Chambre style new york

+2
Miss-Terre
barry_lindon
6 participants

Aller en bas

Chambre style new york Empty Chambre style new york

Message par barry_lindon Mer 27 Jan 2010 - 23:32

Bonjour à tous, j'aimerais transformer une chambre "sous pente" avec vélux au plafond dans le style (et non pas seulement dans le thème c'est à dire en mettant seulement des posters ou des stickers) New York.
Je pensais mettre des plaquettes de parement sur un mur, et déjà là j'ai un problème : plaquettes couleur brique ou plaquettes blanches type manhattan ?
par ailleurs je ne sais pas quelles couleurs utiliser pour la peinture (en fonction du fait que je mette ou non des plaquettes de parement) : j'ai lu beaucoup de choses sur l'utilisation du Blanc/Noir/Gris... est-ce que ce sont les couleurs à privilégier ? Sachant que dans cette pièce viendront deux meubles ikéa PS (métalliques) : un gris argent et un rouge.
par ailleurs j'ai un grand meuble ikea pour mes vêtements (deux portes pleines couleur "bouleau" et une porte vitrée) : dois-je enlever les portes et les remplacer par un autre type de "fermeture" (rideau fil, rideau plein, ou autre... ?) ou bien relooker mes portes qui sinon n'iront plus du tout avec le reste de la pièce ?
Au sol j'ai actuellement un stratifié bleu (pas très joli mais pas facile du tout à enlever et je ne sais pas ce que je vais trouver en dessous), je pensais donc poser dessus un sol vinyl imitation "metal" ou imitation parquet "gris". Qu'en pensez-vous ?
Enfin je me demande quoi faire avec le plafond ? il est blanc , doit-il le rester ? ou bien reprendre une ou plusieurs des couleurs de base de la pièce ?
Comme vous le voyez j'ai beaucoup de questions et j'espère beaucoup de vos talents pour m'éclairer car à force de consulter des sites et de lire des articles j'avoue que tout s'embrouille et que je ne sais plus très bien quoi faire. Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
Elizabeth

barry_lindon
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par Miss-Terre Jeu 28 Jan 2010 - 10:00

Quelques photos pour t'inspirer; correspondent-elles à ce que tu veux faire?
Pour les couleurs tu n'es pas obligée de rester dan le noir et blanc, tu peux mettre des touches de couleurs comme rouge ou vert plutôt kaki. Mais ce qui accentuera le côté loft new-yorkais c'est le métal

Chambre style new york Michae10

Chambre style new york Menuis10

Chambre style new york Harvey10
Chambre style new york Kitche11



Chambre style new york As-m10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par barry_lindon Jeu 28 Jan 2010 - 10:40

merci beaucoup pour ces photos qui effectivement apportent des réponses à beaucoup de mes questions. Je vais étudier celles-ci de très près de manière à adapter à mon espace, qui n'est que de 14 m2. Je vous tiendrai au courant et quand les travaux seront faits (ce n'est pas pour tout de suite...) je ne manquerai pas de revenir vers vous. SI d'autres ont des idées à me soumettre... n'hésitez pas !

barry_lindon
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par juliette Jeu 28 Jan 2010 - 10:43

il me semble qu'il est préférable d'opter pour des parements brique qui ont plus le style loft new yorkais à mes yeux au moins lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par juliette Jeu 28 Jan 2010 - 10:45

ponce ton stratifié pour le rendre poreux et pose dessus un revetement pvc en lame imitant un parquet ancier, ça donnera aussi le coté loft à cette pièce sans faire de travaux trop lourds. Et plafond blanc également surtout pour une pièce mansardée.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par BloggerCat Jeu 28 Jan 2010 - 10:55

voici quelques photos de vrais loft à new york, mélange brique + parquet ancien

Chambre style new york Blny010

Chambre style new york Blny10

Chambre style new york Blny210

Chambre style new york Blny310

Chambre style new york Blny410


tu remarqueras que les new yorkais ne se croient pas obligés d'écrire "new york" sur les murs, ni de mettre des photos rappelant l a grosse pomme, toutefois et vu que tu n'as pas de fenetre donnant sur des gratte ciels, tu peux opter pour un mur d'image building ou un poster géant representant la meme chose (sans en faire trop style damidot) si tu le souhaites.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par barry_lindon Jeu 28 Jan 2010 - 13:35

merci beaucoup pour tous vos conseils et particulièrement pour les photos qui enrichissent vraiment ma réflexion !

barry_lindon
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par renarb 29 Jeu 28 Jan 2010 - 23:40

Peux tu nous mettre quelques photos de la pièce , même si l'ambiance actuelle est dépassé cela nous permettrait de voir le volume à traiter .
Je pense que le plafond , le rampant , et le redressement serait à traiter dans un gris du type Dulux Reflet de Perle pour atténuer la crudité d'un plafond blanc et que cela participe à l'ambiance générale sans trop assombrir la pièce et de ce fait la rétrécir .
J'aurai mis le sol en plancher lames larges cérusé gris mais avec la valeur bois restant apparente pour la marier avec le meuble bouleau sur lequel il suffirait de remplacer la glace par un métal déployé d'aspect rouillé . Le principe est de garder une connotation neutre au sol ni chaude ni froide du fait que en dehors du parement brique une bonne part des couleurs mise en oeuvre vont être froides .
Ne peux-tu pas ne traiter que une partie des murs en brique , par exemple le mur tête de lit sur un largeur 2.50 à 2.70 ml de large à partir d'un angle et faire un retour de l'autre côté de l'angle sur 0.50 à 0.70 ml .
Cela te permettrait de peindre les murs restants dans une teinte du genre Dulux Gris Building sur lesquels tu pourrez poser en contaste ou associer ton mobiler gris argent rouge et bouleau .
Pour le plancher il suffit par sécurité de simplement le poser dans l'autre sens que celui actuel .
Tu peux aussi le remplacer par une imitation en revêtement PVC en lés ou en lames .
Le vélux passerait très bien en gris anthracite .
Le meuble bouleau , tu pourrais suçoir à son exécution d'avoir presque finir le reste du reloockage .

Mais avec un plan et quelques photos cela pourrait se peaufiner .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par Miss-Terre Ven 29 Jan 2010 - 9:33

J'ai pensé à toi en voyant cette photo:

Chambre style new york Sticke10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par barry_lindon Ven 29 Jan 2010 - 9:37

je n'ai pas encore pris de photos, mais vos réponses sont si encourageantes que, c'est sûr, je vais le faire ce week-end. Je commence grace à vous tous à y voir plus clair. Concernant les briques effectivement je ne pense pas en mettre partout (ma pièce est trop petite) mais bien sur un mur et un bout de retour comme décrit sinon ça va être trop lourd je pense. L'idée d'un plafond en gris perle me séduit beaucoup. Bon, je me mets aux photos ce we et je reviens vers vous ! merci encore pour tous vos conseils !

barry_lindon
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par barry_lindon Ven 29 Jan 2010 - 15:33

pourriez-vous m'indiquer comment on met un document en PJ ? merci

barry_lindon
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par juliette Ven 29 Jan 2010 - 16:33

tu as un tuto ici

http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/comment-inserer-une-photo-t68.htm

au pire tu passes par un hébergeur d'images comme casimages.com
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par barry_lindon Dim 31 Jan 2010 - 20:16

Bonsoir, comme promis voici les photos de la chambre actuellement avec toutes mes excuses pour le "bazar" car la chambre n'est pas occupée et sert donc à ranger tout ce qui pour le moment n'a pas trouvé de rangement ailleurs !
Il y a 4 photos :
Chambre style new york Chambr15
1) vue d'ensemble prise de la porte de la chambre avec les meubles gris et argent tels qu'ils d'vront se placer par la suite,

Chambre style new york Chambr16
2) le côté gauche de la chambre, dans le prolongement de la porte, avec le meuble ikéa portes bouleau,

Chambre style new york Chambr17
3) vue de la partie droite de la pièce à droite avec le canapé à sa future place,

Chambre style new york Chambr18
4) en regardant depuis l'angle opposé à la porte avec le meuble ikéa à portes bouleau.

le plafon est blanc et les murs blanc et taupe.
Voilà, j'espère que cela vous permettra d'y voir plus clair. Je n'ai pas réussi pour le moment à faire un plan dans le bon format informatique. Je m'y emploie.
A bientôt !

barry_lindon
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par juliette Lun 1 Fév 2010 - 10:20

fais une capture d'écran et enregistre le sous paint en format JPEG ton plan. Tu pourras l'héberger ensuite comme une photo.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par barry_lindon Lun 1 Fév 2010 - 13:19

merci pour le tuyau !! voici le plan :

Chambre style new york Chambr19

barry_lindon
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par Ancolies Lun 1 Fév 2010 - 19:12

alors je resterai sur un gris clair pour les murs et éventuellement , mettre un papier peint en fausse brique sur un mur (Celui du canapé)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre style new york Empty Re: Chambre style new york

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum