Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

salle de bain

3 participants

Aller en bas

salle de bain Empty salle de bain

Message par cat0112 Jeu 14 Jan 2010 - 16:24

Je refais également la salle de bain.
Mes vasques sont blanches comme la baignoire. J'ai un meuble sous les vasques avec deux portes en pin ainsi qu'un autre meuble en pin. Les vasques sont posés sur un plan de travail gris. La faience est blanche marbré avec du gris.
La pièce est très lumineuse puisque deux fenetres.

De quelle couleur je pourrai peindre les murs?

cat0112
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain Empty Re: salle de bain

Message par Ellorie Ven 15 Jan 2010 - 18:14

La pièce est grande ou petite ? Les couleurs dont tu parles sont assez neutres dans l'ensemble. Tu peux donc partir sur une ambiance douce et pastel, ou quelque chose de plus tonique et vif. Tout dépend un peu de tes goûts et de la configuration de ta pièce :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain Empty Re: salle de bain

Message par cat0112 Dim 17 Jan 2010 - 15:13

Pour une salle de bain, elle n'est pas petite. Elle doit faire environ 15m². Elle a deux fenetres donc très lumineuse. Vu que mon plan de travail est gris, ma faîence sera en grande partie blanche avec quelques traînées à l'intérieur grises et à trois endroits différents il y aura une ligne en hauteur de faîence grise rappelant le plan de travail, je me demande si je dois (en haut de ma faiënce) faire ne peinture restant dans les tons de gris très clair ou si je dois trancher par une toute autre couleur ou si je fais tout simplement un blanc????

cat0112
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain Empty Re: salle de bain

Message par Ellorie Dim 17 Jan 2010 - 16:08

Sans voir, c'est un peu difficile d'imaginer :) qu'y a-t-il au sol ? un carrelage clair dans les tons gris aussi ? Comme ça, l'ambiance semble être très douce, pour rester dans la même veine, j'aurais tendance à dire une peinture gris clair au dessus des faïences. Le gris peut être plus foncé si ton sol suit et est également plus foncé que le reste, pour conserver une harmonie et un certain équilibre.

Mais tu peux également partir sur de la couleur, par exemple en optant pour des serviettes et tapis de bain très colorés, et dans ce cas, peindre une sorte de bayadère en couleurs vives au dessus des faïences, avec un blanc en fond de base.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain Empty Re: salle de bain

Message par cat0112 Dim 17 Jan 2010 - 17:36

Mon sol est clair (blanc cassé). Ma première idée était comme toi du gris clair. Mais en réfléchissant, je me dis que le gris est à la base perçu comme une couleur triste donc est ce que ça ne fera pas trop gris??? Mais je me dis aussi que mettre une couleur tout autre va vraiment trancher???
Que de questions????!!!!!

cat0112
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain Empty Re: salle de bain

Message par Ellorie Dim 17 Jan 2010 - 17:45

oui, la couleur va trancher et dynamiser. C'est pour ça qu'il te faut amener de la couleur ailleurs pour que ça ne déséquilibre pas ta pièce, d'où l'idée des serviettes et autres tapis de sol. Et puis dans ma proposition, je ne pensais pas à un mur uniformément peint, mais vraiment à des lignes plus ou moins épaisses, avec en maître de cérémonie, un blanc qui calme le jeu et apporte sa luminosité :)

sinon, si ça peut te rassurer, le gris n'est pas forcément triste, tout dépend de ta façon de l'agrémenter. Là, je partirais plus sur des tapis et serviettes blancs et noirs, ou anthracite très foncé, pour relever le tout.

Enfin, 3ème solution, c'est de mettre une couleur, mais pastel, pour relever sans écraser, et conserver la douceur générale de l'ambiance... un joli vert chaud (tirant sur le jaune), ou un rose layette par exemple.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain Empty Re: salle de bain

Message par cat0112 Dim 17 Jan 2010 - 18:01

L'idée d'une couleur pastel n'est pas mal. Comme ça on coupe le gris sans trop tout écraser l'ambiance. Et on rest avec une ambiance douce.Bonne idée...

cat0112
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain Empty Re: salle de bain

Message par Ancolies Dim 17 Jan 2010 - 18:48

je pense qu'effectivement un vert serait fort sympathique et donnerait à ta pièce plus de vitalité
sinon tu reste sur un gris et tu apportes la couleur vive par les serviettes et tapis
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain Empty Re: salle de bain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum