-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

+5
renarb 29
Mango
BloggerCat
juliette
Maryland
9 participants

Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Maryland Mar 1 Déc 2009 - 16:13

Bonjour à tous,

Nous venons d'emménager dans une grande maison.
J'ai choisi pour l'une des chambres ( des invités ) qui deviendra ensuite la chambre de mes deux petits garçons, un gris.
Malheureusement mon gris est bleuté et c'est une chambre orientée au nord... un peu déçue par la couleur...
Mais il faut que je fasse avec. Je crois que l'on peut quand même en faire quelque chose de bien.
Je pensais à un soubassement de couleur beige clair ou lin...
Cette couleur claire dans le bas du mur tout autour de la pièce ne va-t-elle pas "déstabiliser" visuellement le gris bleuté ?
Est-ce la bonne solution ?
Ou alors quelle couleur associer avec ce gris ? Un blanc cassé ? Avec quelques touches de mauve ?
J'avais pensé au marron assez foncé et blanc cassé ...

Un mobilier de couleur teck serait-il bien aussi ?

Je suis ouverte à toute proposition de couleurs, mais je souhaiterais que l'on rest dans le discret / nature / chic !
Tout un programme !

Merci d'avance pour vos conseils !

Maryland
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Tous les chemins mênent à Rome !
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par juliette Mar 1 Déc 2009 - 16:14

il faut poster ta demande dans la partie relooking pour avoir des réponses. Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 6051
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par BloggerCat Mar 1 Déc 2009 - 17:30

sujet déplacé
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Mango Mar 1 Déc 2009 - 17:44

Bonsoir Maryland et bienvenue sur le forum.

Pour t'aider au mieux, pourrais-tu nous mettre une photo de la couleur des murs et de la pièce ?

D'après ta demande, la pièce est actuellement vide, sans mobilier ni déco, c'est bien cela ?
Sans photo, avec le bleu grisé, tu pourrais envisager un mobilier blanc et associer des matières comme la fourrure (plaid, coussins, par exemple), le lin (rideaux), le bois flotté en déco (miroir, bougeoirs...).

Quelques photos nous permettront de te faire des suggestions plus ciblées.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Maryland Mar 1 Déc 2009 - 18:12

Je me disais bien que je ne l'avais pas posté au bon endroit ! Désolée ! Je suis nouvelle et je tatonne encore !!!
Merci en tous les cas pour les premier petits conseils !
A bientot !

Maryland
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Tous les chemins mênent à Rome !
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par renarb 29 Mar 1 Déc 2009 - 22:43

Pour transformer l'ambiance froide de ta pièce en ambiance tempérée le soubassement dans une teinte lin ne suffira pas .
Si tu restes sur cette idée , il ne te faudra rapporter que de l'objet et du mobilier dans des teintes très chaudes et un peu de blanc .
Tu peux aussi foncer le soubassement pour arriver à une teinte chaude moyenne plus foncé que le gris/bleu .
Au lieu du soubassement tu peux ne peindre que un mur dans une teinte chaude suffisamment foncé pour équilibrer le gris/bleu .
Même si tu nous mets des photos peut aller regarder dans le nuancier La Seigneurie la couleur qui te semble la plus proche du gris/bleu de tes murs car les teintes sont souvent fausser à la photographie .
Je te met le lien de la rubrique du forum (Le DIco des Couleurs ) ==> http://deco-moderne.forumactif.com/le-dico-des-couleurs-f23/le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie-t697.htm
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Maryland Mer 2 Déc 2009 - 11:35

Merci, toutes ces idées sont très bonnes et je suis d'accord que le soubassement ne suffira pas et surtout encerclera la pièce.
Je n'envoie pas de photo car comme le dit renard 29, elle ne sera pas fidèle à la vrai couleur. Mais la ref. de mon gris bleuté est à peu près le gris loup 7455. cette nuance fait forcément plus foncée dans ma pièce puisque les 4 murs sont de la même couleur.

Un ton plus chaud ? Le Beige Glaise 7625 par exemple ? C'est celui qui me tente le plus car si je mets plus foncé ça risque de faire sombre car il ne faut pas oublié que la pièce est orienté au Nord et qu'il n'y a qu'une fenêtre.
Je pense donc repeindre en beige le mur face à la fenêtre. Est-ce le mieux ?

Le rideau en lin (couleur lin! ) en face de ce mur fera un rappel du mur d'en face.
J'ai une grande tête de lit blanche avec un couvre lit blanc.
Ne faut-il pas une troisième couleur qui rehausse le tout ? Dans les objets, coussins, lampe ? La quelle ???

Merci à Mango aussi car j'ai eu aussi l'idée de mettre de la fourrure ou même de la laine mais les plaid dans ces matières sont quand très chers... Où est-ce que je peux en trouver à un pris accessible ?

A bientot et merci encore pour tous vos conseils !

Maryland
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Tous les chemins mênent à Rome !
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par juliette Mer 2 Déc 2009 - 12:09

il y avait des plaids en fausse fourrure lundi chez lidl à 15 euros, sinon regarde chez Casa qui en ont souvent à prix très abordable;
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Agnès Mer 2 Déc 2009 - 13:14

Je déménage ma réponse faite sur l'autre topic :

As-tu des photos de cette pièce, que nous nous rendions vraiment compte de ce que tu appelles -gris-bleuté - c'est une couleurs pastelle, tu pourras la marier avec de très nombreuses autres couleurs plus flashi, plus chaudes, etc....

Dis nous aussi quel sera la couleur des meubles .


Merci : en tous les cas avec un gris bleuté, je ne mettrai pas couleur lin, ou beige clair. Les deux couleurs vont perdre de leur intérêt l'une à côté de l'autre, et
paraitront sales. Ce n'est pas le but.

Enfin, ce n'est que mon avis.



Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 245811 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 245811 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 245811
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Miss-Terre Mer 2 Déc 2009 - 13:45

C'est difficile sans photos de la pièce de donner une réponse qui doit s'adapter à ce que tu souhaites comme ambiance ainsi qu'au mobilier.
Mais dans l'absolu, ce que j'aime beaucoup associé au gris bleuté c'est un brun moyen comme le brun vercors ou le beige plage ou en plus clair le beige sablons de chez la seigneurie.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Mango Mer 2 Déc 2009 - 13:49

Pour les plaids en fausse fourrure, tu peux également en trouver chez Alinéa, Maisons du monde.

Pour les plaids en laine, Ikea et Alinéa en proposent à petits prix.

Et les vépécistes en proposent également (la Redoute, les 3 suisses), à regarder car en ce moment, il y a des promos importantes sur tout leur site.
Exempes à la Redoute
* http://www.laredoute.fr/vente-plaid-fausse-fourrure-roudoudou-2-coloris.aspx?productid=324126887&documentid=222409&categoryid=0&pos=2_n_n&numberpage=1

* http://www.laredoute.fr/vente-plaid.aspx?productid=324165707&documentid=201209&categoryid=0&pos=5_n_n&numberpage=1

Par contre, pour le choix de la couleur, je n'accroche pas vraiment au beige que tu cites.
Le gris loup, sur mon écran, ne paraît pas très foncé, je le trouve superbe.
Avec du mobilier blanc et des accessoires argent (pieds de lampes, cadre ou miroir), cela pourrait apporter de la lumière à l'ensemble.
Des pointes de violet (en reprenant le nuancier La Seigneurie, on voit juste au-dessus du gris loup, le gris Indus tirant sur le violet, plus loin le gris Lyre) ou de vert clair pourraient égayer le tout.

Le sol est de quelle couleur ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Maryland Mer 2 Déc 2009 - 16:27

L'association avec le Marron Vercors, je suis tout à fait d'accord. C'est ce que j'avais commencé à faire.

Et pourquoi pas le rouge brique tirant vers le framboise ? Ça serait pas mal non ? Mais n'ai pas trouvé la ref dans le nuancier.

Pour les meubles je préfèrerais quand même rester dans le bois brut genre teck ou chêne brut avec quelques touches de blanc par ci par là pourquoi pas...Mais je ne suis pas convaincue par le blanc qui n'est pas assez chaleureux.
Je vous enverrai des photos de la chambre et je vous dirai si c'est fidèle à la vraie couleur !
A tout à l'heure alors !

Merci encore pour tous vos conseils, c'est vraiment sympa !
On va y arriver !

Maryland
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Tous les chemins mênent à Rome !
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Les photos de la fameuse chambre

Message par Maryland Mer 2 Déc 2009 - 18:30

Voici déjà deux photos de la chambre. Pour le moment c'est gris bleuté ( on le voit peut-être mieux du coté de la lampe avec lumière blanche ), blanc : au plafond, sur les plaintes et la porte ainsi que l'entourage de fenêtre et j'avais ajouté deux lampes avec abat-jour marron foncé.

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Ch1d11

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Ch1c11

J'attends vos commentaires, conseils avisés, et même propositions en photos ( si vous trouvez !)
Merci !

Maryland
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Tous les chemins mênent à Rome !
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Maryland Mer 2 Déc 2009 - 18:38

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Ch1Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Ch115[url=https://servimg.com/view/14604026/16]Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Ch1b14[/url]

Maryland
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Tous les chemins mênent à Rome !
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par renarb 29 Mer 2 Déc 2009 - 22:36

Au vue des photos que tu viens de mettre entre le plancher , le lit second empire style français , le dessus de lit cela se prêterait très bien à une transformation en style gustavien (je te met un lien pour une vidéo)

http://www.aufeminin.com/video/see_231785/le-style-gustavien.html

Par compte au lieu du beige glaise sur la mur tête de lit j'aurai mis le Beige Sédiment 8056 , plus chaud .
Pour le mobilier je serais resté sur des bois plus clairs que le teck et le chêne foncé , des nuances de hêtre , de chêne clair cérusé , de frêne , d'érable , de citronnier . Je trouve le Marron Vercors trop foncé , l'atmosphère de cette chambre peut être faite , toute de douceur surannée en y rajoutant des vieux rose et violines éteints , des rouges passés , des grèges , des oranges à la limite du vieil or ................
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par marianne Mer 2 Déc 2009 - 22:54

je suis renarb sur ce coup la et je ne rajouterais
meme pas d'autre couleur sur les murs je rechaufferais la
piece uniquement par les tissus et la decoration murale
rideaux coussins tapis tableaux objets
ce bleu gris est tres beau
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Maryland Mer 2 Déc 2009 - 23:11

oranges à la limite du vieil or... C'est une couleur qui me tente vraiment... Mais je n'arrive pas à me la représenter...
Concrètement alors ? Je reste dans une teinte clair pour les rideaux et je réhausse par des touches de mauve ???
Ca me parait pas mal !
Je crois que le violine est une couleur trop claire pour moi sachant que j'aime les couleurs chaudes et que le gris reste tout de même assez bleuté (ce qui ne se voit pas assez sur les photos )
MERCI pour tout j'attends tout de même que vous me confirmiez tout cela !

MERCI !

Maryland
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Tous les chemins mênent à Rome !
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par renarb 29 Jeu 3 Déc 2009 - 0:51

Tu vas pouvoir te faire une simulation avec le site de Dulux .Je te met le lien , et les couleurs possibles .

http://www.duluxvalentine.com/mp_mousepainter.html

Là on demande de choisir une piéce , tu choisi un salon parce qu'on peut mettre les murs dans des couleurs différentes alors que dans les chambre il y a une teinte unique sur les murs (tu regarderas après la chambre n°5 à un air de famille avec la tienne)
Pour l'instant tu cliques sur le salon n°4 .

Tu cliques sur "Couleurs machine à teinter . Puis Bleu . Tu ramènes le curseur à fond à droite et tu vas sur la 4ème colonne verticale en partant de la droite et sur la 4 éme case en partant du bas , tu clique et tu maintient cliqué et tu vas déversé le petit pot de peinture dans la case à droite du texte murs de gauche dès que tu relâches , le mur est dans la teinte . le n° affiché est el 30 BB 46/086

Tu cliques sur : choisir une famille pour revenir en arrière .

Pour les autres tu cliques sur "Couleurs prêtes à l'emploi"
Et tu procédes de la même façon . Quand tu poseras et maintiendras la fléche sur une teinte son nom apparaitra .
Mur de droite : Naturels => Cachemire .
Plinthe : Naturels => Blanc ( le Blanc et le Noir sont toujours présents en bas de page à côté du curseur) .
Canapé : Naturels => Blanc .
Coussins : Jaunes => Feuille d'or ou Graine de Moutarde .
Tapis : Naturels => Marron Glacé ou Crème de Marron /// ou Rouges =>Roses des Sables .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Miss-Terre Jeu 3 Déc 2009 - 8:34

Ah oui, tout à fait d'accord au vu des photos, je partirais sur un style gustavien qui donne une ambiance sublime, enfin...quand on aime et personnellement j'adore ce style.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Agnès Jeu 3 Déc 2009 - 9:08

le lien mis par renarb est magnifique : j'aime aussi beaucoup ce style, surtout pour une chambre : l'effet cooconing, les tissus, les boutis, les couleurs pastelles, les coussins douillets,
les vraies dentelles de Bruges, de Calais, de Lisieux, (en toute petite partie, vu les prix de ces merveilles), les broderies anglaises, le romantisme,
entre le rococo et l'art nouveau, tout me plait.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Maryland Jeu 3 Déc 2009 - 10:34

Oh lala !
Super !

Le Cerise Griotte dans les rouges n'est pas mal,
Le feuille d'or dans les jaunes est vraiment très joli aussi. C'est assez doux.

Le lin en rideaux me tentait pas mal quand même. Mais avec le jaune ???

Je ne sais pas encore ce que je vais choisir mais vous m'avez bien aidé ! MERCI !
Je vous tiens au courant, en photo, mais avant je vais faire des essais avec tissus.

A très vite.
Si vous avez d'autres photos d'exemple à m'envoyez, n'hésitez pas mais comme je sais sur quel style m'orienter maintenant c'est plsu facile. Et le le style gustavien j'aime beaucoup, sobre et chique : SUPER !

MERCI encore,
Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 48153

Maryland
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Tous les chemins mênent à Rome !
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par juliette Jeu 3 Déc 2009 - 10:43

tu as ici un article sur le "shabby chic" qui est proche du style gustavien

http://deco-moderne.forumactif.com/parlons-deco-f25/article-le-shabby-chic-t728.htm

il y a pas mal de très jolies photos mises par Ancolies.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Agnès Jeu 3 Déc 2009 - 11:09

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 364232 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 364232 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 364232 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 364232 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 364232 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 364232 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 364232 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 364232 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 364232 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 364232 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 364232

Juliette, si tu savais ce que j'ai pu chercher ce topic !
Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 951303 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 951303 Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 951303

Inutile de te dire que je vais bien tout noter. Je le mettais déjà que j'aimais surtout les chambres de ce style, comme quoi, je suis fidèle à mes idées.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par juliette Jeu 3 Déc 2009 - 11:12

a mettre dans tes favoris agnès (et merci pour les ptits coeurs Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? 631109 )
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty couleur

Message par bluejay Ven 4 Déc 2009 - 17:01

salut,
vu le plancher ancien et les murs gris clair,sobre et très agréable au demeurant, je verrai bien un mur dans une teinte prune ou framboise.
cela se mariera bien avec des meubles clairs, et réhaussera l'ensemble.

bluejay
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 03/12/2009

http://www.brocadesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur associer avec un gris bleuté ? Empty Re: Quelle couleur associer avec un gris bleuté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum