouge bleu vert et ocre je trouve que pour un même espace çà fait beaucoup... sur ce coup là je ne suis pas
Le rouge de la cuisine est une bonne idée, il te faudrait prendre un rouge profond et pas vif, çà serait plus joli
tu semblais aimer les teintes naturelles sans pour autant que te les impose, je mettrai une teinte d'un gris ou d'un marron sur le mur du bahut et les autres dans une teinte plus clair à définir en fonction de la couleur choisi pour le mur derrière le bahut
tu peux ensuite mettre le mur du fond du salon de al même teinte que derrière le bahut et les autres dans une couleur claire comme le clair de la salle à manger
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Miss-Terre Sam 14 Nov 2009 - 9:35

Même avis, trop de couleurs différentes, mais peut-être le résultat n'est pas celui qu'on imagine. Et tout est une question de goût
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Ellorie Sam 14 Nov 2009 - 11:17

Les couleurs proposées ne sont pas vraiment différentes, je dirais que ce sont plus des dégradés (le rouge et l'ocre, et les bleus et verts). Enfin, si j'en crois le nuancier. Serais curieuse de voir le résultat :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Ancolies Sam 14 Nov 2009 - 11:28

ok pour rouge et ocre , mais avec le bleu et le vert ...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Ellorie Sam 14 Nov 2009 - 14:28

Je l'ai fait rapidement, pour avoir une idée :

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Vue110

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Vue210

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Miss-Terre Sam 14 Nov 2009 - 14:53

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 902312 pour la simulation on se rend mieux compte,...........mais je confirme et comme dirait Agnès, je partage mon avis Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 6051 Je n'aime pas ce mélange de couleurs
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Lilylalibelle Sam 14 Nov 2009 - 14:59

J'accroche pas trop le mélange des deux couleurs non plus Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 85164
C'est le rouge et bleu qui me choque le plus, ça fait très agressif...
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Ellorie Sam 14 Nov 2009 - 15:14

Le bleu ne me choque pas, en partant sur du mobilier blanc et miel (sachant qu'en plus, dans la réalité, la lumière doit être plus intense, et donc, les couleurs plus claire). J'ai un peu plus de mal avec l'ocre, qui ressemble à du corail sur mon écran. Je trouve l'accord étrange. Mais de toute manière, le problème va être vite résolu, comme lili a dit qu'elle n'était pas trop pour les verts et bleus.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par renarb 29 Sam 14 Nov 2009 - 16:02

Merci Ellorie pour la démo , tu as tout à fait compris la philosophie de l'assemblage .
Quel pied si je savais faire ce que tu sais faire en images numériques .
Tu as raison j'ai choisi les nuances de rouge à la lumière artificielle , j'ai une lampe qui est censé donner une lumière naturelle encore faut il que je n'oublie pas de l'allume , donc à la lumière du jour je n'aurai choisi ni l'une ni l'autre :
- le Rouge ST Emilion est trop bordeau je cherchais un rouge plus oxyde rouge comme le Rouge Joy 7805 mais si il me convenait dans la cuisine sous le maximum de lumière je le trouvais trop foncé pour bloquer l'espace salon mois éclairer .
- pour bloquer le fond de mur salon je chercher un teinte forte plus claire pour ne pas trop rapprocher ce mur visuellement et plus orange pour gagner en chaleur , et l'Ocre Sierra est trop corail , j'avais hésité sur le Marron Flandre 7740 mais je le trouver un peu foncé .
Mais à partir du fait que les bleus/verts n'accrochent pas ce n'est nécessaire que je poursuive dans ce sens .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Ellorie Sam 14 Nov 2009 - 16:50

Renarb, bienvenu au club des trompés par la lumière artificielle (je déteste l'hiver pour ça Rolling Eyes ). Mais on ferait un bon duo, c'est facile de retravailler tes plan en 2D :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par renarb 29 Sam 14 Nov 2009 - 20:05

Il est vrai que sur la base du titre du post "Une pièce , plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir ? " on peut créer des décorations très opposables .
Mais même sur une réflexion à 4 nuances on ne travaille que 2 couleurs , en plus pour me faire plaisir souvent je donne un petit nom à mes assemblages ou si j'ai fait un plan il faut bien que je lui trouve un titre quand je le scane dans le genre " li pitit chambri à lili" mais se que je préfère c'est quand j'essaie de dé finir l'atmosphère en quelques qualificatifs .
Aussi après avoir modifié les rouges de ma 1ère réflexion disons que on va l'appeler : "Help 1 ou l'audacieux théatral ".
Et avant de passer à "Help 2" , je vais me donner comme postulat de garder les 2 nouveaux rouges : le Rouge Joy 7805 et le Marron Flandre 7740 et d'y associer la couleur 1 et la couleur 2 .
Je remet un plan pour explication de texte .


"Help 2 ou la verte mer rouge" => couleur n° 1 Vert Makoré 7552 , couleur n° 2 Vert Ozigo 7136 .

"Help 3 ou l'impressionniste à la cerise confite" => couleur n° 1 Jaune Marquet 7232 , couleur n° 2 Jaune Monet 7144 .

"Help 4 ou colère au naturel intérieur" => couleur n° 1 Jaune Macke 7665 , couleur n° 2 Blanc Flaine 7175.

"Help 5 ou fog et bus à impériale" => couleur n° 1 Gris Antilla 8057 , couleur n° 2 Gris Coupé 8075 .

Mais quel est votre HELP à vous ? ????
Un Vote ou un Classement est le bienvenu en sachant que c'est Lililamalisse qui remportera le final .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Ancolies Sam 14 Nov 2009 - 20:27

help 5 pour moi
il serait aussi possible de remplacer les gris par des beiges ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par lilimalisse Sam 14 Nov 2009 - 20:43

Waaaaaaouw merci pour toutes vos réponses et pour le travail que vous avez réalisé ! Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 70927 C’est super vos petits plans (comparé au mien, y a pas photo … Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 384807 )



Ellorie, je me croirais dans ma pièce ! Simulation époustouflante ! Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Affraid



Fanfan, merci pour ton conseil avec les cartons, je n’y aurais pas pensé, c’est une super idée ! Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 245811



Renarb : Merci d’avoir réalisé un plan … En plus, j’ai découvert le nuancier La Seigneurie : j’adore !!

Par contre au niveau des couleurs que tu proposes dans le 1er plan, je suis désolée mais je n’aime pas trop Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 85164 … Je trouve, comme Ancolies, qu’il y a trop de couleurs trop différentes pour un même espace. Le rouge de la cuisine est une bonne idée (comme d’autres me l’ont suggéré également)… Je vais de ce pas voir les nouvelles couleurs que tu proposes sur le nuancier …



Encore un GRAND merci à tous et toutes Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 902312
lilimalisse
lilimalisse
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par lilimalisse Sam 14 Nov 2009 - 21:09

J'aime le HELP 5 :

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Gris_c11

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Gris_a10
lilimalisse
lilimalisse
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par renarb 29 Sam 14 Nov 2009 - 23:31

Et une Help 6 spéciale Ancolie (Monsieur est servi)

"Help 6 ou Aqilegus des sables suivi d'Aquilegus écarlate" => couleur n° 1 Beige Paesina 7637 , couleur n° 2 Caravanes des Sables (Dulux) .

Note de l'auteur : ANCOLIE n. f. (lat. aquilegus , qui recueille de l'eau). Plante cultivée pour ses fleurs à éperons et de couleurs variées . (Famille des renonculacées.)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Ancolies Dim 15 Nov 2009 - 9:19

excellent renarb !!! Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 384807 Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 384807 , me voilà flatté !! Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 141533

je vois que notre ami valide le help 5 ??
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par lilimalisse Dim 16 Mai 2010 - 22:54

Des mois plus tard et me revoila avec toujours le meme probleme ... Je ne me suis plus penchée sur les couleurs de ma pièce car on a fait la salle de bain qui est à présent terminée !! YOUHOU !!
Bon je mets la photo de mon meuble de salle à manger ( qui ne va pas avec ma cuisine, je le répète) et je mets qlq photos complémentaires

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 S8008612
Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 S8008613

Voila une photo de mon grand mur avant le placement de la cuisine pour vous faire une idée ...

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 S8006610
lilimalisse
lilimalisse
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Ancolies Dim 16 Mai 2010 - 22:56

dans tout ce qui a été proposé rien ne te convient ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par chris36 Dim 16 Mai 2010 - 22:57

Ancolies a écrit:excellent renarb !!! Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 384807 Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 384807 , me voilà flatté !! Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 141533

je vois que notre ami valide le help 5 ??

tu vas bien mon petit "renonculacée" ???
Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 85164 Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 42524
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Ancolies Dim 16 Mai 2010 - 23:09

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 384807 Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 384807 Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 384807 ............ Shocked ............... Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 823746
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par lilimalisse Dim 16 Mai 2010 - 23:23

Ancolies a écrit:dans tout ce qui a été proposé rien ne te convient ?

Si je penche sur les couleurs suivantes: lin/écru/beige ( je sais pas trop la nuance entre ces teintes) et taupe/chocolat/marron ...
Je parcous internet afin de trouver des photos réprésentant ce que j'aime bien...
A présent 2 questions se posent:

- mettre quelle couleur sur quel mur? La plus foncée sur le grand mur? Ou l'inverse?
- est-ce que j'ajouterais le touche de rouge dans la cuisine, car j'ai peur que 3 couleures différentes ça fasse beaucoup ...
lilimalisse
lilimalisse
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Synthia Lun 17 Mai 2010 - 12:25

3 couleurs c'est pas beaucoup si elles sont en harmonies les unes avec les autres.
Puis tu as un grand volume
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Ancolies Lun 17 Mai 2010 - 20:37

Sytnhia vu que la pièce est assez spéciale, peux tu faire une simu ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par lilimalisse Mar 18 Mai 2010 - 18:36

Ok mais niveau disposition, je ne sais pas trop ...
Je mettrai la couleur la plus claire sur le mur face à la porte, ainsi qu'une bande rouge sur le mur perpendiculaire à mon " îlot", et après je bloque ... le plus foncé dans le petit salon? mais c'est l'endroit le moins éclairé Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 502127
lilimalisse
lilimalisse
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Ancolies Mar 18 Mai 2010 - 20:41

on va te faire une simu, envoie un Mp à Cynthia de ma part
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Synthia Ven 21 Mai 2010 - 12:25

J'ai pas eu de MP et je viens de voir le message je m'y colle donc lin ..., Chocolat ..., Rouge ... :)
ok vais voir ce que je peux faire :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Synthia Ven 21 Mai 2010 - 13:06

Re

bon c'est pas fait niquel mais ça peut te donner une idée
Hésitez pas a dire si y'a des changements a faire

Les couleurs que j'ai choisi sont : Caravane des sables, soleil rouge, et marron glacé de chez dulux
Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Color12

et voila ce que ça pourrait donner :

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Lilima10

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Lilima11

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Lilima12

Pour la partie salon j'ai pas d'image mais il pourrait etre bon de rajouter une touche de rouge
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP - Page 2 Empty Re: Une pièce, plusieurs ambiances : quelles couleurs choisir? HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum