Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

+7
Fan&Ju
Agnès
Mango
juliette
renarb 29
Miss-Terre
corott
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par Agnès Mer 23 Déc 2009 - 15:34

Oui Mango, c'est ça.

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 902312 grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 902312 grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 902312 grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 902312

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Nombre de messages : 5879
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par corott Jeu 24 Déc 2009 - 0:44

je conçois plutôt les choses comme marianne, sur ce coup-là grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 902312 les livres c'est triste de les cacher ! et ça ne m'encombre pas la vue qu'ils aient des tailles et des couleurs différentes, bien au contraire. je n'aime pas du tout les rangements aseptisés/alignés pour chez moi. le rendu de la photo de marianne me convient donc tout à fait ;) et son résumé aussi ! (étagères blanches, tapis d'orient, tableaux, etc...)

Mango a écrit:Oui, cela te permet de disposer de toute la profondeur de ton étagère, lorsque tu as, par exemple, des livres de poche.
Ikea en propose pour 5 euros : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00166726
ah ben j'ai déjà usé de ce système version mac gyver (avec de vieilles boîtes à chaussures pour sur-élever les rangées de DVD placées derrière d'autres sur mon étagère expedit. grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Fresse )

je pense que je vais rester sur l'idée évoquée, donc... si je mets une étagère à l'horizontale pour faire office de "banc", dois-je la prendre en blanc ? je suppose que c'est préférable... ;)
les murs gris, pourquoi pas, après tout, mais quelle teinte de gris, je ne connais pas les nominations..??
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par BloggerCat Jeu 24 Déc 2009 - 8:43

je te mets quelques photos qui peuvent t'inspirer dans l'aménagement de ton entrée (puis je pars bosser).

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Belind10

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Djedip10

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Foyer310

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Hall10

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Int0310

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Wc1gra10
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par juliette Jeu 24 Déc 2009 - 11:54

entre deux paquets je viens de trouver cette photo qui illustre assez bien le gris que je voyais dans ton entrée

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Entree11
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par marianne Jeu 24 Déc 2009 - 12:43

bien vue juliette
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par corott Jeu 24 Déc 2009 - 12:45

ah oui c'est très joli grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 902312 je vais montrer tout ça à mon homme...
le piano, j'en rêve, en plus ! grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 245811

ce qui m'embête c'est les satanées baguettes, je pense qu'on demandera au proprio s'il faut les laisser absolument... si on doit les laisser, on peindra jusqu'à leur hauteur en gris, et on laissera les plafonds et hauts de murs en blanc ;)

les tableaux, ça rend super bien, quand même !
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par juliette Jeu 24 Déc 2009 - 12:52

tu fais les baguettes en blanc laqué comme les huisseries, et les murs en gris, les baguettes blanches mettront en valeur la couleur grise des murs.
pourquoi pas un piano en effet dans cette grande entrée? ça n'empeche pas de mettre des tableaux également, tu peux faire un mix de tout ce qui te plait sur les photos en gardant un fil conducteur pour les couleurs, et ça sera tout à fait harmonieux.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par corott Jeu 24 Déc 2009 - 13:11

pourquoi pas ? ben euh... parce que c'est un peu cher ! grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Lol si ça tenait qu'à mes envies, j'en achèterais un tout de suite et je me paierai des cours ! grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 6051
merci pour les conseils, je pense partir là-dessus (gris/blanc) avec des touches de couleurs sans doute (ou bien ça ferait trop ??). la peinture ne sera pas faite dans l'immédiat mais j'irai sûrement chez ikea bientôt pour acheter les meubles grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 651435
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par BloggerCat Ven 25 Déc 2009 - 8:57

tu peux mettre de la couleur, évite simplement d'en mettre trop, et trop de différentes.
dans la photo montrée par Juliette tu as juste le rouge qui relève le reste.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par corott Sam 26 Déc 2009 - 0:15

et le bleu (lampe ?? au fond) mais ça reste discret et très isolé, en effet ;)
je pensais notamment à si je mettais des meubles blancs, je rajouterais des coussins mais quelle couleur ? le genre neutre (beige...) aurait été sur un meuble noir, plutôt. ou alors je tape dans un gris foncé ? bof, ya rien qui urge, en même temps ! grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Lol
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par juliette Sam 26 Déc 2009 - 9:16

tu peux mettre des coussins neutres (noir ou gris) ou colorés (la couleur que tu préfères), c'est juste une question de choix personnel et d'envies.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty ai

Message par Ancolies Sam 26 Déc 2009 - 12:00

j'ai relu les 5 pages de ton topic et je vais te donner egalement mon avis, je trouve les expedit plus jolies que les billy, chez Marianne les Billy sont plus adaptées dans le sens ou elle à une pièce dédiée. Dans ton cas tu vas mettre une bibliothèque dans un hall ce qui n'est pas très commun mais pas infaisable cela dit il faudra respecter une certaine rigeur car vu que ce n'est pas une pièce dédié çà fera fouillit !! même si je te l'accorde je trouve çà beau une belle bibliothèque avec des livres.. D'ailleurs j'ai bien envie bien que j'en ai toujours eu horreur jusqu'à présent de mettre une expedit dans mon bureau avec de jolis bouquins mais en y alternant de la déco et j'aurais une rigeur pour les classer et les ranger (comme le haut de al billy de Marianne) mais ce n'est aps évident de faire quelque chose de joli pour les raisons évoquées par Juliette mais aps impossible tu n'est pas obliger d'y placer tous tes livres mais tu peux les selectionner
Cela dit je t'invite fortement à y alterner des décorations nous sommes sans un couleur pas dans une bibliothèque .. çà n'aura vite plus de sens sinon, on se dira en voyant ta bibliothèque 'elle a foutu çà là car elle à pas de place ailleurs) alors que la vraie raison est de combler ce grand couloir !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par marianne Sam 26 Déc 2009 - 12:13

les expedit sont tres bien aussi et ont beaucoup plus d'allure que les billys mais la taille ne conviendrait pas forcement a ce que veut faire corott
et si elle a beaucoup de livres a ranger c'est beaucoup plus contraignant vu la taille des casiers
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par Agnès Sam 26 Déc 2009 - 12:46

Je viens d'aller voir ce que sont les Expédit : il est vrai que ce n'est pas cher, et très rangeable.

Pour moi, les casiers sont beaucoup trop identiques.

On peut, avec un peu d'imagination, faire soi-même sa bibliothèque : quelques planches découpées sur mesure, quelques supports placés de façon assymétrique, aussi bien en hauteur, qu'en
largeur et sans que cela fasse fouillis.
Si on a beaucoup de livres, que l'on souhaite les mettre tous au même endroit, on peut faire des ranger de livres en hauteur, et intercaler des piles de livres mis de façon horizontal, sur cette pile on peut mettre une jolie boite, un petit vase, une statuette, etc.....
Devant les livres, on peut également poser des tableaux, des photos encadrées, etc....


Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par corott Sam 26 Déc 2009 - 19:41

Ancolies a écrit:j'ai relu les 5 pages de ton topic et je vais te donner egalement mon avis, je trouve les expedit plus jolies que les billy, chez Marianne les Billy sont plus adaptées dans le sens ou elle à une pièce dédiée. Dans ton cas tu vas mettre une bibliothèque dans un hall ce qui n'est pas très commun mais pas infaisable
oh tu sais, je cherche juste des idées, pas des avis sur ce qui "se fait" ou "ne se fait pas". grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Lol tant pis si certains seront choqués de ce qui peut se trouver dans mon appart et à quel endroit grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Lol

cela dit il faudra respecter une certaine rigeur car vu que ce n'est
pas une pièce dédié çà fera fouillit !! même si je te l'accorde je
trouve çà beau une belle bibliothèque avec des livres..
faudra, faudra pas... tu sais, le beau est subjectif, je ne trouve pas forcément que c'est plus beau sous prétexte que c'est hyper rangé, carré, avec rien qui dépasse ! donc je ne sais pas s'il "FAUDRA" de la rigueur, de la rigueur j'en ai dans mon métier, mais alors pas du tout chez moi et dans ma vie privée, j'aime l'imprévu, les choses dépareillées, ton intérieur - que je trouve par ailleurs magnifique - ne collerait pas du tout pour chez moi.

D'ailleurs j'ai
bien envie bien que j'en ai toujours eu horreur jusqu'à présent de
mettre une expedit dans mon bureau avec de jolis bouquins mais en y
alternant de la déco et j'aurais une rigeur pour les classer et les
ranger (comme le haut de al billy de Marianne)
le haut de la billy de marianne ne me branche pas davantage que le bas, tu sais ! lol

mais ce n'est aps
évident de faire quelque chose de joli pour les raisons évoquées par
Juliette mais aps impossible tu n'est pas obliger d'y placer tous tes
livres mais tu peux les selectionner
non non, le but est de ranger, pas de "décorer avec des livres" et pour moi, ça peut être rempli de livres et joli quand même ;) . ton "joli" n'est pas mon "joli".

çà n'aura vite plus de sens sinon, on se dira en voyant
ta bibliothèque 'elle a foutu çà là car elle à pas de place ailleurs)
alors que la vraie raison est de combler ce grand couloir !
je ne sais pas ce qu'on dira, à vrai dire je crois que je m'en fous ! grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Lol si les gens commencent à se faire des commentaires de ce genre en entrant chez moi, c'est qu'ils n'ont pas grand chose à y faire grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 507980

bon trève de plaisanterie, je comprends totalement ton point de vue, et pour ce qui est des proportions livres/objets de déco, je verrai sur le moment, quand j'aurai l'étagère (je reste sur la billy qui sera plus adaptée, question de profondeur avec le radiateur en bout de couloir, même si l'expedit est belle, c'est sûr), j'essaierai en mettant plus ou moins de livres et on verra bien ;)
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par Agnès Sam 26 Déc 2009 - 19:47

Je te cite corott :

je ne sais pas ce qu'on dira, à vrai dire je crois que je m'en fous ! si les gens commencent à se faire des commentaires de ce genre en entrant chez moi, c'est qu'ils n'ont pas grand chose à y faire



grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 902312 grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 902312 grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 902312 grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 902312 grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 902312 grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 902312
grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 88831 grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 88831 grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 88831 grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 88831 grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 88831 grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 88831
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par corott Sam 26 Déc 2009 - 19:51

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Lol
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ? - Page 3 Empty Re: grand couloir : comment aménager/profiter de l'espace ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum