Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

+4
Agnès
renarb 29
juliette
Infactor
8 participants

Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par Infactor Dim 24 Jan 2010 - 17:04

Bonjour à tous,

J'ai comme projet de refaire mon salon dont voici les photos et le plan. Il est très long et etroit et il communique en angle droit avec l'entrée de la maison. Vous remarquerez que les douilles de chantier sont encore au plafond alors que la maison est treminée depuis 10 ans maintenant !! (il n'est jamais trop tard).

Je voudrais changer le parquet au sol (hetre miel) par un parquet plus contemporain et virer la tapisserie que je ne supporte plus (la jaune sur le mur du fond et le latéral gauche). Coté mur droit, il y a un doublage intérieur du mur par des pierres de taille que je souhaite garder (car la facade de la maison est de la même matière).


Le salon :
https://i.servimg.com/u/f18/14/78/88/53/img_1510.jpg

vue depuis l'entrée :
https://i.servimg.com/u/f18/14/78/88/53/img_1511.jpg

Le plan :
https://i.servimg.com/u/f18/14/78/88/53/numari10.jpg

Je pense percer le mur pour descendre directement de l'escalier dans le salon, alors qu'aujourd'hui, je suis obligé de passer par l'entrée en venant de l'escalier. Ce n'est pas forcement genant mais ca isole le salon.

Mais avant tout, je voudrais refaire le plafond par un doublage en placo de façon a faire un plafond contemporain comme sur le photos jointes que certains doivent connaitre car elles proviennent d'autres sites.

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Bild4m10

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Dudi2010

Le seul problème, c'est que je ne sais pas trop quel forme de plafond je pourrais faire. Des bandes latérales plus basses et creux au milieu ou l'inverse, une partie centrale plus basse et creux sur les cotés. Je pensais également à la possibilité de faire plusieurs rectangles à differents niveaux. Et comment faire la liaison entre mon entrée et le salon...

Voilà beaucoup de questions que je me pose et si bien evidemment vous avez des idées, he bien j'en suis preneur.

Ah oui, dernière info, le plafond est à 2,70m de hauteur et il y a un conduit de cheminée à droite. Les photos sont prises avec un grand angle, la piece est moins longue qu'elle ne parait (voir dimensions sur le plan).

Merci et à bientôt
Infactor
Infactor
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par juliette Dim 24 Jan 2010 - 17:24

il me semble que la forme de ton salon rend la première solution plus esthétique que la seconde.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par renarb 29 Mar 26 Jan 2010 - 23:14

J'ai dessiner sur ton plan une possibilité de distribution de faux plafond . J'ai utilisé les 2 principes des photos .
Mais cela mérite une petite explication .
Pour diminuer la profondeur de la partie salon en semblant augmenter sa largeur j'ai préféré le système de la photo n° 1 en conservant la partie creuse en partie centrale au delà de réservation du conduit de cheminée . On pourrait encore accentuer cet effet en augmentant la largeur de la partie abaissée à 1.10 m le long du mur du fond (avec une porte) et porter à 1.80 m la côte notée 1.30 environ sans modifier le plafond du hall.

Pour lier la zone entrée avec le salon , le système de la photo n° 2 sera plus efficace , car comme dans l'espace entrée on a moins de profondeur , en diminuant la hauteur sous plafond on va créer une perspective s'ouvrant sur le salon .

Si mon interprétation t'intéresse je peux faire des croquis de coupe pour plus d'explication .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par Infactor Mer 27 Jan 2010 - 4:15

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos commentaires et une mention toute particulière à Renarb pour ton super boulot. J'aime beaucoup ta proposition, ça doit être top au niveau visuel. Par contre, j'ai un petit problème, à savoir que dans l'entrée j'ai des placards coulissants et une imposte au dessus de la porte d'entrée, voici une photo pour être plus clair.J'ai également des étagères en face de la porte d'entrée. Rabaisser les bord du plafond à 2,50 dans cette zone me parait dès lors compliqué, non ? Peut-être y a t-il une variante à faire...

https://i.servimg.com/u/f18/14/78/88/53/img_1512.jpg

Je joins également deux photos du salon sans grand angle qui donneront une perspective plus réelle que les photos précedentes.

https://i.servimg.com/u/f18/14/78/88/53/img_1513.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/14/78/88/53/img_1514.jpg

Je viens rapidement (vu l'heure!) de faire un croquis de ce que moi j'envisageai mais j'ai aucune idée de la perspective que ça peut donner, n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez. (tout ce qui est hachuré est à 2,50)

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Numari11
Dans ton croquis, tu ecris spots et boites à lumières périphériques. Les spots, je sais ce que c'est mais qu'appelles tu "boites à lumières" stp ?

Merci et à bientôt. Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... 916406
Infactor
Infactor
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par Agnès Mer 27 Jan 2010 - 8:55

Bonjour Infactor, je vois que tu es en de bonnes mains pour ton salon :
je voulais te complimenter pour tes plantes.


Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... 902312 Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... 902312 Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... 902312
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par renarb 29 Jeu 28 Jan 2010 - 0:09

Pourrais tu me mettres une photo me montrant les étagères en face de la porte d'entée et une 2ème me montrant la porte d'entrée de face .
Je supposes que le plafond dans l'entrée est à 2.74 m de Ht mais pourrais tu me dire quelle est la hauteur de la porte ou la hauteur de papier peint au dessus de celle-ci .
Pour le placard coulissant et les étagères , tu pourrais profiter du manque de hauteur à ces endroits là pour y placer des traits de lumière dans des boites le long de ces 2 murs et dans ce cas ne pas mettre de spot dans les plates bandes 2.50 m dans la zone entrée . On pourrait en extrapoler une similitude de solution pour le mur entrée sur toute sa longueur (àconfirmer en fonction des éléments de réponses plus haut)



renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par Miss-Terre Jeu 28 Jan 2010 - 9:36

Ce Renarb il est cro cro fort!!
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par bubble93 Jeu 28 Jan 2010 - 9:40

Miss-Terre a écrit:Ce Renarb il est cro cro fort!!

Tu es en de bonnes ,très bonnes mains !!
Pas la peine pour nous d'intervenir !
C'est le meilleur ! Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... 902312
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par Infactor Jeu 28 Jan 2010 - 22:59

Agnès a écrit:Bonjour Infactor, je vois que tu es en de bonnes mains pour ton salon :
je voulais te complimenter pour tes plantes.


Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... 902312 Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... 902312 Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... 902312

Merci, c'est parce que je leur parle gentiment et que je les flatte tous les jours !
Infactor
Infactor
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par Infactor Jeu 28 Jan 2010 - 23:54

Bonsoir Renarb, merci de ces croquis, c'est vraiment hyper clair et vraiment séduisant comme projet. Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... 2455

alors voici les photos que tu m'as demandé avec les mesures :

La porte d'entrée :

https://i.servimg.com/u/f68/14/78/88/53/img_1510.jpg

Les étagères : actuellement elles ne genent pas pour le plafond mais je pensais en construire sur toute la hauteur

https://i.servimg.com/u/f68/14/78/88/53/img_1511.jpg

J'en ai profité pour mesurer au dessus du placard :

https://i.servimg.com/u/f68/14/78/88/53/img_1512.jpg

Et puis j'ai pensé que les fenetres aussi pouvaient géner :

https://i.servimg.com/u/f68/14/78/88/53/img_1513.jpg

voilà, j'espère que tu as toutes les infos que tu souhaites.

vivement tes conclusions
Infactor
Infactor
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par renarb 29 Ven 29 Jan 2010 - 0:16

Oui j 'ai tout ce qui faut et tu as raison c'est la fenêtre qui pose le plus de problème . Mais à chaque probléme un solution , j'y réfléchi et je te donnes le résultat de ma réflexion .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par renarb 29 Mar 2 Fév 2010 - 1:20

Il suffira de laisser une zone libre à 2.74 devant la fenêtre sans modifier la partie à 2.25 .
En gardant une boite à lumière périphérique à 2.50 ou 2.55 dans l'entrée mais je pense que à 2.50 cela doit être jouable sans que celle ci vu dans le haut de l'imposte et de l'extérieur soit très remarquée .
J'ai laisser la partie centrale à 2.25 mais elle peut être légèrement remontée en fonction de la hauteur réelle de la porte d'entrée lorsqu'elle est ouverte .





.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par animo Mar 2 Fév 2010 - 11:25

la solution de Renarb me semble très séduisante, et cela va complètement changer la perspective de l'espace.

Cependant, je me demande si cela fonctionnera aussi bien, si Infactor, comme dit plus haut, casse le mur afin d'intégrer l'escalier dans le salon. Ne faudrait-il pas, dans ce cas, introduire des courbes ou bien un angle dans les différentes hauteurs de faux-plafonds afin de mieux lier l'entrée avec le salon (qui sera bien plus visible depuis l'entrée) ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par Synthia Mar 2 Fév 2010 - 11:48

Un grand Bravo renarb j'adore !!
Mais je sais pas après peut être qu'il n'y aura pas besoin d'ouvrir le mur parce qu'avec ce système de plafond le chemin se fera tout seul, fin c'est mon avis après ...
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par Infactor Mar 2 Fév 2010 - 23:41

Bonsoir,

pour l'ouverture dans le mur, c'est une éventualité, rien n'est sur pour le moment. Je ne le ferais pas si ça doit gacher la perspective.

Renarb, merci encore pour cette proposition.

C'est vraiment un projet que je vais réaliser dans les prochaines semaines mais si je suis completement convaincu par la forme du faux plafond coté séjour, je dois avouer que je suis un peu septique coté entrée. J'ai vraiment du mal à voir ce que ça donnerait et j'ai trois inquiétudes :

1° - Le plafond (partie verte à 2,25) me parait très bas. L'entrée est très peu éclairée actuellement. Seule l'imposte permet l'entrée de lumière en journée.Je crains fortement de l'assombrir par cette descente de faux plafond.

2° - La partie verte me parait longue et étroite, j'ai peur que ça donne une perspective allongée de l'entrée. De plus, il me semble que cette forme va redefinir la geometrie des pièces. Certes cela permettra de réduire la longueur du séjour mais la zone verte va devenir une pièce à part entière. Or le sol dans cette zone est séparé en deux : carrelage coté entrée et parquet coté séjour. J'ai peur que l'harmonie entre plafond et sol choque.

3° - J'ai une arche qui a été faite en placo à l'entrée de l'escalier (voir photo ci-dessous) et j'ai peur que ses proportions soient tronquées par le fait de baisser le plafond à 2,25.

https://i.servimg.com/u/f68/14/78/88/53/img_1514.jpg

En fait, pour résumer, baisser le plafond dans la zone verte m'inquiete car il y a l'imposte, le placard mirroir, les fenetres, l'arche qui vont êtres tronqués. Ca fait beaucoup et j'ai peur que ça fasse vraiment "rajout".

Voilà, j'ai du mal à exprimer ce que je ressens et si je te fais part de mes inquiétudes, ce n'est en aucun cas une critique de ta proposition qui est très sypathique et pleine de bons sentiments. J'ai peur de me lancer dans ces travaux (je ne parle que de l'entrée) et d'être décu par la suite.
Peut-être que je me trompe mais j'ai vraiment besoin d'être rassuré pour cette partie.

Et je me demande s'il n'y a pas une solution plus simple qui permettrait de s'affranchir de ces contraintes coté entrée et de s'harmoniser avec la solution proposée dans le séjour.

N'hesites pas me dire ce que tu penses de ma reflexion.
Infactor
Infactor
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par renarb 29 Mer 3 Fév 2010 - 1:09

Tu as surement raison , tu juges beaucoup mieux l'éclairage naturel que moi sur photo . Mais en fait il y a une autre solution plus simple pour le même résultat ou presque avec le problème de la fenêtre résolu , celui de l'éclairage de l'imposte quasiment , sans influence sur l'arche , baissant la hauteur sous plafond dans cette zone ce qui est mieux , permettant un éclairage indirecte dans le hall et servant de liaison entre la zone hall et la zone séjour .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par Infactor Mer 3 Fév 2010 - 21:48

Bonsoir Renarb,

Oui, je préfére de loin cette solution, elle me parait plus simple, j'espère toutefois que l'on ne dégrade pas trop l'effet de perspective que permettait ta précedente solution.

Est ce que tu pourrais me faire une coupe du faux plafond de l'entrée comme indiquée sur le plan ci-dessous (A-A) pour que je sois sur d'avoir bien compris ?

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Image10

Et est ce que le faux plafond ne doit pas être centré par rappord aux murs latéraux comme je l'ai représenté en rouge sur le plan ou tu l'as décalé exprés ?

Dans mon precedent message, j'écrivais "Or le sol dans cette zone est séparé en deux : carrelage coté entrée et parquet coté séjour. J'ai peur que l'harmonie entre plafond et sol choque"
Qu'en penses-tu ? le fait qu'on ait 2 revetements de sol sous le même plafond n'est-il pas génant ?

Et les 2 dernières questions : qu'est ce que tu met dans les boites à lumières comme eclairage : des tubes néons ?
et est ce que dans cette solution, il y a des spots ou seulement les éclairages latéraux ?

Jeudi et vendredi, je serais dans ton coin (en bretagne), je pourrais tout de même consulter mes messages mais je ne suis pas sur de pouvoir te répondre (il n'y a pas internet dans tous les hotels).

A bientôt et merci encore.
Infactor
Infactor
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par renarb 29 Jeu 4 Fév 2010 - 0:06

Pour le fait que tu es un changement de sol entre l'entrée et le séjour n'a pas d'importance , elle est là , on fait avec et c'est un peu la perception de cette démarcation que l'on cherche à atténuer par l'imbriquement des 2 plafonds . Du fait que l'on va tracer des lignes d'architecture dans la partie haute du visuel , on regardera moins ses pieds , ........ heu le sol .




.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par Infactor Dim 7 Fév 2010 - 23:09

Bonsoir Renarb,

Pour l'implantation, ca me parait être une bonne idée, je vais réaliser ça.

J'ai plus qu'à me lancer !

Concernant le montage du faux plafond, je pense faire ça avec des montants R48, du rail et du BA 13. Je viens de faire une coupe (pas à l'échelle) de comment je voyais le montage. Est ce que tu ferais comme ça ou je suis completement dans le faux ?

Quelle épaisseur doit avoir le retour du faux plafond pour que ce soit esthetique ?

@+

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Numari10
Infactor
Infactor
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par renarb 29 Mar 9 Fév 2010 - 20:44

Le relevé en rive de boite à lumière fait entre 60 mm et 100 mm suivant la hauteur de l'espace que l'on entre le "plafond" et le "plancher" de la boite à lumière , pour ton plafond 60 mm me parait être bon car si tu as 2550 mm (2.55 m) sous le nouveau faux plafond + 13 mm la plaque de placo = 2563 mm à déduire de 2740 mm la hauteur sous plafond actuel , il reste environ entre 220 et 230 mm si tu déduis les 60 mm du relevé , il va rester au mini 220 mm - 60 mm = 140 mm pour la "lumière de boite" .

Pourquoi veux-tu mettre ton éclairage dans un R48 en rive juste derrière le relevé ? Tu veux le poser 10 à 15 cm en retrait du relevé sans diminuer notoirement son efficacité . Si tu as besoin de fixer tes éclairages , tu découpes des bandes de placo de 10 cm de large que tu colles au Map à l'endroit où tu comptes poser tes luminaires , et à ces endroits là tu te retrouves avec 26 mm de placo .

Par compte il me semble que un R48 en rive n'est pas le bon profilé car les ailes du U ne sont pas rigidifiées , il me semble que généralement , on pose un M48 (largeur 36 mm) ou mieux un M36 (largeur40 mm) .

http://www.placo.fr/bpb_fr/ProduitsOuvrages/catalog/sHPCatalogue.aspx?Cat2Name=0004000200000000&ctlType=Produits

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par Infactor Ven 12 Fév 2010 - 20:47

Merci pour ces infos Renarb,

Je me lance, je posterai l'avancée des travaux.

A bientôt
Infactor
Infactor
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ... Empty Re: Je souhaiterais refaire mon salon et tout d'abord commencer par le plafond ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum