Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

+13
Carpediem
BloggerCat
Agnès
Ancolies
Lisie
renarb 29
chris36
Lilylalibelle
bubble93
juliette
Miss-Terre
betty
Mango
17 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par renarb 29 Jeu 28 Jan 2010 - 22:36

Comme chez moi et Lilylalibelle une grande majorité des toitures sont en ardoises avec des pentes à 45° des qu'un toit plat apparait à l'horizon on ne le rate pas tant le choix est radical . Mais je trouve qu'il y a aussi une formule que l'on voit mettre en oeuvre de plus en plus sur des maisons à tendance contemporaine et qui convient aussi bien à une maison de structure traditionnelle qu'à une maison en bois , c'est les toiture cintrée à faible pente en zinc ou en bac acier.

http://www.raoulcorre.com/extension-toiture-cintree

http://www.acacia-bois.fr/Ossature-toit-cintre.html

Quand au chauffage si j'avais une maison à construire à l'heure actuelle , j'essaierai de la faire la plus passive possible et je chercherais un système de chauffage mixe et surtout qui au moins partiellement puisse échapper à la future taxe carbone .

J'ai conçu et fait construire une maison pour ma fille , dans les Landes , il y a 7 à 8 ans et on a adopté une clim reversert (clim et chauffage) avec pompe à chaleur air/air cela donne un budget chauffage d'environ 150 € par mois de chauffe pour 120 m2 .
Ils ont aussi une cheminée , comme la maison est au milieu d'un bois d'accacia de 3500 m2 et pour le fun au bord d'une rivière (le pied) , il se chauffe habituellement partiellement mais la tempête Karl est passée l'année dernière et les coupes de cet été ne sont pas assez sèche pour être bruler cette année et les autres stockages ne sont plus accessibles . Quand ils se chauffe partiellement au bois ils font une économie de 50 € mois .

Évidemment ils ont un ballon d'eau chaude électrique , à l'époque j'avais calculé que le surcoût pour des panneaux solaires était de 10.000,00 € et que son retour sur investissement se faisait sur 20 ans .
A l'heure actuelle si on installe 40 m2 de panneaux solaires sur son toit que l'on investit 12.000,00€ + 1.000,00 € pour le chauffe eau , le reste étant compensé par des subventions , que l'on passe un contrat avec un prix bloqué d'achat de courant sur 20 ans avec EDF on gagne de l'argent au bout de 6 ans .

Mon seul regret c'est de ne pas avoir mis un systéme de clim et chauffage par puits canadien il fallait invertir 7 à 8.000,00 € de plus et on avait préféré privilégier d'autre investissement comme : des menuiseries extérieures alu laqué au lieu de PVC , des volets roulants électriques , une douche à l'italienne en plus de la baignoire bain bouillonnant dans la salle de bains parentale , des portes coulissantes en remplacement de toutes les portes intérieures battantes ............... des options apportant un plus de confort de vie pour mon gendre qui est en fauteuil roulant .

A l'heure actuel mon mode de chauffage principal est une cheminée avec distribution d'air chaud et cela pour 90 % de mes besoins mais la Bretagne est très tempérée , pour 140 m2 mon coût annuel de chauffage est de 700 à 800 € suivant la rigeur ou l'humidité de l'hiver .
J'envisage de la remplacer par un poêle à céréale ou à granulés de bois à chargement automatique , en France on a du bois à foison et un arbre destiné au bois de chauffage ne met que 20 ans pour venir à maturité et ne sera pas soumis à la taxe carbone .

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par juliette Ven 29 Jan 2010 - 9:12

Mango ne compte pas garder cette maison 20 ans si j'ai bien compris (bien qu'on ne sache jamais) alors mettre autant dans un système de chauffage je ne sais pas si c'est rentable et si elle pourrait récuperer le montant de son investissement en cas de revente dans les 5 à 10 ans.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Ven 29 Jan 2010 - 9:56

Pour le chauffage, ce sera chauffage au sol avec pompe air / eau, donc une facture de chauffage quasi équivalente à celle que cite Renarb. Le constructeur de maisons m'a indiquée que ce système était équipé d'une clim réversible.
On fait également poser un conduit de cheminée, qui selon la facture (ou l'envie) complétera ce système de chauffage.

Je pense que ce sera suffisant pour le chauffage de la maison.

Une maison passive demande d'autres investissements et notre enveloppe budgétaire n'est pas extensible.

On essaye également d'orienter les pièces de services côté nord (garage, cellier) et réserver côtés sud / est, les parties vies telles que le salon / notre chambre / cuisine.
Cela limite également le chauffage.

Quant aux panneaux solaires, dans l'Indre, l'ensoleillement n'est pas suffisant pour rentrer dans ses frais.

Et effectivement, nous n'envisageons pas de rester 20 ans dans cette maison (enfin, qui sait ?). Prochaine destination : la Vendée ou le Vaucluse (quand je gagnerai pleiiiiin de sous !).


Renarb, tu trouves que notre solution de chauffage est trop faible ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Ven 29 Jan 2010 - 9:58

J'ai oublié de répondre pour les toits cintrés : j'adore !
J'en ai parlé à ma moitié, qui, depuis qu'il a vu des toits plats, s'accroche à cette idée. Je lui montrerai les photos des toits cintrés, j'aime bien, cela adoucit les formes de la maison.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Lisie Ven 29 Jan 2010 - 10:37

Et un toit végétal ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Ven 29 Jan 2010 - 11:06

Ce serait génial ! A voir en terme de frais.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par juliette Ven 29 Jan 2010 - 11:08

attention au toit végétal, si ça n'est pas fait dans les règles de l'art on risque de gros problèmes de moisissures dans la maison au niveau des plafonds.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Ven 29 Jan 2010 - 11:09

On aura un concept original : maison moisie Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Lol
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par juliette Ven 29 Jan 2010 - 11:09

moisie mais écolo lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Ancolies Ven 29 Jan 2010 - 11:12

au moins tu as les champignons gratos !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Agnès Ven 29 Jan 2010 - 11:14

Mango a écrit:Merci Betty pour tes premières impressions Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 6051

En effet, une maison à ossature bois mettrait environ 3-4 mois à être bâtie; la "carcasse" est vite mise en place, les murs étant réalisés en usine, l'assemblage se fait sur le chantier très rapidement.

Après, c'est le prix qui conditionnera sa faisabilité. C'est un peu plus cher que du parpaing, de la brique ou du béton cellulaire. Est-ce que cela rentrera dans le budget ? A voir...


D'après les émissions que j'aie vues, c'est plus cher au départ, mais quel gain réalisable dès les deux premières années. Donc.....
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Sam 6 Fév 2010 - 22:27

Bonsoir,


Le pavillonneur nous a communiqués un nouveau plan, pour notre future construction.

Quelques modifications ont été demandées :
- ajout d'un WC supplémentaire à la place du placard de la chambre en haut, à droite du plan (le salon perd alors 1m² environ). Le placard pourrait être décalé dans la chambre qui reste assez grande.
- chambre en haut à droite, agrandie, pour disposer d'une porte fenêtre donnant sur la terrasse
- ajouts de fenêtres : dans le garage, dans la salle d'eau de la grande chambre (puits de lumière)

Après, ce sont des bricoles (portes à galandage - Renarb, mon homme adore et en veut partout !, finitions...)

Toutefois, même si ce plan correspond à 80% de nos souhaits, nous ne sommes pas satisfaits de la forme du séjour qui nous semble difficile à aménager, ni de la taille des salle de bains/eau.

Plan non retenu
Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 100206102626627265


Qu'en pensez-vous ?




Dernière édition par Mango le Jeu 11 Fév 2010 - 11:11, édité 1 fois
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 22:59

kikou
tu ne peux pas mettre la porte de la premiere chambre dans l entrée !!!!!
tu gagnerais un mur à amenage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Lilylalibelle Dim 7 Fév 2010 - 0:47

C'est quoi les deux pièces entre la chambre du haut et la salle de bains ? Le placard devenu wc si je comprends bien, pour celle de gauche et l'autre ?

Je trouve que le dégagement vers la salle de bains est dommage, c'est un peu de la place perdue.
Pourquoi ne pas déplacer la salle de bains vers l'entrée et regrouper deux des chambres dans le pignon de la maison, la troisième étant décalée vers la gauche.
Tu pourrais également inverser les placards de l'entrée en les mettant sur l'autre mur, côté garage, et ainsi tu pourrais presque faire un séjour en L avec une entrée assez ouverte.

Tu peux aussi faire une variante en mettant la salle de bains entre les deux chambres rassemblées dans l'extrémité droite de la maison.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 8:22

je pense que la petite piece est un dressing
moi aussi je mettrais le placard le long du mur du garage Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 6051

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 7 Fév 2010 - 9:00

typhrenne a écrit:kikou
tu ne peux pas mettre la porte de la premiere chambre dans l entrée !!!!!
tu gagnerais un mur à amenage

Ce serait possible, dans ce cas, le placard, au dessus du WC de 'entrée correspondrait à l'entrée de la chambre / bureau.

Mais il n'y a plus de placard dans l'entrée...
a moins de lé décaler coté garage en agrandissant l'entrée, car là, c'est impossible en terme de circulation, pas assez de place.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Agnès Dim 7 Fév 2010 - 9:19

bonjour Mango :

j'avais pas vu ce topic : Shocked

Je viens de lire et regarder le plan de ta future maison. Tout d'abord, je suis très contente pour toi, Mango.

Les portes coulissantes : quelle magnifique idée : je ne cesse de le dire, pour ceux qui font construire. Quel gain de place. A l'heure actuelle, tout se calcule.

Ce n'est pas une critique : la salle de bain tout au fond de la maison me gène un peu. Mais si comprends bien c'est parce qu'il y a la salle d'eau à côté, d'ou problème de tuyauterie, c'est ça ?
Je l'aurais mise entre les deux chambres. du bas.
Je ne ferais pas d'entrée : donc pas de porte à cet endroit. Mur fermé, avec fenêtre d'où gain de place pour ton salon salle à manger.
C'est très personnelle, j'aime bien quand on entre directement dans la pièce à vivre.
Je vois que tu as une entrée par le garage, une par le cellier, ce qui ferait trois entrées. Il y en a au moins une en trop.

Plus je regarde ce plan, plus je trouve qu'il y a beaucoup de portes : qu'elles soient coulissantes ou pas vont t'empêcher de mettre des meubles à ces endroits. Ou alors, elles
sont mal placées.
Je vais bidouiller quelque chose pour mieux me faire comprendre.


Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 245811 Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 245811 Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 245811
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 9:41

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 83754 ba elle fait combien de large ton entrée sur le plan tu as une belle surface
tu as combien en profondeur sur la gauche derriere ta porte d entrée ????
sinon tu peux pas decaler la porte un peu sur la droite
tu pourrais faire un beau et long placard avec de belles portes coulissantes


Mango a écrit:
typhrenne a écrit:kikou
tu ne peux pas mettre la porte de la premiere chambre dans l entrée !!!!!
tu gagnerais un mur à amenage

Ce serait possible, dans ce cas, le placard, au dessus du WC de 'entrée correspondrait à l'entrée de la chambre / bureau.

Mais il n'y a plus de placard dans l'entrée...
a moins de lé décaler coté garage en agrandissant l'entrée, car là, c'est impossible en terme de circulation, pas assez de place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par juliette Dim 7 Fév 2010 - 9:52

mets l'entrée de la 1ère chambre directement dans l'entrée à la place du placard et mets un placard en réduisant un peu la longueur de ton cellier de 60 cm ouverture vers l'entrée sur tout la largeur du cellier, tu auras un placard bien pllus grand, un mur de salon à aménager bien plus grand également, et un cellier à peine réduit (2.12 au lieu de 2.72).
je sais pas si je suis claire.
il me semble qu'une salle de bains de 7 m² c'est un peu grand pour pas grand chose. je la réduirais un peu pour faire un second wc séparé.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 7 Fév 2010 - 15:56

Lilylalibelle a écrit:C'est quoi les deux pièces entre la chambre du haut et la salle de bains ? Le placard devenu wc si je comprends bien, pour celle de gauche et l'autre ?

Je trouve que le dégagement vers la salle de bains est dommage, c'est un peu de la place perdue.
Pourquoi ne pas déplacer la salle de bains vers l'entrée et regrouper deux des chambres dans le pignon de la maison, la troisième étant décalée vers la gauche.
Tu pourrais également inverser les placards de l'entrée en les mettant sur l'autre mur, côté garage, et ainsi tu pourrais presque faire un séjour en L avec une entrée assez ouverte.

Tu peux aussi faire une variante en mettant la salle de bains entre les deux chambres rassemblées dans l'extrémité droite de la maison.


En haut, à droite du plan, c'est ce que le constructeur appelle suite parentale : entrée avec à gauche, dressing (grand placard) et à droit, salle d'eau. Puis chambre.

Nous ne tenons pas à avoir une grande entrée, mais qu'elle donne accès à un WC, qu'il y est un placard pour les manteaux et chaussures. Et éventuellemnt un accès au bureau donnant sur le dégagement de l'entrée.

En inversant le placard de l'entrée, côté garage, je trouve qu'il dépasse et donnerait sur le salon. Ce que nous ne souhaitons pas.


Je n'ai pas tout compris pour le décalage des chambres t salle de bains, mais ton idée m'intéress : pourrais-tu me faire un petit dessin, tout simple, pour visualiser ?

Merci pour tes suggestions, cela aide à y voir plus clair Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 7 Fév 2010 - 15:58

typhrenne a écrit:Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 83754 ba elle fait combien de large ton entrée sur le plan tu as une belle surface
tu as combien en profondeur sur la gauche derriere ta porte d entrée ????
sinon tu peux pas decaler la porte un peu sur la droite
tu pourrais faire un beau et long placard avec de belles portes coulissantes


J'ai regardé sur le plan, mais aucune indication; hier, en demandant au pavillonneur, il m'a dit environ 50m. faut que je reconfirme ce point avec lui, ou voir si un décalage léer dela porte d'entrée permettrait un placard à gauche, le long du mur du garage.

Je te dirai cela demain Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 7 Fév 2010 - 16:03

juliette a écrit:mets l'entrée de la 1ère chambre directement dans l'entrée à la place du placard et mets un placard en réduisant un peu la longueur de ton cellier de 60 cm ouverture vers l'entrée sur tout la largeur du cellier, tu auras un placard bien pllus grand, un mur de salon à aménager bien plus grand également, et un cellier à peine réduit (2.12 au lieu de 2.72).
je sais pas si je suis claire.
il me semble qu'une salle de bains de 7 m² c'est un peu grand pour pas grand chose. je la réduirais un peu pour faire un second wc séparé.

Je ne veux pas que mon placard donne sur le salon, même en partie.
Je préférerai le décaler côté garage, sur la longueur de l'entrée uniquement.
Mais alors, je n'ai plus de placard dans la petite chambre, ce que nous ne voulons pas.

Pour l'entrée de la chambre de 10m², ok pour la déplacer, cela ne nous plaît guère cette porte côté salon.

Quant à la salle de bains, marre des salles de bains minus de 4m² à peine, où l'on ne tient pas à deux sans se cogner.
Le second WC est déjà prévu à la place du placard de la grande chambre, en débordant côté séjour (alignement des murs, bien sûr, on perd environ 1m² sur la superficie du salon).
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 7 Fév 2010 - 16:10

Agnès a écrit:bonjour Mango :

j'avais pas vu ce topic : Shocked

Je viens de lire et regarder le plan de ta future maison. Tout d'abord, je suis très contente pour toi, Mango.

Les portes coulissantes : quelle magnifique idée : je ne cesse de le dire, pour ceux qui font construire. Quel gain de place. A l'heure actuelle, tout se calcule.

Ce n'est pas une critique : la salle de bain tout au fond de la maison me gène un peu. Mais si comprends bien c'est parce qu'il y a la salle d'eau à côté, d'ou problème de tuyauterie, c'est ça ?
Je l'aurais mise entre les deux chambres. du bas.
Je ne ferais pas d'entrée : donc pas de porte à cet endroit. Mur fermé, avec fenêtre d'où gain de place pour ton salon salle à manger.
C'est très personnelle, j'aime bien quand on entre directement dans la pièce à vivre.
Je vois que tu as une entrée par le garage, une par le cellier, ce qui ferait trois entrées. Il y en a au moins une en trop.

Plus je regarde ce plan, plus je trouve qu'il y a beaucoup de portes : qu'elles soient coulissantes ou pas vont t'empêcher de mettre des meubles à ces endroits. Ou alors, elles
sont mal placées.
Je vais bidouiller quelque chose pour mieux me faire comprendre.


Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 245811 Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 245811 Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 245811


Merci Agnès, c'est gentil Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 471475

Les portes à galandage coûtent une fortune : plus-value de 1500 euros environ par porte !
Elles seront réservées aux portes qui nous permettent de gagner de la place, dans une pièce.

On te rejoint sur la salle de bains du fond, pas terrible; elle est mise là-bas, pour réduire les frais en tuyauterie / installation. Mais le côté pratique n'y est pas.

Pour les entrées garage /cellier / entrée principale, on conserve : quand tu décharges la voiture, pas envie de faire le tour de la maison pour rentrer les courses.
Et le cellier abritant le lave-linge, ce sera plus pratique pour sortir directement le linge pour l'étendre.

Agnès a écrit:Je ne ferais pas d'entrée : donc pas de porte à cet endroit. Mur
fermé, avec fenêtre d'où gain de place pour ton salon salle à manger.
S'agit-il de l'entrée principale, dans le petit creux ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par BloggerCat Dim 7 Fév 2010 - 16:17

l'avantage de faire construire c'est que tu vas avoir une maison bien concue. C'est un excellent choix.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 7 Fév 2010 - 16:19

Oui, à condition de trouver un plan qui nous plaise.

Parce que des 2 plan présentés, on s'aperçoit que cela ne convient pas forcèment en terme de fonctionnalité.

Pas grave, on continue à fie es plans de notre côté Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par BloggerCat Dim 7 Fév 2010 - 16:20

Paris ne s'est pas fait en 1 jour, le poinçonnet non plus. Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 6051
vous finirez par avoir un plan qui vous convient parfaitement.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 7 Fév 2010 - 16:22

Tu connais Le Poinçonnet ?!
Blogger, où te caches-tu ?!
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 16:25

un jour à la foi Mango c deja mieux que le premier plan je trouve Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 471475

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par BloggerCat Dim 7 Fév 2010 - 16:27

Mango a écrit:Tu connais Le Poinçonnet ?!
Blogger, où te caches-tu ?!

je ne connais pas, mais il suffit de lire tes sujets pour voir ou tu cherchais des maisons lol!
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par BloggerCat Dim 7 Fév 2010 - 16:28

je rajouterais "élémentaire mon cher Watson"!
c'était bien le film? lol!
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 7 Fév 2010 - 16:29

Pfff, plus je regarde le plan, plus je me dis que ça ne le fait pas :
- le salon n'est pas assez large et difficile à meubler
- les salles de bains mal proportionnées
- les placards ne sont pas matérialisés faussant la superficie des chambres

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 755985 Moment de faiblesse morale...
Je vais faire d'autres gribouillis de plans.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 2 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum