-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Chambre qui a besoin d'un bon relooking

+4
bubble93
Ancolies
Miss-Terre
eminico
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par eminico Dim 10 Jan 2010 - 19:11

Bonjour, me revoici mais desormais avec la chambre qui est comment dire moche, cette tapisserie des anciens proprios me sort par Chambre qui a besoin d'un bon relooking Icon_eek
Bref je voudrais la relooker avec comme couleur gris et poupre mais je ne sais pas si c'est uen bonne idée... le mobilier est celui de chez ikea malm, tout le mobilier est récent et je compte le garder. Je pensais peut etre rajouter des doubles rideaux... une étagere peut etre au dessus du lit et dans le renfoncement pour l'instant y mettre mon meuble pc et y repeindre les étagere et plus tard faire un placard. Je ne sais pas si les couleurs que j'ai choisi sont les bonnes et si oui, sur quel pan de mur les mettre. Je précise que nos voulons tapisser et par contre la porte et es entourage de fenetre ... les peindre.
Voili voiloù je ne sais pas si je suis claire...Désolée

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par eminico Dim 10 Jan 2010 - 19:13

Chambre qui a besoin d'un bon relooking P1100117

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par eminico Dim 10 Jan 2010 - 19:16

Chambre qui a besoin d'un bon relooking P1100119

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par eminico Dim 10 Jan 2010 - 19:18

Chambre qui a besoin d'un bon relooking P1100120

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par Miss-Terre Dim 10 Jan 2010 - 19:18

Le gris et le pourpre vont très bien ensemble. Pour la répartition de ces 2 couleurs, je mettrais le pourpre en tête de lit et je choisirais un gris clair pour les autres murs. Les encadrements en blanc

Quant aux futurs voilages surtout fais les tomber jusqu'au sol


Dernière édition par Miss-Terre le Dim 10 Jan 2010 - 19:20, édité 1 fois
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par eminico Dim 10 Jan 2010 - 19:19

Chambre qui a besoin d'un bon relooking P1100121

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par eminico Dim 10 Jan 2010 - 19:21

Miss-Terre a écrit:Le gris et le pourpre vont très bien ensemble. Pour la répartition de ces 2 couleurs, je mettrais le pourpre en tête de lit et je choisirais un gris clair pour les autres murs. Les encadrements en blanc

Quant aux futurs voilages surtout fais les tomber jusqu'au sol

Ok merci pour les conseils
Par contre je dis pourpre mais je ne sais pas trop le résultat final de cette couelur.
Je me demande si un rose plus clair avec un gris plus foncé ne serait peut etre pas mieux .

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par Ancolies Dim 10 Jan 2010 - 19:40

tu peux mettre un figue, un aubergine, un fushia un pourpre sur le mur ou il y aura la tête de lit la choix de la couleur est just eune question de goût
et avec el gris aucun soucis par contre vu tes meubles je partirai plus sur un beige qu'un gris
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty K

Message par eminico Dim 10 Jan 2010 - 19:48

Ancolies a écrit:tu peux mettre un figue, un aubergine, un fushia un pourpre sur le mur ou il y aura la tête de lit la choix de la couleur est just eune question de goût
et avec el gris aucun soucis par contre vu tes meubles je partirai plus sur un beige qu'un gris

Ok

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par bubble93 Dim 10 Jan 2010 - 19:51

Pour les couleurs le pourpre et le gris feraient très bien avec tous les entourages blancs.
Les rideaux longs s'imposent,avec la tringle au plafond( ou en haut du mur).
Moi dans l'alcove je ne garderais que les étagères de droites qui sont discrètes,celles de gauches se voient trop avec leur vilaines équerres.
Tu peux y faire un petit coin sympas pour ton pc en réutilisant le pourpre au fond.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par eminico Dim 10 Jan 2010 - 20:01

coco60 a écrit:Pour les couleurs le pourpre et le gris feraient très bien avec tous les entourages blancs.
Les rideaux longs s'imposent,avec la tringle au plafond( ou en haut du mur).
Moi dans l'alcove je ne garderais que les étagères de droites qui sont discrètes,celles de gauches se voient trop avec leur vilaines équerres.
Tu peux y faire un petit coin sympas pour ton pc en réutilisant le pourpre au fond.

Ok pour les étageres , j'avais penser garder également celle de droite. Donc mettre le gris sur les côtés de l'alcove et le pourpre au fond?
Par contre je me demandais pour les entourages quelle couelur mettre, blanc j'y avais pas pensé! Et la porte pleine??

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par bubble93 Dim 10 Jan 2010 - 20:07

Blanc pour tous les entourages.
La porte en gris aussi , et si il y a des baguettes comme dans le couloir,soit tu les vires, soit en gris aussi.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par eminico Dim 10 Jan 2010 - 20:22

coco60 a écrit:Blanc pour tous les entourages.
La porte en gris aussi , et si il y a des baguettes comme dans le couloir,soit tu les vires, soit en gris aussi.

Non à l'intérieur il n'y a pas de baguettes

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par eminico Dim 10 Jan 2010 - 20:24

Ancolies a écrit:tu peux mettre un figue, un aubergine, un fushia un pourpre sur le mur ou il y aura la tête de lit la choix de la couleur est just eune question de goût
et avec el gris aucun soucis par contre vu tes meubles je partirai plus sur un beige qu'un gris

J'avais pas pensé à regarder la couelur par rapport à mes meubles, maintenant je reflechis, beige ou gris. je ne sais pas trop ce qui suivrait le mieux avec mes meubles Chambre qui a besoin d'un bon relooking 108340 Arf

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par Ancolies Dim 10 Jan 2010 - 20:25

plus le beige pour moi
cela dit le gris pourrait tout à fait convenir
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty v

Message par eminico Lun 11 Jan 2010 - 15:11

Me voici désormais dans la recherche de papiers peints avec des tons sympas.
Pas facile facile...
J'ai bien vu ça:
http://www.4murs.com/articles/27640-intisse-ravenne-coloris-gris-perle
http://www.4murs.com/articles/27516-intisse-melbourne-coloris-violine?lien=65

Pas évident de trouver des tapisseries dans les tons gris et pourpre joiles
Si vous avez des tuyaux.
Je me demandais aussi si vous me conseillez des magasins plûtot que d'autres...
Sinon concernant les murs d'une pièce comment faites vous pour savoir quand on part sur deux tons , quel mur mettre dans telle couleur et est ce toujours 3 murs d'un ton et un d'un autre. Hier je posais la question car tout le monde m'a dit, de mettre 3 murs en gris et un en pourpre

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par Ancolies Lun 11 Jan 2010 - 19:07

je connais ce papier peitn j'ai le même le mauve, laisse tomber tu vas être déçue ! il est pas joli posé .. pourquoi pa speidnre au moins pas de problème de couleur ?
Sinon oui 3+1 pour la disposition 3 gris et l'autre pourpre
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par Ancolies Lun 11 Jan 2010 - 19:07

je connais ce papier peitn j'ai le même le mauve, laisse tomber tu vas être déçue ! il est pas joli posé .. pourquoi pa speidnre au moins pas de problème de couleur ?
Sinon oui 3+1 pour la disposition 3 gris et l'autre pourpre
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par eminico Lun 11 Jan 2010 - 19:29

Ancolies a écrit:je connais ce papier peitn j'ai le même le mauve, laisse tomber tu vas être déçue ! il est pas joli posé .. pourquoi pa speidnre au moins pas de problème de couleur ?
Sinon oui 3+1 pour la disposition 3 gris et l'autre pourpre

Merci pour le coneil papier peint Chambre qui a besoin d'un bon relooking 6051
Je veux pas peindre car je suis souvent allergique aux peintures (j'ai dégusté avec la cuisine) . Voili voiloù.
Désolée je suis compliquée

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par Ancolies Lun 11 Jan 2010 - 19:38

as tu été voir chez St maclou ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par eminico Lun 11 Jan 2010 - 19:44

Ancolies a écrit:as tu été voir chez St maclou ?

Bonne idée Chambre qui a besoin d'un bon relooking 6051 j'y avais pas pensé!

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par Ancolies Lun 11 Jan 2010 - 19:46

c'est la ou j'ai trouvé lme mien et de meilleure qualité
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par renarb 29 Mar 12 Jan 2010 - 0:51

Avec la teinte de ton mobilier évite les mauves , les tons comme dulux Aubergine passerait mieux mais serait plus efficasse avec des tons toujours en dulux comme Désert Rouge , Rouge Pimenté , Soleil Rouge , Figue , Bois de Rose . Ocre Rouge , Braise .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par Miss-Terre Mar 12 Jan 2010 - 8:10

Dans une chambre on met la couleur qui "compte" le + (dans ton cas le pourpre) en tête de lit. Les autres murs en gris
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par marianne Mar 12 Jan 2010 - 9:38

Dans une chambre on met la couleur qui "compte" le + (dans ton cas le pourpre) en tête de lit. Les autres murs en gris



et bien moi je dis que dans une chambre (et dans les autres pieces aussi)ont fait bien ce qu'on veut ça depend du mur que l'on veut mettre en valeur et de ce qu'il y a devant et dessus
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par renarb 29 Mar 12 Jan 2010 - 15:35

Entièrement d'accord avec Marianne , je déteste les formules standards , les règles , les postulats , les théorèmes ne sont là que pour nous donner des bases pour éviter les erreurs grossières , la seule déco réussit est la déco où on se sent bien vivre et comme on ne vivrait les uns chez les autres , VIVE l'individualisme .
Miss-terre tu as de bonnes idées mais tu es trop cartésienne , fais nous une crise de fantaisie en ce début d'année lol!
Chambre qui a besoin d'un bon relooking 42524
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par Miss-Terre Mar 12 Jan 2010 - 17:35

Ah ben, mon mari sera content d'apprendre que je suis trop cartésienne!!! Je vais lui dire ça ce soir Chambre qui a besoin d'un bon relooking 6051

C'est certain que chacun fait comme il a envie, mais dans ce cas là on ne demande pas de conseils ou d'avis. Et Renarb comme je demande qu'à être convaincue, montre moi des photos de chambres où s'harmonisent 2 couleurs dont la plus présente est mise sur un autre mur que celui de la tête de lit,tout en donnant un beau résultat.

Donc Eminico, fais comme tu as envie!!! :)
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par Ancolies Mar 12 Jan 2010 - 19:05

ma chambre et mon bureau, les murs peints de façon soutenue sont les murs des fenêtres.
Miss Terre à ses propositions et elles ont le mérite d'être cohérentes
Pour des propositions avec plus de folies il y a d'autres personnes plus en adéquation avec ce genre de demande
Bref, en gros à chacun ses propositions on est la pour se compléter
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par eminico Mar 12 Jan 2010 - 20:54

Miss-Terre a écrit:Ah ben, mon mari sera content d'apprendre que je suis trop cartésienne!!! Je vais lui dire ça ce soir Chambre qui a besoin d'un bon relooking 6051

C'est certain que chacun fait comme il a envie, mais dans ce cas là on ne demande pas de conseils ou d'avis. Et Renarb comme je demande qu'à être convaincue, montre moi des photos de chambres où s'harmonisent 2 couleurs dont la plus présente est mise sur un autre mur que celui de la tête de lit,tout en donnant un beau résultat.

Donc Eminico, fais comme tu as envie!!! :)

Désolée mais je ne voulais pas en arriver à de tels débats. Moi je ne juge personne , je demande jsute des conseils et je ne vous juge pas. Au contraire je vous remercie de me faire partager votre vision des choses. Après vos jugements les uns sur les autres ne me regardent point!

eminico
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par renarb 29 Mar 12 Jan 2010 - 23:32

Ne t'inquiétes pas Eminico tu n'as pas déclenché de révolution entre Habitués du forum , nous ne sommes pas toujours d'accord et si nous avions tous le même avis sur la décoration cela serait monotone . Même si Miss-Terre m'a renvoyé dans mes buts cela ne m'empêchera pas de continuer à lire et apprécier ces conseils . Et comme je n'aime pas la polémique pour la polémique et que je n'ai pas de bibliothèque d'images , je n'irai pas écumé le net pour argumenter mes propos . Et puis même si on se chamaille je crois que l'on s'aime bien , si ce n'est pas le cas j'espère que au moins on s'apprécie .

Comme tu as l'intention de faire du papier peint cela ouvre des possibilités différentes de répartitions des couleurs surtout que l'on trouve souvent des gammes ou sur une même ligne d'aspect on peut trouver des unis , des rayés , des motifs dans la même couleur et en même temps avoir les même type de papier à marier dans d'autre couleur .

Dans le cas de ta chambre le départ de ta déco a de forte chance d'être le pan tête de lit (Miss-terre à parfaitement raison) .
Mais je pense que , à ce mur , peu aussi je joindre au moins partiellement le placard .
Que sur ce mur on doit pouvoir inclure des lés isolés du même type de papier mais avec motif pour faire comme des inclusions .
Qu'il faudrait améliorer le look de la cantonnière à rideaux qui semble caché un coffre de volet roulant de rénovation qui ne semble pas monter jusqu'au plafond .
Que l'on peut peut être créer un autre centre d'intérêt autour de la commode .
Que pour les baguettes entre papier et plafond tu peux peut être passer à autre chose .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre qui a besoin d'un bon relooking Empty Re: Chambre qui a besoin d'un bon relooking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum