-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

+5
juliette
Ellorie
marianne
Lilylalibelle
Laurianelodie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Laurianelodie Lun 16 Nov 2009 - 22:21

Je change tout : lit simple (à la place du superposé actuel), armoire + je rajoute une table de chevet.
- en ce qui concerne la bibliothèque, je la vire pour mettre des étagères au dessus du bureau pour avoir plus d'espace. Et pour le bureau, ce sera un bureau sans pieds (juste une planche sur des équerres, comme pour les étagères); comme ça, je pourrai la peindre de la même couleur que mes meubles donc en wengé/écru.
- pour le meuble à chaussures, je n'ai pas encore d'idée précise.

Laurianelodie
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Ellorie Mar 17 Nov 2009 - 16:41

Et tu préfères avoir de la place au centre de la chambre, et donc, continuer à plaquer tes meubles aux murs ? Cette disposition permet d'agrandir visuellement l'espace... ou pourrais-tu envisager une disposition plus dynamique, qui s'enroulerait autour de ton lit ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Laurianelodie Mar 17 Nov 2009 - 19:00

Je préfèrerais avoir de l'espace dans la chambre, vu qu'elle est déjà petite. Mais pourrais-tu me montrer ce que l'autre disposition donnerait s'il te plaît ?

Laurianelodie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Ellorie Mer 18 Nov 2009 - 20:02

Voila une suggestion de disposition :

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Plan12

Je déplace le bureau vers les fenêtres, pour profiter de la lumière naturelle, je centre le lit dans la pièce (après tout, c'est une chambre). Tout le long du mur, plutôt qu'un chevet, je te propose d'utiliser des meubles du types Expedit de chez Ikea, à un niveau et couchés (2 niveaux si ton lit est haut). Ils pourront te servir de bibliothèque et de meuble à chaussures, si tu y mets des tiroirs. Comme il seront à la hauteur de ton lit, ils pourront également te servir de chevets. Tu as peut-être tout à gagner à les faire toi-même d'ailleurs, avec un plan et les mesures exactes, tu vas dans une grande surface de bricolage et tu fais couper tes planches sur mesure... Une visseuse, une perceuse, et le tour est joué. Tu pourras en plus les peindre de la couleur de ton mur.

Le plan se module selon que tu prends un lit une ou deux places.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Laurianelodie Jeu 19 Nov 2009 - 1:24

Ah oui, effectivement comme ça, ça change tout !! Je n'y avais pas pensé mais c'est une très très bonne proposition. Ça me permettra aussi de profiter de ma chambre l'après-midi, parce que pour l'instant ce n'est pas évident dans la disposition actuelle de ma chambre: le soleil couchant arrive directement sur mon lit. Je pourrai profiter également du mur pour mon dégradé de bleu.

Au fait, j'ai reçu mes meubles aujourd'hui et j'ai finalement pris le litt en blanc parce que je me suis rendue compte que le wengé/écru faisait un peu viellot

Laurianelodie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Ellorie Jeu 19 Nov 2009 - 7:29

Ya plus qu'à alors, comme on dit :) Par contre du coup, il vaut peut-être mieux éviter le crème et prendre plutôt du blanc ou, à la limite, un un léger gris pour ta couleur claire. Selon le crème que tu choisirais, il risque de paraître sale à côté du blanc de ton lit, jauni... à voir

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Laurianelodie Jeu 19 Nov 2009 - 11:44

Ok, je vais voir ça. Concernant le meuble style Expedit dont tu m'as parlé, j'avais pensé aussi à réutiliser la petite bibliothèque pour en faire un meuble à chaussure: à ce moment là, il serait debout, couché il est trop bas par rapport au lit, à moins que je le mette en dessous... Etant donné qu'il est en panneau de particules, je l'aurais poncé et peints. Dis-moi ce que tu en penses...

Et pour les rideaux, quelle couleur dois-je prendre (couleur lit, mur bleu ou gris)?

Laurianelodie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Ancolies Jeu 19 Nov 2009 - 11:55

rideaux bleus pour moi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Ellorie Jeu 19 Nov 2009 - 12:34

Il est très haut ton nouveau lit ? Si tu veux réutiliser ta bibliothèque, tu peux peut-être lui rajouter des pieds ou un niveau, pour qu'il arrive à la même hauteur que le reste de la structure. Sachant que la hauteur parfaite pour qu'elle serve également de chevet (à mon avis du moins), c'est la hauteur du bois de lit s'il y en a un, ou un chouillat moins haut que le matelas, s'il n'y en a pas. Comme tu repeins les meubles de ce côté là de la chambre, ce n'est pas très grave si tu réutilises différents meubles et/ou planches. Il faut juste pour que ce soit joli, que ça reste linéaire. Je ferai un croquis si j'ai le temps cet après-midi.

Pour les rideaux, tu parles de rideaux occultants parce qu'il n'y a pas de volet ? ou de simples voilages ? ou un habillage déco, pour animer ? ou encore un peu de tout ça ? As-tu un vis à vis ? Je te répondrai après, selon ce que tu diras Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 507980

Aurais-tu également les liens et/ou références de ton nouveau mobilier ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Laurianelodie Jeu 19 Nov 2009 - 15:40

Non, le lit n'est si haut que ça, je mettrai une photo un peu plus tard.
Et pour les rideaux, c'est un peu de tout ça. Par contre, pourrais-tu me dire ce qu'est un vis-à-vis parce que je n'ai aucune idée de ce que c'est.

Laurianelodie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Ellorie Jeu 19 Nov 2009 - 15:46

je cherchais à savoir si les gens à l'extérieur avaient une vue plongeante chez toi (depuis la rue, depuis un appart ou une maison en face, etc...). Ca nécessite alors un voilage ou une autre astuce, pour leur brouiller la vue et conserver ton intimité. Si tu as effectivement un vis-à-vis, j'éviterais sans doute de te proposer un store, sous peine qu'il soit bouclé en permanence, ce qui serait dommage pour la luminosité de la pièce :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Laurianelodie Jeu 19 Nov 2009 - 16:37

Oui effectivement, j'ai un vis-à-vis.

Laurianelodie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Ellorie Ven 20 Nov 2009 - 16:39

Je viens de reregarder les photos, il n'a pas l'air si méchant que ça ton vis-à-vis, à moins qu'il n'y ait un trottoir ? Tu as deux solutions d'habillage en fait, à décliner ensuite : la 1ère, c'est de partir vers quelque chose d'assez neutre, pour que ça ne vienne pas voler la vedette à ton mur tête de lit. Du coup, j'opterais pour des tons crème ou blanc, selon les tons que tu choisiras pour les autres murs : le rideau se fondra dans le mur. Comme la déco est plutôt pop, je ne choisirais pas des rideaux fluides, type voilages à oeillets, mais quelque chose de plus rigide, dans le style des panneaux japonais, du sol au plafond.

La deuxième solution, c'est de prendre un habillage volontairement animé, et de calquer ta déco murale tête de lit sur le même thème (à la place des ronds par exemple). Au hasard, je te montre 2 rideaux/panneaux différents dans tes couleurs :

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 0092398_PE232630_S4

ou

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Jpg_gros-plan-863b8

Enfin, si tu ne veux pas te compliquer la vie, tu as aussi la solution du store vénitien en bois couleur wengé (en rappel à tes meubles) ou blanc/crème, pour se fondre dans le mur toujours. Ca sous-entend là que ton vis-à-vis le permet (en position mi ouvert - store fermé, mais mécanisme ouvert), on ne voit pas grand chose à l'intérieur de la pièce si le vis-à-vis est éloigné de la fenêtre et regarde à l'intérieur).

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Laurianelodie Ven 20 Nov 2009 - 19:51

Voici une photo du lit, elle n'est pas très nette, désolée, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Getatt13

Laurianelodie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Ellorie Sam 21 Nov 2009 - 10:04

C'est un lit double alors, pas un lit simple. Tu avais écrit simple, et sur le plan, c'était écrit 140 cm, mais ancienne disposition, je commençais à me gratter la tête Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Lol

Et donc, plutôt stores ou panneaux japonais ? ou aucun des deux et rideaux/voilages normaux ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Laurianelodie Sam 21 Nov 2009 - 12:29

Ah oui, excuse-moi je m'étais mal exprimée; c'était pour faire la différence avec le lit superposé Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 85164
Au sujet des rideaux, j'opterais plus pour des panneaux japonais: j'ai regardé et ça me paraît vraiment bien. J'en ai trouvé sur la Redoute et je te montre les couleurs pour que tu m'aiguilles un peu. La matière est naturelle, c'est lin/coton.

Dans l'ordre: absinthe, blanc, naturel, turquoise

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Absint10 Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Blanc10 Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Nature10 Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Turquo10

Laurianelodie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Ellorie Sam 21 Nov 2009 - 15:07

Le soucis du mélange lin/coton, c'est qu'il est plutôt opaque. A moins de laisser les panneaux ouverts, tu vas perdre une bonne partie de ta lumière. Mais sinon, je dirais blanc ou naturel, selon la couleur claire que tu choisiras pour ton mur.

Tu as vu sur la Redoute les rideaux à pastilles, rondes ou trouées ? C'est pop, en bleu, chocolat ou blanc :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Laurianelodie Sam 21 Nov 2009 - 17:09

Oui j'ai vu, c'est pas mal. Par contre pour les murs, je vais suivre ton idée et partir sur du gris, mais lequel, je ne sais pas trop.

Laurianelodie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Ellorie Sam 21 Nov 2009 - 21:23

Un gris très clair, genre le lin clair de chez dulux valentine, il est entre le gris et un beige clair.

Tiens, j'ai repris l'image, avec des détails plus ressemblants à ton chez toi :

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Plana10

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty ai

Message par Laurianelodie Sam 21 Nov 2009 - 22:16

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Affraid Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Affraid Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Affraid C'est exactement ce que je veux, merci beaucoup.
Par contre pour l'armoire, j'ai eu un petit problème: comme je te l'avais dit, je devais avoir l'ensemble en wengé/chocolat, finalement j'ai changé mais il se trouve qu'il n'y a plus d'armoire blanche qui aille avec l'ensemble blanc/écru donc, j'ai trouvé une autre armoire (portes battantes cette fois), mais elle est blanche et grise. J'aimerais savoir si ça pose un problème avec l'ensemble. Je te donne les références, c'est sur le site de Conforama.

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayView?langId=-2&storeId=10001&catalogId=10051&catentryId=50206&segmentId=29507&marketId=10185&universeId=10178&ssid=709e7bce-ea21-4cdd-ac06-3534e00819dd (blanc/gris)

Au fait, le tapis que tu as mis je suppose que c'est une simulation, mais si je pouvais en trouver comme celui-là, ce serait vraiment super.

Laurianelodie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Ellorie Sam 21 Nov 2009 - 23:29

Le tapis vient de chez Alinéa : http://www.alinea.fr/catalogue/les-textiles-et-tapis/tapis/grands-tapis/tangara-21298813

Pour l'armoire, non, je ne pense pas que ça pose problème, il suffira de lui assortir les meubles en tête de lit, en peignant les contours en gris plus soutenu et l'intérieur en blanc par exemple (éventuellement du coup, si tu veux toujours du chocolat en plus, tu peux choisir un tapis plutôt chocolat que gris). Dans la simulation, je n'avais pas changé l'armoire par rapport à l'existant (je l'ai juste grandie par erreur lol), elle n'était pas en wengé non plus ;) Le seul avantage du bois, c'était de réchauffer un peu la masse de couleurs froides.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Laurianelodie Dim 22 Nov 2009 - 0:40

Ok, je vois. Bon ben je peux commencer mes travaux alors... Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 88831

Laurianelodie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Ellorie Dim 22 Nov 2009 - 8:36

Parfaitement :) Bon courage pour la peinture du mur tête de lit, c'est ce qui va demander le plus de patience et le plus de "je tire la langue pour me concentrer" Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Lol Oublie pas de montrer le résultat à la fin !

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Ancolies Dim 22 Nov 2009 - 9:45

oui ne nous oublie pas, vient nous montrer tout çà !! Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 916406
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Laurianelodie Dim 22 Nov 2009 - 14:55

Non, je ne vais pas oublier Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 88831 . En tout cas, merci beaucoup pour tous tes conseils avisés et ton regard de pro. Je crois que j'aurais fait une belle grosse bêtise si je ne t'avais consulté. Encore merci beaucoup.

Je vous mettrai l'évolution des travaux au fur et à mesure.

Laurianelodie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !! - Page 2 Empty Re: Votre avis pour ma nouvelle déco de chambre !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum