Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

+3
Agnès
Ancolies
Lilylalibelle
7 participants

Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par Lilylalibelle Lun 28 Déc 2009 - 19:46

Je viens d'acheter une étagère Ikea Lack de 190 cm pour mettre sur le mur au dessus du lit dans ma chambre dont voici la photale :

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Chambr10

Je voulais la mettre juste au dessus des appliques pour casser un peu le vide entre le lit et le plafond, et mettre dessus des cadres et quelques petits bibelots.
je me souviens d'une photo qui a été postée sur le forum dans les tons bleus et marrons aussi, avec ce genre de mise en place mais je ne la retrouve pas (si quelqu'un voit de quoi je parle, je veux bien qu'il la reposte ici !)

Problème, je me rends compte que les appliques sont vraiment très hautes...

Je ne peux pas déplacer les appliques, car derrière chaque il y a... la boite d'arrivée électrique qui fait 5 cm de diamètre (je sais c'est con mais c'était comme ça à notre arrivée), car les applique sont commandées par un va et vient.

Qu'en pensez-vous ? Vous avez peut-être une idée pour contourner ce problème ??
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par Ancolies Lun 28 Déc 2009 - 20:11

alors tu places ton étagères à une bonne vingtaine de centimètres des appliques même plus tu y poseras tes babioles et les appliques serviront à éclairer et mettre en valeur ta mise en scène
Pour la photo, je vois pas vraiment laquelle, je si pas si s'est l'une des miennes, je regarde et je reviens
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par Ancolies Lun 28 Déc 2009 - 20:17

alors çà doit pas être une des miennes mais voici ce que je vois

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? 090202040437506173093384
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par Agnès Lun 28 Déc 2009 - 20:59

A 20 cm des appliques, cela va faire haut. (chez moi c'est le cas !!!! lol! lol! lol! )

Et sur le mur en face de ton lit ? Ce n'est pas possible ?
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par Lilylalibelle Lun 28 Déc 2009 - 21:23

Je pense qu'Anco voulait dire 20 cm en dessous des appliques, Agnès. C'est pas une mauvaise idée, ça me séduit assez... sauf que je vais sans doute perdre le côté pratique des appliques qui me servent de lampes de chevets (mais pas si souvent que ça pour lire donc pourquoi pas).

Et sinon, en face du lit ce n'est pas possible car il y a le dressing et c'est le mur de la tête de lit que je veux habiller.

La photo qu'a mise Anco est tout à fait dans l'esprit, mais c'est pas celle là que je voyais (le mur était bleu ou gris, quelque chose dans ce gout là).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par renarb 29 Mar 29 Déc 2009 - 0:24

Moi aussi j'aurais exploité l'idée d'Ancolie , en mettant l'étagère 10 cm plus haut que le plus haut des interrupteurs de gauche .
J'aurai aussi changé les appliques pour un ensemble blanc et pourquoi pas une lisseuse ( j'en ai souvent mis en hôtellerie )
Je te met juste un lien pour montrer le principe de ce type d'applique après il y a surement moyen de trouver moins cher que ce matériel professionnel .

http://www.euresco.fr/catalog/product_info.php?products_id=1172

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par Lilylalibelle Mar 29 Déc 2009 - 0:28

Rajouter la liseuse, je dis pas, renarb, mais changer les appliques ça m'ennuie je me les suis fait offertes à noel l'an dernier par mes parents Embarassed

J'aime bien l'idée d'Ancolies de les utiliser pour mettre en valeur la déco qui serait sur l'étagère...
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par Lilylalibelle Mar 29 Déc 2009 - 14:53

J'ai trouvé ça, dans l'esprit :

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? BD82D909D33F-2


Et cette photo de miss terre, c'est ça que je voulais faire au départ, mais mes appliques sont sans doute trop hautes en fait :

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? 26753910

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? 803-1i11
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par juliette Mar 29 Déc 2009 - 15:11

tu as la place de mettre des chevets, j'en mettrais donc deux avec deux lampes, et ton étagère au dessous des appliques comme le suggère anco les applique servant à illuminer ce que tu poseras au dessus de l'étagère.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par marianne Mar 29 Déc 2009 - 15:52

tu places ton etagere comme te l'a dit anco tes deux appliques mettant en valeur ce que tu as place sur la dite etager
en dessous de celle ci tu installe deux petits spots ou des trucs a piles qui se collent n'importe ou je ne sais pas trop comment ça s'appelle
de cette façon tu pourras luire sans deranger le voisin
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par Lilylalibelle Mar 29 Déc 2009 - 17:15

marianne a écrit:de cette façon tu pourras luire sans deranger le voisin

Je ne sais pas si la faute de frappe était volontaire, mais dans le contexte je trouve ça... lumineux !!! What a Face What a Face


Sinon, j'ai déjà un chevet d'un coté, mais je compte le changer. Alors du coup je vais peut-être en prendre deux et faire comme suggère Juliette (je ne suis pas trop fana des trucs à piles, désolée marianne)...

Ce qui fait que je vais virer l'étagère en bois qui est du côté gauche.
Question : les valets de nuit, ils vous gênent à cet endroit ? (visuellement je veux dire hein lol! )
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par juliette Mar 29 Déc 2009 - 17:25

ça gene toujours mais c'est si pratique qu'il ne faut pas les enlever, sauf pour les photos lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par marianne Mar 29 Déc 2009 - 17:52

tu n'as pas a etre desolee les trucs a piles c'etait juste une suggestion
ma faute de frappe n'etait pas volontaire mais elle est bien la je trouve (si elle te conviens)je sais pas ecrire ni tapper sur un clavier alors............. Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? 718335

des tables de nuit ça resout tous les problemes
les valets de nuit vers le placard dressing c'est pas possible?
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par Lilylalibelle Mar 29 Déc 2009 - 17:59

C'était pas un reproche Marianne hein la faute de frappe, ça m'a fait rire :)

Les valets de nuits vers le dressing c'est pas évident, il y a le radiateur, et presque tout le mur du dressing est pris par ma table à repasser.
Je peux effectivement les planquer pour les photos, mais moi je les vois tous les jours !! rires
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par TendanceCouleur Mar 29 Déc 2009 - 19:08

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? 916406 tous le monde,

Avec l'etagere que tu as achetée Lily, tu souhaite souligner la face de mur recevant la tete de lit.

A ce titre, je te deconseille de te rapprocher du plafond : tu donnerais a ton etagere l'impression que fait partie d'une retombée de plafond. Or on casse une hauteur par une frise ou une technique de color zoning (le meme principe que la frise, mais en peinture) lorsque l'on a une hauteur sous plafond comprise entre 2,70 et 3,30 m.

Cela risque d'alourdir ta piece et ne pas creer l'effet que tu desires.

Pour ma part, les appliques serez a remplacer et les futures luminaires serez integrés sous l'etagere. De cette maniere, on ne verrait que l'etagere et l'eclairage serait plus leger, plus aerien en fait.

Alors l'integration est tout a fait possible avec de l'eclairage de type LED en 12 volt equipé de son mini transformateur. C'est ce que j'ai fait chez un client :

J'ai avec une scie cloche decaisser du bois mais pas completement percé l'etagere. Les spots circulaires ont été glissé dedans. ensuite avec une tres grande meche a bois, nous avons fait l'emplacement du petit cablage. Enfin sur le champ de l'etagere, nous avons glissé le mini transformateur.

Ainsi l'etagere recoit discretement les luminaires qui eclaire bien le lit (cela permet d'eclairer plus precisement sans deranger celui que ne veut pas de lumiere) et la l'etagere se trouve a une hauteur satisfaisante, pour garder son role de soulignement de tete de lit.

Cela te permet de ne pas surcharger la face de mur et magnifier ainsi au mieux la piece, car c'est au premier coup en rentrant dans ta chambre que l'on comprendra si l'etagere a le bon role.

Souligner sans imposer, accompagner une parure de bon gout et sublimer tous bibelots qui s'y trouve dessus.

Bonne soirée,

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? 471475

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par juliette Mar 29 Déc 2009 - 19:12

ghis non pas que je veuille te contrarier du tout, mais les étagères Lack je déconseille vraiment de faire un trou à la scie cloche dedans ou n'importe quoi, elles sont faites d'une espèce de structure en nid d'abeille très fragile, impossible de les raccourcir ou de les percer autrement que du diamètre d'une vis.
donc les spots intégrés tu oublies à moins de vouloir qu'elle finisse à la poubelle lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par TendanceCouleur Mar 29 Déc 2009 - 19:15

Mais non Miss tu ne me contrarie pas puisque c'est bien le seul truc que je n'ai pas lu (le modele) et evidemment que je n'ai pas fait un tour sur internet Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Lol

Désolé !!! Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Icon_redface Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Icon_redface

Par contre pour le reste de mes dires, c'est bon Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Lol

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par TendanceCouleur Mar 29 Déc 2009 - 19:16

Il est vrai que celle que nous avons percés etaient en medium, facile a travailler.

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par Lilylalibelle Mar 29 Déc 2009 - 19:16

C'est une solution très séduisante, mais malheureusement si j'enlève les appliques, je vais avoir à la place deux magnifiques boites électriques apparentes (du genre de celles dans lesquelles on clipse les caches-prises, si tu vois le genre)...

Par contre je suis d'accord sur le fait que mettre l'étagère trop haut va complètement gacher l'effet recherché.

Donc je pense que je vais plutot partir sur l'option de mettre l'étagère sous les appliques, au niveau de l'interrupteur le plus haut en gros, et soit d'intégrer deux spots sous l'étagère soit mettre deux lampes de chevets sur de nouvelles tables de nuit.

En tout cas merci à vous tous de vos idées et conseils, c'est toujours précieux ! Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? 168685 Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? 951303 Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? 951303
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etagère, tête de lit et appliques : que faire ? Empty Re: Etagère, tête de lit et appliques : que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum