Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

pour renarb29

+5
Synthia
valivalou
gomick
renarb 29
bruyere
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pour renarb29 Empty pour renarb29

Message par bruyere Sam 19 Déc 2009 - 9:28

SOS Renarb !!encore besoin de toi . Une catastrophe!!!
Mon mari a mis le week end dernier de la sous couche sur la partie salle a manger et vient de se rendre compte qu'une bande remise ( par notre fameux auto entrepreneur ) a cheval sur le plafond et le mur , fait des cloques sur environ 30cm .(Avant qu'il ne mette la sous couche = pas de problème .)
Mon mari pense faire une incision au cutter et y glisser de la colle a tapisserie . Est ce une bonne idée ?
Ou peux tu nous aider et nous donner un de tes trucs magiques de pro .
Merci d'avance
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Sam 19 Déc 2009 - 9:31

Au fait , Bon anniversaire avec une journée de retard .
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par renarb 29 Sam 19 Déc 2009 - 12:18

Non , ce n'est pas la bonne solution . La technique du pro est dite de la "césarienne" !!!!!??????? En fait çà consiste à découper la zone cloquée en débordant 5 à 10 mm et de reboucher avec de l'enduit à l'eau le creux créé , à chaque rebouchage , çà va "creuser" , il faut le faire en 2 passes avec de l'enduit préparé avec de l'eau et une 3ème passe où au lieu de mettre de l'eau avec l'enduit pour le gâcher on met de la même peinture dans la même couleur que celle avec laquelle on peint la surface rebouchée . On peut faire une passe d'enduit toutes les 3 heures . Précaution supplémentaire , au moment de peindre tamponner la zone reboucher avec la peinture que l'on est en train de pratiquer et si possible finir par cette surface pour laisser le temps à la peinture de ce "pochonnage" de tirer un peu .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par renarb 29 Sam 19 Déc 2009 - 12:29

J'ai oublié d'expliquer pourquoi faire une "césarienne" plutôt qu'un recollage .
Pour faire un recollage une colle à tapisserie n'est pas assez forte . On peut éventuellement le faire avec une colle blanche renforcée du type de celle utiliser pour coller les frises en papier vinyl sur un autre papier vinyl . Une autre possibilité de colle est la colle à bois , mais dans ce cas précis , c'est difficile à manier.
Une des raison pour lesquesl un pro n'aime pas ces solutions , c'est qu'un fois recoller les bords du recollage on tendance à rebiquer , et qu'il faut alors les poncer et les enduire pour pas que cela se voit . Et en peinture et cela est valable de manière générale , les problèmes de défauts en creux se gèrent plus facilement et avec plus d"efficacité que les défauts en bosse .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Sam 19 Déc 2009 - 13:20

pour la millième fois merci va essayer bonne journée
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Mer 30 Déc 2009 - 18:59

Bonsoir Renarb , tout d'abord encore merci car problème de bande résolu avec succès grâce a tes conseils .

Aujourd'hui pose des 2 couches d'ozigo sur la partie : cheminée - bahut -baie .
De face ,cela semble parfait mais de coté dans la lumière quand nous sommes dans le salon ou du coté de la baie , on aperçoit des défauts :des coups de rouleau ? ou des petits trou du plâtre ? ou du mat velours ? Peu être sommes nous devenus trop exigeants ?
Laissons nous comme cela et l'on replace le bahut ? ou y a t 'il encore quelque chose a faire ?
En réalité l'autre partie , fait pareil si on pose une lumière sur le coté, comme rentre la clarté surla partie qui nous inquiéte .
Pour que tu comprennes ce que je voudrais t'expliquer je te mets 2 photos 1 avant toutes transformations et une avec moitié du travail de fait , je ne peux pas t'en mettre de maintenant car chantier total avec buffet avancé et vidé et en plus, plus de lumière de biais , vu l'heure . Mais tu verras comment ce mur est éclairé .
merci de nous dire ce que tu en penses , bonne soiréepour renarb29 Dsc00720
pour renarb29 Dsc00410
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par renarb 29 Mer 30 Déc 2009 - 23:41

Le résultat que vous avez obtenu doit être à la limite de ce que peut obtenir un excellent bricoleur . Je t'explique :
Ce mur est le type même du cauchemar du professionnel : un grand mur avec une baie vitrée à chaque extrémité sur les murs perpendiculaires , cela génère des "jours" frisants qui font que suivant l'heure de la journée on ne voit pas les mêmes défauts et c'est encore pire en hiver car le soleil est bas et la lumière blanche .
En conclusion si il n'y a pas d'effet de transparence , c'est à dire que en regardant la peinture de face , tu n'as pas l'impression de voir le jour à travers , tu ne fais rien , quand vous revivrez normalement dans les lieux depuis 15 jours tu ne les verras plus .
Mais si tu es décidé à essayer de faire mieux et de redonner une couche . Arranges toi pour que qu'il n'y ait pas plus de 10/12 ° dans la pièce pour faire cette couche de peinture , à cette température elle prendra moins vite et donc se lissera mieux , vous aurez plus de temps pour travailler dans le "frais" .
Conseils sur la manière de faire =>On travaille à 2 :
- le premier fait le haut jusqu'à 1 m du sol et cela sur 1.20/1.50 m de large , en démarrant de l'angle de DROITE . Il lisse du HAUT vers le BAS .
- il décale son escabeau sur la GAUCHE et recommence la même opération .
- maintenant qu'il a de la place , le 2 ème peut peindre le bas de la zone que vient de faire n ° 1 . MAIS N° 2 LISSE LA PEINTURE DU PLUS PRES DU PLAFOND QU'IL PEUT APPROCHER POUR VENIR FINIR AU PLUS PRES DE LA PLINTHE ET CELA DANS UN SEUL MOUVEMENT DE HAUT EN BAS .

Avant d'attaquer cette ultime couche :
- Si il reste quelques petits trous ne pouvant être combler par cette couche supplémentaire , les reboucher avec de l'enduit fin préparer avec un peu de peinture ( en remplacement de l'eau) et une fois ces rebouchages secs , les poncer léger et les pochonner .
- Le pochonnage sec , il faudra passer un léger coup de papier de verre grain n°220 sur l'ensemble de la surface pour enlever les quelques grains .
- Et passer un chiffon humide pour enlever les résidus de ce ponçage .

Bon courage .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par gomick Jeu 31 Déc 2009 - 8:20

renarb 29 a écrit: une 3ème passe où au lieu de mettre de l'eau avec l'enduit pour le gâcher on met de la même peinture dans la même couleur que celle avec laquelle on peint la surface rebouchée .

Ah ben ça alors ! Merci du tuyau, ça peut toujours servir pour renarb29 902312

Bon courage à toi Bruyère pour renarb29 2455

gomick
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Jeu 31 Déc 2009 - 10:03

Merci encore Renarb , de nous rassurer et pour tout.

Nous n'allons pas jouer les maniaques .
Quand on sait a quel point , nous étions nuls sans tes conseils . Grace a tous tes tuyaux , mon mari a fait d'énormes progrès et lui qui avait une vraie horreur de la peinture , il y a pris goût et ne veut plus entendre parler de papiers peints pour notre chambre .
"Le résultat que vous avez obtenu doit être à la limite de ce que peut obtenir un excellent bricoleur " cela nous convient bien et nous le prenons comme un compliment , de face aucun défaut.
De plus la 3ème couche serait difficile = plus assez de peinture ( au passage tu nous as trés bien calculé les besoins ) en ce 31 12 La Seigneurie sera sûrement fermée , et pour descendre a 10 ou 12 ° cela va être très compliqué . Il ne fait pas froid dans les Ardennes en ce moment 8° a 9h et nous avons un plancher chauffant , comme tu le sais cela ne refroidi pas comme cela .. Et surtout pas le courage en ce jour de réveillon et comme je retravaille samedi , je voudrais récupérer ma maison en état avant . Bref , le mur c'est fini .

Je mettrai les photos du travail fini en Janvier , quand le sapin et la déco Noël seront rangés , et j'attends une peinture que j'ai commandé a ,une de mes cliente peintre, pour mettre entre la cheminée et le bahut . Je compte aussi sur lui pour masquer les défauts.

Par contre , avant , je t'enverrais une photo de dessous la baie vitrée car il y a un décalage entre la fenêtre et le sol qui gêne beaucoup mon homme . il cherche une solution depuis 4 ans sans succès , tu auras peu être une solution ...
En attendant , nous te souhaitons tous les 2 un bon réveillon et tous nos voeux pour 2010 Santé , bonheur Amour et tout ce que tu peux souhaiter pour toi et ta famille
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Dim 3 Jan 2010 - 15:50

Bonjour Renarb ,encore tous nos voeux pour 2010 .
Sur l'insistance de mon mari , je t'envoie les photos du dessous de notre baie . C'est un problème ,qui , pour moi n'existe pas ,mais est un gros souci pour mon Homme . Cela le perturbe depuis 4 ans , il voulait mettre une bande de PVC , mais n'a jamais trouvé a la dimension .il penserai la coller
Le fameux problème a comme taille : 2,70m de long sur 3cm de profond et une hauteur de 4cm .
As tu une idée ? ou est ce normal ?
Bonne fin de dimanche .

pour renarb29 Dsc00910

pour renarb29 Dsc00911
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par renarb 29 Lun 4 Jan 2010 - 21:29

Je comprend très bien que la finition du seuil de baie "défrise" ton homme depuis 4 ans. Ce que votre aluminier vous a livré , est inacceptable , même si c'est une baie de rénovation venue à la place d'une baie ancienne .

Pour te donner un avis technique et une solution peux-tu :
1) me préciser la nature du bâti : pvc ou alu , si alu :alu brut , anodisé argent , laqué blanc .
2) me faire une photo de plus près avec le battant ouvert de 15 à 20 cm .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Mar 5 Jan 2010 - 7:14

SUPER !!!! Non ce n'est pas de la rénovation , c'est du neuf !! (et en plus tres chére car a translation avec un grand nombre de "chambres pour l'isolation " )
Et quand , je pense que c'est avec le poseur de fenetre que nous avons eu le moins de problémes ................... C'est un menuisier de métier qui pose du PVC
Pour les détails demandés , il faut que j'attends de revoir mon mari = peur de dire des bêtises ..... et ce soir ,je rentre tard
Bonne journée
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Ven 8 Jan 2010 - 8:05

Bonjour Renarb , désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt , mais reprise dure dure !!!Et plein de problèmes domestiques....
Tout d'abord pour la baie: le bâti est en PVC , je te mets la photo demandée .

Mais , je met une autre photo avec un nouveau désastre!!!!!!! (Depuis un moment cela n'arrête pas )
Hier midi a la lumière du jour ,je me suis rendu compte que la bande a repêtée juste après la réparation que mon Mari avait effectuée avec succès , , en employant " la technique de la césarienne" et il avait bien dépassé ,comme tu lui avait dit ,mais cela a craqué un peu plus loin.
Et là ,c'est plus grave , car comme tu le sais la peinture a été fini , il y a 8 jours .
Comment faire pour réparer sans que cela ne soit trop visible ?
Peux t'il utiliser la méthode que tu lui as donné pour reboucher les trous des cadres du couloir sur une aussi grande surface ?

Je n'ai même pas osé lui dire hier soir , il va être cassé , car il était bien content des résultats obtenus.

pour renarb29 Dsc00913
Le soir ,le coin salle a manger est rarement éclairé quand nous ne sommes que nous 2 et il n'a rien vu, je me suis dit que lui dire cela a 20h cela ne ferai que lui faire passer une nuit blanche !!Mais moi , cela me ronge .
Je mets donc encore une fois tous mes espoirs en tes compétences pour nous guider .
Je ne sais pas ce que nous ferions si un jour de juillet , je n'avais pas eu la bonne idée de taper :forum déco sur internet !!!!!!!!
Désolée d'être aussi pénible et merci d'avance
PS : les couleurs n'ont rien de la réalitée puisque le plafond est blanc et le mur vert !!cela doit être a cause du flash!! mais là n'est pas le problème .
pour renarb29 Dsc00912
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par renarb 29 Ven 8 Jan 2010 - 11:29

Pour réparer la fissure il y a 2 ou 3 moyens proches les uns des autres pour te donner une marche à suivre , il vaut mieux que vous vous adaptiez aux matériels ou au matériaux que vous avez . Sur la lis te qui suit tu me diras ce que vous avez :
1) de la colle banche genre => colle à bois , colle à frise , colle à revêtement mural .
2) un rouleau patte de lapin à poil court 10 mm
3) de la bande joint en papier pour placoplatre
4) de l'enduit fin pour joint sur placoplatre
5) du calicot à fissure

Je pense qu'il te reste de peinture du mur et du plafond .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Ven 8 Jan 2010 - 11:34

super déjà une réponse !!
Mais mon mari pas là et moi , je ne sais pas au juste ce qu'il a
il n'y a que de la peinture que je suis sure :oui il y en a encore un peu
Pour le reste , je te dis ce soir quand il aura vu le problème , mais de toute façon nous irons acheter ce qu'il faudra pour que cela aille au mieux. Merci encore de t'occuper de nous
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par renarb 29 Ven 8 Jan 2010 - 14:56

J'ai fait un croquis pour vous expliquer comment reprendre le bas du bâti du coulissant .
Dans le principe l'aluminier lors de pose aurait du , une fois l'installation faite , prendre les dimensions de ce ........ et faire plier une tole laquée blanche à la demande et serait revenu la mettre en place dans une 2 ème . Comme il n'est pas de compétence de plier une pièce d'adaptation , vous allez utilser 2 cornières standart du commerce (dans toute bonne enseigne de bricolage qui se respecte) que vous allez collé =>sur le sol => entre elles => en sous face de la coulisse .



La 1 ère chose à réféchir, c'est comment combler le trou sur 2 à 3 cm => avec de la mousse polyurétane => on en trouve facilement en bricolage en aérosol de 500 ml , il y a un bec comme un peu une paille pour la mettre en place et quand elle est fraiche çà ressemble à une crème à raser de couleur moutarde en séchant elle s'expanse (2 à 3 fois son volume initiale) et elle sèche . Attendre 24 H pour la retailler au cutter .
Cette mousse étant aussi un isolant elle supprimera le pont thermique actuel .

Pour les cornières on commence par cette du bas en s'assurant que lorsque l'on va poser celle du haut celle ne débordera pas de la coulisse . Il faudra sans doute tailler dans la mousse après coup mais si vous réfléchissait bien au positionnement et à la dimension des 2 cornières çà peut être simple . Vous pouvez tracer au sol sont emplacement la coller la cornière (bleu) attendre 24 h , et seulement là mettre la mousse par l'espace restant entre le haut de la cornière et la coulisse .
Retailler la mousse le lendemain pour supprimer ce qui dépasse et coller la 2ème cornière (orange ) sur la 1ère (bleue) et sur le dessous de a coulisse en galva .

Moi j'aurai mis de l'alu laqué blanc pour çà plus grande rigidité par rapport au pvc , mais il faut aussi vérifier que les blanc des profilés ne sont pas trop dissemblables .

Le mastic-colle pour coller les profilés est vendue en cartouche de 300ml pour pistolet extrudeur classique , prendre une colle polyuréthane classe F 25 E çà existe en blanc , pas de silicone , le joint qui va se créer au niveau du carrelage peut se lisser avec un chiffon imbibé de white spirit , le nettoyage des excédents peut ce faire aussi au white .
Si vous voulez des précisions , demandez .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Ven 8 Jan 2010 - 20:12

bonsoir Renard
mon Mari est au courant de notre nouveau problème .Il est désolé mais rassuré que tu sois déjà sur le coup
Réponses a tes questions.
Nous avons :
1kg500 d'enduit de lissage marque "tout prêt" ultra glisse.
de la colle blanche a bois
de la bande joint papier ( photo)
Nous ne savons ce que c'est
rouleau patte de lapin , on ne sait pas si on a...
du calicot a fissure? est que c'est le 2ème truc sur la photo ??
Voici donc pour la fissure. , c'est ce qui nous embête le plus pour le moment


Maintenant , pour le dessous de la baie . Mon homme ne comprend pas où mettre la mousse il n'y a pas d'espace a cet endroit là. C'est de ma faute , j'ai mal pris les photos = excuses !!! voici une nouvelle et des explications , pourvu que cela soit plus clair


Mpour renarb29 Baie_210
pour renarb29 Dsc00914
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par renarb 29 Sam 9 Jan 2010 - 0:17

Donc pour la réparation de la fissure ce que tu nommes calicot sera très bien .
Poncer légérement la surface qui va recevoir le calicot . Diluer la colle à bois avec 10 à 15 % d'eau , mettre la colle sur le mur , poser la bande de calicot sur la fissure en débordant d'une 20aine de chaque côté en la marouflant avec le pinceau charger de colle , lisser la colle pour ne pas avoir de surépaisseurs notoires , laisser sécher 24 H .
Préparer l'enduit que vous avez avec de la peinture , étaler sur la bande de calicot sans chercher à rattraper toute l'épaisseur en une seule fois , amincissez les bords de l'enduit à la liaison avec la peinture existante , si la bande de calicot fait 5 cm il faut 5 à 6 cm d'enduit de chaque côté , cela fait donc une bande de 15 à 17 cm de large .
Si la fissure est près du plafond mettre une bande cache sur le plafond à la limite du mur/plafond côté plafond , mettre une bande en 5 cm mais ne coller que sur 2 et relever légérement le restant . Elle sera enlever au moment de la dernière couche .
Renouveler l'opération au bout de 2/3 h de séchage parfaire par une 3 ème passe si nécessaire .
Attendre le lendemain pour peindre sur la largeur de l'enduit avec un rouleau de 100 mm de large poil 10 mm , avec une épaisseur classique de peinture et en dépassant de 5 cm la largeur de l'enduit . Essorer le rouleau sur la grille puis sur un journal et repasser doucement , donc presque à sec , le rouleau à cheval sur le bord de peinture qui vient d'être étaler , si il avait une longueur importante de fissure à traiter il y aura lieu d'essorer à nouveau le rouleau il venait à trop se charger de peinture .
Une patte de lapin est une monture pour un rouleau clipsé de 110 mm de large au des 180 mm habituels .
Quelques heures après si dans la peinture sèche il y a des transparence refaire une couche sur la bande de peinture que l'on vient de faire suivant le même procédé .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Peux tu encore nous aider pour la couleur de notre chambre ?

Message par bruyere Mar 27 Juil 2010 - 19:17

pour renarb29 59964 bonjour renarb , peux tu a nouveau nous aider pour la couleur de notre chambre que nous voudrions faire pendant nos congés?
Nous y avons mis un placard , je joind la photo et , j'ai déja les rideaux . Je sais que ce n'est pas logique d'avoir les rideaux avant de faire les peintures mais dans mon travail , je gagne des cadeaux et j'ai reçu des rideaux taupe comme cela allait dans le style sobre et neutre que nous voulions pour notre chambre , nous comptons partir de là.
Que me suggéres tu ? En sachant que notre chambre n'est pas tres lumieuse car nous avons devant la fenetre une haie de sapins .
En espérant que tu voudras bien a nouveau nous consacrer du temps . Bonne soirée
pour renarb29 Dsc01410
pour renarb29 Dsc01411
pour renarb29 Plan_p10
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par renarb 29 Mar 27 Juil 2010 - 23:05

Bonsoir bruyère,
Peux-tu nous donner des photos complémentaires sur lesquelles on verra le lit , les chevets , la commode .
Nous préciser aussi si la façade de placard est à peindre ou si elle a son aspect fini .
On idée du sol aidera aussi .
De plus tu veux une déco à base de papier peint ou de peinture ou un mix ou une peinture à effet .
Ton tissu est une bonne base de départ , en sachant qu'un doupion de satin donne toujours un aspect un peu précieux et sophistiqué , le fait de partir dans cette direction pour le choix des autres nuances te gêne-t-il ?
Bien que tu aies une haie bouffant une partie de la lumière , qu'elle est l'orientation de la fenêtre ? ..
........

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Mer 28 Juil 2010 - 7:37

Merci Renarb d'etre encore là pour nous aider .
Pour les photos , je ne peux te mettre que celle de la commode , car nous avons enlevé le reste de nos vieux meubles démodés et nous allons acheté , quand les travaux seront finis le lit et les chevets Malm de IKEA .et des lampadaires de chaque coté du lit ( genre lampes de bureau géantes alu )
La facade du placard est en mélaminé laqué mat " pêche" ( selon IlliCo de chez Leroy Merlin ) Nos voulons le garder comme cela pour le moment .
Le sol est un plancher massif chataignier huilé .
Nous aimerions mettre de la peinture . Depuis que tu as guidé et conseillé mon mari , il ne veut plus que cela !!!
Pour ma part , j'ai vu ,chez une de mes clientes en Belgique , un rendu qui m'a énormément plu . Ils avaient fait faire , par un pro sur tous leurs murs ,une peinture Lewis mat mix . C'était absolument parfait . Mais cela vient peu etre surtout du travail du pro ?
Est ce que tu connais ? Et il y a t'il le même genre a la Seignerie ?
Pour le coté un peu précieux et sophistiqué du satin , ,ce n'est pas mon choix , j'ai pris ce qui venais...( je ne peux pas me plaindre d'avoir des cadeaux ....)
.Peu t'on gommer un peu cet effet ? C'est vrai que cela me gêne un peu .
Pour la fenetre , elle est orientée sud est .Si la haie de sapins reste , c'est parce que elle n'est pas a nous. mais a la commune .
pour renarb29 Dsc01412
A bientot
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Mer 28 Juil 2010 - 7:51

Petites précisions au sujet des couleurs car pas évident sur les photos .
Les meubles comme la commode seront chêne ( IKEA )
Le placard chez la seigneirie cela donne sur mon PC quelque chose comme
beige pierre 7031 , beige schiste 7042 , beige triobite 7043 pour renarb29 Icon_rolleyes
Le plancher est plus clair , en vrai , ( déja que c'est pas lumineux en temps normal , il pleut ce matin sur les Ardennes ....)
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par renarb 29 Jeu 29 Juil 2010 - 22:45

J'ai regardé ton mobilier : tête de lit et chevets et je te fais un croquis .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par renarb 29 Ven 30 Juil 2010 - 0:28

J'ai regardé les références de teintes que tu n'avais données pour le placard , j'ai associé la couleur des rideaux au Rose Volubilis 7301 ou Rose Crétacé 7302 et j'ai été regardé à quoi correspondait Ikéa MALM .

En m'inspirant du dessin des chevets et des lignes très géométrique de ce mobilier , je te suggère de faire un panneau coloré qui ne prendrait que partiellement le panneau tête de lit et reviendrait sur la même largeur de 1.20 m au dessus du lit .

Ce panneau pourrait être en teinte de mon PC La Seigneurie Brun Vénétie 7309 (sur le nuancier réel cela serait le Beige Statue) .
Pour ne pas perdre de luminosité j'y aurait associé un blanc chaud à la limite du gris le Beige Champagny 8060 .

Je te joint le croquis que je n'ai pas coloré , tu peux être demandé à Synthia de t'en faire une simu .

Si tu as des problèmes je veux bien te le colorer sommairement demain .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Ven 30 Juil 2010 - 8:36

Wouah !!!! Quel bon travail tu as fait = MERCI
Pour les meubles c'est exactement cela .
Pour la tête de lit , c'est ce que nous pensions , faire une tête de lit en peinture , mais jusqu 'aux chevets, et, mais bien sur ,pas du tout pensé au retour au plafond .Combien ferai le retour ? 1m20 sur combien?
Cela me plait bien , c'est original pas vu encore .moi , j'adopte .
Mais le plus dur , cela va etre de " vendre " l'idée a mon mari .Déja que nous avions peur pour la démarquation des 2 couleurs sur le mur , le plafond ... Nous sommes traumatisés par des visions de cauchemar de quand nous avons fait notre couloir de 2 tons de vert .Quand nous avons enlevé les collants : bonjour les dégats ...
Bon , j'ai comme atout , et , argument que a l'époque , nous n'avions pas la chance de t'avoir comme conseil .Je suppose que tu as un truc pour que cela se passe bien ...
Pour les couleurs , je ne retrouve pas mes rideaux et le jeté de lit dans les roses .Sur mon Pc , c'est plutot le brun vénitien 7309 que tu me proposes pour la tête de lit.
Pour le reste des murs : le blanc gris champagny8060 . Pourquoi pas . Nous n'osions pas chercher une 3éme couleur , nous partions sur les beiges du placard .Mais du moment que cela soit lumineux et chaleureux .
Le gris , cela va avec le beige et le marron ? et cela n'est pas triste ?
Je vais demander a Synthia si elle veut bien me faire une stimu .
Merci dèja pour tout cela pour renarb29 108340
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Besoin d'une simu SVP

Message par bruyere Ven 30 Juil 2010 - 8:52

pour renarb29 Lol SYnthia , peus tu STP me faire une simu de ma future chambre , avec le plan que Renarb a fait pour moi cette nuit .
Il se trouve dans le post : Pour Renarb .
Les meubles sont les meubles Malm IKEA couleur chêne .
Les rideaux , le jeté de lit et les 2 coussins ( je les ai déja ) en brun vénétie 7309 ,de chez la seigneurie .
Même couleur , sur la tête de lit peinte avec retour au plafond .
Les autres murs , en blanc champagny 8060.
Si c'est possible , merci d'avance . De toutes façons encore bravo pour tout ce que j'ai déja vu .
Je suis toujours en admiration devant ce que tu fais . pour renarb29 902312 pour renarb29 902312 pour renarb29 902312 pour renarb29 902312 Et je me réjouis a l 'idée de voir quelque chose pour moi pour renarb29 951303
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par valivalou Ven 30 Juil 2010 - 8:58

Je fusionne ce post avec ton post d'origine.

pour renarb29 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Ven 30 Juil 2010 - 9:13

Ok , je ne savais pas comment faire . pour attirer l'intéret de Synthia .
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par valivalou Ven 30 Juil 2010 - 9:15

Tu peux lui envoyer un MP pour renarb29 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par bruyere Ven 30 Juil 2010 - 9:19

A oui !!! pour renarb29 902312 pour renarb29 141533 bonne idée pour renarb29 471475
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb29 Empty Re: pour renarb29

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum