-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app

+3
Miss-Terre
BloggerCat
miniaur
7 participants

Aller en bas

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Empty quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres apparentes)

Message par miniaur Mer 16 Déc 2009 - 17:04

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'acheter une belle maison datant du XVème siècle. Je souhaiterais redécorer le salon et les chambres. ces pièces possèdent du parquet, des pierres apparentes et des poutres en chêne (ainsi qu'une cheminée et une niche en pierres dans une des chambres). Je voudrais donc mettre en valeur tous ces éléments en gardant l'esprit rustique. Comment (technique) et avec quelle couleur repeindre les murs ? sachant que les pièces sont assez sombres.
De même, nous allons aménager une nouvelle pièce (avec poutres apparentes aussi) où nous désirons faire une grande cuisine ouverte (espace de vie de 50m2). Quel style de cuisine et de déco (sol, mur) puis-je faire pour rester dans le style de la maison ? j'aimerais jouer sur le coté moderne d'une cuisine (avec un îlot) et l'aspect ancien de la maison.
voici quelques photos mais il ne faut pas tenir compte de la déco et du mobilier, cela appartient à l'ancien propriétaire. les anciens proprio n'avaient vraiment pas mis en valeur la chambre...
merci par avance pour vos idées !


quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app DSC05763quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app DSC05759
quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Cremieu%203

miniaur
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : isère
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Empty Re: quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app

Message par BloggerCat Mer 16 Déc 2009 - 17:24

très bel endroit!
tu aurais un plan?
tu cherches à marier le contemporain et l'ancien comme ici par exemple

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app 20310


ou rester beaucoup plus classique?
tu as des meubles? comment sont ils? vas tu les changer dans un proche ou lointain avenir?
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Empty Re: quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app

Message par Miss-Terre Mer 16 Déc 2009 - 22:28

C'est magnifique ce que tu montres; Ce que j'aime dans un écrin tel que le tien, c'est le mélange de style, un peu d'ancien un peu de contemporain, mais pas vraiment le style rustique tel qu'on l'entend qui me semblerait un peu trop lourd pour un cadre aussi splendide
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Empty Re: quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app

Message par Mango Jeu 17 Déc 2009 - 9:05

Miss-Terre a écrit:C'est magnifique ce que tu montres; Ce que j'aime dans un écrin tel que le tien, c'est le mélange de style, un peu d'ancien un peu de contemporain, mais pas vraiment le style rustique tel qu'on l'entend qui me semblerait un peu trop lourd pour un cadre aussi splendide

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app 88831 Je partage l'avis de Miss Terre.
Et cette maison est superbe !
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Empty Re: quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app

Message par miniaur Jeu 17 Déc 2009 - 14:10

mes meubles sont marrons (fauteuil en cuir style colonial, canapé d'angle en faux daim marron foncé, table basse ancienne en chêne brut).
pour le salon, j'aimerais garder le charme de l'ancien et j'aimerais surtout faire ressortir le mur en pierres apparentes, quelle couleur irait bien pour les autres murs du salon ?
pour la chambre j'ai pas d'apriori, juste mettre en valeur la niche en pierre, qu'est ce que je pourrais faire de cette niche d'ailleurs ? et la couleur de la chambre ?
pour la cuisine j'aime bien l'idée de bloggercat, c'est super joli ! le problème c'est que la pièce est assez sombre alors j'ai peur que la cuisine noir cela assombrisse encore plus.
merci pour vos compliments ça fait plaisir !! j'ai hâte de la transformer pour que cela soit encore plus joli...

miniaur
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : isère
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Empty Re: quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app

Message par Agnès Jeu 17 Déc 2009 - 14:27

J'adore ta propriété. Tu dois avoir des murs d'une épaisseur !

j'aime beaucoup les niches : là tu peux y insérer des lignes de led afin de l'éclairer, (une niche éclairée c"est magnifique).
Je parle de leds, car ça ne prend pas de place, ça éclaire énormément, tu peux en trouver de couleur si tu veux mettre une ambiance douce -(bleu, rouge, etc...),
ça ne coûte pas très cher (de moins en moins) et c'est assez économique à l'usage.


quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app 245811 quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app 245811 quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app 245811
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Empty Re: quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app

Message par Mango Jeu 17 Déc 2009 - 16:00

Miniaur, pour te conseiller plus facilement et suivre les sujets, pourrais-tu ouvrir un post par pièce (par exemple : un post pour le séjour, un pour la chambre).

Cela facilite le suivi des échanges quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app 6051

Pour le salon, pourrais-tu nous mettre un plan, en précisant les ouvertures, portes et fenêtres, et le mur en pierres ?
Et aurais-tu des photos de cette pièce, ainsi que de tes meubles ?

Les pros de la couleur te feront des suggestions avec tous ces éléments.

Un beau projet en perspective quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app 902312
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Empty Re: quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app

Message par Mango Jeu 17 Déc 2009 - 16:04

Pour apporter un peu plus de clareté dans tes pièces, tu peux envisager d'éclaircir les poutres, comme sur la photo de Blogger ou ce qu'a fait récemment Lylilalibelle dans son salon (voir son intérieur : ici)

Pour la cuisine, tu peux opter pour d'autres couleurs que du foncé pour les éléments : blanc laqué, rouge, gris combiné à des éléments blancs...
Le noir irait très bien également.
quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Cuisinemurpierre

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Cuisinelaquegrispoutres
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Empty Re: quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app

Message par juliette Jeu 17 Déc 2009 - 19:22

oui tu peux choisir une cuisine très moderne sans la prendre noire ou grise, tu peux la choisir blanche si tu as peur d'assombrir ta pièce et blanchir tes poutres, je rejoins les autres.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Empty Re: quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app

Message par Lilylalibelle Jeu 17 Déc 2009 - 20:09

Oui, oui je confirme, les poutres et les pierres ça peut éclaircir une pièce (rires)

Je te conseille de prendre des couleurs assez claires pour les murs, une qui se marie bien avec la couleur dominante de tes pierres (chez moi les pierres sont gris ardoise par exemple).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app Empty Re: quelle déco pour une maison ancienne ? (pierres, poutres app

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum