Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

+6
Carpediem
pascalane
Miss-Terre
juliette
Agnès
yoau09
10 participants

Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par yoau09 Mar 24 Nov 2009 - 14:44

Bonjour à tous,
Nous faisons construire bientôt, nous allons prendre
la cuisine faktum noir à IKEA et notre canapé en noir et blanc mais
nous hésitons sur la couleur des autres meubles, les murs
et les rideaux. Tous les meubles et leur couleurs exposés sur les
photos prises sur sketchup, ne sont pas obligatoirement imposés.
Nous voudrions également utiliser les couleurs des meubles (blanc,
noir, rouge,gris) pour décorer nos murs. Auriez vous une idée originale
de faire cette pièce, un endroit contemporain et moderne. style New
York.
Pour information, la pièce sera très éclairé car nous avons 3 grandes
baies vitrées (2 côté sud ouest et une côté nord ouest), la pièce à
vivre fait 40 m² environ.
merci de vos réponsesvos idées pour futur séjour/salon/cuisine Moz-screenshot-2
vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 2qk1mqcvos idées pour futur séjour/salon/cuisine 2gy0gflvos idées pour futur séjour/salon/cuisine Bgqkbavos idées pour futur séjour/salon/cuisine Ei3uw1vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 2edxvr9vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Sfl3e0

yoau09
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : vallet
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par Agnès Mar 24 Nov 2009 - 15:26

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par juliette Mar 24 Nov 2009 - 16:50

c'est top ces simus, tu fais ça avec quoi?
à part ça rien de moins original que la déco style new york.
mais le bon truc ça serait de faire un mur en briques, là ça fait loft new yorkais, c'est sur.
y'a quelqu'un ici qui a fait ça derrière son escalier (je ne me rappelle plus qui Embarassed ) et c'est très beau.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par Agnès Mar 24 Nov 2009 - 17:28

je me souviens Juliette des briques puisque tu m'as aidée pour en trouver. Mais qui est-ce ?

Nos messages ne vont pas plus loin que 20 pages : et à l'allure où je post, je ne trouve pas mes interventions concernant ces briques.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par Miss-Terre Mar 24 Nov 2009 - 17:45

Quelques exemples:

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Report10

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Report11

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Homevi10

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Harvey10

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Deco-e10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par pascalane Mar 24 Nov 2009 - 18:16

juliette a écrit:c'est top ces simus, tu fais ça avec quoi?
à part ça rien de moins original que la déco style new york.
mais le bon truc ça serait de faire un mur en briques, là ça fait loft new yorkais, c'est sur.
y'a quelqu'un ici qui a fait ça derrière son escalier (je ne me rappelle plus qui Embarassed ) et c'est très beau.

je pense qu'il s'agit de çà
http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-bricolage-f7/mur-facon-appartement-new-yorkais-t1096.htm
pascalane
pascalane
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par Agnès Mar 24 Nov 2009 - 18:21

Oui c'est de cet intérieur là qu'il s'agit vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 364232 vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 364232 vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 364232 Pascalane.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par yoau09 Mer 25 Nov 2009 - 0:16

Bonjour,
Bah didons vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 902312 , c'est très rapide ce forum, j'avais poster ce message dans plusieurs forum et j'avais jamais eu de réponse et là j'arrive à en avoir et en plus c'est des supers belles idées. Surtout l'idée du mur en brique (on avait repéré ça mais on avait peur que ça fasse vieillot). Mais là je suis scotché comme quoi c'est chouette dans une ambiance comme celle ci. merci. J'ai hâte d'avoir d'autres bonnes idées. vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 70927

yoau09
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : vallet
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par yoau09 Mer 25 Nov 2009 - 0:19

Pour répondre à Juliette, je fais ça sur sketchup 7. tu peux faire tous ce que tu veux, TOUS !!!!

yoau09
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : vallet
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par Carpediem Mer 25 Nov 2009 - 0:25

Que prévois-tu au sol? carrelage, parquet, béton ciré...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par yoau09 Mer 25 Nov 2009 - 16:13

nous serrions tentez par du carrelage gris assez foncé dans tous le salon cuisine , le parquet serra pour la partie chambre . avez vous des idées de couleurs de murs et décors avec le carrelage gris ? voici quelques modifs que j'ai fait , qu'en pensez vous ? avez vous des idées ou des suggestions ?

[img]vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Captur11[/img]

[img]vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Captur12[/img]

[img]vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Captur13[/img]

yoau09
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : vallet
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par Ancolies Mer 25 Nov 2009 - 19:24

bah écoute çà rend super bien, moi j'aime beaucoup le mélange gris noir blanc ravivé par du rouge, à la limite je dirai de mettre ta simu à exécution !!
Notre forum est pas le numéro 1 pour rien vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 6051
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par renarb 29 Mer 25 Nov 2009 - 23:44

J'ai regardé tes simulations et je suis bien tes lignes de choix . Les remarques que je vais faire sont sur celle du dernier message pour chercher à optimiser tes options . Les références de teintes que je donne , tu peux les trouver àla rubrique le Dico des Couleur sur le nuancier La seigneurie .
Je pense que c'est une bonne idée le sol gris assez soutenu , le choisir dans les gris chauds et suffisamment foncé (image 1) pour diminuer le contracte entre les meubles foncés et le sol et ainsi accentuer les teintes claires en partie centrale pour agrandir l'espace . Gris Ecu 8137 .
La peinture des briques gagnerait à être plus chaude et moins grisé bleuté : Blanc Luchon 7070 .
J'aurai supprimer le rouge du mur cuisine (photo 3 ) derrière le mobilier avec le four ; pour le remplacer par une gris pastel (Gris Sculpture 8066) pour faire la liaison entre la zone brique peinte et surtout parce qu'entre les rouges du mobilier et des rideaux s'il y en a trop ils vont finir par se tuer entre eux .(çà va saigner lol)
Puisque je parle des rouges , j'aurais garder les rouges francs dans les divers assises se détachant sur le sol gris et j'aurais rejeté sur les murs un rouge plus sourd en rideaux (Rouge Margaux 7819) Je préfère ie style des chaises de la salle à manger de la démo plutôt que les chaises droites de la démo 1 , comme je préfère la table ovale en remplacement de la table carré , cet ovale pourrais aussi être en verre avec un inox comme pietement pour se servir de sa transparence pour libéré la vision de l'espace à manger , on peut tenir le même raisonnement pour la table de salon mais celle là pourrait être rectangulaire transparente et même gigogne .
Pour les murs avec fenêtres au lieu du couleur terre d'ombre naturelle , je mettrais un gris chaud assez soutenu dans l'esprit du Gris Cassiopée 8139 , son intensité serait à vérifier car il est à contre jour .
Dans la partie de mur où est l'horloge et le poêle j'aime bien ton idée de rayures avec la teinte foncée s'arrêtant après le rideau , il y asurement quelques choses d'original à créer entre le Gris Cassiopée et le Gris Sculpture .

Je ne sais pas si mes conseils te seront utiles , j'aurai bien aimé être aussi doué que toi en simu pour les appliquer en images .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par yoau09 Ven 27 Nov 2009 - 0:14

Je trouve tes conseils très précieux. Je prend note et je vais essayer d'en faire un simu. Pour les tables en verre, on évite au maximum, on n'aime pas trop. Mais ça reste une bonne idée. Pour ce qui est du site de la seigneurie, faut que j'installe photoshop pour lire le pictogramme. Mais je vais m'y pencher demain. Merci encore pour ces idées, ça nous aide énormément.

yoau09
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : vallet
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par boubouille Ven 27 Nov 2009 - 8:10

bonjour, moi aussi je suis en train de demander des coseils relooking sur ce forum. Je n'ai pas encore répondu aux differents messages car je ne suis pas très douée en déco. Mais là, je ne peux résister à répondre. Je trouve ta dernière simulation trop bien. rien à redire. Le carrelage gris rendra très bien car je connaît des personnes qui en ont mis ( gros carreaux gris foncés ). C'est super jolie.
boubouille
boubouille
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par mimi Ven 27 Nov 2009 - 8:12

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 59964 Bonjour

je ne trouve rien a redire, je trouve ta simu impeccable et sans fautes de gout, vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 902312 vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 902312 vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 902312 j'adore

Peux tu me dire stp avec quel logiciel tu as fais ta simu, car le résultat est remarquable vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 70967

D'avance merci et bonne journée vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 808425
mimi
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par mimi Ven 27 Nov 2009 - 14:03

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 85164 Yoau09, tu avais deja pris la peine de citer le nom de se super logiciel dans ton post, ma "Belgitude" me rattrappe de temps a autre vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Lol vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Lol

En tout cas Sketchup est super, a condition de savoir s'en servir, donc la je laisse tomber pour le moment, j'ai un peu de mal.... vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 932893 vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 384807

En tout cas, bravo pour ta futur déco et surtout bravo pour le projet que tu as réalisé sur sketchup, suis open pour tout conseil concernant ce logiciel lol
bonne journée vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 808425 vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 245811
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par Ancolies Sam 28 Nov 2009 - 10:27

Boubouille il n'y a pas besoin d'être doué pour donner un avis, un ressenti ;) vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 471475
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par yoau09 Sam 28 Nov 2009 - 13:49

merci des vos réponses , ce site et les personnes ici sont vraiment très gentils de faire part de leurs avis , merci à vous . n'hésitez pas à donner d'autres avis personnels , nous souhaitons affiné la déco au maximum , pour avoir une belle tite maison .... vos idées pour futur séjour/salon/cuisine 70927

yoau09
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : vallet
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par Ancolies Dim 29 Nov 2009 - 9:55

ou as tu besoin de nous en l'instant présent ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

vos idées pour futur séjour/salon/cuisine Empty Re: vos idées pour futur séjour/salon/cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum