Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

+3
bubble93
juliette
Veron
7 participants

Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par Veron Jeu 21 Jan 2010 - 12:38

Bonjour à toutes et tous,

Voilà cela fait très longtemps (1-2 ans) que j'aimerai mettre des rideaux et des voilages à mes fenêtres. Le gros souci est que j'ai 3 fenêtres l'une contre l'autre pour un total de 4m20.
Il est donc impossible de mettre une barre car à cause des supports (+/- 5) je ne pourrai fermer les rideaux.
J'ai pensé aussi à simplement fixer des rails directement au plafond, mais il est fort haut par rapport aux fenêtres (+/- 50 cm) et en plus j'ai une moulure de +/- 5 cm.
Donc je ne sais vraiment pas quoi faire, et je commence à en avoir assez que mes voisins voient tout ce qui se passe chez moi le soir ;o).
Donc si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis preneuse.

Veron
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Vilvoorde
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par juliette Jeu 21 Jan 2010 - 12:45

peux tu nous mettre une photo?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par bubble93 Jeu 21 Jan 2010 - 12:50

juliette a écrit:peux tu nous mettre une photo?

Il y a surement quelque chose à faire ! On ne peut pas laisser tes voisins mater ! Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Affraid
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par Veron Jeu 21 Jan 2010 - 14:03

Je n'ai pas de photos sur mon ordi pour l'instant, je vais essayer de me débrouiller pour demain.
Déjà un grand merci pour votre intérêt. ;)

Véronique.

Veron
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Vilvoorde
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Voici enfin la photo

Message par Veron Jeu 4 Fév 2010 - 10:17

Bonjour,

Après moult problèmes, voici enfin la photo.
Des voiles sont déjà placés, mais peuvent être enlevés, modifiés, etc....
Donnez-moi vos conseils ;o).


Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Photo1Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Photo113


Un grand merci.

Véronique

Veron
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Vilvoorde
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par bubble93 Jeu 4 Fév 2010 - 10:44

Merci pour la photo , je n'imaginais pas ça !
Je mettrai des voilages jusqu'en bas pour donner un effet de hauteur
Moi je mettrai un rail au plafond sur les 4m20 + 10cm de chaque côtés.Tant pis pour la moulure.
en pensant à le positionner en fonction de l'épaisseur de tes radiateurs.
Ca les cachera un peu sans empêcher de chauffer correctement.
Il faut des voilages aussi plissés que ceux que tu a actuellement pour que se soit joli !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par Veron Jeu 4 Fév 2010 - 11:35

Merci pour ta réponse. Donc si je résume, je devrai mettre 2 rails, l'un pour le voilage et l'autre pour les rideaux. Mais si je passe devant les radiateurs avec les rideaux, je pense que l'air chaud des radiateurs sera quand même emprisonné derrière.

Véronique.

Veron
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Vilvoorde
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par bubble93 Jeu 4 Fév 2010 - 11:44

Le pensais que tu ne mettais que des voilages !
Tes rideaux ne seront là que pour la déco ou tu comptes les fermer chaque soirs ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par Veron Jeu 4 Fév 2010 - 12:12

Mais non, justement mon message était pour trouver une solution afin de mettre des rideaux car j'en ai marre que mes voisins voient tout ce qui se passe le soir chez moi Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Lol .

Veron
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Vilvoorde
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par Agnès Jeu 4 Fév 2010 - 12:50

qu'appelles-tu des "rideaux" ?

Les voilages magnifiques que tu as, sont des rideaux.

Tu veux parler de "doubles rideaux" ou de tentures ?

Toujours est-il que tu as une magnifique baie de lumière.


Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 902312 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 902312 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 902312
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par Veron Jeu 4 Fév 2010 - 13:01

En Belgique: on dit rideau et tenture. Sur tous les sites français, j'ai vu que vous disiez voilage et rideau. Donc j'avais cru bien faire en les nommant ainsi. Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 85164 Mais donc, c'est bien des rideaux (voilages?) et des tentures (rideaux?) que j'aimerai placer.
Merci, oui effectivement c'est très lumineux.

Veron
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Vilvoorde
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par bubble93 Jeu 4 Fév 2010 - 13:16

Et si tu plaçais derrière tes rideaux sur chaque fenêtres un store en toile épaisse mais blanche .
Je joins une photos de ce que j'ai chez moi .Les miens ne sont pas très épais!Désolée pour la lumière !
Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre P1020211
Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre P1020212
Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre P1020213
Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre P1020214
Ca te permet plein de solutions!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par Mango Jeu 4 Fév 2010 - 16:21

Coco, tu vis dans une grotte ?! Tu as pris les photos avec la lampe frontale ?!



Véronique, les suggestions de Coco sont intéressantes : tu pourrais opter pour des stores sur chaque vantail et une tringle fixée au plafond supporteraient des rideaux, permettant d'habiller la fenêtre.
Les stores te permettent de jouer avec la lumière, les rideaux, d'occulter en grande partie le vis-à-vis.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par bubble93 Jeu 4 Fév 2010 - 17:31

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Icon_redface Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Icon_redface Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Icon_redface Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Icon_redface Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Icon_redface Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Icon_redface Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Icon_redface Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Icon_redface Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Icon_redface
elles étaient "peut-être un peu sombres ???????
Mais c'était juste pour expliquer le principe! Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 807981
Toi tu as mis le sous-titrage !
Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 364232 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 364232 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 364232 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 364232 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 364232
Non c'est pô une grotte !!!!!!!!!!!
Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 384807 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 384807 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 384807 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 384807 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 384807 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 384807 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 384807
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par Ancolies Jeu 4 Fév 2010 - 17:56

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 594213
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par bubble93 Jeu 4 Fév 2010 - 18:36

Oh ! c'est facile de se moquer !!!! Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 46571 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 46571 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 46571 Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 46571
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par Ancolies Jeu 4 Fév 2010 - 22:42

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 951303
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par BloggerCat Ven 5 Fév 2010 - 9:51

de beaux voilages comme les tiens se suffisent à eux memes surtout si on a un mobilier contemporain dans la pièce

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Sunrm10

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Sunrm210

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Tham_a10


Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Tham_a11
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par Veron Ven 5 Fév 2010 - 10:32

Merci pour toutes vos réponses.
Très sympa ta décoration de fenêtre Coco 60, le hic, c'est que je me vois mal tous les soirs et tous les matins monter/descendre 6 stores, sans compter qque j'ai encore une grande porte coulissante côté jardin Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre 755985 .
Merci aussi Bloggercat, c'est vrai que cela donne super bien, tes photos me permettent de me rendre compte que ce n'est pas choquant de mettre des voilages au plafond même si il y a un aussi grand espace entre le haut des fenêtres et le plafond. Mais il me faut absolument des tentures aussi afin de me sentir chez moi le soir.

Veron
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Vilvoorde
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre Empty Re: Placer des rideaux au-dessus de large fenêtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum